Viremie [ Publications ]

viremie [ Publications ]

Publications > viremie

  • . La durée médiane du traitement ARV depuis le début de l’histoire thérapeutique était de 4,8 ans (2,5- 11 ans). La charge virale plasmatique supérieure à 10 000 copies/ml au début du traitement (p = 0,003), et la combinaison TDF+FTC+DRV+RTV (p = 0,001) étaient associées à la virémie persistante de bas niveau. La réalisation d’un test génotypique de résistance s’impose pour ces patients afin de mieux adapter le traitement antirétroviral.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Virémies quantitatives et antigénémies p24 dans le suivi à court terme du traitement par la zidovudine de vingt patients infectés par le VIH.

  • Les auteurs attirent l'attention sur l'intérêt de la détection de l'antigénémie V/H p24 après dissociation des immuns complexes et sur celui des baisses de titre de la virémie cellulaire dans le suivi thérapeutique de patients infectés par le V/H. Une diminution significative du titre de la virémie cellulaire a été observée en 4 à 8 semaines chez 13 des 20 patients traités par zidovudine. Une décroissance significative de l'antigénémie V/H p24 recherchée après dissociation des immuns complexes a été constatée chez 11 des 17 patients trouvés positifs au premier examen.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov