Sacrum

Sacrum - Anatomie, Physiologie, Douleurs

Informations > Parties-corps > sacrum

• Posté par Florentin - 05/02/2016
    Le sacrum (du latin os sacrum, os sacré) est un os qui réunit la colonne vertébrale au bassin. Le sacrum est un os issu de la fusion de cinq vertèbres sacrées. Il a une forme de pyramide inversée dont la base supérieure est le promontoire et la pointe, l’apex.Il est situé entre la colonne vertébrale…

• Source: passeportsante.net
    Sacrum - Anatomie, Physiologie, Douleurs
sacrum 1
[ spina-bifida ], [ Lombalisation ], [ IRM (imagerie par résonance magnétique) ], [ Mouvement de nutation ], [ Physiologie du sacrum ], [ Traitements et prévention du sacrum ], [ Historique et symbolique du sacrum ]

La maladie de Paget - Onmeda.fr

• Posté par Clémentine - 21/03/2017
    La maladie de Paget[1] est une affection bénigne des os, caractérisée par une accélération du remodelage osseux. Elle touche préférentiellement les personnes âgées de plus de 30 ans, avec une fréquence qui s’accroit avec l’âge. Tandis qu’elle est évaluée à 1 entre 30 et 45 ans, pour atteindre 10 chez les plus…

• Source: onmeda.fr
    La maladie de Paget - Onmeda.fr
sacrum 6536
[ cancer des os ], [ IRM ], [ References ], [ maladie de Paget ], [ maladie ], [ cancer ], [ crâne ]

Sacrum

• Posté par Jibril - 06/04/2017
    Le sacrum fait partie de la colonne vertébrale. © Uwe Gille, Wikimedia, domaine public Le sacrum est l’os qui rassemble les cinq vertèbres sacrées. Le sacrum est localisé au niveau de la colonne vertébrale[1], verticalement entre les vertèbres lombaires[2] et le coccyx[3], et horizontalement entre les deux os iliaques du bassin[4].

• Source: futura-sciences.com
    Sacrum
[ soudure ], [ regard ], [ bassin ], [ dimorphisme sexuel ], [ apex ], [ References ], [ vertèbres lombaires ]

Fracture du coccyx : conseils pour guérir vite ! - Onmeda.fr

• Posté par Mayeul - 05/02/2017
    C’est souvent un accident bête ! Un chute sur le postérieur, et l’on se retrouve avec une douleur en bas de la colonne vertébrale.[1] Les fractures du coccyx sont généralement très inconfortables car situées en tout en bas du dos, une zone endolorie pas très bien située. On se sent très handicapé, dans notre…

• Source: onmeda.fr
    Fracture du coccyx : conseils pour guérir vite ! - Onmeda.fr
sacrum 8627
[ luxation ], [ scanner ], [ fracture du coccyx ], [ IRM ], [ . ], [ Urgences ], [ colonne vertébrale ]

cancer du sacrum

• Posté par Jeanne - 22/04/2017
    L’incontinence anale toucherait environ une personne sur dix mais reste largement sous-évaluée tant elle semble difficile à avouer. Dommage, car des solutions existent. Rééducation, chirurgie… Le point avec le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le service d’urologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

• Source: medisite.fr
    cancer du sacrum
sacrum 26946

Sacrum — Wikipédia

• Posté par Yacoub - 16/01/2017
    Le sacrum est un os impair, médian et symétrique, formé de la soudure de vertèbres[1] sacrées (ou sacrales) chez les vertébrés[2] terrestres (cinq vertèbres sacrées chez l’homme). Il a une forme pyramidale à base crâniale, base appelée le promontoire sacré, la pointe de la pyramide s’appelant l’apex. Il est…

• Source: wikipedia.org
    Sacrum — Wikipédia
sacrum 30896
[ ligament ], [ Vertébré ], [ Vertèbre ], [ processus costiformes ], [ sacrum ], [ Ligament ], [ References ]

Spina bifida, une malformation de la moelle épinière

sacrum 13403
[ Le spina bifida est une malformation grave responsable de paralysies des jambes et d’incontinences. Elle touche un nouveau-né sur 2 000 et survient au cours des premiers mois de la grossesse. Comment les chirurgiens parviennent-ils à protéger la moelle épinière ? ], [ lombaires ], [ moelle épinière ], [ grossesse ], [ Neurochirurgie ], [ hydrocéphalie ], [ spina bifida ]

Sacrum : douleurs aux fessiers - Ooreka

• Posté par Fatima - 10/01/2017
    Il existe différents types de douleurs au dos sont diverses : cervicalgie[1], lombalgie[2], dorsalgie[3], douleur aux fessiers, lumbago[4], sciatique[5] et mal aux reins[6]. Une douleur sacrée est une douleur du bas du dos ; elle est située dans l’axe des vertèbres sacrées. Elle peut aussi être appelée douleur fessière ou sacralgie ou douleur du sacrum.

