Ulcere Gastroduodenal

L’ulcère gastroduodénal : définition et causes

Informations > Maladies > ulcere gastroduodenal

  • Posté par Ranim - 29/12/2016
    Un ulcère gastroduodénal est une plaie profonde qui se forme dans la paroi interne de l’estomac ou dans la première partie de l’intestin appelée duodénum. Il résulte d’une inflammation chronique de cette paroi, favorisée par la bactérie Helicobacter pylori présente dans le tube digestif.

  • Source: ameli.fr
    L’ulcère gastroduodénal : définition et causes
ulcere gastroduodenal 1

Ulcère : 6 aliments à éviter


ulcere gastroduodenal 22155

L’ulcère gastrique - Ulcère de l’estomac


  • Posté par Tania - 26/02/2017
    L’estomac est une poche en forme de “ J ” située dans la partie supérieure de l’abdomen entre l’œsophage et le duodénum (début de l’intestin grêle). L’ulcère est une perte de substance de la muqueuse pouvant être plus ou moins importante. C’est une maladie fréquente qui atteint jusqu’à 7 de la population au cours de…

  • Source: medisite.fr
    L’ulcère gastrique - Ulcère de l’estomac
ulcere gastroduodenal 7974

Ulcère : un nouveau test


  • Posté par Ayem - 22/04/2017
    Douleurs lancinantes, brûlures d’estomac… près d’une personne sur dix est victime dans sa vie d’un ulcère. Avant d’entamer un traitement les médecins n’avaient jusqu’à présent à leur disposition que la fibroscopie. Cet examen désagréable devrait peu à peu être remplacé par un simple test respiratoire.

  • Source: doctissimo.fr
    Ulcère : un nouveau test
ulcere gastroduodenal 7796
[ le test est positif ], [ le test est négatif ], [ Le test respiratoire, comment ça marche ? ], [ Le point faible de la fibroscopie ], [ Douleurs lancinantes, brûlures d’estomac… près d’une personne sur dix est victime dans sa vie d’un ulcère. Avant d’entamer un traitement les médecins n’avaient jusqu’à présent à leur disposition que la fibroscopie. Cet examen désagréable devrait peu à peu être remplacé par un simple test respiratoire. ]

Cancer de l’estomac : à cause d’un ulcère mal soigné ?


  • Posté par Eileen - 23/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 21/07/2010, mis à jour le 31/03/2014 Les réponses avec le Pr. Julien Taieb, gastro-entérologue à l’hôpital européen Georges-Pompidou (Paris) : \C’est une question en effet qui fait beaucoup débat. Ce qu’on sait, c’est que l’ulcère[1] est associé à l’infection par helibacter pylori[2]. L’helicobacter pylori peut donner une irritation chronique…

  • Source: allodocteurs.fr
    Cancer de l’estomac : à cause d’un ulcère mal soigné ?
ulcere gastroduodenal 12487
[ Cancer ], [ Cancer de l’estomac ], [ Ailleurs sur le web : ], [ Ulcères ], [ helibacter pylori ], [ References ], [ ulcère ]

Encyclopédie Larousse en ligne - ulcère gastroduodénal


  • Posté par Sidy - 05/04/2017
    Cet article est extrait de l’ouvrage Larousse Médical . Destruction localisée de la muqueuse de l’estomac et du duodénum (segment initial de l’intestin grêle). L’ulcère gastroduodénal est très fréquent, touchant 10 de la population. La grande efficacité des traitements médicamenteux aujourd’hui disponibles fait espérer une forte réduction du nombre de cas dans l’avenir.

  • Source: larousse.fr
    Encyclopédie Larousse en ligne - ulcère gastroduodénal
ulcere gastroduodenal 1531
[ Traitement ], [ Diagnostic et évolution ], [ Symptômes et signes ], [ helicobacter pylori ], [ Causes ], [ References ]

Ulcère de l’estomac et ulcère du duodénum | SNFGE.org


  • Posté par Maude - 17/04/2017
    Le traitement d’éradication comprend une bi-antibiothérapie associée à un antisécrétoire. Les associations les mieux validées sont : IPP, une dose unitaire deux fois par jour, amoxicilline, 1 g deux fois par jour, clarithromycine, 500 mg deux fois par jour pendant 7 jours. Le métronidazole à la dose de 500 mg deux fois par jour peut…

  • Source: snfge.org
    Ulcère de l’estomac et ulcère du duodénum | SNFGE.org
ulcere gastroduodenal 14909

Les traitements : Ulcère gastro-duodénal (UGD) - Onmeda.fr


ulcere gastroduodenal 29282

Ulcère de l’estomac : la faute au stress, vraiment ?


ulcere gastroduodenal 15253
[ Ulcères ], [ ulcères ], [ 13; ], [ References ]

Ulcère gastroduodénal - Qu’est-ce que je ressens ?


  • Posté par Johann - 17/02/2017
    La douleur est le principal symptôme . Un ulcère est douloureux : comme la muqueuse n’est plus protégée, l’acidité entre en contact avec elle et provoque des douleurs. La personne atteinte ressent une sensation récurrente de brûlure au milieu de la partie supérieure de l’abdomen. On parle de douleurs épigastriques.

