Phobie Sociale

Phobie sociale (anxiété sociale) - Définition

Informations > Maladies > phobie sociale

phobie sociale 1
[ risque familial ], [ dépression ], [ humiliante ], [ 13;\tCauses ], [ attaque de panique ], [ psychologiques ], [ 13;\tDiagnostic ]

Les traitements : Phobie sociale - Onmeda.fr

• Posté par Nourane - 09/04/2017
    Les traitements les plus efficaces de la phobie sociale, ce sont les médicaments antidépresseurs associés aux thérapies comportementales et cognitives ( TCC[1]). Ces thérapies permettent de modifier des comportements d’évitement, de modifier les réflexes de vie, construits depuis des années, depuis l’enfance souvent, mais mal adaptés au quotidien (à la réalité).

• Source: onmeda.fr
    Les traitements : Phobie sociale - Onmeda.fr
phobie sociale 6606
[ psy ], [ TCC ], [ thérapie comportementale ], [ antidépresseur ], [ crise d’angoisse ], [ References ]

La phobie sociale

• Posté par Marianne - 13/02/2017
    La phobie sociale est caractérisée par une anxiété extrême provoquée par l’exposition à une situation de performance ou à un milieu social. Les symptômes peuvent se manifester quand la personne atteinte s’adresse à un groupe, mange au restaurant, fait un appel téléphonique en public ou dans tout autre situation qui l’expose à d’autres gens. Dans…

• Source: org
    La phobie sociale
phobie sociale 31493
[ Questions fréquemment demandées sur la phobie sociale ], [ Description ], [ Sitemap ], [ Que dois-je faire si je pense souffrir de phobie sociale? ], [ 14 ], [ La peur ], [ Dépression ]

Phobie sociale et personnalité évitante : Témoignages.

phobie sociale 18538
[ References ], [ Retour à la liste des témoignages ], [ Retour à la liste des témoignages ]

Phobie : cette peur irrationnelle - Onmeda.fr

phobie sociale 17648
[ Une psychose, c’est quoi ? ], [ Historiquement, les phobies appartiennent au groupe des névroses. Au sens Freudien, le terme de névrose désigne une maladie de la personnalité expliquée par des facteurs essentiellement psychologiques. ], [ crises d’angoisses ], [ Mon enfant souffre de phobie scolaire ]

Les conséquences : Phobie sociale - Onmeda.fr

• Posté par Mamadou - 04/01/2017
    La première des conséquences de la phobie sociale, est la souffrance au quotidien. C’est l’anticipation permanente de toutes ces situations qui vont mettre en souffrance ou mal à l’aise. C’est la planification, pour chaque jour, de stratégies qui évitent la situation anxiogène (se faire livrer pour ne pas avoir à aller faire ses courses,…

Les conséquences : Phobie sociale - Onmeda.fr
phobie sociale 27922
[ References ], [ dépression ], [ addiction ], [ image de soi ], [ cauchemar ]

Phobie sociale et personnalité évitante

phobie sociale 24868

• Posté par Allegra - 09/04/2017
    Veuillez cocher pour chaque question, en mettant de 0 à 3, ce qu’est actuellement (et non il y a un an ou même un mois) : - dans la première colonne, l’intensité de la gêne ressentie dans la situation indiquée, - dans la deuxième colonne, la tendance à éviter cette situation.

• Source: phobiesociale.org
phobie sociale 2780
[ actuellement ], [ Soyez sincère ]

Phobie sociale et trouble de la personnalité évitante • Page d’index

phobie sociale 885
[ valerie13 ], [ 9275 ], [ References ], [ 280320 ], [ 61 ], [ Modérateurs globaux ], [ Zatam ]

La phobie sociale - Onmeda.fr

• Posté par Alia - 29/02/2017
    Il y a ceux pour qui ça commence tout petit : la maitresse interroge en classe et c’est le phare assuré. Il y a ceux qui plus tard redoutent le colloque où ils doivent prendre la parole. Normal !

La phobie sociale - Onmeda.fr
phobie sociale 23861
[ phobie sociale ], [ timidité ], [ phobie ], [ manque de confiance ], [ parler en public ], [ References ]

Phobie sociale? - Mes 15 Minutes

• Posté par Gaston - 23/05/2017
    La phobie sociale est une forme un peu moins connue de l’anxiété[1]. La phobie sociale indique une anxiété à l’idée d’être jugé de façon critique ou de se ridiculiser. La phobie sociale provoque l’anxiété à l’idée de faire quelque chose qui va susciter la critique ou dont vous pensez qu’elle va vous rendre ridicule. Par…

• Source: mes15minutes.com
    Phobie sociale? - Mes 15 Minutes
phobie sociale 19449
[ nfluences environnementales de figures de l’éducation ], [ programme de self-help en ligne ], [ Tester vos symptômes d’anxiété ? ], [ 2. Vos propres facteurs environnementaux ], [ Quels sont les symptômes de la phobie sociale ? ], [ Traiter la phobie sociale ? ], [ Causes génétiques ]

Timidité : une phobie sociale ?

