Obessions Symptome

Obsessions : comment s’en débarrasser ?

Informations > Symptomes > obessions symptome

• Posté par Mouad - 09/10/2016
    Les obsessions constituent un trouble mental. Elles se caractérisent par des images intrusives qui surgissent à répétition et qui sont difficiles à chasser de l’esprit. Elles peuvent concerner des thèmes différents comme la saleté, la contamination, le sacrilège, la sexualité ou encore le désordre.

• Source: passeportsante.net
    Obsessions : comment s’en débarrasser ?
obessions symptome 1
[ angoisse ], [ Quelles solutions pour soigner les obsessions ? ], [ troubles obsessionnels compulsifs ], [ References ], [ Quelles sont les causes des obsessions 1 ], [ Quelles sont les conséquences des obsessions ? ], [ Comment reconnaître les obsessions 1 ]
0 Likes

Orthorexie : l’obsession alimentaire qui pourrait bientôt vous toucher

obessions symptome 13914
[ D’autres facteurs ], [ tendances obsessionnelles compulsives ], [ References ], [ effets psychologiques ], [ pesticides ], [ La nervosité, une cause d’orthorexie ? ]
0 Likes

Orthorexie : quand bien manger devient une obsession - Onmeda.fr

• Posté par Karen - 13/02/2017
    L’orthorexie est un trouble du comportement alimentaire, au même titre que l’anorexie ou l’hyperphagie. L’origine du mot provient d’ortho (=droit) et de orexis (=appétit). Les personnes souffrant d’orthorexie sont dans le contrôle permanent de la qualité de leur alimentation[1] : pas trop de gras, de salé, de sucré, manger sainement[2] et au maximum des aliments issus…

• Source: onmeda.fr
    Orthorexie : quand bien manger devient une obsession - Onmeda.fr
obessions symptome 5752
[ alimentation ], [ . L’origine du mot provient d’ortho (=droit) et de orexis (=appétit). ], [ agriculture biologique ], [ References ], [ Anorexie mentale ], [ est un trouble du comportement alimentaire, au même titre que l’anorexie ou l’hyperphagie ]
0 Likes

Ch@t : TOC, Troubles Obsessionnels Compulsifs

obessions symptome 19561
[ Ma mère a des ], [ Quand je me brosse les dents je compte 7 sur chaque coté, et quand je me la mes cheveux je compte également 7 fois , impossible de m’en débarrasser, est-ce un ], [ et refuse d’en parler car elle a honte. Doit-on faire semblant que tout va bien comme elle le désire ou essayer d’aborder le sujet ? Mon frère se sent seul face à cela. ], [ TOC ]
0 Likes

Hypocondrie

• Posté par Zoé - 15/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs Rédigé le 13/12/2012 Cela signifie qu’il a peur des maladies, \nosophobie. L’hypocondriaque recherche à faire des examens. Je suppose qu’il peut y avoir de l’aide.

• Source: allodocteurs.fr
    Hypocondrie
obessions symptome 14111
[ phobie ], [ Argan n’avait pas de problèmes avec les forums et la cybercondrie lui ! ], [ Est-ce que la peur d’être enceinte sans s’en rendre compte est considérée comme de l’hypocondrie ? Il y a tellement de sujets sur le déni de grossesse… C’est angoissant ! ], [ Cette hypocondrie de l’étudiant en médecine est donc spontanément résolutive ? ], [ Est-ce que l’hypocondrie peut-être transmise par des parents déjà stressés eux mêmes ? ], [ Y a t-il plus de femmes ou d’hommes hypocondriaques ? ], [ On ma détecté cela fait un ans deux cancers à la gorge et l’œsophage j’ai été soigné par chimiothérapie radiothérapie maintenant je vois l’oncologue tous les six mois mais des que j’ai mal quelque part je vais voire le médecin traitant je suis inquiet de me trouvez un autre cancer j’ai déjà eu un cancer à la prostate que dois-je faire ? ]
0 Likes

Fringale compulsive pathologique ou simple grignotage ?

• Posté par Maëlyne - 22/05/2017
    Par Valérie Auslender Rédigé le 19/12/2013 Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) est aux psychiatres ce que le VIDAL est aux médecins généralistes. La cinquième édition du DSM a été publié le 18 mai 2013 après avoir été révisée par l’Association Américaine de Psychiatrie (APA).

