Paranoia

#1

Paranoïa — Wikipédia

Informations > Maladies > paranoia

  • Posté par Nourane - 09/10/2016
    La paranoïa (du grec[1] παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l’esprit), dans cette langue et à l’origine, dans la poésie grecque, indique simplement quelque chose qui est contre l’entendement. À partir du début du XIXe siècle, appropriée par la psychiatrie naissante, la paranoïa indique un trouble mental[2] manifesté par des…

  • Source: wikipedia.org
    Paranoïa — Wikipédia
paranoia 1
[ Littérature ], [ la sinistrose délirante ], [ stress ], [ l’idéaliste passionné ], [ le délire de filiation ], [ paranoïa ], [ trouble anxieux ]
0 Likes

#2

Paranoïa : c’est quoi ? - Onmeda.fr


  • Posté par Sebastian - 29/04/2017
    La paranoïa est un délire interprétatif dont la principale thématique est la persécution. La paranoïa regroupe trois types de délires : interprétatif, sensitif, passionnel. Ces derniers étant eux-mêmes divisés en trois types différents : délire de jalousie, délire de préjudice et érotomanie[1].

  • Source: onmeda.fr
    Paranoïa : c’est quoi ? - Onmeda.fr
paranoia 24493
[ personnalité paranoïaque ], [ dépression ], [ La paranoïa est un délire interprétatif dont la principale thématique est la persécution. ], [ érotomanie ], [ References ], [ Aller voir un psy : comment trouver le bon ? ], [ À lire aussi : ]
0 Likes

#3

Paranoia


  • Posté par Germain - 01/05/2017
    La paranoïa mentale est une psychose caractérisée par de la suspicion: le malade est convaincu qu’il est persécuté. Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, et donc la perte de contact avec la réalité. La maladie paranoïaque est très répandue, plus fréquemment chez l’homme, notamment dans les couches sociales favorisées.…

  • Source: medisite.fr
    Paranoia
[ Paranoia : Symptomes ], [ Paranoia : Traitements ], [ Paranoia : Causes ], [ Paranoia : Examens ], [ Paranoia : Définition ], [ Paranoia : Evolution ], [ 13; ]
0 Likes

#4

Paranoïa : un symptôme d’Alzheimer ?


paranoia 20944
[ Alzheimer ], [ References ], [ Délire paranoïaque : comment l’expliquer autrement ? ], [ Quand paranoïa et ], [ 13; ]
0 Likes

#5

Persécution : un symptôme de paranoïa


  • Posté par Isée - 10/05/2017
    La paranoïa et la maladie paranoïaque se traduisent par un ensemble de symptômes, bien que tous ne soient pas systématiquement retrouvés. On peut observer un délire de persécution, ce symptôme étant le principal problème auquel se sentent confrontés les malades. Ils ont une mauvaise appréciation des événements (perte de contact avec la réalité) avec pour…

  • Source: medisite.fr
    Persécution : un symptôme de paranoïa
paranoia 11192
[ Troubles de la personnalité et paranoïa ], [ 13; ], [ Symptômes de la paranoïa ]
0 Likes

#6

Trouble de la personnalité — Wikipédia


  • Posté par Nourane - 14/04/2017
    Un trouble de la personnalité désigne, en psychiatrie[2] et dans l’approche suivant les préceptes du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux[3] (DSM-5[4]), une catégorie de traits de la personnalité mal adaptés impliquant fonctions cognitives[5] et comportementales. Ces comportements sont instables et sont souvent associés à une détresse ou handicap significatif[1]. Les définitions peuvent varier…

  • Source: wikipedia.org
    Trouble de la personnalité — Wikipédia
paranoia 21769
[ CIM-10 ], [ Groupe C (troubles anxieux et craintifs) ], [ Chapitre 05 ], [ axe 2 ], [ fonctions cognitives ], [ certains traits de la personnalité ], [ Bibliographie ]
0 Likes

#7

Syllogomanie : les causes - Onmeda.fr


  • Posté par Yuna - 10/04/2017
    Les cas les plus sévères de syllogomanie (syndrome de Diogène) sont liés à des causes neurologiques (démence frontale ou autre affection cérébrale) ou psychiatriques (schizophrénie, paranoïa, psychose hallucinatoire chronique, mélancolie).[1][2][3]

