Rubeole


#1

Rubéole - Symptômes, Traitements, Risques

Informations > Maladies > rubeole

rubeole 1
[ Un nouveau plan mondial de lutte contre la rougeole et la rubéole ], [ 13;\tQu’est-ce-que la rubéole ? ], [ 13;\tTransmission ], [ 13;\tFemmes enceintes ], [ 13;\tComplications ], [ 13;\tPrévalence ], [ arthrite ]

#2

Rougeole, oreillons, rubéole : les moins de 30 ans insuffisament immunisés


  • Posté par Christelle - 17/01/2017
    Par Valérie Auslender Rédigé le 10/12/2013, mis à jour le 30/04/2015 à 09:22 Une première enquête réalisée en 1998 avait montré une immunité insuffisante chez les enfants et les adolescents vis-à-vis de la rougeole, la rubéole et les oreillons. Depuis, la France s’est engagée à éradiquer ces maladies virales par la modification des recommandations vaccinales.…

  • Source: allodocteurs.fr
    Rougeole, oreillons, rubéole : les moins de 30 ans insuffisament immunisés
rubeole 17563
[ Rougeole : une maladie à déclaration obligatoire ], [ proportion encore élevée des moins de 30 ans non immunisés contre la rougeole, les oreillons et la rubéole ], [ Proportion élevée des moins de 30 ans non immunisés ], [ En savoir plus sur la rougeole ], [ References ], [ Dans son dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire

#3

La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires, les labos en profiteront-ils?


rubeole 28919
[ dans une interview au Parisien, vendredi 16 juin ], [ ce n’est que le 17e domaine thérapeutique en termes de chiffre d’affaires en ville. ], [ Peu d’impact sur la couverture vaccinale ], [ près d’un vaccin sur quatre en pénurie de stock ], [ d’une clarification de l’offre et de la demande pour éviter ces désagréments ], [ ur dix estiment que les vaccins ne sont pas sûrs ]

#4

Rubéole : l’évaluation du taux des IGG


  • Posté par Suzanne - 09/03/2017
    La rubéole ou Roseola epidemica est une maladie de l’enfance très contagieuse et bénigne. Elle se manifeste par de légers symptômes viraux, comme de la fièvre ou de petites éruptions cutanées, qui peuvent souvent passer inaperçus. Cependant, la rubéole si elle est contractée pendant la grossesse peut avoir des conséquences très graves sur le développement…

  • Source: medisite.fr
    Rubéole : l’évaluation du taux des IGG
rubeole 25290
[ 13; ], [ Et un taux de rubéole IGG positif ? ], [ Qu’est-ce que le taux d’IGG ? ]

#5

Reconnaître la rubéole


  • Posté par Emmie - 27/03/2017
    Bien que bénigne, la rubéole est une maladie qui lorsqu’elle touche une femme enceinte représente un risque de malformations congénitales graves pour le nouveau-né. Les conséquences sont particulièrement lourdes si cette infection virale intervient dans les trois premiers mois de grossesse. Pour protéger petits et grands, n’oubliez pas vos vaccinations.

  • Source: doctissimo.fr
    Reconnaître la rubéole
[ Bien que bénigne, la rubéole est une maladie qui lorsqu’elle touche une femme enceinte représente un risque de malformations congénitales graves pour le nouveau-né. Les conséquences sont particulièrement lourdes si cette infection virale intervient dans les trois premiers mois de grossesse. Pour protéger petits et grands, n’oubliez pas vos vaccinations. ], [ La conduite à tenir ], [ Des clefs pour comprendre ]

#6

Vaccination des enfants: comment font les autres pays?


rubeole 23065
[ - Roumanie ], [ - Suède ], [ - Portugal ], [ - Espagne ], [ - Italie ], [ - Allemagne ], [ - Etats-Unis ]

#7

Otites, oreillons, rubéole… gare à la surdité !


  • Posté par Paloma - 18/01/2017
    Les maladies en causeDe nombreuses maladies infectieuses peuvent être responsables de pertes auditives : - les pathologies contractées durant la grossesse : rubéole, infections à cytomégalovirus (CMV), toxoplasmose, syphilis (heureusement rare en France) - les méningites bactériennes - les oreillons - la rougeole ou rubéole - les otites à répétition.

