Tibia

Béquilles et plâtres : lutter contre la fonte musculaire

tibia 24760
[ References ], [ Sport et santé ], [ Autre problème, comment ne pas perdre trop de maintien au niveau de la sangle abdominale ? ], [ Entorse ], [ Pour les personnes ayant les muscles dorsaux qui ont perdu de leur volume et de leur force comment fait-on ? ], [ Les victimes d’entorses ou de fractures observent souvent cette perte de muscle sur le membre immobilisé. Mais ça n’est pas une fatalité. Dans la plupart des cas

Infections des os : durée

tibia 10894
[ Chirurgie orthopédique ], [ Après une fracture ouverte tibia péroné, consolidée, y a-t-il un risque qu’une infection se déclare ces prochaines années ?13;13; ], [ References ], [ Os et articulations ], [ Maladies infectieuses et tropicales ]

Une blessure fréquente

• Posté par Federico - 30/03/2017
    Plainte \J’ai souvent la cheville qui lache, je suis fragile des chevilles, on m’a mal soigné mon entorse, on ne m’a pas plâtré, j’ai fait 6 entorses au pied gauche et 3 à droite, sont des plaintes constituant le quotidien du chirurgien orthopédiste.

• Source: medisite.fr
    Une blessure fréquente
tibia 24317
[ attention ], [ chaussage ], [ tenon et mortaise ], [ arrachement cartilagineux ], [ Maintenant que faire en cas d’entorse ? ], [ Plainte ], [ Quelles sont les conséquences au quotidien et comment prévenir les crises ? ]

Vivre avec une malformation des membres

• Posté par Daphnee - 23/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 21/10/2013, mis à jour le 23/10/2013 Au cours de la vie utérine, les membres se développent vers la sixième semaine, des ébauches apparaissent dès la cinquième semaine. À huit semaines, les os des membres se forment. Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette se mettent en place…

• Source: allodocteurs.fr
    Vivre avec une malformation des membres
tibia 6982
[ Handicap ], [ References ], [ Dossiers : ], [ malformations ], [ agénésie ], [ dysmorphogénèse ], [ Un bras atrophié

Kystes : ce qui doit vous alerter

• Posté par Lino - 13/02/2017
    Qu’est-ce qu’un kyste ?Un kyste est une tuméfaction ou une grosseur en forme de boule, qui se développe anormalement sur un tissu ou un organe. Il peut contenir du liquide, du gaz ou plus rarement une forme solide. C’est l’endroit où il est placé et sa consistance qui détermine le type du kyste.

• Source: medisite.fr
    Kystes : ce qui doit vous alerter
tibia 13163

Les plaies simples

• Posté par Therèse - 25/04/2017
    Les petites plaies sont très fréquentes et peuvent concerner tous les membres de la famille. Trop souvent elles sont négligées, et aboutissent à des complications qui pourraient être évitées. Dans la majeure partie des cas, il suffit de nettoyer, désinfecter et protéger la plaie pour éviter les complications que sont l’infection et le tétanos.

• Source: doctissimo.fr
    Les plaies simples
tibia 17947
[ 3 ], [ Comment réagir ? ], [ Attention : ], [ tétanos ], [ References ], [ 6 ], [ Les petites plaies sont très fréquentes et peuvent concerner tous les membres de la famille. Trop souvent elles sont négligées

Tibia

• Posté par Junon - 12/04/2017
    Le tibia est un os de la jambe, parallèle à la fibula. © Berichard, Wikimedia, CC by-sa 3.0 Le tibia est un os de la jambe, parallèle à la fibula[1]. Il est localisé entre le genou et le pied, parallèlement et antérieurement à la fibula.

• Source: futura-sciences.com
    Tibia
[ diaphyse ], [ fémur ], [ Localisation du tibia ], [ épiphyses ], [ References ], [ Structure du tibia ], [ mouvements ]