Pancreatite


#1

Pancréatite - Solutions, Traitements possibles, Origines

Informations > Maladies > pancreatite

  • Posté par Maxim - 20/10/2016
    La pancréatite est une inflammation du pancréas. Le pancréas est une glande située derrière l’estomac, près du foie, qui produit des enzymes nécessaires à la digestion et des hormones qui aident à la régulation du sucre (glucose) dans le sang. Une pancréatite provoque des dommages au pancréas et aux tissus voisins.

  • Source: passeportsante.net
    Pancréatite - Solutions, Traitements possibles, Origines
pancreatite 1
[ Insuffisance rénale. ], [ Diabète. ], [ Kyste pancréatique. ], [ Cancer du pancréas. ], [ La pancréatite aigüe ], [ Troubles respiratoires. ], [ La pancréatite chronique ]

#2

Pancréatite : pourquoi ? Et comment la soigner ? - Onmeda.fr


pancreatite 15724
[ sucre ], [ correspond à une inflammation du pancréas. Cette glande à la forme allongée, qui mesure environ 15 cm, est située en profondeur dans l’abdomen. Elle se trouve derrière l’ ], [ sang ], [ digestion ], [ Une pancréatite ]

#3

Pancréatite : les causes - Onmeda.fr


  • Posté par Samantha - 23/03/2017
    On distingue les pancréatites aiguës et les pancréatites chroniques. La cause de la pancréatite aiguë est une l’obstruction du canal biliaire par un calcul (le canal dans lequel la bile s’écoule, traverse une partie du pancréas). Il suffira généralement de faire disparaître le calcul pour guérir la pancréatite. Une autre cause fréquente est une…

  • Source: onmeda.fr
    Pancréatite : les causes - Onmeda.fr
pancreatite 29241
[ References ], [ irm ], [ endoscopie ], [ diabète ], [ imagerie médicale ], [ VIH ]

#4

La cholécystectomie cœlioscopique limite le risque de récidive de pancréatite aiguë idiopathique


pancreatite 11746

#5

PANCREATITE - Définition, Symptômes, Causes, Médicaments, Origine. Pancréatite aiguë, chronique, risques, Diagnostic, traitement, prévention


pancreatite 5343
[ graisses ], [ vésicule biliaire ], [ obstruction du canal pancréatique ], [ pancréas ], [ TDM ], [ circulation sanguine ], [ lithiase biliaire ]

#6

BWG 2016 : Pancréatite chronique: cartographie des pratiques en Belgique


  • Posté par Luis - 14/01/2017
    La prévalence de la pancréatite chronique est de 26/100 000 avec une incidence qui varie de 5 à 10/100 000/an dans les pays occidentaux. Il s’agit cependant d’une pathologie très complexe avec de multiples lésions: lésions inflammatoires du pancréas exocrine, destruction des acini, fibrose périlésionnelle, lithiases intracanalaires et/ou dilatation des canaux, atrophie parenchymateuse. Et, l’on…

  • Source: univadis.fr
    BWG 2016 : Pancréatite chronique: cartographie des pratiques en Belgique
pancreatite 11391

#7

L’indométacine par voie rectale préprocédurale réduit le risque de pancréatite post-CPER.


  • Posté par Fatima-Zahra - 20/05/2017
    Contexte L’indométacine par voie rectale diminue la survenue d’une pancréatite après une cholangiopancréatographie par endoscopie rétrograde (CPER). Cependant, la population la plus à risque et le moment optimal de l’administration nécessitent une étude plus approfondie. Nous avons cherché à évaluer si l’administration préprocédurale d’indométacine par voie rectale chez tous les patients est plus efficace que…

  • Source: univadis.fr
    L’indométacine par voie rectale préprocédurale réduit le risque de pancréatite post-CPER.
pancreatite 7906
[ Contexte ], [ Méthodes ], [ Résultats ]

#8

Pancréatite chronique et kystes peuvent-ils évoluer en cancer du pancréas ?


pancreatite 9543
[ pancréatite chronique ], [ cancer du pancréas ], [ Cancer du pancréas ], [ kystes séreux ], [ Dossier : ], [ References ], [ En savoir plus sur le cancer du pancréas ]

#9

Pancréatite chronique de l’enfant, une origine essentiellement génétique


  • Posté par Leonore - 29/02/2017
    La pancréatite chronique et la pancréatite aiguë récidivante (PAR) sont rares en pédiatrie. Leur incidence augmente avec l’âge. Chez l’adulte, les douleurs intenses, itératives et les hospitalisations multiples ont un retentissement marqué sur la vie. Les causes majeures sont l’alcool et le tabac. En pédiatrie, les petites études basées sur un seul centre ont montré…

  • Source: univadis.fr
    Pancréatite chronique de l’enfant, une origine essentiellement génétique
pancreatite 257

#10

Pancréatite : causes et traitements


pancreatite 24579
[ En savoir plus : ], [ References ], [ Qu’est-ce qu’une pancréatite ? Quels en sont les causes et les traitements ?13;J’ai fait une pancréatite après un accouchement suite à des calculs. Doit-on m’enlever la vésicule même si elle est vide ?13; ], [ Vésicule biliaire ], [ Chirurgie digestive ], [ Foie, pancréas ]

#11

Pancréatite aiguë — Wikipédia


  • Posté par Noah - 27/05/2017
    La pancréatite aiguë est une maladie[1] consistant en une inflammation[2] rapide du pancréas[3]. En fonction de sa gravité, elle peut avoir de graves complications et une grande mortalité malgré le traitement. Alors que les cas modérés se normalisent grâce à des mesures conservatives ou à l’endoscopie[4], les cas graves nécessitent une chirurgie (souvent plus d’une…

  • Source: wikipedia.org
    Pancréatite aiguë — Wikipédia
pancreatite 18426
[ 1902 ], [ codéine ], [ Recherche de la cause ], [ hypercalcémie ], [ helminthiase ], [ hypertriglycéridémie ], [ C ]

#12

Pancréatite aiguë - Quels traitements ?


