Spondylarthrite

#1

La spondylarthrite - Onmeda.fr

Informations > Sante > Spondylarthrite

  • Posté par Maïlys - 10/11/2016
    Spondylarthrite ankylosante[1], ce terme plutôt complexe correspond à une maladie[2] rhumatismale bien précise qui peut avoir des formes plus ou moins sévères. La spondylarthrite, encore appelée pelvispondylite, ou spondylarthrite ankylosante est un rhumatisme inflammatoire[3] qui touche surtout certaines articulations, dont celles de la colonne vertébrale[4] lombaire, et les articulations sacro-iliaques du bassin - région…

  • Source: onmeda.fr
    La spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 1
[ os ], [ Spondylarthrite ankylosante ], [ femmes ], [ maladie ], [ fesses ], [ tendon ], [ genou ]
0 Likes

#2

Spondylarthrite Mal De Dos -


  • Posté par June - 02/04/2017
    Les aphtes sont des petites ulcérations qui apparaissent dans la plupart des cas au niveau de la muqueuse buccale (aphte sur la langue). Ils se présentent sous une forme blanche, parfois jaunâtre, entourée d’une zone un peu rouge. S’ils se situent généralement dans la face interne des joues, sur ou sous la langue ou au…

  • Source: org
    Spondylarthrite Mal De Dos -
Spondylarthrite 24742
0 Likes

#3

Le témoignage d’un patient : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Lily-Rose - 03/03/2017
    Interview de Lionel, 32 ans, qui souffre de spondylarthrite depuis l’ adolescence[1]. Quels ont été les premiers symptômes de la maladie ?En fait, ça a commencé très tôt, vers 11-12 ans. Mes premières douleurs se sont traduites par des cauchemars[2] récurrents où je rêvais que des serpents me mordaient dans le dos ou que…

  • Source: onmeda.fr
    Le témoignage d’un patient : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 8357
[ Quels ont été les premiers symptômes de la maladie ? ], [ ski ], [ adolescence ], [ cauchemars ], [ A-t-il pu établir le diagnostic ? ], [ sport ], [ Aujourd’hui
0 Likes

#4

Les symptômes : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Beatrice - 10/02/2017
    La spondylarthrite débute généralement entre 15 et 40 ans et touche plus souvent les hommes que les femmes. Les premiers symptômes de la maladie sont souvent confondus avec d’autres. Souvent la spondylarthrite commence à se manifester par des douleurs dans la ou les fesse(s) accentuées en fin de nuit et au petit matin. L’évolution…

  • Source: onmeda.fr
    Les symptômes : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 5160
[ References ], [ thorax ]
0 Likes

#5

Spondylarthrite ankylosante : les momies d’Egypte livrent leurs secrets


  • Posté par Theo - 05/03/2017
    L’histoire rejoint la science. Les momies de Ramsès II, Amenhotep III ou encore Ramsès III confirment que la spondylarthrite ankylosante ne remonte pas à l’Antiquité. Nos ancêtres ont décidément bien des choses à nous apprendre… Après avoir établi la vérité sur Richard III[1], la science permet de mieux comprendre des personnages aussi célèbres : les…

  • Source: pourquoidocteur.fr
    Spondylarthrite ankylosante : les momies d’Egypte livrent leurs secrets
Spondylarthrite 14189
[ la vérité sur Richard III ], [ spondylarthrite ankylosante ], [ la façon dont le roi Britannique Richard III est mort ], [ cette ascendance pourrait être à l’origine de maladies auto-immunes ], [ Une maladie pas si antique ], [ l’athérosclérose ], [ les fruits sauvages étaient aussi mauvais pour la dentition que nos bonbons actuels ]
0 Likes

#6

Spondylarthrite ankylosante


  • Posté par Naïl - 24/01/2017
    La spondylarthrite ankylosante est un rhumatisme chronique, caractérisée par une inflammation qui touche essentiellement la colonne vertébrale. Elle peut également toucher les articulations (on parle d’arthrite [1]), ainsi que les tendons et/ou les ligaments. L’inflammation se manifeste par des douleurs nocturnes associées à une raideur qui prédominent la nuit et le matin au réveil.