  • Source: onmeda.fr
    Syllogomanie : les causes - Onmeda.fr
paranoia 18135
[ Les troubles de la personnalité ], [ schizophrénie ], [ TOC ], [ psychose ], [ Le trouble bipolaire ], [ , ]
0 Likes

#8

Trouble de la personnalité paranoïaque — Wikipédia


  • Posté par Gabin - 17/02/2017
    Le trouble de la personnalité paranoïaque est un trouble mental[1] caractérisé par une paranoïa[2] et une méfiance envahissante à long-terme des autres. Les individus souffrant de ce trouble de la personnalité[3] peuvent être hypersensibles. Ils pensent être menacés et tentent de chercher tout signe de cette menace[1].

  • Source: wikipedia.org
    Trouble de la personnalité paranoïaque — Wikipédia
paranoia 11012
[ Kretschmer ], [ trouble mental ], [ loyauté ], [ Bibliographie ], [ Liens externes ], [ quérulent ], [ paralogique ]
0 Likes

#9

Personnalité paranoïaque


  • Posté par Sibylle - 24/05/2017
    Patrick Juignet[1], Psychisme, 2011. Patrick Juignet[1], Psychisme, 2011. Il s’agit d’une forme de personnalité entrant dans la sphère psychotique. Cette forme se caractérise par l’importance de l’agressivité et des tendances projectives. Elle a été individualisée par Kraepelin (1899), puis précisé par les français Genil Perrin (1926) et Lacan (1932). 2 à 3 de la population…

  • Source: psychisme.org
    Personnalité paranoïaque
paranoia 19093
[ La projection ], [ 4. CONDUITE À TENIR ], [ La forme sensitive ], [ Les conduites et relations ], [ Le caractère ], [ L’évolution ], [ 3. FORMES CLINIQUES ANNEXES ]
0 Likes

#10

Paranoïa et Alzheimer peuvent-ils être liés ?


paranoia 12585
[ Paranoïa et Alzheimer : que faire ? ], [ References ], [ Alzheimer ], [ 13; ]
0 Likes

#11

Troubles psychologiques


  • Posté par Santiago - 03/05/2017
    L’anorexie mentale est, d’après les spécialistes, la maladie psychiatrique la plus grave. Les causes et les symptômes peuvent varier, mais le constat est le même : le malade maigrit excessivement, refuse de s’alimenter et, chez les femmes, les règles disparaissent. Zoom sur une des formes de l’anorexie mentale : l’anorexie restrictive.

  • Source: medisite.fr
    Troubles psychologiques
paranoia 21629
0 Likes

#12

paranoïa — Wiktionnaire


  • Posté par Yoel - 20/02/2017
    Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Du grec ancien παράνοια, paranoia, composé de παρά[2], pará ( contre ), à côté de et νόος[3], nóos ( esprit , pensée ), signifiant des comportements \contre l’entendement, \à côté de l’entendement, ce mot est traduit comme \démence, \folie, ou \délire. Utilisé par Eschyle, Sophocle et Hérodote, le terme…

  • Source: wiktionary.org
    paranoïa — Wiktionnaire
paranoia 22660
[ Modifier la section : Étymologie ], [ paranoïa ], [ παρά ], [ Claude-Gilbert Dubois ], [ νόος ], [ paranoïer ], [ Paranoia ]
0 Likes

#13

Hallucinations : dans quelles pathologies ?


