Syringomyelie


#1

Syringomyélie

Informations > Maladies > syringomyelie

  • Posté par Ayla - 11/09/2016
    La syringomyélie est une maladie relativement rare, se caractérisant par la présence dans la moelle épinière (plus particulièrement dans le segment cervical, correspondant à peu près au cou), d’une cavité se formant progressivement dans la substance grise, et contenant un liquide pathologique (jaunâtre).

  • Source: vulgaris-medical.com
    Syringomyélie
syringomyelie 1
[ References ], [ Lire la suite : Symptômes Syringomyélie ]

#2

Syringomyelie


  • Posté par Thomas - 25/05/2017
    Ouverture Symposium 2011 - Syringomyélie Recherche - Pr Fabrice Parker Actualités dans le traitement et la prise en charge des douleursneuropathiques . Dr Nadine ATTAL (Centre d’Evaluation et de traitement de la Douleur - INSERM U 798 - (…)

  • Source: syringomyelie.fr
    Syringomyelie
syringomyelie 14253
[ Bases anatomiques des douleurs pelvi-périnéales. ], [ L’HYPNOSE dans les DOULEURS NEUROPATHIQUES ], [ References ], [ Symposium 2011 - Syringomyélie amp; Recherche ], [ Lire la suite ]

#3

Amputation : soulager les douleurs fantômes


  • Posté par Ashley - 27/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 18/04/2012, mis à jour le 19/04/2012 Le phénomène des douleurs fantômes a été décrit pour la première fois dans la littérature médicale au XVIème siècle par Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne. Pourtant il intrigue encore de nos jours. Comment expliquer qu’on puisse avoir mal à une…

  • Source: allodocteurs.fr
    Amputation : soulager les douleurs fantômes
syringomyelie 12900
[ Neurochirurgie ], [ Les thérapies cognitives ], [ thérapie du miroir ], [ Dans le cerveau ], [ Le phénomène des douleurs fantômes ], [ Après une amputation ], [ Dans le cas d’un bras amputé ]

#4

Chiari et syringomyelie


  • Posté par Ivan - 25/05/2017
    A - La syringomyélieOn désigne sous le terme de syringomyélie une cavitation tubulaire de la moelle épinière lié à l’accumultation de liquide d’origine diverses suivant le processus pathologique en cause, mais aboutissant à un syndrome neurologique caractéristique. L’aspect macroscopique de la moelle ainsi dilatée est ssujet à des variations de volume allant jusqu’au collapsus médullaire.…

  • Source: neurochirurgie.fr
    Chiari et syringomyelie
syringomyelie 1753
[ J. Neurosurg 64 ], [ J Neurosurg 77 ], [ Neurosurgery 31 ], [ Neurochirurgie 25 ], [ Pediatr. Neurosurg. 17 ], [ BIBLIOGRAPHIE ], [ Cleve. Clin. Q. 25 ]

#5

Syringomyélie — Wikipédia


  • Posté par Bella - 31/05/2017
    La syringomyélie est une maladie de la moelle épinière[1] liée au développement d’une cavité en son centre qui tend à comprimer et à détruire progressivement la substance grise[2] puis la substance blanche[3].

  • Source: wikipedia.org
    Syringomyélie — Wikipédia
syringomyelie 18963
[ malformation d’Arnold-Chiari ], [ Friedrich Schultze ], [ Otto Kahler ], [ bulbe ], [ substance blanche ], [ symptômes ], [ References ]

#6

Coeur : 8 symptômes à ne pas ignorer


syringomyelie 11376

#7

Syringomyelie


syringomyelie 3859
[ SOMMAIRE ], [ Evolution ], [ Symptômes ], [ Traitement ], [ References ], [ Maladie relativement rare, se caractérisant par la présence13;dans la moelle épinière (plus particulièrement dans le segment cervical

#8

Nez qui coule : les causes - Onmeda.fr


  • Posté par Roméo - 08/04/2017
    On peut définir deux grandes causes au nez qui coule : les rhinites aiguës et les rhinites chroniques. Il s’agit toujours d’une sorte de rhume[1]… qui devient rhinite[2] chronique quand cela dure plus de trois mois.

  • Source: onmeda.fr
    Nez qui coule : les causes - Onmeda.fr
syringomyelie 26082
[ hémorroïdes ], [ rhinite allergique ], [ IRM ], [ grossesse ], [ endoscopie ], [ femme enceinte ], [ Attention ]

#9

Syringomyélie : symptômes, traitement, définition


syringomyelie 31133
[ Le traitement ], [ langue ], [ References ], [ Troubles de la ], [ marche ], [ L™évolution : ], [ Le diagnostic : ]

#10

Vaincre les maladies du cerveau


  • Posté par Marnie - 22/03/2017
    Alzheimer, épilepsie, Parkinson, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, Huntington… Un Français sur deux est touché directement ou indirectement par une maladie du cerveau. Du fait de l’allongement de l’espérance de vie, ces maladies deviendront bientôt une des premières causes de mortalité dans l’Hexagone et dans le monde. Pour en savoir plus, Doctissimo vous ouvre…

  • Source: doctissimo.fr
    Vaincre les maladies du cerveau
syringomyelie 11332
[ Alzheimer, épilepsie, Parkinson, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, Huntington… Un Français sur deux est touché directement ou indirectement par une maladie du cerveau. Du fait de l’allongement de l’espérance de vie, ces maladies deviendront bientôt une des premières causes de mortalité dans l’Hexagone et dans le monde. Pour en savoir plus

#11

Don d’organes : qui peut donner ?