• Posté par Élise - 21/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 06/04/2011 Réponses du Pr. Antoine Pelissolo, psychiatre à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière : \La limite est assez subjective. C’est le niveau de souffrance : à quel point ça me gêne dans la vie quotidienne, et qu’est-ce que je ne fais pas à cause de ça ? Il y a une…

• Source: allodocteurs.fr
    Timidité : une phobie sociale ?
phobie sociale 9243
[ Voir la réponse en vidéo ], [ En savoir plus : ], [ Réponses du Pr. Antoine Pelissolo, psychiatre à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière : ], [ Questions/Réponses : ], [ Tocs et phobies ], [ References ]

Que faire pour surmonter sa timidité ?

• Posté par Wassil - 01/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 05/07/2012, mis à jour le 09/07/2012 Les réponses avec Stéphane Roy, psychologue et psychothérapeute : \Les groupes de parole s’adressent principalement à des patients qui souffrent de phobie sociale. Il est important de distinguer la timidité qui est plutôt un trait de caractère et qui n’est pas maladif, et…

Que faire pour surmonter sa timidité ?
phobie sociale 32560
[ Questions/Réponses : ], [ Les groupes de parole sont-ils conseillés à tous les timides ? Que faire pour surmonter sa timidité : du théâtre, aller voir un psy ?13; ], [ Psycho ], [ En savoir plus ], [ Arts et santé ], [ Timidité ]

Phobie : peut-on soigner l’anxiété sociale ?

• Posté par Noélia - 27/03/2017
    Un individu souffrant d’anxiété sociale redoute le jugement et le regard des autres. Plus qu’une simple appréhension, il ressent une véritable angoisse lorsqu’il est en interaction, directe ou indirecte, avec d’autres personnes. Incontestablement, cette phobie restreint fortement sa vie sociale. L’individu phobique s’isole et s’enferme peu à peu dans la solitude.

• Source: medisite.fr
    Phobie : peut-on soigner l’anxiété sociale ?
phobie sociale 30899
[ Comment soigner cette phobie ? ], [ 13; ], [ Comment cette peur des autres se manifeste-t-elle ? ], [ Qu’est-ce que l’anxiété sociale ? ]

Ereuthophobie : une peur bleue de rougir

phobie sociale 4956
[ Anxiolytiques ], [ Bipolarité (maniaco-dépressif) ], [ Vous angoissez à l’idée de rougir en public, cette angoisse vous empêche de sortir de chez vous, vous souffrez sûrement d’éreutophobie. En France, on estime à 10 les personnes concernées par cette phobie sociale. ], [ Le système nerveux ]

Phobie sociale et personnalité évitante :\nTémoignages.

• Posté par Raphael - 05/01/2017
    Je suis arrivé sur ce forum il y a 4 mois. J’ai 18 ans. J’étais alors PS depuis 2 ans sans le savoir. Maintenant je pense être quasiment sorti de la PS. J’ai encore des problèmes relationnels, mais ils ne peuvent plus être assimilés à de la PS. Vos messages m’ont beaucoup apporté, je vous…

• Source: phobiesociale.org
    Phobie sociale et personnalité évitante :\nTémoignages.
phobie sociale 7124
[ References ], [ Retourà la liste des témoignages ]

La phobie sociale

• Posté par Gaetan - 24/02/2017
    La phobie sociale, qui touche environ 4 à 5 de la population, caractérise les personnes chez lesquelles aucune maladie mentale n’a été détectée et qui, pourtant, fuient ou redoutent violemment toutes les situations de rapport à l’autre. Les individus atteints de phobie sociale ressentent la peur massive et durable d’être jugé par autrui, qu’il…

La phobie sociale
phobie sociale 32364
[ La phobie sociale : ses symptômes ], [ 13; ], [ Les causes de la phobie sociale ], [ Les thérapies pour vaincre la phobie sociale ]

Timidité : un cas pathologique ?

• Posté par Colomban - 03/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/06/2010, mis à jour le 06/04/2011 Les réponses avec le Pr. Antoine Pelissolo, psychiatre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) : \La timidité pathologie en fait n’existe pas. C’est l’anxiété qui est pathologique. La timidité reste un trait de personnalité normal. L’anxiété est pathologique quand elle perturbe la vie…

Timidité : un cas pathologique ?
phobie sociale 31644
[ Timidité ], [ Pourquoi rougit-on ], [ References ], [ de l’impolitesse ], [ Les séances avec un psychologue ], [ Les réponses avec le Pr. Antoine Pelissolo, psychiatre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) : ]

Phobie sociale : les traitements homéopathiques

• Posté par Leandre - 23/03/2017
    Habituellement, les remèdes homéopathiques sont prescrits en fonction de la personne qui consulte. De même, les posologies et les dilutions doivent être adaptées à chaque patient pour être les plus efficaces possible. Pour cela, l’idéal est de consulter un médecin homéopathe qui pourra établir une prescription personnalisée. Néanmoins, voici quelques-uns des grands remèdes homéopathiques qui…

Phobie sociale : les traitements homéopathiques
phobie sociale 1765
[ 13; ]

Qu’est-ce que la phobie sociale?

phobie sociale 12827