Prognathisme

Prognathisme - Symptômes, Risques et Traitements

Informations > Maladies > prognathisme

prognathisme 1
[ Les facteurs de risque ], [ Références bibliographiques ], [ Prévention et traitement ], [ Fiche créée ], [ Auteur ], [ Les origines de la maladie ], [ Les symptômes ]

Définitions : prognathisme - Dictionnaire de français Larousse

prognathisme 8708
[ Télécharger sur l’AppStore pour 9,99 € ], [ Pour en savoir plus et paramétrer les cookies ], [ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres13; d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux. ], [ References ]

Prognathisme : Définition simple et facile du dictionnaire

prognathisme 5047
[ menton ], [ Anatomie ], [ Position ], [ du ], [ fortement ], [ avancée ], [ Traduction anglais : ]

La tétine peut-elle déformer la mâchoire d’un bébé ?

prognathisme 21354
[ anomalies de croissance des mâchoires ], [ Dossier : ], [ effet de déformation ], [ Os et articulations ], [ En savoir plus ], [ Questions/réponses : ], [ Le fait de donner une tétine à un bébé peut-il déformer sa mâchoire lors de la poussée des dents ? ]

L’orthodontie des enfants

• Posté par Aloïs - 06/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 12/09/2012 Attendre est une chose mais il faut surtout le faire participer à la décision d’arrêter. Avec des mots simples, il faut lui faire comprendre que si on envisage de le traiter c’est \pour lui\ et surtout pas pour faire plaisir à ses parents ou à l’orthodontiste !

• Source: allodocteurs.fr
    L’orthodontie des enfants
prognathisme 15865
[ Sur le plan technique, pourquoi mon orthodontiste ma fixé un fil de contention sur les dents inférieures uniquement ? Pour les dents supérieures, j’ai un appareil de contention avec un fil de fer dessus, à mettre toutes les x nuits. ], [ dentitions affreuses ], [ incisives latérales ], [ faire un traitement ]

Chirurgie du ronflement : quelle efficacité et quels risques ?

prognathisme 12575
[ Chirurgie ], [ Dossier : ], [ En savoir plus ], [ Opéré du voile du palais et de la luette, j’ai souffert et j’ai eu de gros problèmes pour boire et manger pendant un an. En plus, je ronfle à nouveau.Quels sont les inconvénients qui peuvent apparaître après une opération chirurgicale contre le ronflement ? ], [ References ]

Prognathisme : Traitement

prognathisme 1
[ Traitement ]

Zoom : Chien prognathe

• Posté par Caroline - 31/04/2017
    123RF / Reddogs Le prognathisme est un défaut de mâchoire chez le chien. Un chien prognathe est un chien dont les mâchoires ne sont pas correctement alignées. Cette tare génétique, qui se transmet d’une génération à l’autre, peut déclencher quelques troubles de santé mineurs.

• Source: ooreka.fr
    Zoom : Chien prognathe
prognathisme 24170
[ certains chiens doivent être prognathes pour être confirmés au LOF ], [ Deux types de prognathisme du chien ], [ prognathisme inférieur ], [ Traitement d’un chien prognathe ], [ Races de chiens les plus touchées par le prognathisme ], [ il faut noter que le prognathisme est un défaut éliminatoire chez la plupart des chiens de race ], [ prognathisme supérieur ]

Est-il normal d’avoir une perte de sensibilité après une chirurgie de la mâchoire ?

prognathisme 30048
[ Chirurgie maxillo-faciale ], [ Dossier : ], [ Questions/réponses : ], [ absence de tabac ], [ Cinq ans après la chirurgie, les sensations au menton ne sont toujours pas revenues entièrement. Dois-je m’inquiéter ? ], [ diminution séquellaire de la sensibilité ]

Une opération de la mâchoire peut-elle être pratiquée à tout âge ?

prognathisme 9128
[ À partir de quel âge peut-on se faire opérer après un traitement d’orthodontie qui a échoué ? Une chirurgie bimaxillaire pour un problème esthétique peut-elle se faire à l’âge de 50 ans ? ], [ en fin de croissance ], [ Dossier : ], [ Questions/réponses : ], [ En savoir plus ], [ References ], [ Chirurgie maxillo-faciale ]

Rétrognathisme — Wikipédia

• Posté par Eleanore - 28/02/2017
    Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?[3]) selon les recommandations des projets correspondants[4]. Le rétrognathisme (venant du latin[5] retro, en arrière et du grec ancien[6] γνάθος / gnathos, mâchoire) est une déformation de la mâchoire[7] qui semble rejetée en arrière quand elle est observée de profil. Le phénomène inverse est le prognathisme[8].

