Prothese Dentaire

null

Informations > Sante > Prothese dentaire

Implant prothèse dentaire : mieux comprendre pour bien choisir

• Posté par Tim - 17/03/2017
    Bien réhabiliter sa dentition quand celle-ci a été abîmée par les années, des accidents ou des caries est très important. Une seule dent manquante peut provoquer des migrations ou une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et une mauvaise esthétique. De plus, des problèmes de mastication peuvent entraîner des troubles digestifs importants.…

• Source: ooreka.fr
    Implant prothèse dentaire : mieux comprendre pour bien choisir
Prothese dentaire 15942
[ amovibles ], [ pose de l’implant ], [ osteointégration ], [ Pose des prothèses dentaires ], [ soins dentaires ], [ scanner ], [ implants dentaires ]

Types de prothèses - Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec

Prothese dentaire 11839
[ résine composite ], [ résine 13; composite ], [ céramo-métallique ], [ References ], [ pivot ], [ céramo-céramique ]

Prothèse Dentaire

• Posté par Israël - 18/05/2017
    Onlay, inlay, couronne, bridge, facette… Il existe une multitude de prothèses dentaires fixes capables de restaurer une dent cassée ou abîmée. Mais entre la céramique ou la résine, il n’est pas toujours évident de choisir le matériau idéal.

• Source: medisite.fr
    Prothèse Dentaire
Prothese dentaire 25168

Prothèses dentaires : coût et remboursements

• Posté par Wissam - 17/05/2017
    Combien ça coûte ? En moyenne, sachant que les prix peuvent varier d’une ville à l’autre, d’un dentiste à l’autre, il vous faudra débourser des restes à charge en santé, selon une étude menée publiée en 2013 par l’Observatoire citoyen.

Prothèses dentaires : coût et remboursements
Prothese dentaire 14725

Prothèses dentaires : prix et informations

• Posté par Mahamadou - 21/04/2017
    La pose d’une prothèse dentaire est souvent source d’inquiétude car beaucoup de patients sont mal informés et quand cela devient obligatoire, beaucoup de questions restent sans réponses. Quel est son prix, quel est le montant du remboursement, quels sont les différents types de prothèses qui existent, quels sont les matériaux utilisés, quand en a-t-on vraiment besoin…

• Source: dentaly.org
    Prothèses dentaires : prix et informations
Prothese dentaire 15176
[ L’onlay/inlay ], [ Plusieurs matériaux sont utilisés pour les prothèses : ], [ les stellites ], [ Les soins dentaires étant souvent mal remboursés ], [ de remplacer une ou plusieurs dents ], [ une absence totale de dents ], [ il a besoin de piliers. ]

Prothese dentaire : les types - Ooreka

• Posté par Anaya - 02/01/2017
    Une seule dent manquante peut provoquer des migrations ou une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et une mauvaise esthétique. De plus, des problèmes de mastication peuvent entraîner des troubles digestifs importants.

• Source: ooreka.fr
    Prothese dentaire : les types - Ooreka
Prothese dentaire 5113
[ facette dentaire ], [ implant dentaire ], [ appareil complet ou dentier ], [ bridge dentaire ], [ appareil dentaire partiel ], [ chirurgien-dentiste ], [ soins dentaires ]

Prothèse dentaire provisoire : les prix

• Posté par Rayane - 03/03/2017
    On peut perdre ses dents au cours d’une vie. Un traumatisme au visage, une infection dentaire et c’est une ou plusieurs dents qui sont extraites. Ceci peut entraîner des déconvenues, telles que des dents qui se déchaussent ou qui bougent, des migraines, mais aussi, si les dents sont des incisives ou des canines, un sourire…

Prothèse dentaire provisoire : les prix
Prothese dentaire 5578
[ La différence entre prothèses dentaires provisoires et prothèses dentaires permanentes ], [ Le prix d’une prothèse dentaire amovible ], [ 13; ]

prothèse dentaire

• Posté par Lehna - 13/02/2017
    Une facture de 600 €, 1 000 €, 2 000 €, voire beaucoup plus pour une couronne, un bridge, un implant dentaire… A cause des tarifs trop élevés et des remboursements peau de chagrin, vous êtes de plus en plus nombreux à renoncer à vous faire soigner les dents. Pourtant des solutions existent pour faire baisser la…

prothèse dentaire
Prothese dentaire 12624

Couronne dentaire tombée : le bon réflexe à avoir

• Posté par Aksel - 22/05/2017
    Une couronne dentaire est une prothèse placée sur une dent détériorée. Généralement, c’est une dent cariée ou plus rarement une dent cassée qui est concernée. Les prothèses se placent une fois la dent soignée et dévitalisée. Elles sont fabriquées sur mesure, après avoir pris l’empreinte dentaire grâce à une pâte dentaire spéciale. Elles peuvent être…

Couronne dentaire tombée : le bon réflexe à avoir
Prothese dentaire 27431
[ 13; ], [ Que faire quand une couronne dentaire est tombée ? ], [ Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ? ]