  • Posté par Célestine - 22/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 18/07/2014, mis à jour le 21/07/2014 Les réponses avec le Pr Olivier Bastien, anesthésiste réanimateur et directeur \prélèvement greffe organes-tissus, et avec le Dr Julien Charpentier, coordinateur du prélèvement d’organes et de tissus :

  • Source: allodocteurs.fr
    Don d’organes : qui peut donner ?
syringomyelie 16483
[ Un séropositif peut-il faire un don d’organes ?J’ai une sclérose en plaques et je voudrais savoir si, malgré ma maladie, je peux être donneuse ?J’ai été transfusé en 1998 à la suite d’une opération. Puis-je tout de même faire un don d’organes ? ], [ References ], [ bilan sérologique et sanitaire ], [ Dossier : ], [ listes d’attente de greffe ]

#12

Chlamydia pneumoniae


  • Posté par Isabelle - 06/02/2017
    Les différents facteurs susceptibles d’intervenir dans l’apparition et l’évolution d’une infection par Chlamydia pneumoniae (épidémiologie) surviennent tard dans l’enfance et dans l’adolescence puis se poursuivent chez l’adulte. Les réinfestations semblent survenir chez les adultes durant toute la vie.

  • Source: vulgaris-medical.com
    Chlamydia pneumoniae
syringomyelie 1
[ Lire la suite : Symptômes Chlamydia pneumoniae ], [ Épidémiologie ], [ References ], [ Classification ]

#13

Syringomyelia - Wikipedia


  • Posté par Hanae - 01/04/2017
    Syringomyelia ([1][2]) is a generic term referring to a disorder in which a cyst[1] or cavity forms within the spinal cord[2]. This cyst, called a syrinx[3], can expand and elongate over time, destroying the spinal cord. The damage may result in loss of pain, paralysis[4], weakness,[3] and stiffness in the back, shoulders, and extremities. Syringomyelia…

  • Source: wikipedia.org
    Syringomyelia - Wikipedia
syringomyelie 24684
[ [1] ], [ parasympathetic ], [ [5] ], [ Other ], [ vocal cord paralysis ], [ Congenital ], [ paralysis ]

#14

Sclérose latérale amyotrophique


  • Posté par Ambroise - 30/03/2017
    La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neurodégénérative grave d’évolution progressive et dont la physiopathologie demeure inconnue. Il s’agit d’une maladie rare (2,5/100.000 habitants par an) avec 2500 nouveaux cas par an en France. Le début est généralement vers l’âge de 60 ans, avec une très légère prédominance masculine. Les manifestations sont liées à une souffrance…

  • Source: univadis.fr
    Sclérose latérale amyotrophique
syringomyelie 20210
[ Clinique ], [ Prise en charge des suppléances vitales ], [ ], [ Diagnostic ], [ ENMG ], [ References ], [ Surveillance ]

#15

La syringomyélie - Syringomyelie


  • Posté par Kendra - 28/02/2017
    Si vous vous connectez sur ce site pour la première fois, sachez que le terme Syringomyélie regroupe un ensemble d’affections qui peuvent être très différentes les unes des autres notamment au regard de leur évolution. Certaines syringomyélies ne poseront que peu de problème tout au long de la vie. D’autres peuvent générer un handicap. La…

  • Source: syringomyelie.fr
    La syringomyélie - Syringomyelie
syringomyelie 23703
[ Syringomyélie ], [ pensez à prendre du recul ]

#16

syringomyélie - CISMeF


  • Posté par Tamara - 10/04/2017
    Désactiver tous les filtres résultat(s) [Accueil[4]] [Haut de page[5]] © CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.

  • Source: chu-rouen.fr
    syringomyélie - CISMeF
syringomyelie 25339
[ References ], [ Vous pouvez consulter : ], [ Voir plus ], [ Accueil ], [ Haut de page ], [ Courriel ]

#17

Syringomyélie - Risques, Symptômes, Traitements


  • Posté par Celia - 23/04/2017
    La syringomyélie se caractérise par la formation d’une ou de plusieurs cavités à l’intérieur de la moelle épinière, pouvant causer des douleurs chroniques sévères, des troubles neurologiques et un handicap moteur allant jusqu’à la perte d’autonomie. Ces cavités appelées syrinx endommagent les fonctions neurologiques de la moelle épinière. Elle résulte souvent d’une malformation…

  • Source: passeportsante.net
    Syringomyélie - Risques, Symptômes, Traitements
syringomyelie 21433
[ Les origines de la maladie ], [ scoliose ], [ Les facteurs de risque ], [ Qu’est-ce que c’est ? ], [ Fiche créée : juillet 2016 ], [ sclérose en plaques ], [ References ]