• Source: allodocteurs.fr
    Fringale compulsive pathologique ou simple grignotage ?
obessions symptome 5923
[ La fringale compulsive, une maladie mentale à part entière ], [ VOIR AUSSI ], [ Selon le DSM, l’hyperphagie boulimique se caractérise par ], [ La fringale compulsive est désormais reconnue comme une pathologie mentale, d’après la cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Publiée en avril 2013
0 Likes

Votre conjoint est-il obsédé par le sexe ?

• Posté par Abdou - 06/01/2017
    Il se masturbe très souvent Un des principaux signes d’une dépendance sexuelle est la masturbation compulsive. \Si un homme se masturbe plus de 5 à 15 fois par jour malgré des rapports sexuels fréquents avec sa partenaire, cela doit mettre la puce à l’oreille\ prévient Florence Thibault, professeur de psychiatrie.

• Source: medisite.fr
    Votre conjoint est-il obsédé par le sexe ?
obessions symptome 27054
0 Likes

Anorexie nerveuse : quels sont les symptômes ?

• Posté par Mayeul - 14/04/2017
    Il faut distinguer l’anorexie, qui correspond à une période de perte d’appétit, à l’anorexie nerveuse, où la personne refuse de s’alimenter, par peur de prendre du poids, de manière excessive. Car le poids est une obsession chez les anorexiques. L’anorexie nerveuse atteint une femme, dans neuf cas sur dix, et touche majoritairement les adolescentes. Environ…

Anorexie nerveuse : quels sont les symptômes ?
obessions symptome 31018
[ 13; ], [ Anorexie nerveuse : les symptômes ], [ Anorexie nerveuse et peur de grossir ]
0 Likes

Symptômes du Cancer

• Posté par Lyes - 02/02/2017
    Les symptômes du cancer dépendent de plusieurs facteurs, notamment de la forme de cancer, de la taille et du siège de la tumeur. Notre dossier vous révèle tout ce que vous devez savoir pour un dépistage précoce.

Symptômes du Cancer
obessions symptome 12788
0 Likes

Obsession : Symptmes - Causes - Diagnostics - Traitements - Dictionnaire Sant - Encyclopdie mdicale

obessions symptome 16704
[ Obsession ], [ Article suivant ], [ References ], [ Source: ]
0 Likes

Envie d’uriner fréquente : un symptôme du cancer de la prostate ?

obessions symptome 2397
[ cancer de la prostate ], [ 13; ], [ Les autres symptômes du cancer de la prostate ], [ Cancer de la prostate ], [ Diabète ], [ diabète ], [ References ]
0 Likes

Trouble obsessionnel compulsif (TOC) : les symptômes - Onmeda.fr

• Posté par Alban - 05/04/2017
    Les symptômes psychologiques caractéristiques du trouble obsessionnel compulsif (TOC) sont les obsessions et les compulsions. Ce sont des idées, affects ou images qui s’imposent de façon répétée et involontaire à la conscience et génèrent de l’angoisse[1]. Ces pensées ne sont pas simplement des préoccupations excessives concernant les problèmes de la vie réelle. Le sujet,…

Trouble obsessionnel compulsif (TOC) : les symptômes - Onmeda.fr
obessions symptome 1333
[ Attaque de panique : des causes aux traitements ], [ sida ], [ References ], [ maquillage ], [ Vaincre ses phobies et ses troubles anxieux ], [ Les obsessions phobiques ], [ angoisse ]
0 Likes

Les causes : Phobie scolaire - Onmeda.fr

• Posté par Bafode - 16/02/2017
    La phobie sociale[1] peut avoir plusieurs causes. L’anxiété de séparationQuand Léa pleure au petit-déjeuner[2] du lundi matin et refuse de participer aux activités extrascolaires, on est en droit de se demander si cette jeune écolière ne souffre pas d’anxiété de séparation.

Les causes : Phobie scolaire - Onmeda.fr
obessions symptome 30407
[ Trouble Obsessionnel Compulsif ], [ tremblements ], [ phobie sociale ], [ palpitations ], [ L’anxiété de séparation ], [ cantine ], [ Les attaques de panique et l’anxiété généralisée ]
0 Likes

Achat compulsif : et si on en parlait ? - Onmeda.fr

• Posté par Eneko - 23/04/2017
    L’achat compulsif touche surtout les femmes. Urbaines de préférence, et autour de la trentaine. L’achat compulsif serait-il la nouvelle épidémie contemporaine ? Tout en paillettes, et en belles tenues, l’achat compulsif ne se voit pas (sauf par les proches) et fait, de loin, bonne figure. Il s’immisce petit à petit dans nos vies et…

