Vessie


#1

Vessie — Wikipédia

Informations > Parties-corps > vessie

  • Posté par Maïna - 10/01/2016
    La vessie est l’organe[1] du système urinaire[2] dont la fonction est de recevoir l’urine terminale produite par les reins[3] puis de la conserver avant son évacuation au cours de la miction[4]. L’urine arrive dans la vessie par les uretères[5] et est émise via l’urètre[6].

  • Source: wikipedia.org
    Vessie — Wikipédia
vessie 1
[ reins ], [ Retzius ], [ S2 ], [ détrusor ], [ organe ], [ pelvien ], [ symphyse pubienne ]

#2

Vessie


  • Posté par Tommy - 26/03/2017
    Vue de la vessie et d’une partie du système urinaire féminin. © www.wowsante.ca La vessie appartient au système urinaire. La vessie reçoit l’urine produite par les reins[1] via l’uretère[2] et a pour fonction de la stocker avant son élimination au cours de la miction[3] par l’urètre[4]. Les muscles entourant la vessie permettent d’éviter le reflux[5]…

  • Source: futura-sciences.com
    Vessie
vessie 32695
[ References ], [ reflux ], [ Structure de la vessie ], [ urètre ], [ Greffe : des vessies cultivées en laboratoire ], [ urothélium ], [ miction ]

#3

polype vessie femme


  • Posté par Sibylle - 23/02/2017
    On distingue plusieurs types de tumeurs de la vessie. Les polypes de la vessie chez les hommes et chez les femmes sont des tumeurs bénignes, et peuvent être retirées. En cas de tumeur maligne, on parle de cancer de la vessie. Les polypes de la vessie s’accompagnent d’autres symptômes, comme la présence de sang dans…

  • Source: medisite.fr
    polype vessie femme
vessie 25113

#4

Cancer de la vessie : les symptômes


  • Posté par Anastasia - 30/02/2017
    Un cancer pas si rare Sa fréquence : il s’agit du deuxième cancer de l’appareil urinaire après le cancer de la prostate. Plus de 10 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.

  • Source: medisite.fr
    Cancer de la vessie : les symptômes
vessie 7104

#5

Cancer de la vessie — Wikipédia


  • Posté par Celina - 22/05/2017
    La paroi interne de la vessie[1] est tapissée de cellules transitionnelles[2] qui sont à l’origine de la plupart des cancers[3] de la vessie. L’évolution et la prise en charge dépend beaucoup du caractère invasif de la tumeur. On distingue le cancer superficiel de la vessie du cancer invasif. Si le cancer superficiel reste de bon…

  • Source: wikipedia.org
    Cancer de la vessie — Wikipédia
vessie 18976
[ Tumeurs superficielles pTa-pT1-pTis ], [ Mortalité ], [ cancers ], [ Incidence ], [ Liens externes ], [ N (Adénopathies régionales) ], [ Chirurgie ]

#6

Vessie : Symptômes


  • Posté par Nolhan - 05/02/2017
    Les symptômes entraînés par le globe vésical sont (liste non exhaustive) : La vessie est un organe particulièrement extensible, et élastique, qui s’adapte parfaitement bien en tant que réservoir. C’est ainsi que, quand elle est vide, ou qu’elle contient peu d’urine, elle se contracte et apparaît sous la forme d’une pyramide.

  • Source: vulgaris-medical.com
    Vessie : Symptômes
vessie 1
[ miction ], [ sonde urétrale ], [ cancer épidermoïde ( ], [ scanner ], [ cystectomie totale ], [ aplasie ], [ pyurie ]

#7

Vessie


  • Posté par Eliane - 04/05/2017
    Le terme enkystement, provient du mot kyste, qui est une structure anormale en forme de sac contenant une matière fluide, un gaz, ou une matière semi-solide, produite par l’organisme. L’ enkystement a pour but d’isoler la substance ainsi entourée, des tissus de voisinage.