  • Posté par Feryel - 31/01/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 20/11/2014, mis à jour le 21/11/2014 Les réponses avec le Pr Christophe Lançon, psychiatre : \Oui, on peut avoir des hallucinations dans d’autres formes de troubles mentaux que la schizophrénie[1] ou la paranoïa. On peut avoir des hallucinations dans une grande variété de troubles mentaux. On peut les rencontrer…

  • Source: allodocteurs.fr
    Hallucinations : dans quelles pathologies ?
paranoia 4140
[ dépression ], [ hallucinations auditives ], [ phénomènes hallucinatoires ], [ Les réponses avec le Pr Christophe Lançon, psychiatre : ], [ Psychiatrie ], [ hallucinations ]
0 Likes

#14

paranoia


  • Posté par Tess - 13/03/2017
    Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d’Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

  • Source: medisite.fr
    paranoia
paranoia 8623
0 Likes

#15

Paranoïa : les causes - Onmeda.fr


  • Posté par Ilyass - 24/01/2017
    La paranoïa est une maladie psychiatrique[1] relativement rare, qui concerne environ 0,03 de la population générale. Les troubles de la personnalité paranoïaques sont quant à eux plus fréquents, avec 0,4 à 4,4 de la population atteinte.

  • Source: onmeda.fr
    Paranoïa : les causes - Onmeda.fr
paranoia 32560
[ À lire aussi : ], [ Trouble bipolaire : des symptômes aux traitements ], [ Névrose : c’est quoi au juste ? ], [ trouble bipolaire ], [ névrose ], [ References ], [ Sigmund Freud ]
0 Likes

#16

Quelle est la définition de \paranoïaque\ ?


  • Posté par Eliott - 29/02/2017
    Les personnalités paranoïaques ont le sentiment que les autres leur veulent du mal ( délire de persécution ), ce qui entraîne un sentiment d’insécurité et de suspicion. Mais elles se caractérisent aussi par une très haute estime d’elles-mêmes, de l’égocentrisme et donc un orgueil démesuré. De ce fait, les paranoïaques se sentent incompris et ils…

  • Source: medisite.fr
    Quelle est la définition de \paranoïaque\ ?
paranoia 29049
[ 13; ], [ Traitement des paranoïaques ], [ Caractéristiques des personnalités paranoïaques ]
0 Likes

#17

Paranoïa : les signes qui ne trompent pas !


  • Posté par Dayane - 10/03/2017
    La surestimation de soi L’une des caractéristiques de la personnalité paranoïaque c’est le sentiment d’avoir raison contre le monde entier. Une attitude qui, souvent, s’organise pour se défendre d’atteintes narcissiques graves ou répétées pendant l’enfance.

  • Source: medisite.fr
    Paranoïa : les signes qui ne trompent pas !
paranoia 3760
0 Likes

#18

Paranoïa: en quoi consiste la maladie ?


  • Posté par Luigi - 20/04/2017
    Le terme paranoïa, qui tire son origine des mots grecs para et noos, signifie à côté de l’esprit . La personne atteinte de paranoïa est méfiante, elle se sent constamment menacée et persécutée par des personnes inconnues, ou même par son entourage. Elle interprète les situations, les paroles, les comportements de façon erronée. Un mot ou…

  • Source: passeportsante.net
    Paranoïa: en quoi consiste la maladie ?
paranoia 20214
[ méfiante, ], [ psychiatre ], [ microlésions cérébrales ], [ à côté de l’esprit ], [ blessure narcissique ], [ \à côté de l’esprit</b> ]
0 Likes

#19

Etre plus petit que les autres rendrait parano !


  • Posté par Leya - 21/05/2017
    Vous sentez-vous plus petit que la moyenne ? D’après une étude publiée le 4 février dans le journal Psychiatry Research, cette impression que certains ressentent ferait grandir une sensation de vulnérabilité voire même de paranoïa. Les chercheurs à l’origine de cette découverte ont recruté 60 femmes présentant des signes paranoïaques récents.

  • Source: medisite.fr
    Etre plus petit que les autres rendrait parano !
paranoia 1952
[ References ], [ paranoïa ], [ 13; ], [ Voici la vidéo de simulation virtuelle des scientifiques : ]
0 Likes

#20

Paranoïa : quels sont les symptômes de la paranoïa ? e-sante.fr


paranoia 4954
[ signes paranoïaques ], [ Les symptômes de paranoïa aigus ], [ drogues psychoactives ], [ La paranoïa est un symptôme correspondant à plusieurs situations ], [ symptômes paranoïaques ], [ personnalité paranoïaque ], [ personne schizophrène ]
0 Likes