  • Source: lefigaro.fr
    Ulcère gastroduodénal - Qu’est-ce que je ressens ?
ulcere gastroduodenal 29551

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) - Onmeda.fr


  • Posté par Maïssane - 04/01/2017
    L’ulcère gastroduodénal correspond à une plaie de la muqueuse de l’estomac ou du duodénum, qui touche la muqueuse et la paroi musculaire de ces organes. L’ulcère gastroduodénal touche presque 10 de la population.[1]

  • Source: onmeda.fr
    L’ulcère gastro-duodénal (UGD) - Onmeda.fr
ulcere gastroduodenal 22988
[ tabac ], [ ou du duodénum, qui touche la muqueuse et la paroi musculaire de ces organes. L’ulcère gastroduodénal touche presque 10 de la population. ], [ intestin ], [ cancer ], [ References ], [ alcool ]

Ulcère de l’Estomac - Symptômes, Traitements naturels, Facteurs de risque


ulcere gastroduodenal 11226
[ pH ], [ apparaît progressivement ], [ acide ], [ enzymes digestifs ], [ maladie grave ], [ pepsine ], [ Évolution ]

Les symptômes et le diagnostic de l’ulcère gastroduodénal


  • Posté par Ivy - 02/04/2017
    L’ulcère gastroduodénal peut se manifester par des douleurs abdominales ou être asymptomatique. Une endoscopie digestive haute visualise la muqueuse endommagée et des biopsies sont effectuées en cas d’ulcère gastrique. Des examens complémentaires sont nécessaires pour détecter la bactérie Helicobacter pylori.

  • Source: ameli.fr
    Les symptômes et le diagnostic de l’ulcère gastroduodénal
ulcere gastroduodenal 18431

Ulcère gastro-duodénal — Wikipédia


  • Posté par Leonor - 13/03/2017
    L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement[1] par une perte de substance de la paroi de l’estomac[2] ou du duodénum[3] dépassant la muscularis mucosae[1].

  • Source: wikipedia.org
    Ulcère gastro-duodénal — Wikipédia
ulcere gastroduodenal 24339
[ prix Nobel ], [ chlorhydro-peptique ], [ Autres ], [ alcool ], [ estomac ], [ Hémorragie ], [ anti-inflammatoires non stéroïdiens ]

Ulcère gastroduodénal : définition, symptômes, causes, traitements, de quoi s’agit-il ?


ulcere gastroduodenal 29259
[ Définition : un ulcère, qu’est-ce que c’est ? ], [ L’ulcère est une inflammation chronique du tube digestif pouvant être liée à plusieurs facteurs. Ce problème peut être très douloureux selon les cas et conduire à de graves complications. Mais quels sont les symptômes de l’ulcère et comment le traiter ? Explications. ]

Ulcère gastro-duodénal : symptômes, traitement, définition


  • Posté par Ada - 11/03/2017
    L’ulcère gastro-duodénal est la destruction (perte de substance de la taille d’un confetti) de la muqueuse[1] de l’estomac et du duodénum. Comme son nom l’indique, il y a deux types d’ulcères : celui du duodénum et celui de l’estomac. On a l’habitude de les associer bien qu’ils aient pas mal de différences :

  • Source: docteurclic.com
    Ulcère gastro-duodénal : symptômes, traitement, définition
ulcere gastroduodenal 18073
[ surmenage ], [ Tous les deux ], [ Ce qui doit vous amener à consulter ], [ X ], [ Ce qui se passe ], [ muqueuse ], [ Définition ]

ulcere estomac


  • Posté par Maxine - 04/04/2017
    Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.

  • Source: medisite.fr
    ulcere estomac
ulcere gastroduodenal 9075

ulcère gastrique


  • Posté par Eloïse - 23/03/2017
    L’ulcère gastrique, responsable de brûlures d’estomac, d’aigreurs et de reflux gastro-œsophagiens (RGO) est relativement fréquent, notamment chez les personnes de plus de 50 ans. En cas d’ulcère gastrique, les traitements qui existent n’interviennent que lorsque les mesures d’hygiène de vie ont échoué (suppression de l’alcool, du tabac, alimentation adaptée…).

  • Source: medisite.fr
    ulcère gastrique
ulcere gastroduodenal 17766

Les causes : Ulcère gastro-duodénal (UGD) - Onmeda.fr


ulcere gastroduodenal 6120
[ stress ], [ References ]

Reflux gastrique ou ulcère, comment les différencier ?


  • Posté par Diego - 09/04/2017
    Le reflux gastro-œsophagien (RGO), comme il est appelé par le corps médical, correspond à une remontée d’une partie plus ou moins importante du contenu stomacal au sein de l’œsophage. Cette pathologie peut survenir ponctuellement ou persister durablement. Cette fréquence va logiquement influer sur le degré de sévérité des symptômes présentés. Cela peut aller de la…

  • Source: medisite.fr
    Reflux gastrique ou ulcère, comment les différencier ?
ulcere gastroduodenal 25415
[ Reflux gastrique, quels symptômes ? ], [ Ulcère gastrique, quels symptômes ? ], [ 13; ]