  • Source: vulgaris-medical.com
    Vessie
vessie 1
[ urètre ], [ rectum ], [ col vésical ], [ tissu conjonctif ], [ vagin ], [ Anatomie ], [ tissus ]

#8

Polype/cancer de la vessie


  • Posté par Mouhamadou - 12/05/2017
    POLYPE / CANCER DE LA VESSIE 1. POLYPE OU CANCER ?[1] Au niveau de la vessie, on parle indifféremment de polype, de tumeur, ou de cancer de la vessie. Si le terme \polype\ désigne en général les tumeurs les plus bénignes dites \superficielles\ (voir ci-dessous), il n’y a pas en pratique de distinction nette entre…

  • Source: uropage.com
    Polype/cancer de la vessie
vessie 26898
[ 7.4 La chirurgie pour ablation de la vessie (cystectomie) ], [ 7.3.1. BCG ], [ 7.4.1.1. Curage ilio-obturateur bilatéral: ], [ 7.4.2.2. Dérivation urétéro-colique: ], [ - protocole CISCA ], [ 3.2.3. Les différents stades: ], [ - protocole CMV ]

#9

Polype à la vessie : les causes


vessie 809
[ References ], [ vessie ], [ polype ], [ 13; ], [ Lorsque les polypes à la vessie sont synonymes de cancer ], [ tabac ], [ Les bactéries à l’origine des polypes à la vessie ]

#10

Douleurs lombaires : un symptôme de cancer de la vessie ?


vessie 21930
[ 13; ], [ Hernie discale ], [ Quels sont les symptômes du cancer de la vessie ? ], [ Quels sont les traitements existants pour le cancer de la vessie ? ], [ hernie discale ], [ References ]

#11

Cancer de la vessie chez l’homme : le pronostic


  • Posté par Namizata - 30/05/2017
    En moyenne, ce type de cancer de l’appareil urinaire est diagnostiqué vers 65 ans. Plus il est détecté à un stade précoce, plus les chances de rémission sont importantes. Et inversement. Le pronostic du cancer de la vessie est établi par un oncologue en fonction de deux paramètres : le stade et le grade. Le…

  • Source: medisite.fr
    Cancer de la vessie chez l’homme : le pronostic
vessie 28295
[ 13; ], [ Quel est le traitement du cancer de la vessie ? ]

#12

Cancer invasif de la vessie : l’espoir d’un traitement ciblé


  • Posté par Hermine - 12/01/2017
    Par Marie-Noelle Delaby Rédigé le 10/07/2014 Le cancer de la vessie[1] est peu connu du grand public. Considéré à tord comme un cancer rare, il est pourtant en cinquième position des cancers les plus fréquents et touche préférentiellement les hommes de plus de 50 ans, en majorité des fumeurs et anciens fumeurs, ainsi que les…

  • Source: allodocteurs.fr
    Cancer invasif de la vessie : l’espoir d’un traitement ciblé
vessie 4626
[ Science Translational Medecine ], [ cancer de la vessie ], [ fumeurs et anciens fumeurs, ], [ Chimiothérapie ], [ traitement ciblé en cancérologie ], [ ablation de la vessie ]

#13

<a href=‘https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétention_aiguë_d’urine’ rel=‘nofollow’>

Rétention aiguë d’urine — Wikipédia


  • Posté par Jawad - 05/02/2017
    La rétention aiguë d’urine est l’incapacité soudaine pour un individu d’émettre des urines[1] alors qu’il a la vessie[2] pleine. Le volume de la vessie augmente alors. On parle parfois ainsi de globe vésical. La capacité de la vessie est importante, mais le volume déclenchant l’envie de miction[3] est d’environ…

  • <a href=‘https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétention_aiguë_d’urine’ rel=‘nofollow’>Source: wikipedia.org
    Rétention aiguë d’urine — Wikipédia
vessie 18492
[ Complications ], [ Symptômes ], [ cystite ], [ Autres formes ], [ confusion ], [ Pollakiurie ], [ état de choc ]

#14

Cancer de la vessie


  • Posté par Constantin - 06/01/2017
    Il existe deux types de cancer de la vessie, les cancers superficiels et les cancers invasifs. Ces derniers, plus graves, requièrent une prise en charge plus agressive. Notre dossier Cancer de la vessie vous en dit plus sur ce sujet.