• Source: wikipedia.org
    Rétrognathisme — Wikipédia
prognathisme 18916
[ Aide:Comment une page ], [ prognathisme ], [ Médecine ], [ projets correspondants ], [ latin ], [ chirurgie orthognathique ], [ References ]

Chirurgie de la mâchoire : la difficulté à fermer la bouche est-elle fréquente ?

prognathisme 27153
[ References ], [ Os et articulations ], [ Après une chirurgie de la mâchoire, je n’arrive pas à fermer correctement la bouche, pourquoi ? ], [ Dossier : ], [ En savoir plus ]

Prognathisme — Wikipédia

• Posté par Hind - 11/01/2017
    Le prognathisme (du grec pro, avant et gnathos, mâchoire ) est une configuration faciale selon laquelle une des deux mâchoires[1] est plus saillante que l’autre (prognathisme mandibulaire ou maxillaire) vue de profil par rapport à la verticale du front et du nez. Le rétrognathisme[2] (ou brachygnathisme[3] (en)[4] chez les chevaux), phénomène…

• Source: wikipedia.org
    Prognathisme — Wikipédia
prognathisme 18294
[ rétrognathisme ], [ agénésie ], [ plan d’occlusion ], [ ], [ angle facial ], [ brachygnathisme ], [ histoire évolutive des homininés ]

Quels sont les risques de l’opération du prognathisme ?

• Posté par Aiden - 02/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 13/11/2012, mis à jour le 16/11/2012 Les réponses avec le Pr. Jean-Baptiste Charrier, chirurgien de la face à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre : \Un prognathisme correspond à une mandibule trop en avant par rapport au maxillaire. Les risques spécifiques de cette chirurgie sont des problèmes transitoires. Il s’agit principalement de…

• Source: allodocteurs.fr
    Quels sont les risques de l’opération du prognathisme ?
prognathisme 29650
[ Les réponses avec le Pr. Jean-Baptiste Charrier, chirurgien de la face à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre : ], [ En savoir plus ], [ Os et articulations ], [ Dossier : ], [ References ], [ prognathisme ]

prognathisme — Wiktionnaire

prognathisme 25160
[ prognathismes ], [ allongée ], [ bégu ], [ navigation ], [ mâchoire ], [ Zoologie ], [ prognathie ]

Malformations des mâchoires : une chirurgie lourde mais réparatrice

prognathisme 5293
[ opération de la mâchoire ], [ rétromandibulie ], [ Questions/réponses : ], [ appareil dentaire ], [ chirurgie lourde ], [ hyperfonction des dents ], [ prognathie ]

Prognathisme

• Posté par Bella - 09/05/2017
    Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d’expression, du mérite ou destination (article L 112-1 CPI).Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété…

• Source: vulgaris-medical.com
    Prognathisme
prognathisme 1
[ Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. ]

Ch@t : L’orthodontie des adultes

prognathisme 18736
[ dent ], [ Comment choisir le bon orthodontiste ? ], [ J’ai 30 ans un traitement multibague céramiques en haut et bientôt en bas. Seulement deux extractions en haut et bientôt deux en bas. Le traitement me coûte 5000 euros (hors extractions) pour 2 ans. Ne trouvez-vous pas cela excessif ? ], [ dents du bonheur ], [ suite à un traitement d’orthodontie ? ], [ Après un traitement orthodonthique de 4 ans pour 1 canine incluse, je me suis finalement faite opérée pour la retirer et depuis je porte un appareil de transition avec 1 ]