Prehypertension [ Niveau Expert ]

prehypertension [ Niveau Expert ]

Expert > prehypertension

  • Introduction : L\ hypertension artérielle est un problème majeur de santé publique. Dans la population adulte, environ 1,56 milliard sera atteint de cette pathologie en 2025 si rien n\ est fait. Une brève période d\ hypertension au cours du jeune âge augmente les risques d\ hypertension à l\ âge adulte. Agir positivement sur les facteurs de risque modifiables permet une meilleure prévention. La pratique de l\ activité physique est depuis longtemps reconnue comme un moyen efficace de prévention chez les adultes. Objectif : L\ objectif de la présente recherche est d\ étudier entre l\ association longitudinale de l\ activité physique et la préhypertension/hypertension artérielle chez les adolescents.

  • Source : papyrus.bib.umontreal.ca

Association entre l activité physique et la préhypertension/hypertension artérielle chez les adolescents

  • Introduction : L hypertension artérielle est un problème majeur de santé publique. Dans la population adulte, environ 1,56 milliard sera atteint de cette pathologie en 2025 si rien n est fait. Une brève période d hypertension au cours du jeune âge augmente les risques d hypertension à l âge adulte. Agir positivement sur les facteurs de risque modifiables permet une meilleure prévention. La pratique de l activité physique est depuis longtemps reconnue comme un moyen efficace de prévention chez les adultes. Objectif : L objectif de la présente recherche est d étudier entre l association longitudinale de l activité physique et la préhypertension/hypertension artérielle chez les adolescents.

  • Source : papyrus.bib.umontreal.ca

La préhypertension: un concept utile ?

  • Cette revue a pour but de discuter s'il est vraiment temps pour le médecin de prendre des mesures lorsqu'il met en évidence de manière répétée chez son malade des pressions artérielles comprises entre 120 à 139mmHg pour la systolique et/ou 80 à 89 mm Hg pour la diastolique.

  • Source : medicalforum.ch