Valve Mitrale

Valve mitrale - Anatomie, Problèmes, Douleurs

Informations > Parties-corps > valve mitrale

valve mitrale 1
[ Trajet du sang ], [ Localisation de la valve mitrale ], [ Electrocardiogramme d’effort ], [ http://www.ccm.mc/pdf/MaladiesValvulaires.pdf ], [ Examens des valves mitrales ], [ References ], [ souffle au coeur ]

Pourquoi une valve cardiaque biologique doit-elle être renouvelée ?

valve mitrale 7534
[ Coeur ], [ Chirurgie cardiovasculaire ], [ Questions/réponses : ], [ Pourquoi une valve cardiaque biologique doit-elle être renouvelée ? ], [ Dossier : ], [ Les réponses avec le Pr. Alain Cribier, cardiologue au CHU de Rouen : ]

Peut-on réparer une valve mécanique qui fonctionne mal ?

valve mitrale 2455
[ References ], [ Insuffisance cardiaque ], [ Chirurgie cardiovasculaire ], [ Questions/réponses : ], [ Les réponses avec le Pr. Alain Cribier, cardiologue au CHU de Rouen : ], [ En savoir plus ]

Insuffisance mitrale au cours des CMH : le traitement chirurgical est rarement nécessaire

valve mitrale 30728

Des résistances vasculaires pulmonaires élevées ne contrindiquent pas une valvuloplastie mitrale percutanée

valve mitrale 13487

Mediator : 1 388 cas de valvulopathies toxiques reconnus

• Posté par Kurtis - 14/02/2017
    Sur les 8 787 demandes reçues, plus de la moitié ont été examinées par les experts. Pour le moment, 1 388 cas ont été reconnus imputables au Mediator et ont été indemnisés. Les victimes du Mediator commencent à voir le bout du tunnel. Depuis maintenant près de 5 ans, un comité d’experts placé auprès de…

• Source: pourquoidocteur.fr
    Mediator : 1 388 cas de valvulopathies toxiques reconnus
valve mitrale 5577
[ Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux Pratique ], [ Un nombre de décès sous-estimé ], [ References ], [ Une centaine de patients opérés ]

ACC 2015 : L’ablation d’une FA permanente est-elle légitime pendant une intervention de chirurgie mitrale?

valve mitrale 24655

Le coeur, cette pompe extraordinaire

• Posté par Loan - 15/03/2017
    Le coeur est un organe musculaire creux en forme de poire situé entre les poumons, au milieu de la poitrine. Il assure la circulation du sang dans tout l’organisme, permettant aux cellules de recevoir oxygène et nutriments. Il est fixé au sternum par des tissus conjonctifs particuliers appelés ligaments. La taille d’un coeur adulte est…

• Source: doctissimo.fr
    Le coeur, cette pompe extraordinaire
valve mitrale 26074
[ Le fonctionnement des valves cardiaques ], [ cavités supérieures sont appelées oreillettes ], [ IRM ], [ L’auscultation du coeur ], [ Les maladies cardiaques ], [ Le coeur est un organe musculaire creux en forme de poire situé entre les poumons, au milieu de la poitrine. Il assure la circulation du sang dans tout l’organisme

Les valvulopathies : une contre-indication à la pose d’implants dentaires ?

valve mitrale 32595
[ implants sous périostés ], [ Les réponses avec le Dr Mithridade Davarpanah, médecin stomatologiste, parodontiste et implantologiste : ], [ Coeur ], [ En savoir plus ], [ Chirurgie dentaire ]

Ch@t : Vos questions sur le Mediator®

• Posté par Alban - 08/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 30/11/2010 Il n’y a aucun lien entre le Mediator® et l’infarctus. Les patients qui ont pris du Mediator® doivent consulter leur médecin généraliste et une échographie cardiaque doit être réalisée s’il y a de l’essoufflement ou un souffle au cœur. Les patients atteints qui souhaitent porter plainte doivent…

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Vos questions sur le Mediator®
valve mitrale 1954
[ J’ai un prolapsus de la valvule mitrale - j’ai pris du ], [ J’ai pris plusieurs kilos depuis l’arrêt du ], [ Existe-t-il d’autres médicaments qui ont des effets secondaires similaires au ], [ pendant environ 3 ans. Après son arrêt et deux grossesses j’ai repris 30 kg. Je suis souvent essoufflée. Cet essoufflement provient-il plus du surpoids ou peut-il provenir de la prise du mediator® ? ], [ pendant 3 ans environ. Je suis en surpoids et souvent essoufflé. L’essoufflement est-il dû au surpoids ou au mediator® ? ], [ Je vous remercie pour votre réponse. Mon mari a pris du ], [ hypertension artérielle ]