  • Source: medisite.fr
    Spondylarthrite ankylosante
[ Spondylarthrite ankylosante : Symptomes ], [ Traitements physiques ], [ Spondylarthrite ankylosante : Evolution ], [ Spondylarthrite ankylosante : Causes ], [ 13; ], [ Spondylarthrite ankylosante : Définition ], [ Spondylarthrite ankylosante : Prévention ]
0 Likes

#7

Le tabac aggrave les maladies rhumatismales


Spondylarthrite 19656
[ rhumatisme psoriasique ], [ Une pièce de plus au dossier à charge contre le tabac. Sa consommation est associée à de nombreuses pathologies, en premier lieu le cancer du poumon et les maladies cardiovasculaires. Mais il semblerait qu’il faille ajouter à la liste les maladies rhumatismales, sur le développement desquelles il aurait une influence néfaste. ], [ spondylarthrite ankylosante ], [ Plaidoyer du rhumatologue pour l’arrêt du tabac ], [ Rhumatismes ]
0 Likes

#8

Spondylarthrite ankylosante, la soudure osseuse des articulations


Spondylarthrite 11132
[ douleurs articulaires ], [ Questions/Réponses : ], [ Dossiers : ], [ perte de souplesse ], [ rhumatisme ], [ mal de dos persistant ], [ Aux articulations ]
0 Likes

#9

Les traitements : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Ilyane - 07/02/2017
    Il n’existe malheureusement pas de traitements curatifs de la spondylarthrite. Mais les récents médicaments permettent de diminuer grandement l’inflammation et la douleur. Plusieurs traitements sont possibles en fonction de la gravité de la maladie, de son évolution et des douleurs qu’elle provoque.

  • Source: onmeda.fr
    Les traitements : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 1127
[ bien être ], [ References ]
0 Likes

#10

Les causes : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Madina - 08/02/2017
    Si on ignore toujours les causes précises de cette maladie, certaines pistes sont déjà bien étudiées : > Il existe un dysfonctionnement du système immunitaire aboutissant à une réaction inflammatoire anormale ou inadaptée. La cause de ce dysfonctionnement peut être une maladie auto-immune : le système immunitaire reconnaîtrait, à tort, une partie de notre…

  • Source: onmeda.fr
    Les causes : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 11023
[ References ], [ maladie de Crohn ], [ tube digestif ]
0 Likes

#11

Les parties du corps atteintes par la spondylarthrite ankylosante


  • Posté par Evann - 21/02/2017
    La spondylarthrite ankylosante concerne essentiellement la colonne vertébrale, le bassin et/ou la cage thoracique. Elle peut se déclencher également dans les articulations des membres inférieurs, le talon, un doigt ou un orteil. Les atteintes non articulaires sont beaucoup moins fréquentes.

  • Source: ameli.fr
    Les parties du corps atteintes par la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite 3338
0 Likes

#12

Polyarthrite rhumatoïde et ankylosante : quelles différences ?


  • Posté par Chaïma - 27/02/2017
    La spondylarthrite ankylosante (ou SPA) est une pathologie articulaire dont on ne connaît pas bien la cause. On estime qu’elle a une origine génétique, héréditaire, mais on n’en sait pas beaucoup plus. Elle affecte essentiellement les hommes jeunes (moins de 30 ans) bien que les femmes puissent elles aussi être concernées.

  • Source: medisite.fr
    Polyarthrite rhumatoïde et ankylosante : quelles différences ?
Spondylarthrite 1470
[ 13; ]
0 Likes

#13

Les autres localisations : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Hélio - 01/03/2017
    La spondylarthrite ne touche pas que les articulations. D’autres localisations peuvent être concernées par la maladie : > La peau : de nombreuses personnes atteintes de spondylarthrite, souffrent également d’un psoriasis. Le psoriasis précède souvent les premières douleurs articulaires, de dix ans en moyenne. Le psoriasis est une maladie de la peau qui provoque…

  • Source: onmeda.fr
    Les autres localisations : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 26371
[ References ], [ diarrhées ]
0 Likes

#14

Spondylarthrite ankylosante : Symptômes


  • Posté par Léna - 29/03/2017
    Les symptômes qui caractérisent spécifiquement la spondylarthrite ankylosante apparaissent généralement vers la fin de l’adolescence ou bien au début de l’âge adulte (ils ne se retrouvent pas toujours chez les patients atteints tardivement par la spondylarthrite ankylosante) :

  • Source: vulgaris-medical.com
    Spondylarthrite ankylosante : Symptômes
Spondylarthrite 1
[ References ], [ Diagnostic différentiel ], [ Lire la suite : Examen médical Spondylarthrite ankylosante ], [ Physiopathologie ], [ Symptômes ]
0 Likes

#15

Les conseils du médecin spécialiste : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Zayneb - 06/01/2017
    Entretien avec le Pr Pascal Claudepierre, rhumatologue au groupe Henri Mondor Albert Chenevier de Créteil. Est-ce qu’il y a des nouveautés dans la prise en charge de la spondylarthrite ankylosante ? Oui, on peut même parler de révolution. La prise en charge de la maladie a été totalement bouleversée par l’arrivée des anti-TNF alpha.…

  • Source: onmeda.fr
    Les conseils du médecin spécialiste : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 4239
[ sciatique ], [ Est-ce qu’il y a des nouveautés dans la prise en charge de la spondylarthrite ankylosante ? ], [ déménager ], [ References ], [ Est-ce que les radios ou les IRM sont fiables ? ], [ douleur au talon ], [ Cependant
0 Likes

#16

Spondylarthrite ankylosante — Wikipédia


  • Posté par Melanie - 16/02/2017
    La spondylarthrite ankylosante est une spondyloarthrite[1] (maladie inflammatoire de la colonne vertébrale) atteignant surtout le bassin[2] et la colonne vertébrale[3]. Spondylarthrite vient du grec[4] spondylos (spondyl) qui veut dire vertèbre[5] et de arthrite[6] . Ankylosante vient de Ankylose[7], qui veut donner comme sens : se solidifie, consolide.

  • Source: wikipedia.org
    Spondylarthrite ankylosante — Wikipédia
Spondylarthrite 22370
[ latin ], [ Critères diagnostiques ], [ spondylarthropathie ], [ Conventionnel ], [ Imagerie ], [ Autres examens ], [ prévalence ]
0 Likes

#17

L’évolution : Spondylarthrite - Onmeda.fr


  • Posté par Flavien - 19/01/2017
    Tout dépend des personnes. La spondylarthrite évolue souvent par poussées, sur plusieurs années. Parfois, il n’y a plus vraiment de poussée individualisée, c’est une forme chronique.Certaines formes sont relativement bénignes et la gêne engendrée par la maladie peut être facilement corrigée. Certaines formes sévères, plus rares, peuvent entraîner de véritables handicaps.

  • Source: onmeda.fr
    L’évolution : Spondylarthrite - Onmeda.fr
Spondylarthrite 209
[ References ], [ hanche ]
0 Likes

#18

Surmortalité de 60 chez les malades atteints de spondylarthrite ankylosante


  • Posté par Seydou - 05/02/2017
    Il a été rapporté une surmortalité chez les sujets atteints de pathologies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde ou le psoriasis sévère. Nous ne disposons cependant que de très peu d’études concernant la mortalité au cours de la spondylarthrite ankylosante (SPA). D’où l’intérêt de cette grande étude nationale de cohorte réalisée par une équipe suédoise…

  • Source: univadis.fr
    Surmortalité de 60 chez les malades atteints de spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite 1082
0 Likes

#19

Spondylarthrite et rhumatisme psoriasique - Un premier anti-IL-17A, pour une troisième voie en cas d’échec des AINS et d’un anti-TNF


Spondylarthrite 5624
0 Likes

#20

AFS | Association France Spondyloarthrites


  • Posté par Idrissa - 25/04/2017
    L’Association France Spondyloarthrites (AFS) est une association de malades administrée par des malades et leur famille, pour des malades, leur famille et leurs proches partout en France. Avec trois magazines en couleur par an, une information médicale validée et une revue de presse exhaustive sur la pathologie.

  • Source: org
    AFS | Association France Spondyloarthrites
Spondylarthrite 8391
[ cliquez ici ], [ DELEGATION ILE DE FRANCE ], [ Association France Spondyloarthrites ], [ CHATEAUROUX ], [ . Informations questionnaire : ], [ les mercredis de 17à 20h pour les malades ], [ Soyez de toutes façons les bienvenus sur notre site consacré à toutes les formes de spondylarthrites
0 Likes