Prolapsus Genital


#1

Tout savoir sur le prolapsus génital

Informations > Maladies > prolapsus genital

  • Posté par Celeste - 17/08/2016
    Un prolapsus génital désigne la descente anormale d’un ou de plusieurs organes situés dans la cavité pelvienne. Ce phénomène concerne principalement les femmes après 45 ans et affecte essentiellement la vessie, l’utérus, ou le rectum. Le prolapsus résulte d’un affaiblissement ou d’un étirement des muscles et/ou des ligaments qui soutiennent ces organes. Environ 11 femmes…

  • Source: passeportsante.net
    Tout savoir sur le prolapsus génital
prolapsus genital 1
[ permet de consolider les muscles ], [ r ], [ L’hystérocèle ], [ Accouchements ], [ Constipation ], [ Le ], [ troubles urinaires ]

#2

Prolapsus génital : des traitements existent


  • Posté par Liza - 01/02/2017
    Lorsque la patiente est gênée par ses symptômes, la chirurgie est proposée. Plusieurs techniques existent, la plus adaptée étant choisie en fonction de l’état de santé de la patiente, de son âge, et de son désir éventuel de grossesse ultérieure.

  • Source: ameli.fr
    Prolapsus génital : des traitements existent
prolapsus genital 11459
[ References ], [ d’incontinence urinaire ], [ fibrome utérin ]

#3

Prolapsus génital : laparoscopie et approche transabdominale (quasi) équivalentes


prolapsus genital 3272
[ Méthodologie ], [ Résultats ]

#4

Descente d’organe : 7 symptômes d’alerte


  • Posté par Julia - 31/02/2017
    Descente d’organe : c’est quoi ? Le terme de prolapsus définit la descente d’un organe. Le prolapsus utérin correspond ainsi à la descente de l’utérus dans le petit bassin. Il peut s’associer à la descente du vagin, de la vessie, du rectum…

  • Source: medisite.fr
    Descente d’organe : 7 symptômes d’alerte
prolapsus genital 21837

#5

Comprendre le prolapsus génital


  • Posté par Nathan - 31/02/2017
    Le prolapsus génital ou génito-urinaire correspond à ce que l’on appelle, en langage courant, une \descente d’organes. C’est une maladie de la femme favorisée par les accouchements nombreux et difficiles, la ménopause… Au quotidien, le prolapsus génital peut se révéler gênant et inconfortable.

  • Source: ameli.fr
    Comprendre le prolapsus génital
prolapsus genital 8599

#6

Prolapsus utérin


  • Posté par Arié - 10/05/2017
    Prolapsus utérin : DéfinitionLe terme de prolapsus définit la descente d’un organe. Le prolapsus utérin correspond ainsi à la descente de l’utérus dans le petit bassin. Il peut s’associer à la descente du vagin, de la vessie, du rectum…

  • Source: medisite.fr
    Prolapsus utérin
[ Prolapsus utérin : Symptomes ], [ References ], [ Prolapsus utérin : Evolution ], [ Prolapsus utérin : Traitements ], [ 13; ], [ Incontinence ], [ Prolapsus utérin : Examens ]

#7

Le vélo, une pratique à risque sexuel ?


  • Posté par Meyron - 16/03/2017
    Par Dr Charlotte Tourmente Rédigé le 20/06/2014, mis à jour le 08/08/2014 Le cyclisme, un sport dangereux pour la sexualité masculine ? On pourrait le croire à la lecture de diverses études alarmant sur les conséquences sexuelles de ce sport.

  • Source: allodocteurs.fr
    Le vélo, une pratique à risque sexuel ?
prolapsus genital 15645
[ La dysfonction érectile ], [ Une selle choisie avec soin ], [ Se mettre debout sur les pédales ], [ Bicycle Riding and Erectile Dysfunction ], [ Hygroma et troisième testicule… ], [ troisième testicule ], [ The bar sinister: does handlebar level damage the pelvic floor in female cyclists ]

#8

Prolapsus génital - Deuxième Avis


  • Posté par Eliana - 10/03/2017
    ll n’y a pas de traitement standard du prolapsus génital, et chaque cas est différent. Mais dans la grande majorité des situations, c’est le traitement chirurgical qui est privilégié. L’objectif du chirurgien est de replacer correctement l’organe descendu, dans le pelvis. Il faut ensuite combler les défaillances du périnée en proposant un moyen…

  • Source: deuxiemeavis.fr
    Prolapsus génital - Deuxième Avis
prolapsus genital 17462
[ Deux techniques coexistent : ], [ jeunes patientes. ], [ une récidive n’est pas à exclure. ], [ rééducation du périnée ], [ pessaire ], [ Le choix du traitement dépend : ], [ hystérectomie. ]

