Septicemie

Septicémie

Informations > Maladies > septicemie

  • Posté par Adib - 16/10/2016
    Une septicémie se caractérise par des décharges importantes et répétées dans le sang, de germes pathogènes provenant d’un foyer (zone où se trouve une concentration importante de bactéries pathogènes).

  • Source: vulgaris-medical.com
    Septicémie
septicemie 1
[ References ], [ septicémie veineuse aiguë primitive ], [ septicopyohémie ], [ septicémie veineuse aiguë primitive ], [ système veineux ], [ septicémie veineuse subaiguë ], [ pus ]

Abcès dentaire : les risques de septicémie


  • Posté par Esteban - 15/04/2017
    Lorsqu’une dent est cariée et que la carie n’est pas traitée ou est mal soignée, une infection se déclenche. Elle atteint souvent la pulpe, qui est le tissu interne de la dent et peut s’étendre à la racine de la dent et à la gencive. L’inflammation créée par les bactéries qui infectent la dent va…

  • Source: medisite.fr
    Abcès dentaire : les risques de septicémie
septicemie 21055
[ 13; ], [ Un abcès peut-il provoquer une septicémie ? ], [ Qu’est-ce qu’un abcès dentaire ? ]

Septicémie


  • Posté par Zachary - 08/01/2017
    La septicémie est une infection bactérienne du sang généralisée. © DR Une septicémie est une infection généralisée de l’organisme, due à des microorganismes[1] pathogènes de type bactérien.

  • Source: futura-sciences.com
    Septicémie
septicemie 10660
[ symptômes ], [ spectre ], [ Risques d’une septicémie ], [ bactéries ], [ microorganismes ], [ antibiotiques ], [ Symptômes d’une septicémie ]

Sepsis — Wikipédia


  • Posté par Léa - 27/03/2017
    Un sepsis (du grec ancien[1] σῆψις putréfaction ) est un syndrome d’infection[2] générale et grave de l’organisme par des agents pathogènes[3].

  • Source: wikipedia.org
    Sepsis — Wikipédia
septicemie 18439
[ défaillance multiviscérale ], [ sepsis grave ], [ tube digestif ], [ agents pathogènes ], [ Syndrome de réponse inflammatoire ], [ Pierre Adolphe Piorry ], [ défenses immunitaires ]

Septicémie foudroyante : c’est quoi ?


  • Posté par Arda - 22/02/2017
    Une septicémie est une infection du sang qui va se propager dans le reste de l’organisme. Pour qu’une telle infection soit possible, il faut que les germes pathogènes (bactéries, virus, champignons) aient eu une porte d’entrée qui peut être une infection (pulmonaire, digestive, urinaire ou cutanée) ou une plaie qui se serait infectée. En principe,…

  • Source: medisite.fr
    Septicémie foudroyante : c’est quoi ?
septicemie 1322
[ 13; ], [ Risques liés à une septicémie foudroyante ]

Premiers secours


septicemie 1
[ References ], [ 40 ], [ 115 ], [ 1 ], [ Lire la suite ]

Septicémie chez le bébé : 3 signes à repérer


  • Posté par Makan - 03/03/2017
    En détectant un corps étranger dans l’organisme, le système immunitaire active différents mécanismes pour le combattre et le détruire. Ces mécanismes se traduisent par une augmentation de la température corporelle, une fièvre qui peut être très élevée.

  • Source: medisite.fr
    Septicémie chez le bébé : 3 signes à repérer
septicemie 8724
[ La fièvre, premier signe de septicémie chez les bébés ], [ e ], [ Les autres symptômes de septicémie chez les bébés ], [ 13; ]

Septicémie bactérienne : est-elle contagieuse ?


  • Posté par Paloma - 02/02/2017
    Les principales infections susceptibles de provoquer une septicémie si elles ne sont pas traitées sont les méningites, les infections respiratoires (bronchite, pneumonie, etc.), les infections cutanées, les péritonites (ou les appendicites), les cystites, les endocardites (atteinte des valves cardiaques) et les infections dentaires. Toutefois, ce type de complication infectieuse survient surtout chez les personnes affaiblies…

  • Source: medisite.fr
    Septicémie bactérienne : est-elle contagieuse ?
septicemie 22319
[ Évolution des septicémies bactériennes ], [ 13; ], [ Septicémie et contagion ]

symptomes septicemie


  • Posté par Yoni - 10/03/2017
    Souvent d’origine bactérienne, la septicémie est une infection du sang susceptible d’entraîner de graves complications, notamment un choc septique, voire le décès en l’absence de traitement. La septicémie chez les bébés est particulièrement grave, car le système immunitaire n’est pas encore bien préparé à lutter contre les bactéries. Par ailleurs, du fait de la petite…

  • Source: medisite.fr
    symptomes septicemie
septicemie 31408

La septicémie, une infection grave


  • Posté par Brian - 04/05/2017
    Quelles sont les causes de la septicémie ?Si elle résulte généralement d’une infection provoquée par un virus, un champignon ou encore une bactérie, la septicémie, également appelée sepsis, peut avoir de multiples origines puisque toute forme d’infection peut se généraliser. Ainsi, une intoxication globale de l’organisme peut survenir à la suite d’une infection urinaire[1], d’une pneumonie,…

  • Source: femmeactuelle.fr
    La septicémie, une infection grave
septicemie 1626
[ Des symptômes difficiles à identifier ], [ échographie ], [ Comment se traite la septicémie ? ], [ Quelles sont les causes de la septicémie ? ], [ infection urinaire ], [ scanner ], [ IRM ]

Infection du sang : peut-on guérir d’une septicémie ?


