Regles Douloureuses

#1

null

Informations > Sante > Regles douloureuses

Regles douloureuses 1
0 Likes

#2

Règles douloureuses et abondantes : 3 remèdes par les plantes


Regles douloureuses 2419
[ References ], [ Ménopause ], [ Le fenouil pour soulager les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel ], [ La pimprenelle pour atténuer les règles abondantes ], [ 13; ], [ ménopause ]
0 Likes

#3

Syndrome prémenstruel


  • Posté par Soraya - 25/02/2017
    Maux de tête, seins douloureux, stress, déprime… Les jours précédant les règles sont loin d’être de tout repos. Près de 70 des femmes se plaignent de symptômes divers, aussi bien d’ordre psychique que physique. La plupart de troubles n’ont en commun que leurs caractères cycliques. Longtemps incertain, le syndrome prémenstruel (SPM) apparaît aujourd’hui bien établi.…

  • Source: doctissimo.fr
    Syndrome prémenstruel
Regles douloureuses 14206
[ Maux de tête, seins douloureux, stress, déprime… Les jours précédant les règles sont loin d’être de tout repos. Près de 70 des femmes se plaignent de symptômes divers, aussi bien d’ordre psychique que physique. La plupart de troubles n’ont en commun que leurs caractères cycliques. Longtemps incertain, le syndrome prémenstruel (SPM) apparaît aujourd’hui bien établi. Découvrez comment mettre fin à ce cycle infernal. ]
0 Likes

#4

Règles douloureuses et grossesse : que faire ?


  • Posté par Clementine - 02/01/2017
    Au moment des règles, l’utérus se prépare à évacuer le sang qu’il a collecté dans sa paroi dans l’éventualité d’une grossesse. Chez certaines femmes, le sang s’écoule mal et l’utérus doit se contracter fortement pour favoriser son évacuation. Ces contractions sont douloureuses et similaires aux contractions durant l’accouchement. Des solutions existent, que ce soit des…

  • Source: medisite.fr
    Règles douloureuses et grossesse : que faire ?
Regles douloureuses 29526
[ Quand la grossesse s’accompagne de règles douloureuses ], [ 13; ]
0 Likes

#5

3 remèdes de grand-mère en cas de règles douloureuses


  • Posté par Melusine - 28/02/2017
    La menthe peut servir de base à une recette de grand-mère contre les règles douloureuses. On prépare une tisane de menthe en versant de l’eau bouillante sur des feuilles de menthe fraîche. Après 10 minutes d’infusion, on retire la menthe et on place au frais. Avant de boire, on ajoute un jus de citron. Avec…

  • Source: medisite.fr
    3 remèdes de grand-mère en cas de règles douloureuses
Regles douloureuses 9937
[ Le gattilier contre les règles douloureuses ], [ 13; ], [ Attention ], [ La sauge-sclarée ]
0 Likes

#6

Règles douloureuses : les dysménorrhées sont trop souvent négligées - Pourquoi Docteur


Regles douloureuses 26027
[ Pourquoi Docteur ]
0 Likes

#7

règles douloureuses


  • Posté par Célestine - 21/02/2017
    Les règles douloureuses ou dysménorrhées désignent les douleurs qui apparaissent chez certaines femmes et adolescentes au niveau du bas-ventre avant et pendant les règles. Les bains chauds et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont parfois conseillés pour les soulager. Il convient cependant de consulter un gynécologue pour identifier la cause responsable.

  • Source: medisite.fr
    règles douloureuses
Regles douloureuses 7584
0 Likes

#8

Règles douloureuses : existe-t-il un traitement par homéopathie ?


  • Posté par Sylvain - 11/03/2017
    La dysménorrhée primaire est fréquente et apparaît après les premières règles. Elle est notamment liée à un excès de prostaglandines et se traduit par des douleurs dans le ventre, ciblées ou élargies, des crampes, des nausées, des maux de tête, des vertiges ou encore une fatigue importante. La dysménorrhée secondaire, généralement subite et plus tardive,…

  • Source: medisite.fr
    Règles douloureuses : existe-t-il un traitement par homéopathie ?
Regles douloureuses 30882
[ 13; ], [ Homéopathie en cas de règles douloureuses : les remèdes ]
0 Likes

#9

Une bouillotte pour soulager les règles


  • Posté par Eloi - 18/04/2017
    Pendant les règles, les hormones présentes dans le sang comme les prostaglandines agissent sur la motricité du muscle utérin. Crampes, contractions et spasmes sont la cause de l’apparition des douleurs abdominales. Ces douleurs peuvent devenir insupportables et invalidantes. Certaines femmes sont obligées de rester allongées et ne peuvent effectuer aucune activité. Mais il existe des…

  • Source: medisite.fr
    Une bouillotte pour soulager les règles
Regles douloureuses 14102
[ 13; ], [ Chaleur et bouillotte : une solution efficace contre les règles douloureuses ]
0 Likes

#10

Avoir des règles douloureuses, est-ce inévitable ?


  • Posté par Raphael - 25/01/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 14/05/2014, mis à jour le 16/05/2014 Les réponses avec le Dr Nicolas Castaing, gynécologue-obstétricien : \Les règles sont un sujet inépuisable. Quand on a des règles, on consulte un gynécologue pour se plaindre car elles sont trop longues ou trop courtes, ou douloureuses… Et quand on n’a plus de…

  • Source: allodocteurs.fr
    Avoir des règles douloureuses, est-ce inévitable ?
Regles douloureuses 24163
[ Les réponses avec le Dr Nicolas Castaing, gynécologue-obstétricien : ], [ En savoir plus sur les règles ], [ Depuis toujours, j’ai des règles douloureuses. Rien ne me soulage efficacement. Est-ce inévitable jusqu’à la ménopause ? ], [ règles douloureuses ], [ Gynécologie ]
0 Likes

#11

L’apparition de règles douloureuses


  • Posté par Aristide - 29/03/2017
    Les douleurs lors des règles sont appelées dysménorrhée. La dysménorrhée primaire apparaît dès les premières règles chez la jeune fille et elle est sans gravité le plus souvent. Elle est secondaire lorsqu’elle apparaît chez la jeune femme. Dans ce dernier cas, une maladie en cause est recherchée.

  • Source: ameli.fr
    L’apparition de règles douloureuses
Regles douloureuses 27856
0 Likes

#12

Règles douloureuses : les traitements - Onmeda.fr


  • Posté par Ilona - 28/04/2017
    Après avoir fait pratiquer un examen, pour éventuellement détecter une maladie spécifique à l’origine des règles douloureuses, le médecin pourra vous prescrire un traitement médicamenteux. Mais une alimentation et une hygiène de vie adaptées peuvent également aider à soulager les douleurs.

  • Source: onmeda.fr
    Règles douloureuses : les traitements - Onmeda.fr
Regles douloureuses 9032
[ pilule contraceptive ], [ vitamine B6 ], [ A lire aussi : ], [ oméga-3 ], [ Des médicaments anti-inflammatoires ], [ yoga ], [ Mal avant les règles ? Ce n’est pas une fatalité ! ]
0 Likes

#13

Soulager les regles douloureuses


  • Posté par June - 18/03/2017
    Lorsque douleurs riment avec anomalie : Les douleurs de règles très importantes sont anormales. Certains généralistes pensent qu’il est normal pour une femme de souffrir . NON !Cela cache souvent certaines pathologies tels que kystes fonctionnels, organiques, ou encore une endometriose. Consultez un vrai professionnel, un gynécologue compétant afin de déterminer les raisons des douleurs.

  • Source: reglesdouloureuses.com
    Soulager les regles douloureuses
Regles douloureuses 30298
0 Likes

#14

Un remède naturel contre les règles douloureuses


  • Posté par Abd - 29/02/2017
    Si vous avez des crampes très douloureuses lors de vos règles, pensez à mettre une bouillotte chaude sur votre ventre. La chaleur aidera votre utérus à se détendre et vous soulagera considérablement. Si vous n’avez pas de bouillotte sous la main, vous pouvez en créer une rapidement en remplissant une petite taie d’oreiller de grain…

  • Source: medisite.fr
    Un remède naturel contre les règles douloureuses
Regles douloureuses 30935
[ Faire l’amour, une bonne façon de lutter contre les règles douloureuses ], [ Des plantes aux vertus naturelles pour calmer la douleur ], [ 13; ]
0 Likes

#15

Ado : comment soulager les règles douloureuses ?


  • Posté par Israël - 30/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 10/05/2011, mis à jour le 11/05/2011 Les réponses avec le Dr Catherine Duflos, gynécologue : \Il y a plusieurs médicaments qui sont éventuellement proposés pour ne pas passer à la pilule[1]. Il faut toujours précédemment les essayer avant de donner la pilule. On commence essentiellement par des médicaments qui…

  • Source: allodocteurs.fr
    Ado : comment soulager les règles douloureuses ?
Regles douloureuses 9160
[ Dossier : ], [ En obésité morbide, je prends la pilule ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Les réponses avec le ], [ paracétamol ], [ Pilule ]
0 Likes

#16

Règles douloureuses : 10 méthodes pour les calmer


  • Posté par Mélanie - 01/01/2017
    On n’y pense pas forcément, mais ce qu’on mange peut avoir un impact sur la façon dont on ressent son cycle menstruel[1]. Et bien sûr, ça n’étonnera personne, la première chose à surveiller, c’est sa consommation de sucre. Pas drôle, on est d’accord. Pourquoi le sucre ? Parce que se gaver de confiseries entraîne une surproduction…

  • Source: cosmopolitan.fr
    Règles douloureuses : 10 méthodes pour les calmer
Regles douloureuses 26281
[ calmer un peu la douleur ], [ protéger des grossesses ], [ douleurs de règles ], [ Qu’est-ce que le cycle menstruel? ], [ La pilule ou comment faire la peau aux règles douloureuses ], [ Pourquoi ? ], [ atténuer également les migraines ]
0 Likes

#17

L’endométriose


  • Posté par Hortense - 16/03/2017
    Concernant près d’une femme sur dix, l’endométriose se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, des règles abondantes et peut même entraîner une infertilité. De nombreux autres symptômes peuvent y être associés. Malgré ses répercussions, cette maladie gynécologique est souvent sous-estimée. La plupart des patientes attendront entre 6 et 10 ans avant le bon diagnostic.

  • Source: doctissimo.fr
    L’endométriose
Regles douloureuses 22370
[ Concernant près d’une femme sur dix, l’endométriose se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, des règles abondantes et peut même entraîner une infertilité. De nombreux autres symptômes peuvent y être associés. Malgré ses répercussions, cette maladie gynécologique est souvent sous-estimée. La plupart des patientes attendront entre 6 et 10 ans avant le bon diagnostic. ]
0 Likes

#18

Règles douloureuses : l’huile essentielle de menthe poivrée comme remède


  • Posté par Angèle - 01/05/2017
    En cas de règles douloureuses, vous pouvez diluer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita) dans un grand volume d’huile végétale (exemple : huile d’amande douce) pour fabriquer une huile de massage maison. Une forte dilution est nécessaire pour éviter des troubles du type hypothermie par exemple : n’hésitez pas à…

  • Source: medisite.fr
    Règles douloureuses : l’huile essentielle de menthe poivrée comme remède
Regles douloureuses 15062
[ Huile essentielle et règles douloureuses : attention aux contre-indications ], [ 13; ], [ Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée contre les règles douloureuses ? ]
0 Likes

#19

Règles douloureuses : comprendre et éviter les douleurs des règles


Regles douloureuses 775
[ Quels sont les traitements en cas de règles douloureuses ? ], [ Quand faut-il consulter ? ], [ Règles douloureuses ], [ Quels sont les symptômes des règles douloureuses ? ], [ Quelles sont les causes des règles douloureuses ? ], [ Comment prévenir les règles douloureuses ? ]
0 Likes

#20

Règles douloureuses : la tisane d’hibiscus comme remède naturel


  • Posté par Asma - 05/01/2017
    Les boissons à l’hibiscus sont consommées à la fois pour leur goût caractéristique, leur jolie couleur rouge pourpre et leurs innombrables vertus. La tisane de fleurs d’hibiscus posséderait en effet des propriétés énergisantes, diurétiques, digestives, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle serait par ailleurs une alliée santé en raison de son effet antihypertenseur. Mais ce n’est pas…

  • Source: medisite.fr
    Règles douloureuses : la tisane d’hibiscus comme remède naturel
Regles douloureuses 11225
[ Les bienfaits de la tisane d’hibiscus ], [ La recette de la tisane d’hibiscus ], [ 13; ]
0 Likes