#9

Un diagnostic essentiellement clinique - Un point sur le prolapsus génital


prolapsus genital 23114

#10

Remise en forme après la grossesse : la rééducation périnéale - Onmeda.fr


prolapsus genital 9440
[ accouchement ], [ Incontinence urinaire après l’accouchement : que faire ? ], [ grossesse ], [ contraction ], [ césarienne ], [ allaitement ], [ Activité physique ]

#11

Grippe : l’administration du plasma de personnes convalescentes doit encore faire ses preuves


prolapsus genital 20205
[ inancement ], [ Résultats ], [ Méthodologie ], [ Limitations ]

#12

Anneau de caoutchouc semi-rigide - La place du pessaire dans le prolapsus génital


prolapsus genital 11949

#13

L’annexectomie bilatérale au cours de l’hystérectomie influe-t-elle sur les prolapsus génitaux ?


prolapsus genital 6551

#14

Fibrillation atriale : une origine génétique derrière la disparité ethnique ?


prolapsus genital 17497
[ Limitations ], [ Résultats ], [ Méthodologie ]

#15

Maladies gynécologiques


  • Posté par Alan - 20/02/2017
    Frottis, toucher vaginal, palpation des seins… Ces examens sont pratiqués par les gynécologues, les médecins généralistes et dans certains cas les sages-femmes. Mais sont-ils obligatoires pour toutes les femmes ? A quelle fréquence ? Dans quelles positions ? Nue ou pas ? Réponses, avec le docteur Odile Bagot, gynécologue.

  • Source: medisite.fr
    Maladies gynécologiques
prolapsus genital 2918

#16

Spondylarthrites : un nouveau gène de susceptibilité indépendant du CMH


  • Posté par Ahmed - 05/01/2017
    Les spondyloarthrites forment un groupe de maladies dans lesquel une forte agrégation familiale est retrouvée : outre l’antigène HLA-B27, une trentaine d’autres loci génétiques ont été identifiés grâce aux techniques de génotypage à haut débit. Cependant, les données disponibles ont principalement été recueillies chez les sujets atteints de spondyloarthrite ankylosante. Afin de trouver de nouveaux…

  • Source: univadis.fr
    Spondylarthrites : un nouveau gène de susceptibilité indépendant du CMH
prolapsus genital 24229
[ Méthodologie ], [ À retenir ], [ Résultats ]

#17

Prolapsus génital - Descente d’organes - Dr Bron - urologue


  • Posté par Aimee - 01/03/2017
    Le prolapsus génital est la descente d’un ou plusieurs organes pelviens. Le prolapsus génital ne touche que les femmes. On inclut habituellement dans les prolapsus génitaux la descente de la vessie (cystocèle), de l’utérus (hystérocèle) du rectum (rectocèle), le tout pouvant s’extérioriser par le vagin.

  • Source: fr
    Prolapsus génital - Descente d’organes - Dr Bron - urologue
prolapsus genital 872
[ Mécanismes des prolapsus ], [ hystérocèle ], [ (hystérocèle) ], [ Les examens complémentaires ], [ Définition du prolapsus génital ], [ incontinence urinaire ], [ cystocèle ]

#18

Prolapsus génital « Cabinet d’Urologie des Docteurs Fiatte et Cuvillier


prolapsus genital 1808
[ l’accouchement ], [ Causes du prolapsus ], [ Autrement dit ], [ Bilan du prolapsus ], [ Traitement ], [ Manifestations du prolapsus ], [ Coeliochirurgie: le point de vue de l’ anesthésiste. ]

#19

L’urologue, spécialiste de l’appareil urinaire


  • Posté par Ewan - 28/05/2017
    Incontinence, troubles de l’érection, prolapsus… ces troubles souvent tabous concernent de près ou de loin le système urinaire. Face à ces problèmes, l’urologue est le spécialiste des parties intimes du corps humain. Alliant une expertise médicale de pointe à une bonne dose d’écoute et de pudeur, ce professionnel occupe une place à part.

  • Source: doctissimo.fr
    L’urologue, spécialiste de l’appareil urinaire
prolapsus genital 29463
[ La prostate ], [ L’incontinence ], [ Qu’est ce que l’urologie ? ], [ A quel moment consulter un urologue ? ], [ colique néphrétique ], [ prolapsus ], [ 1228 urologue soit 1

#20

Prolapsus génital — Wikipédia


  • Posté par Claudia - 04/05/2017
    Le prolapsus génital (ou descente d’organes dans le langage courant) est un déplacement anormal d’un ou plusieurs organes du pelvis[2] féminin vers le bas. Le pelvis[3], ou petit bassin de la femme, contient quatre organes : La vessie en avant, l’utérus et le vagin au milieu, et le rectum en arrière. Le prolapsus génital (ou descente…

  • Source: wikipedia.org
    Prolapsus génital — Wikipédia
prolapsus genital 22773
[ obésité ], [ élytrocèle ], [ prolapsus rectal ], [ Prolapsus ], [ périnée ], [ References ], [ pelvis ]