Prothèses dentaires : le Dr Pascal De March a répondu à vos questions

Prothese dentaire 16343
[ 13; ], [ Marie-Ange Leclair : Bonjour Docteur, j’ai des caries du collet, très sensibles. Que peut-on faire pour protéger ces dents cisaillées à la base ? Puis-je demander à mon dentiste de mettre un pansement ou un amalgame ou serait-ce mieux de les dévitaliser pour mettre une couronne qui serait plus résistante et confortable qu’un bridge ou un dentier ? J’ai 72 ans et j’appréhende le port d’un dentier dans un avenir plus ou moins long. Mes soeurs en ont et les supportent difficilement, elles ne les portent pas tout le temps et ont du mal à manger ? Mes deux dents de sagesse ont été enlevées sous prétexte qu’elles étaient ou seraient une source d’ennuis. Maintenant les parois de mes joues se coincent entre mes dents et cela est gênant, je dois faire quelques grimaces pour les faire reprendre leur place ? Les personnes âgées sont les parents pauvres de la médecine en général et des soins dentaires aussi, même si malgré ce constat

Appareil dentaire -Tout savoir sur les types de prothèses dentaires

• Posté par Ylan - 26/01/2017
    Nous pouvons perdre nos dents naturelles pour de multiples raisons. Cette perte peut être due à une lésion, à des caries ou à un certain nombre de problèmes de santé bucco-dentaires. Si vous avez perdu des dents, votre dentiste vous a probablement parlé des appareils dentaires. Ces derniers permettent de remplacer les dents naturelles ;…

• Source: polident.com
    Appareil dentaire -Tout savoir sur les types de prothèses dentaires
Prothese dentaire 4264
[ Les appareils dentaires partiels ], [ Types d’appareils dentaires ], [ appareils dentaires partiels ], [ partiels ], [ References ], [ Tout savoir sur les appareils dentaires ], [ Qu’est-ce qu’un appareil dentaire exactement ? ]

Prothèse dentaire : que faire quand elle bouge ?

Prothese dentaire 26427

Prothèse dentaire qui ne tient pas, comment faire ?

• Posté par Naïa - 24/03/2017
    Les couronnes et les bridges peuvent parfois se \décoller. L’idéal est d’appeler votre dentiste au plus vite pour convenir d’un rendez-vous. En attendant qu’il fixe à nouveau votre prothèse dentaire, vous pouvez la maintenir en place avec du ciment dentaire temporaire. Jusqu’au rendez-vous, essayez de ne pas trop manger du côté de votre prothèse et…

Prothèse dentaire qui ne tient pas, comment faire ?
Prothese dentaire 6856
[ 13; ], [ Que faire en cas de prothèse fixe qui ne tient pas ? ], [ Que faire en cas de prothèse amovible qui ne tient pas ? ]

Prothèses dentaires amovibles : quels progrès ?

• Posté par Oscar - 17/01/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 20/03/2014, mis à jour le 21/03/2014 Les réponses avec le Dr Alexandre Sarfati, chirurgien dentiste : \Non, aujourd’hui nous n’avons pas de prothèse ou de restauration qui modifierait la salive[1] puisque la salive est fabriquée par le corps en lui-même. Et il n’y a pas de réaction immunitaire particulière…

• Source: allodocteurs.fr
    Prothèses dentaires amovibles : quels progrès ?
Prothese dentaire 8219
[ En savoir plus sur les soins dentaires ], [ Chirurgie dentaire ], [ Questions/réponses : ], [ implants ], [ Dossier : ], [ salive ], [ prothèses dentaires externes ]

Prothèses dentaires fixes : c’est quoi ?

Prothese dentaire 9191

Prothèses dentaires amovibles : c’est quoi ?

• Posté par Katia - 11/03/2017
    Les appareils dentaires partiels ou stellites C’est quoi ? Un dispositif remplaçant une ou plusieurs dents manquantes. Il comporte une partie métallique et des fausses dents de porcelaines et s’accroche aux dents réelles grâce à de petits crochets.

Prothèses dentaires amovibles : c’est quoi ?
Prothese dentaire 12013

Prothèse dentaire fixe : céramique ou résine, que choisir ?

• Posté par Ivan - 22/04/2017
    Le principal avantage des prothèses en céramique réside dans le rendu final qu’elles offrent. En effet, l’absence quasi systématique de métal apparent renforce l’illusion d’une dent naturelle. Il est généralement difficile pour un non-initié de distinguer à l’œil nu la prothèse en céramique. Selon la technologie utilisée, certaines prothèses en céramique laissent même passer la…

Prothèse dentaire fixe : céramique ou résine, que choisir ?
Prothese dentaire 23774
[ 13; ], [ La prothèse dentaire fixe en résine ], [ La prothèse dentaire fixe en céramique ]

Comment entretenir sa prothèse dentaire ?

Prothese dentaire 2599

Prothèse dentaire : nos experts ont répondu à vos questions

Prothese dentaire 29736
[ TADDY. Le dentiste m’a soumis deux propositions au choix : 1) pose d’une prothèse plurale (bridge) avec 2 piliers d’ancrage et 1 élément intermédiaire ou 2) pose d’une infrastructure coronaire sur un implant - pose d’une couronne dentaire implantoportée. J’ai 63 ans et j’ai une grande peur des soins dentaires ( je n’en ai eu aucun de ce genre) .Je n’ai pas très bien compris tous ces termes médicaux. Que me conseillez-vous? A votre avis quelle est la meilleure solution ? Merci pour votre réponse. ], [ Réponse des médecins : ], [ ALMODOVAR. Ma prothèse me fait mal ! Est-ce normal ? Cela fait 3 ans que je l’ai, peut-être devrai-je la changer ? Merci de me répondre. ], [ Khan. Bonjour Dr, je souhaite installer un dentier complet haut et bas je n’ai plus de dents je souhaite avoir une idée sur les tarifs merci. ], [ Ma Y. Est-ce qu’un dentier en valplast est mieux que le métal ou la résine pour un amovible. Je ne supporte pas le métal