Troubles Maniacodepressifs


#1

Catherine Zeta-Jones hospitalisée pour soigner ses troubles maniaco-dépressifs

Informations > Sante > Troubles maniacodepressifs

Troubles maniacodepressifs 1
[ 13; ], [ soigner ses troubles bipolaires ], [ References ]

#2

Trouble bipolaire — Wikipédia


  • Posté par Leny - 27/04/2017
    Trouble bipolaire Mise en garde médicale[16] modifier - modifier le code - voir wikidata[19][17][18] Le trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif[1], est un diagnostic psychiatrique[20] décrivant une catégorie de troubles de l’humeur[21] définie par la fluctuation de l’humeur[22], oscillant entre des périodes d’élévation de l’humeur ou d’irritabilité (manie[23] ou dans sa forme moins sévère d’hypomanie[24]), des…

  • Source: wikipedia.org
    Trouble bipolaire — Wikipédia
Troubles maniacodepressifs 31304
[ Médicaments ], [ hallucination ], [ Stigmatisation ], [ manie ], [ agitation psychomotrice ], [ Symptôme ], [ Troubles unipolaires ]

#3

Troubles maniaco-dйpressifs


  • Posté par Deva - 05/04/2017
    Troubles maniaco-dйpressifs – Qu’est-ce que c’est ?Le terme maniaco-dйpressif se rйfиre а des retournements d’humeur qui vont de l’euphorie (йpisodes maniaques) а la dйpression profonde (йpisodes dйpressifs). La maladie maniaco-dйpressive est aussi appelйe dйsordres bipolaires, en rйfйrence aux basculements entre les deux pÑ„les - euphorie (hauts) et dйpression (bas). Le dйsordre bipolaire est un dйsordre…

  • Source: allaboutlifechallenges.org
    Troubles maniaco-dйpressifs
[ Dйcouvrez une histoire personnelle de combat contre la dйpression ! ], [ Troubles maniaco-dйpressifs – quelles sont les possibilitйs de traitement ? ], [ symptфmes de la maladie maniaco-dйpressive ], [ deviennent enfants de Dieu ], [ De quoi s’agit-t-il ? ], [ Troubles maniaco-dйpressifs – Y’a-t-il un espoir ? ], [ Troubles maniaco-dйpressifs – Qu’est-ce que c’est ? ]

#4

Troubles psychologiques


  • Posté par Khalil - 25/02/2017
    La bipolarité est une pathologie psychiatrique, une psychose, dans laquelle les malades alternent entre des phases maniaques et des phases dépressives. Les hallucinations sont un des symptômes de bipolarité, notamment en phase maniaque. Voyons plus en détail comment se manifestent ces hallucinations et s’il existe, en cas de bipolarité, un traitement efficace.

  • Source: medisite.fr
    Troubles psychologiques

#5

SUMATRIPTAN SUN 6 mg/0,5 ml, solution injectable en seringue préremplie (voie SC)


[ Précautions d’emploi ; mises en garde spéciales ], [ Sportifs ], [ Encadré ], [ Interactions avec les aliments et les boissons ], [ Liste des informations nécessaires avant la prise du médicament ], [ Indications thérapeutiques ], [ 2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT D’UTILISER SUMATRIPTAN SUN 6 mg/0

#6

Quel comportement peut avoir un maniaco-dépressif avec sa famille ?


  • Posté par Delphine - 11/04/2017
    La désorganisation de la vie familiale, les affrontements, les réactions d’indifférence, les fugues sont des sources de souffrance pour le conjoint, les parents, les enfants mais aussi le maniaco-dépressif lui-même. On attend et on redoute les épisodes maniaques et dépressifs. En général, le conjoint supporte la dépression mieux que l’excitation : la vie de couple…

  • Source: psychologies.com
    Quel comportement peut avoir un maniaco-dépressif avec sa famille ?
Troubles maniacodepressifs 8698
[ Lire aussi : ], [ vous répond ]

#7

Trouble bipolaire ? Testez si vous êtes maniaco-dépressif


  • Posté par Morgan - 18/01/2017
    Le trouble bipolaire se différencie en premier lieu de la dépression classique par son caractère bipolaire. Bipolaire signifie que vous êtes dans un premier temps au 36e dessous, dépressif, et dans un deuxième temps hors de la dépression, soudain complètement euphorique. Tellement euphorique, ou aussi maniaque, que vous courez le risque de prendre des décisions irréalistes ou…

  • Source: mes15minutes.com
    Trouble bipolaire ? Testez si vous êtes maniaco-dépressif
Troubles maniacodepressifs 17386
[ References ], [ depressie test ], [ dépression ], [ test de dépression ], [ depressietest ]

#8

Bipolaire ou cyclothymie ?


  • Posté par Eléna - 19/04/2017
    Les troubles bipolaires (ex-troubles maniaco-dépressifs) sont des troubles de l’humeur qui se caractérisent par deux phases : la phase maniaque et la phase dépressive. La personne qui souffre de bipolarité vit donc des périodes d’excitation excessive, d’hyperactivité, suivies de phases dépressives qui se traduisent par une profonde tristesse avec des idées suicidaires. Même si tous…

  • Source: medisite.fr
    Bipolaire ou cyclothymie ?
Troubles maniacodepressifs 11892
[ 13; ], [ Maladie bipolaire et cyclothymie ], [ Différences entre bipolaires et cyclothymiques ]

#9

que faire contre la depression


  • Posté par Cassie - 23/03/2017
    Maux de tête, crampes, surpoids, arythmie, impuissance… Vous prenez peut-être des médicaments à risque pour votre coeur. Troubles du rythme, hypertension, insuffisance cardiaque, voire même arrêt cardiaque, voici ceux dont vous devez vous méfier !