  • Source: medisite.fr
    Otites, oreillons, rubéole… gare à la surdité !
rubeole 27864

#8

Maladies infantiles : rougeole et roséole - Onmeda.fr


  • Posté par Mia - 06/01/2017
    La rougeole[1] est une maladie virale très contagieuse qui survient par épidémie ; elle touche essentiellement les enfants de 1 à 3 ans qui ne sont pas vaccinés. Le vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole[2]) se fait à partir de 1 an (voire 9 mois si l’enfant va à la crèche). Aujourd’hui, cette maladie est…

  • Source: onmeda.fr
    Maladies infantiles : rougeole et roséole - Onmeda.fr
rubeole 26932
[ toux ], [ écoulement nasal ], [ otite ], [ L’homéopathie pour bébés et nourrissons ], [ Rubéole ], [ En savoir plus sur la rougeole ], [ Mon bébé souffre d’un eczéma ]

#9

Comment reconnaître la rubéole chez l’enfant ?


  • Posté par Isee - 23/02/2017
    Chez l’enfant elle peut tout à fait passer inaperçue car les signes peuvent être très faibles. Elle peut également se manifester par des symptômes communs à toute infection virale : maux de tête, légère fièvre. Cependant, certains signes peuvent être caractéristiques de la rubéole. Celle-ci, également appelée roséole épidémique, est une infection très contagieuse. Le…

  • Source: medisite.fr
    Comment reconnaître la rubéole chez l’enfant ?
rubeole 24645
[ Quel est le traitement de la rubéole ? ], [ 13; ], [ Diagnostic de la rubéole La rubéole est une maladie virale ]

#10

Rubéole pendant la grossesse : un risque pour le fœtus ?


  • Posté par Keren - 06/01/2017
    La rubéole est une infection provoquée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre à travers la toux, les éternuements ou les postillons. Chez les enfants, elle se manifeste d’abord par des boutons sur le visage et sur le cou, puis sur le reste du corps. L’éruption cutanée dure entre 1 et 3…

  • Source: medisite.fr
    Rubéole pendant la grossesse : un risque pour le fœtus ?
rubeole 658
[ Rubéole et grossesse, dangers pour le bébé ], [ Vaccin contre la rubéole ], [ 13; ], [ Causes et symptômes de la rubéole ]

#11

Rubéole : les symptômes - Onmeda.fr


  • Posté par Hillel - 17/02/2017
    Dans 50 des cas, la rubéole passe inaperçue et ne présente aucun symptôme visible. Dans les autres cas, une éruption cutanée apparaît. Celle-ci commence derrière les oreilles sous forme de petites plaques rouges. Puis les plaques rouges se propagent en vingt-quatre heures, d’abord sur le visage puis sur tout le corps. L’éruption est fugace,…

  • Source: onmeda.fr
    Rubéole : les symptômes - Onmeda.fr
rubeole 7016
[ References ], [ Les oreillons ], [ globules blancs ], [ sang ], [ cerveau ], [ 1 - Les symptômes de la rubéole ], [ 2 - Les symptômes de la rubéole congénitale ]

#12

Rubéole


  • Posté par Taha - 04/02/2017
    Dans 1 cas sur 2, la rubéole passe sans même que la personne s’aperçoive qu’elle est malade. Il n’y a aucun signe ! Dans les autres cas, elle se manifeste par de la fièvre et des petites tâches rouges ou roses, principalement au visage, derrière les oreilles et dans le cou. Ces boutons s’étendent sur…

  • Source: lasantepourtous.com
    Rubéole

#13

Rougeole — Wikipédia


  • Posté par Abigail - 31/03/2017
    La rougeole (également appelée première maladie) est une infection virale[1] éruptive aiguë. Elle atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. Le nom de première maladie provient du fait qu’à l’époque où l’on a voulu établir une liste des maladies provoquant un exanthème[2] infantile, elle a été la première à être énumérée.…

  • Source: wikipedia.org
    Rougeole — Wikipédia
rubeole 14356
[ encéphalites ], [ virus de la rougeole ], [ Vaccination préventive ], [ vaccination ], [ 2 ], [ Articles connexes ], [ exanthème ]

#14

VIRUS DE LA RUBEOLE


  • Posté par Loïc - 06/01/2017
    LE VIRUS DE LA RUBEOLE Le virus de la rubéole est responsable d’une maladie éruptive, contagieuse, immunisante, le plus souvent bénigne, voire inapparente dans sa forme acquise. La gravité de l’affection est due à la tératogénicité du virus : si l’infection survient chez la femme enceinte (surtout lors du 1er trimestre de la grossesse), elle…

  • Source: decoster.free
    VIRUS DE LA RUBEOLE
rubeole 30005
[ antigène hémagglutinant ], [ References ], [ : Eruption Fièvre Adénopathies Plasmocytose ], [ Retour au sommaire ]

#15

Cas de rubéole à Taïwan chez un touriste de retour…


  • Posté par Neïla - 31/03/2017
    A Taïwan, les autorités sanitaires ont notifié le premier de cas de rubéole pour l’année 2017. Selon les Centers for Disease Control , le patient est un homme âgé de 34 ans du nord de Taiwan qui se plaignait de maux de tête, toux et éruptions cutanées au retour le 4 juin 2017 d’un stage…

  • Source: mesvaccins.net
    Cas de rubéole à Taïwan chez un touriste de retour…
rubeole 24683
[ rubéole ], [ Tweeter ], [ Medecinedesvoyages.net ], [ References ], [ Mesvaccins.net ]

#16

Rubéole


  • Posté par Romain - 10/02/2017
    La rubéole est une infection virale aiguë contagieuse. Elle est généralement bénigne chez l’enfant mais elle a de graves conséquences chez la femme enceinte. En effet, elle peut entraîner la mort du fœtus ou des malformations congénitales (syndrome de rubéole congénitale).

  • Source: who.int
    Rubéole
rubeole 14584

#17

La rubéole définitivement éradiquée du continent américain


  • Posté par Joanne - 13/02/2017
    Après 15 ans de bataille et des millions de vaccinations, l’Amérique est la première région au monde à avoir éradiqué cette maladie potentiellement mortelle. C’est officiel (et historique), la rubéole est désormais définitivement éradiquée du continent américain. C’est l’OPS (l’Organisation Panaméricaine de la Santé) qui a annoncé la disparition de cette maladie[1] virale épidémique généralement…

  • Source: pourquoidocteur.fr
    La rubéole définitivement éradiquée du continent américain
rubeole 27818
[ References ], [ Et maintenant, la rougeole ? ], [ 250 million de vaccins en 15 ans ], [ annoncé la disparition de cette maladie ], [ campagne de vaccination mise en place en 2013 par l’OMS ]

#18

Rubéole : définition et modes de transmission


  • Posté par Rafaela - 30/04/2017
    La rubéole est une infection virale aiguë contagieuse. Cette maladie est bénigne sauf lorsqu’elle survient pendant les premiers mois de grossesse chez une femme non immunisée, pouvant être à l’origine de malformations fœtales. La vaccination est le seul moyen efficace pour prévenir ces complications.

  • Source: ameli.fr
    Rubéole : définition et modes de transmission
rubeole 27380

#19

le continent américain éradique officiellement la maladie


  • Posté par Blessing - 29/04/2017
    Le continent américain a été déclaré exempt de rubéole, une première mondiale, a annoncé l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Quinze ans de travail et d’efforts ont été nécessaires pour arriver à l’éradication de cette maladie virale contagieuse qui peut causer de multiples anomalies congénitales (la cécité, la surdité et des malformations cardiaques) si la mère…

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    le continent américain éradique officiellement la maladie
rubeole 21518
[ Cinq années consécutives sans cas ], [ References ], [ Canada a également recensé une dizaine de cas ], [ Prochain objectif la rougeole ], [ nouvelle poussée de la maladie ]

#20

Virus de la rubéole — Wikipédia


  • Posté par Dominique - 15/05/2017
    Le virus de la rubéole est l’agent pathogène de la maladie connue sous le nom de rubéole[2], et est la cause de la rubéole congénitale[3] lorsque l’infection se produit durant les premières semaines de la grossesse[4]. L’homme est le seul réservoir connu de ce virus.

  • Source: wikipedia.org
    Virus de la rubéole — Wikipédia
rubeole 17698
[ References ], [ nucléotides ], [ polarité positive ], [ grossesse ], [ glycosylées ], [ virus de la rubéole ], [ pH ]