Syndrome Protee

#1

Le Syndrome de Protée - Symptômes, Risques, Traitements

Informations > Maladies > syndrome protee

  • Posté par Fatim - 01/06/2016
    Le syndrome de Protée est une maladie rare caractérisée par une croissance importante des os, de la peau et d’autres tissus. Les organes et les tissus affectés par cette pathologie se trouvent d’une taille disproportionneé par rapport au reste du corps. Cette grosseur anormale de certains organes et/ou tissus est générallement asymétrique. En effet, la…

  • Source: passeportsante.net
    Le Syndrome de Protée - Symptômes, Risques, Traitements
syndrome protee 1
[ Qu’est-ce que c’est 1 ], [ Prévention et traitement ], [ Les symptômes ], [ Auteur ], [ Références bibliographiques ], [ Les origines de la maladie ], [ Fiche créée ]
0 Likes

#2

Syndrome de Protée — Wikipédia


  • Posté par Aidan - 02/01/2017
    Le syndrome de Protée est une maladie génétique[1] complexe comprenant des hamartomes[2] de taille importante impliquant plusieurs tissus : tissu conjonctif, tissu épidermique et tissu osseux. Elle se manifeste dès la naissance et les hamartomes grandissent au cours de la vie. Les tumeurs malignes sont rares. Des tumeurs de l’ovaire,…

  • Source: wikipedia.org
    Syndrome de Protée — Wikipédia
syndrome protee 30723
[ protéine kinase B ], [ ], [ apoptose ], [ mTOR ], [ mosaïque ], [ oncogène ], [ en ]
0 Likes

#3

Syndrome de Protée


  • Posté par Carmen - 10/05/2017
    Le syndrome de Protée est une maladie génétique complexe comprenant des hamartomes (tumeur due à une anomalie dans la genèse d’un tissu) de taille importante impliquant plusieurs tissus : tissu conjonctif, tissu épidermique et tissu osseux. Ces hamartomes grandissent au cours de la vie et sont rarement cancéreux. Je vous parle de cette maladie car…

  • Source: blogspot.fr
    Syndrome de Protée
syndrome protee 1735
0 Likes

#4

Syndrome des hamartomes par mutation du gène PTEN — Wikipédia


syndrome protee 2140
[ cancer du rein ], [ hamartomes ], [ syndrome de Cowden ], [ gène ], [ syndrome des hamartomes par mutation du gène PTEN ], [ Hamartome ], [ Syndrome de Bannayan-Riley-Ruvalcaba ]
0 Likes

#5

Syndrome de Protée (Information sur le diagnostic)


  • Posté par Arthus - 31/03/2017
    Syndrome dysmorphique dont l’étiologie est incertaine et qui se caractérise par un gigantisme partiel des mains et/ou des pieds, une asymétrie des membres, une hyperplasie plantaire, des hémangiomes, lipomes, lymphangiomes, naevus épidermiques, une macrocéphalie, des hyperostoses crâniennes, et un sur-développement des os longs. Joseph Merrick dit \Elephant Man\ présentait apparemment un syndrome de Protée, et…

  • Source: net
    Syndrome de Protée (Information sur le diagnostic)
syndrome protee 1885
0 Likes

#6

On lui ampute sa jambe de 31 kilos… et elle repousse!


  • Posté par Coraline - 02/04/2017
    Atteinte d’une maladie génétique très très rare, Mandy Sellars a les jambes gigantesques et difformes… mais le reste du corps de taille normale. Suite à un risque de septicémie, les médecins ont décidé d’amputer sa jambe, qui pesait alors 31 kilos, en janvier 2010.

  • Source: medisite.fr
    On lui ampute sa jambe de 31 kilos… et elle repousse!
syndrome protee 10355
[ A lire aussi: ], [ septicémie ], [ 13; ], [ Des chercheurs rajeunissent les cellules d’un centenaire ], [ Mouss Diouf: son état de santé est très critique ], [ syndrome de Protée ], [ Maladies rares: ne tirez pas sur les médicaments orphelins ]
0 Likes

#7

syndrome de Protée - CISMeF


syndrome protee 24855
[ Haut de page ], [ Voir plus ], [ Accueil ], [ References ], [ Courriel ], [ Vous pouvez consulter : ]
0 Likes

#8

Syndrome de Protée


  • Posté par Mohamed - 31/03/2017
    Le syndrome de Protée, est une maladie rare caractérisée par une croissance importante des os, de la peau et d’autres tissus. Les organes et les tissus affectés par cette pathologie se trouvent d’une taille disproportionnée par rapport au reste du corps.

  • Source: vulgaris-medical.com
    Syndrome de Protée
syndrome protee 1
[ References ], [ Définition ], [ Généralités ], [ Lire la suite : Symptômes Syndrome de Protée ]
0 Likes

#9

septicemie


  • Posté par Maram - 20/02/2017
    Une septicémie est une infection grave due à la présence de bactéries dans le sang. Le principal risque que fait courir une septicémie est le choc septique qui se caractérise par une chute brutale de la tension artérielle avec un risque de décès une fois sur deux.

  • Source: medisite.fr
    septicemie
syndrome protee 18549
0 Likes

#10

Grâce à Elephant Man, on pourrait mieux comprendre les causes du cancer


  • Posté par Bogdan - 21/05/2017
    125 ans après sa disparition, Elephant Man s’apprête peut-être à livrer tous ses secrets. De nouvelles techniques ont permis de reprendre les recherches. Jusqu’ici, il avait été impossible d’extraire l’ADN des os de Joseph Carey Merrick, à cause de l’eau de Javel qui avait été utilisée pour les nettoyer, et donc de connaître l’origine de…

  • Source: medisite.fr
    Grâce à Elephant Man, on pourrait mieux comprendre les causes du cancer
syndrome protee 20976
[ 13; ]
0 Likes

#11

SYNDROME de PROTÉE: La mutation génétique qui a fait Elephant Man – New England Journal of Medicine\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\r\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t


syndrome protee 12492
[ à l’Espace recherche ], [ 3 patients atteints du syndrome n’étaient pas porteurs de la mutation. ], [ A Mosaic Activating Mutation in AKT1 Associated with the Proteus Syndrome ], [ References ], [ Orphanet ], [ Cette mutation génétique surviendrait peu de temps après la formation de l’embryon ], [ CEA ]
0 Likes