  • Source: medisite.fr
    que faire contre la depression

#10

Ch@t : Produits allégés


  • Posté par Lyes - 14/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 03/03/2010 Quel type de diabète fait votre mari, précisez votre question merci. On n’est pas supposé manger plus de 4 carrés de chocolat par jour. Dans ce cas là, il n’y a aucune possibilité d’acné. Il n’y a pas intérêt à manger de grande quantité (donc trop gras)…

  • Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Produits allégés
[ diabétiqu ], [ hanche ], [ Voir les réponses des ch@ts passés : ], [ diabétique (type 2) ], [ acné ], [ allaite ], [ faire mes besoins ]

#11

L’information des patients atteints de troubles maniaco-dépressifs bipolaires



#12

Troubles bipolaires : comment éviter l’aggravation de la maladie ?


[ limiter le risque de rechute ], [ Mon mari souffre de la maladie bipolaire depuis trente-cinq ans. Malgré son traitement, ses crises se rapprochent, je suis épuisée, quoi faire ? Les réponses avec le Dr Florian Ferreri, psychiatre. ], [ Dossier : ]

#13

Bipolaire


  • Posté par Nawel - 18/05/2017
    Troubles de l’humeur sans raison apparente, manie, dépression, idées suicidaires… Les troubles bipolaires ou maniaco-dépressifs sont souvent difficiles à détecter. Notre dossier vous ouvre les portes de ces troubles encore mal compris.

  • Source: medisite.fr
    Bipolaire

#14

Troubles maniaco-dépressifs


  • Posté par Helèna - 04/03/2017
    bonjour, ( pour moi récemment dans une maladie bipolaire en crise, j’ai soigneusement évité d’aborder la méthose hypnotique de front) :!: accorder une grande importance à la phase actuelle, à la dynamique de la thérapeutique en cours, aux thèmatiques de la maladie :shock:

  • Source: transe-hypnose.com
    Troubles maniaco-dépressifs
Troubles maniacodepressifs 8719
[ hypnose mais pas seule ]

#15

La maladie maniaco dépressive


  • Posté par Jérémie - 18/03/2017
    Patrick Juignet, Psychisme, 2011. Diverses appellations sont utilisées : psychose maniaco-dépressive, maladie maniaco-dépressive, trouble bipolaire, trouble dysthimique. Cette affection touche environ 1 de la population, avec une prédominance féminine pour la forme dépressive (deux fois plus). Le caractère répétitif des accès, nécessaire à la définir, a été repéré à la fin du XIXe siècle. L’âge moyen…

  • Source: psychisme.org
    La maladie maniaco dépressive
[ Conclusion ], [ Les accès maniaques ], [ Aide sociale etréinsertion : ], [ 3/ Prise en charge thérapeutique ], [ Les hypothèses psychanalytiques ], [ Réflexion sur la clinique ], [ Aspectspsychothérapiques : ]

#16

6 choses à ne pas faire avec une personne bipolaire


Troubles maniacodepressifs 9503

#17

Psychose maniaco-dépressive : les symptômes - Onmeda.fr


  • Posté par Lya - 12/03/2017
    Certains symptomes de la maladie maniaco-dépressive peuvent mettre en alerte, et faire suspecter un début de troubles bipolaires : Dans le cas d’une dépression[3] dont les symptômes sont aggravés par la prise d’antidépresseurs ou qui résistent à ces antidépresseurs, il faut tout de suite penser à une psychose[4] maniaco-dépressive.

  • Source: onmeda.fr
    Psychose maniaco-dépressive : les symptômes - Onmeda.fr
Troubles maniacodepressifs 26279
[ suicide ], [ trouble bipolaire ], [ phase maniaque ], [ Les signes peuvent alors être : ], [ psychose ], [ hyperactivité ], [ References ]

#18

cancer gorge


  • Posté par Tiffany - 26/05/2017
    Le cancer de la gorge, lorsqu’il est suffisamment évolué, se traduit par différents symptômes tels qu’une modification du timbre de voix, celle-ci devenant rauque et/ou enrouée, une respiration difficile, un gonflement des ganglions cervicaux, une toux, etc. Mais on peut se poser la question : un cancer de la gorge, est-ce douloureux, à l’instar d’un…

  • Source: medisite.fr
    cancer gorge

#19

bipolaire


  • Posté par Myrtille - 22/01/2017
    Joie, tristesse, excitation, mélancolie : nous avons tous des changements d’humeur en fonction des évènements qui nous arrivent. Cependant, lorsque l’humeur se convertit en montagnes russes sans raison apparente, on parle de troubles de l’humeur. Parmi eux, le trouble bipolaire, caractérisé par une alternance entre humeurs hautes (manies) et humeurs basses (dépressions). Cette maladie existe…

  • Source: medisite.fr
    bipolaire

#20

Schizophrénie paranoïde : la définition


  • Posté par Diana - 06/01/2017
    La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique dans laquelle la personne souffre de psychose, c’est-à-dire qu’elle perd contact avec la réalité. Or, la schizophrénie paranoïde est une forme particulière de schizophrénie. Il s’agit d’une sous-catégorie de schizophrénie dans laquelle les délires paranoïaques sont particulièrement importants, ils prédominent. Ils s’accompagnent habituellement d’hallucinations notamment auditives (la personne…

  • Source: medisite.fr
    Schizophrénie paranoïde : la définition
Troubles maniacodepressifs 30220
[ 13; ], [ Prise en charge de la schizophrénie paranoïde ]