  • Source: medisite.fr
    Cancer de la vessie
vessie 19543

#15

La vessie : son anatomie, son rôle, ses maladies - Onmeda.fr


  • Posté par Merwan - 08/04/2017
    La vessie[1] est un réservoir servant à stocker l’urine[2] composée d’eau[3] et de différentes substances dont des déchets à évacuer. C’est un organe très extensible fermé en bas par deux sphincters qui s’ouvrent à chaque miction[4]. Un signal est envoyé au cerveau[5] lorsque la vessie est pleine pour communiquer l’envie d’uriner.

  • Source: onmeda.fr
    La vessie : son anatomie, son rôle, ses maladies - Onmeda.fr
vessie 3607
[ References ], [ vagin ], [ utérus ], [ vessie ], [ urine ], [ eau ], [ femme ]

#16

La cystographie


  • Posté par Mae - 27/02/2017
    La cystographie est une radiographie qui permet d’explorer les parois de la vessie et de l’urètre. Elle a pour but de détecter des diverticules, une tumeur ou un reflux de l’urine vers les reins. Elle recherche, au niveau de la vessie, des diverticules, une tumeur ou un reflux de l’urine vers les reins. Elle permet…

  • Source: doctissimo.fr
    La cystographie
vessie 3327
[ bras articulé muni d’un tube à rayons x ], [ infections urinaires ], [ table basculante ], [ vitre plombée ], [ sang dans les urines ], [ pupitre de commande ], [ irriter la muqueuse vésicale ]

#17

Cancer de la vessie, les femmes trinquent


  • Posté par Delia - 21/04/2017
    Le nombre de cas de cancers de la vessie en France augmente. On compte aujourd’hui près de 10 000 nouveaux cas par an. Si les hommes étaient jusqu’à présent majoritairement touchés, les femmes pourraient dans les années à venir leur contester la première place. Raison principale : l’augmentation du tabagisme féminin.

  • Source: doctissimo.fr
    Cancer de la vessie, les femmes trinquent
vessie 22984
[ Les femmes augmentent leurs risques ], [ La cigarette première responsable ], [ De lourdes conséquences chirurgicales ], [ Le nombre de cas de cancers de la vessie en France augmente. On compte aujourd’hui près de 10 000 nouveaux cas par an. Si les hommes étaient jusqu’à présent majoritairement touchés, les femmes pourraient dans les années à venir leur contester la première place. Raison principale : l’augmentation du tabagisme féminin. ]

#18

Incontinence urinaire — Wikipédia


  • Posté par Liv - 10/01/2017
    L’incontinence urinaire se définit par une perte accidentelle ou involontaire d’urine[1] par l’urètre[2]. Cette affection touche aussi bien les hommes que les femmes, et l’origine est souvent multifactorielle.

  • Source: wikipedia.org
    Incontinence urinaire — Wikipédia
vessie 9345
[ détrusor ], [ Ressources documentaires ], [ vessie ], [ Mesures générales ], [ Bibliographie ], [ troubles neurologiques ], [ References ]

#19

Cancer de la vessie : polype ou tumeur, une différence ?


  • Posté par Ramata - 17/05/2017
    La vessie est un organe creux appartenant au système urinaire et destiné à recueillir les urines en provenance des reins. La vessie peut être le siège de différentes pathologies dont les plus fréquentes sont les calculs urinaires, les infections urinaires, les polypes de vessie ou les tumeurs. Le terme polype de vessie désigne une tumeur…

  • Source: medisite.fr
    Cancer de la vessie : polype ou tumeur, une différence ?
vessie 30758
[ Cancer de la vessie et polype : définitions ], [ 13; ], [ Quels sont les symptômes du cancer de la vessie ? ]

#20

Cancer de la vessie : les succès de l’immunothérapie confirmés


  • Posté par Ewan - 01/01/2017
    Par Florian Gouthière Rédigé le 01/12/2014 Une majorité de cancers de la vessie est provoquée par une prolifération anormale des cellules qui recouvrent la surface interne de cet organe (cellules urothéliales)(1). Or, ces cellules se changent aisément en métastases que les chimiothérapies[1] ont énormément de mal à réduire.

  • Source: allodocteurs.fr
    Cancer de la vessie : les succès de l’immunothérapie confirmés
vessie 31029
[ PD-L1 ], [ immunothérapie ], [ vessie ], [ chimiothérapies ], [ References ], [ hommes de plus de 50 ans ], [ fumeurs et anciens fumeurs ]