Réparation d’une insuffisance mitrale : la dimension de l’anneau pour prédire l’insuffisance tricuspide ?

valve mitrale 4392

\n\t\t\t\t\tPathologies cardiaques

• Posté par Shanon - 16/03/2017
    La chirurgie valvulaire mitrale est représentée par le remplacement et la plastie, pour traiter soit : Une valve mitrale sténotique représente un obstacle au flux sanguin provenant des poumons. Les causes du rétrécissement mitral sont rhumatismales : le rhumatisme articulaire aigu est la cause quasi exclusive du rétrécissement mitral. L’inflammation chronique aboutit à une fibrose progressive et à…

• Source: fr
    \n\t\t\t\t\tPathologies cardiaques
valve mitrale 11286
[ Ischémiques ], [ 2. Insuffisance mitrale ], [ Remplacement de la valve mitrale : ], [ 1. Rétrécissement mitral ], [ Plastie de la valve mitrale : ], [ Quelles sont les options chirurgicales ? ], [ Les résultats après chirurgie de la valve mitrale sont excellents ]

Mediator : aggravation des lésions cardiaques après l’arrêt du traitement

valve mitrale 18723
[ très supérieures ], [ pioglitazone ], [ References ], [ quatre ans après avoir reçu un traitement ], [ Coeur ], [ Les fuites aortiques développées par certains patients ayant pris du Mediator pourraient s’aggraver avec le temps, selon un communiqué du laboratoire Servier daté du 17 février 2014

Fuite sur prothèse mécanique mitrale

• Posté par Alessandro - 18/03/2017
    Cette nouvelle fuite a été découverte de façon fortuite par son cardiologue lors du suivi échographique systématique de la prothèse. En outre il semble qu’existe un élément mobile faisant redouter le diagnostic d’endocardite infectieuse.

• Source: lequotidiendumedecin.fr
    Fuite sur prothèse mécanique mitrale
valve mitrale 9790
[ Cas clinique - Figure 1 ], [ References ], [ Cas clinique - Figure 2 ], [ Cas clinique - Figure 4 ], [ Cas clinique - Figure 3 ], [ Cas clinique - Figure 5 ], [ Cas clinique - Figure 6 ]

ASCVTS 2013 : Premiers résultats de la réalisation d’interventions de Cox-Maze peu invasives de la valve mitrale avec cryoablation

valve mitrale 651

Insuffisance mitrale dégénérative sévère - Une innovation majeure enfin prise en charge

valve mitrale 32012

Prolapsus mitral : 3 symptômes

• Posté par Evann - 18/05/2017
    Le cœur comprend quatre cavités : les deux oreillettes (gauche et droite) et les deux ventricules (gauche et droit). Chaque oreillette est séparée du ventricule du même côté par une valve destinée à empêcher le sang de refluer. La valve mitrale, elle, permet le passage du sang de l’oreillette gauche au ventricule gauche. En cas…

• Source: medisite.fr
    Prolapsus mitral : 3 symptômes
valve mitrale 30418
[ 13; ], [ Symptômes et traitement d’un prolapsus de la valve mitrale ], [ Comprendre le prolapsus de la valve mitrale ]

Quels sont les risques d’une fuite sur une valve mitrale ?

valve mitrale 24281
[ References ], [ Mon amie a un souci de valve mitrale qui a une fuite. Son cardiologue dit qu’il ne faut pas opérer pour le moment. Mais quels sont les risques ? ], [ Dossier : ], [ Coeur ], [ Questions/réponses : ], [ En savoir plus ], [ Les réponses avec le Pr. Alain Cribier

Maladies cardiovasculaires et grossesse

valve mitrale 12105
[ En savoir plus : ], [ References ], [ Je suis enceinte de 8 mois et je ressens quelque fois des palpitations. Est-ce dû à la grossesse ou à un problème cardiaque ?13;J’ai un rétrécissement de la valve mitrale et je suis enceinte. Y a-t-il des risques pendant l’accouchement ?13; ], [ Grossesse ], [ Femme ]

Valve mitrale — Wikipédia

• Posté par Diego - 07/03/2017
    La valve mitrale (VM) ou valve bicuspide, anciennement appelée valvule mitrale, est la valve cardiaque[1] qui sépare l’atrium gauche[2] du ventricule gauche[3]. La valve mitrale est également appelées valve atrio-ventriculaire gauche.

• Source: wikipedia.org
    Valve mitrale — Wikipédia
valve mitrale 14801
[ valve cardiaque ], [ diastole ], [ artères coronaires ], [ Valvules ], [ valve atrio-ventriculaire gauche ], [ rétrécissement mitral ], [ systole ]