Thrombose carotidienne [ Publications ]

thrombose carotidienne [ Publications ]

Publications > thrombose carotidienne

  • Les auteurs rapportent l'observation d'un garçon de 10 ans ayant présenté brutalement une hémiparésie droite et des troubles du langage, rapidement résolutifs. L'imagerie cérébrale objective un infarctus temporal gauche et l'angiographie une obstruction complète de la carotide interne terminale gauche avec un aspect en perles enfilées de l'artère cérébrale postérieure du même côté. Les sérologies et la présence d'IgM spécifiques dans le liquide céphaloraclùdien témoignent d'une rubéole récente. Trois mois plus tard, et alors que l'enfant ne présente plus aucun déficit neurologique, une autre angiographie montre une persistance de l'occlusion de la carotide interne mais les anomalies de l'artère cérébrale postérieure ont disparu.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Thrombose carotidienne et infarctus du myocarde au cours d'un syndrome néphrotique.

  • Nous rapportons un cas de thrombose carotidienne et d'infarctus du myocarde chez un jeune homme de 18 ans porteur d'un syndrome néphrotique corticorésistant d'évolution prolongée. Les accidents thrombo-emboliques sont l'une des complications les plus graves des syndromes néphrotiques.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Néo-vaisseaux papillaires, diabète et thrombose carotidienne. Intérêt de l'angiographie rétinienne.

  • Chez un diabétique de 68 ans, l'examen oculaire montre un bouquet de néo-vaisseaux papillaires avec ischémie rétinienne chronique, révélatrice d'une thrombose carotidienne.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov