Reanimation cardiopulmonaire [ Publications ]

reanimation cardiopulmonaire [ Publications ]

Publications > reanimation cardiopulmonaire

  • En Suisse, 45 % des décès ont lieu à l’hôpital. Les discussions à propos de la réanimation cardiopulmonaire (RCP) font donc partie des tâches du médecin hospitalier et ce, dès l’admission. Il existe des obstacles à ces discussions provenant tant des patients que des médecins. Or, une communication inadéquate ou insuffisante peut mener à une prise en charge inappropriée. Les moyens d’améliorer ces discussions comprennent la formation des médecins et l’insertion de la question de la réanimation cardiopulmonaire dans un entretien plus large visant à déterminer les objectifs thérapeutiques. Ces mesures pourraient permettre une meilleure compréhension et intégration des valeurs et préférences du patient et aboutir à une véritable décision partagée concernant la réanimation.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Arrêt cardiaque multirécidivant : quand arrêter la réanimation cardiopulmonaire ?

  • Un patient de 52 ans, victime d'un infarctus du myocarde, était pris en charge à domicile en état d'arrêt cardiaque. Après une réanimation cardiopulmonaire extrahospitalière prolongée, et 25 récidives durant les premières heures d'hospitalisation, l'évolution était finalement favorable. Cette observation conduit à s'interroger sur la durée de réanimation à entreprendre lors des arrêts cardiaques intrahospitaliers ou extrahospitaliers récidivants.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Pourquoi la réanimation cardiopulmonaire a-t-elle changée récemment?

  • To analyse the current knowledge based on the experimental and clinical research studies focused on cardiopulmonary resuscitation.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov