Oignon [ Niveau Expert ]

oignon [ Niveau Expert ]

Expert > oignon

  • \La douleur de l'amputé peut se manifester au niveau du membre qui a été amputé (douleur fantôme) et/ou à l'endroit de l'amputation (douleur du moignon). La douleur fantôme et la douleur du moignon sont des troubles complexes et multidimensionnels dont la physiopathologie sous-jacente reste méconnue. Les traitements de la douleur fantôme et de la douleur du moignon sont principalement pharmacologiques. Ces troubles sont extrêmement handicapants pour les personnes affectées. La nécessité d'interventions non médicamenteuses est de plus en plus reconnue et la neurostimulation transcutanée (TENS) pourrait avoir un rôle important à jouer. La TENS est parfois recommandée pour le traitement de la douleur fantôme et de la douleur du moignon. À ce jour, il n'existe aucune revue systématique des preuves disponibles et l'efficacité de la TENS pour la douleur fantôme et la douleur du moignon n'a pas été établie.\

  • Source : cochrane.org

Hallux valgus (oignon)

  • L hallux valgus, ou oignon, est une désaxation vers l'extérieur du gros orteil. Selon son angle de déviation, il a des répercussions plus ou moins graves sur l avant-pied. Touchant davantage les femmes, il est favorisé par plusieurs facteurs comme l'hérédité, l âge, ou le port de chaussures à talons hauts et à bouts étroits. L'hallux valgus est souvent douloureux lorsque la déformation devient importante.

  • Source : ameli-sante.fr

Oignon - Allium cepa

  • L'oignon (Allium cepa) a causé une anémie hémolytique chez des bovins et des chevaux, et expérimentalement chez des moutons. La mort peut survenir dans les cas graves. Dans les globules rouges, on observe fréquemment des corps de Heinz, qui sont des précipités d'hémoglobine dénaturée formés sous l'effet des oxydants.

  • Source : cbif.gc.ca