  • Posté par Arie - 05/04/2017
    La septicémie (ou sepsis) d’origine bactérienne est causée par le staphylocoque, une bactérie présente naturellement sur la peau et les muqueuses. Cette bactérie se multiplie et envahit le sang, perturbant sa composition et le fonctionnement de l’organisme. Lorsque le sang oxygéné n’arrive plus correctement aux organes, ces derniers commencent à s’affaiblir. L’organisme active alors ses…

  • Source: medisite.fr
    Infection du sang : peut-on guérir d’une septicémie ?
septicemie 7393
[ 13; ], [ Infection du sang : de la septicémie au choc septique ], [ Agir vite pour contrer une infection du sang ]

Septicémie dentaire : est-ce possible ?


  • Posté par Quitterie - 14/02/2017
    Une carie, cela fait mal et c’est un signe d’alerte à ne pas négliger. La douleur signifie que les bactéries ont creusé l’émail, puis la dentine. Lorsqu’elles atteignent la pulpe irriguée de sang, la complication septicémique est possible ! De la même façon, une parodontopathie infectieuse peut dégénérer en septicémie. Il s’agit d’une atteinte par…

  • Source: medisite.fr
    Septicémie dentaire : est-ce possible ?
septicemie 17302
[ Comment éviter les septicémies dentaires ? ], [ 13; ], [ Que peut causer une septicémie dentaire ? ]

Septicémie : comment se détecte une infection du sang ?


septicemie 28348
[ Comment détecter une infection du sang ? ], [ 13; ], [ References ], [ cystite ], [ Cystite ]

La septicémie - Causes, symptômes, traitements


  • Posté par Nell - 26/02/2017
    La septicémie, ou sepsis, se caractérise par une infection qui s’étend à l’ensemble de l’organisme par voie sanguine. Le sepsis, ou plus généralement appelé \septicémie\ est une maladie grave et générale. Cette généralité se caractérise par une atteinte de tout l’organisme.

  • Source: passeportsante.net
    La septicémie - Causes, symptômes, traitements
septicemie 8494
[ caillots sanguins ], [ éruptions cutanées ], [ Sites d’intérêts et sources ], [ 13;\t ], [ \grands brûlés\ ], [ nourrissons ], [ augmentation de la ventilation pulmonaire ]

septicemie et cancer


  • Posté par Tara - 06/05/2017
    La septicémie est une infection qui se propage dans l’ensemble de l’orgiasme via la circulation sanguine. Les septicémies sont dues soit à une bactérie (le plus souvent), soit à un virus, ou encore à des champignons, voire à des parasites. Cette infection généralisée est-elle contagieuse ? Qu’y a-t-il à craindre d’une septicémie bactérienne ?

  • Source: medisite.fr
    septicemie et cancer
septicemie 17998

septicemie


  • Posté par Rym - 02/04/2017
    Une septicémie est une infection grave due à la présence de bactéries dans le sang. Le principal risque que fait courir une septicémie est le choc septique qui se caractérise par une chute brutale de la tension artérielle avec un risque de décès une fois sur deux.

  • Source: medisite.fr
    septicemie
septicemie 28257

Septicémie : symptômes, traitement, définition


  • Posté par Marc-Antoine - 29/01/2017
    Une septicémie est une infection[1] généralisée due à des microbes[2] pathogènes, qui génèrent des décharges bactériennes à répétition dans le sang, à partir d’un foyer infectieux. Il faut des antibiotiques, plutôt en injectable au moins au début, aidés parfois d’un nettoyage du foyer infectieux.

  • Source: docteurclic.com
    Septicémie : symptômes, traitement, définition
septicemie 18564
[ Les germes à diffusion lymphatique : ], [ Les causes ], [ frissons ], [ contamination ], [ microbes ], [ Le traitement ], [ streptocoques ]

Septicémie : Symptômes, traitement et prévention


  • Posté par Chanel - 22/05/2017
    La septicémie, aussi appelée sepsis est une infection généralisée qui se propage à tout l’organisme le sang. On entend parfois qu’une septicémie est une infection du sang. C’est vrai en partie, mais l’infection a toujours une autre origine, que l’on appelle le foyer infectieux initial.

  • Source: canalvie.com
    Septicémie : Symptômes, traitement et prévention
septicemie 27389
[ Possibles risques de complications ], [ Note ], [ Diagnostic ], [ méningite ], [ septicémie ], [ Prévention de la septicémie ], [ References ]

Septicemie à staphylocoque : la définition


  • Posté par Célian - 24/04/2017
    Il existe plus d’une quarantaine de types différents de staphylocoque et le type le plus fréquemment impliqué dans les infections graves comme la septicémie est le staphylococcus aureus (staphylocoque doré). Il se propage par les mains et va ensuite infecter les régions humides du corps et créer des infections dermatologiques. Il peut être également ingéré…

  • Source: medisite.fr
    Septicemie à staphylocoque : la définition
septicemie 13126
[ 13; ], [ Les traitements préventifs et curatifs ], [ Les symptômes ]

Cancer : une cause de septicémie ?


  • Posté par Mara - 09/01/2017
    Pour traiter certains cancers, les médecins optent parfois pour la chimiothérapie seule ou combinée à un autre traitement (chirurgie, radiothérapie). Les médicaments administrés dans le cadre d’une chimiothérapie détruisent les cellules cancéreuses, mais affaiblissent aussi l’organisme. Les défenses immunitaires ne fonctionnent plus normalement ou plus du tout, ce qui augmente le risque d’infection. Pour cette…

  • Source: medisite.fr
    Cancer : une cause de septicémie ?
septicemie 22484
[ Diagnostic et traitement de la septicémie ], [ 13; ], [ L’immunosuppression augmente le risque de septicémie ], [ Autres causes de septicémie ]