  • Posté par Naïm - 11/01/2017
    Le traitement est d’abord celui des symptômes et ensuite celui de la cause . Une personne atteinte de pancréatite aiguë est hospitalisée dans un service spécialisé en gastro-entérologie ou dans un service de réanimation en cas de forme sévère.

  • Source: lefigaro.fr
    Pancréatite aiguë - Quels traitements ?
pancreatite 15625

#13

ACG : Pancréatite aiguë après une chirurgie bariatrique


pancreatite 25449

#14

Pancréatite aiguë - Qu’est-ce que c’est?


  • Posté par Phileas - 03/03/2017
    La pancréatite aiguë est une inflammation brutale du pancréas (glande située dans la cavité abdominale), d’intensité plus ou moins sévère. L e pancréas se situe dans la cavité abdominale à proximité du foie et de la rate. C’est une glande qui produit du suc pancréatique participant à la digestion et qui sécrète également des hormones,…

  • Source: lefigaro.fr
    Pancréatite aiguë - Qu’est-ce que c’est?
pancreatite 4508

#15

27 th CPA : La pancréatite chronique, chez les enfants aussi


  • Posté par Anya - 30/02/2017
    La pancréatite chronique n’est certes pas une pathologie courante chez l’enfant. Une équipe polonaise a toutefois répertorié 208 enfants âgés de 1,6 ans à 18 ans, hospitalisés pour ce motif, entre 1988 et 2012. Une anomalie génétique était en cause de façon majoritaire, présente chez 89 de ces enfants. Viennent ensuite des anomalies anatomiques, du…

  • Source: univadis.fr
    27 th CPA : La pancréatite chronique, chez les enfants aussi
pancreatite 23715

#16

Mieux que la nécrosectomie classique


  • Posté par Otto - 10/05/2017
    ON SAIT que la pancréatite aiguë est une maladie potentiellement mortelle. Une des complications les plus redoutées est la pancréatite nécrosante infectée, qui risque d’induire une défaillance multiviscérale. Chez ces patients, il est nécessaire d’opérer pour débrider la nécrose infectée mais l’intervention elle-même est source d’une grande morbidité.

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Mieux que la nécrosectomie classique
pancreatite 9764

#17

L’exposition aux incrétines augmente-t-elle le risque de pancréatite aiguë ?


  • Posté par Hind - 15/01/2017
    Introduction Les études réalisées précédemment ont donné des résultats contradictoires sur l’association entre les traitements à base d’incrétines et la pancréatite aiguë. Nous avions pour objectif de comparer la survenue d’une pancréatite aiguë dans une population de patients présentant un diabète de type 2, qui avaient reçu un traitement à base d’incrétines, en comparaison avec des…

  • Source: univadis.fr
    L’exposition aux incrétines augmente-t-elle le risque de pancréatite aiguë ?
pancreatite 5389
[ Introduction ], [ Méthodes ]

#18

Pancréatite : les symptômes - Onmeda.fr


  • Posté par Dounia - 31/01/2017
    En cas de pancréatite aigüe, les symptômes apparaissent de façon soudaine, puis le plus souvent s’améliorent, une fois la cause de l’atteinte pancréatique supprimée. Des douleurs dans partie supérieure de l’abdomen, parfois violentes, des crampes[1], une pesanteur dans le ventre, des nausées et des vomissements[2]… sont aussi des symptômes qui peuvent évoquer une pancréatite.…

  • Source: onmeda.fr
    Pancréatite : les symptômes - Onmeda.fr
pancreatite 341
[ vomissements ], [ scanner ], [ protéine ], [ cancer du pancréas ], [ amaigrissement ], [ crampes ], [ References ]

#19

Les symbiotiques pourraient être utiles après une intervention pour pancréatite chronique


pancreatite 166

#20

Pancréatite aiguë et chronique


  • Posté par Cassiopée - 10/05/2017
    Le pancréas est un organe important, qui peut dans certaines occasions, présenter une inflammation réalisant alors une pancréatite aiguë. Il s’agit d’un processus inflammatoire caractérisé dans les formes bénignes par l’apparition d’un oedème de la glande pancréatique qui peut évoluer vers une nécrose pancréatique ou péripancréatique témoignant alors d’une pancréatite sévère.

  • Source: hepatoweb.com
    Pancréatite aiguë et chronique
pancreatite 9128
[ Complications d’une pancréatite aiguë ], [ Physiopathologie de la pancréatite ], [ Causes fréquentes des Pancréatites ], [ Pancréatite Chronique ], [ Traitements d’une pancréatite ], [ References ], [ Causes rares des Pancréatites ]