• Source: ooreka.fr
    Sacrum : douleurs aux fessiers - Ooreka
sacrum 10149
[ Qu’est-ce qu’une douleur sacrée ? ], [ Quels traitements contre la douleur aux fessiers ? ], [ Quelles sont les causes d’une douleur au sacrum ? ], [ renforcement des muscles abdominaux ], [ dorsalgie ], [ yoga ], [ cervicalgie ]

1 exercice pour soulager une douleur sacro-iliaque

• Posté par Kenzi - 25/01/2017
    Le syndrome sacro-iliaque se caractérise par une douleur localisée sur le côté touché, dans le bas du dos, qui peut irradier dans la fesse et jusqu’à la cuisse. Elle s’intensifie lorsque le sujet reste longtemps en position assise ou debout, lorsqu’il monte des escaliers ou en cas de rotation du bassin. Non traitée, cette pathologie…

1 exercice pour soulager une douleur sacro-iliaque
sacrum 2409
[ Les étirements, essentiels dans la prise en charge du syndrome sacro-iliaque ], [ 13; ], [ Symptômes et causes du syndrome sacro-iliaque ]

Tantrisme : 3 massages pour le faire craquer

• Posté par Billie - 11/03/2017
    Asseyez-vous à côté de votre homme et massez ses jambes de bas en haut, des chevilles jusqu’aux fesses. N’hésitez pas à vous attarder sur ses cuisses longuement en utilisant tout le champ des possibles que vos mains peuvent lui offrir (effleurer, tapoter, malaxer…). La face interne de la cuisse est une zone fortement érogène pour…

Tantrisme : 3 massages pour le faire craquer
sacrum 30087
[ Tantrisme : le massage au creux des reins ], [ Tantrisme : le massage des bras ], [ 13; ]

Arthrose lombaire : les infiltrations articulaires de corticoïdes

• Posté par Sherine - 04/02/2017
    Le principal symptôme de l’arthrose lombaire est la douleur qu’elle génère au niveau du bas du dos (elle est aussi parfois responsable d’une sciatique). Toutefois, elle entraine également fréquemment une raideur articulaire. L’arthrose étant une usure du cartilage, il est impossible de la guérir à proprement parler. Néanmoins, il est possible de calmer l’inflammation qu’elle…

Arthrose lombaire : les infiltrations articulaires de corticoïdes
sacrum 26059
[ 13; ], [ Symptômes de l’arthrose lombaire ], [ Arthrose lombaire et infiltrations ]

L’acupuncture pour soigner les maux de la grossesse

sacrum 13804
[ Calmer les nausées ], [ Corriger les troubles du sommeil ], [ Le symptôme : ], [ Les différents rôles de l’acupuncture durant la grossesse ], [ Soulager les jambes lourdes ], [ References ], [ Quand on attend un bébé

Présentations du bébé : quelles conséquences sur l’accouchement ?

sacrum 289

Métastases : quels sont les cancers qui se propagent le plus ?

sacrum 28805

Ch@t : Mal de dos

• Posté par Mariame - 20/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 24/09/2010 Il peut s’agir d’un problème au niveau du disque notamment une fissure ou un brusque déplacement vers l’arrière d’un fragment du noyau, d’une mini entorse d’une articulation postérieure, d’une souffrance ligamentaire ou de simples contractures musculaires douloureuses.

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Mal de dos
sacrum 32197
[ cervicale afin que j’évite d’ingurgiter des anti-inflammatoires s’il vous plait ? ], [ Le stress, l’anxiété peuvent-ils déclencher un mal de dos ? ], [ Le matin, ou la nuit, quand je me lève, j’ai mal aux cervicales. Est-ce l’oreiller qui en serait la cause ? ]

Cancer, où en est la recherche

sacrum 28610
[ mastectomie ], [ cancer ], [ Je suis une femme de 41 ans, et j’ai un cancer des os au niveau du sacrum : qu’en est-il de la recherche sur ce cancer ? Je commence ma 3ème chimio (j’ai eu ifosfamide-doxorubicine, puis paclitaxel avec radiothérapie, et là je commence Endoxan® Cisplastine) : si ce dernier ne réussi pas, combien d’autres protocoles pourront m’être proposés ? ]

Tumeurs osseuses : dans quels cas a-t-on recours à la chirurgie ?

sacrum 27999
[ Dossier : ], [ Cancer ], [ La radiothérapie peut-elle également être utile dans le traitement de ce cancer ?Dans quels cas a-t-on recours à la chirurgie ? ], [ Questions/réponses : ], [ tumeurs osseuses primitives ], [ References ], [ radiothérapie ]

AVC, accident vasculaire cérébral - docteurclic.com

• Posté par Tina - 06/01/2017
    MENU / RECHERCHE docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur Publicité Les AVC (accident vasculaire cérébral) sont relativement fréquents. Reconnaître un accident vascculaire cérébral (AVC) et savoir réagir peuvent parfois permettre d’éviter des conséquences graves. Les articles encyclopédiques de docteurclic et la foire aux questions détaillent ce que sont les AVC et…

• Source: docteurclic.com
    AVC, accident vasculaire cérébral - docteurclic.com
sacrum 4305
[ Embolie cérébrale ], [ Spasme ], [ References ], [ Troubles neurologiques ], [ Anévrisme cérébral ], [ Astrocytome et désir de grossesse ], [ Malaise style AVC ]

Ch@t : Le mal de dos

sacrum 20109
[ Faut il faire de la proprioception pour le dos ? ], [ , quels exercices faut-il que je fasse pour soulager ? ], [ postures ], [ J’ai 44 ans, je fais hebdomadairement 3 séances de natation de 20 mn, et pourtant je me sens de plus en plus rouillé le matin

Chirurgie des fesses : un facteur génétique ?

• Posté par Farès - 21/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 03/11/2011, mis à jour le 07/11/2011 Les réponses avec le Dr Jean-Yves Ferrand, chirurgien plasticien : \À côté des masses musculaires, on a la configuration du rachis lombaire et du sacrum. Si vous avez une rectitude entre le rachis lombaire et le sacrum, vous aurez globalement des fesses assez…

• Source: allodocteurs.fr
    Chirurgie des fesses : un facteur génétique ?
sacrum 21922
[ En savoir plus ], [ Mon mari veut bien que je me fasse refaire les fesses ], [ Y a-t-il un facteur génétique dans le fait d’avoir de belles fesses ou non ? ], [ Augmenter le volume des fesses ], [ Je connais des hommes ], [ References ], [ Voir la réponse en vidéo ]