Achat compulsif : et si on en parlait ? - Onmeda.fr
obessions symptome 8103
[ Kleptomanie : l’envie impulsive de voler… ], [ A lire aussi : ], [ Aller voir un psy : comment trouver le bon ? ], [ Kleptomanie : l’envie impulsive de voler… ], [ L’achat compulsif touche surtout les femmes. Urbaines de préférence, et autour de la trentaine. L’achat compulsif serait-il la nouvelle épidémie contemporaine ? ], [ addiction à internet ]
0 Likes

Erotomanie : les symptômes - Onmeda.fr

• Posté par Charlize - 21/05/2017
    Les symptômes de l’érotomanie se déclinent de différentes façons. Le plus souvent, ils sont liés à une série d’interprétations, plus ou moins délirantes, des faits et gestes d’une personne. Peuvent être associées des hallucinations olfactives (odeurs) et tactiles à même de renforcer l’illusion d’être aimée.

Erotomanie : les symptômes - Onmeda.fr
obessions symptome 8486
[ References ], [ Paranoïa : le délire de persécution ], [ Le pervers narcissique ], [ Tous nos articles sur les troubles psychologiques ], [ A lire aussi : ]
0 Likes

Obsession (médecine) — Wikipédia

• Posté par Othmane - 26/03/2017
    En médecine[2] et en psychologie[3], une obsession est un symptôme[4] se traduisant par une idée ou un sentiment qui s’impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela.

• Source: wikipedia.org
    Obsession (médecine) — Wikipédia
obessions symptome 19328
[ nosophobie ], [ phobie ], [ References ], [ Compulsion ], [ Obsessions impulsives ], [ Obsessions phobiques ], [ obsession ]
0 Likes

Névrose : les symptômes - Onmeda.fr

• Posté par Emil - 03/05/2017
    Ces symptômes ne sont pas systématiques et se présentent de manière variable d’une personne à l’autre. La névrose obsessionnelle ou Trouble Obsessionnel Compulsif : la personne a des obsessions et des compulsions. Les obsessions sont des idées, affects ou images qui parasitent la pensée et s’imposent de façon répétée et involontaire au sujet (exemple…

Névrose : les symptômes - Onmeda.fr
obessions symptome 13889
[ La névrose obsessionnelle ou Trouble Obsessionnel Compulsif ], [ angoisses ], [ Les névroses présentent des symptômes communs : ], [ La névrose phobique ou trouble phobique ], [ angoisse ], [ A lire aussi : ], [ instabilité de l’humeur ]
0 Likes

Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) - Onmeda.fr

• Posté par Boubou - 28/02/2017
    Le trouble obsessionnel compulsif ou TOC est caractérisé par la survenue d’obsessions et de compulsions. Dans l’obsession, la pensée est assiégée par des idées absurdes et tente de s’en défendre par des actions : les compulsions et les rituels.

Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) - Onmeda.fr
obessions symptome 3631
[ Psychose : symptômes et traitements ], [ psychoses ], [ Le tic : c’est quoi ? ], [ Quand emmener mon enfant chez le psy ? ], [ A lire aussi : ], [ Le trouble obsessionnel compulsif ou TOC est caractérisé par la survenue d’obsessions et de compulsions. Dans l’obsession, la pensée est assiégée par des idées absurdes et tente de s’en défendre par des actions : les compulsions et les rituels. ]
0 Likes

Clinique des Troubles de la Sexualité Véniez© d’hypnose

• Posté par Ortal - 25/02/2017
    Clinique des Troubles de la Sexualité Véniez© Un dépendant sexuel est celui qui est conduit par cette forte dysfonction émotionnelle à utiliser de manière compulsive et obsessionnelle l’activité sexuelle pour saisir un sentiment de valeur ou d’identité, ou pour en prouver le manque (dans la mesure où il a accepté des autres - ou de…

• Source: cpmdq.com
    Clinique des Troubles de la Sexualité Véniez© d’hypnose
obessions symptome 17962
[ Lire plus… ], [ La guérison avec l’hypnose ], [ Définitions de l’obsession Sexuel ], [ References ], [ Pour céduler un Rendez-Vous avec un Thérapeute de L’Approche Véniez© ], [ Clinique des Troubles de la Sexualité Véniez ], [ © ]
0 Likes

depression.fr - Quels sont les symptômes de la dépression ?

• Posté par Matteo - 14/03/2017
    La dépression entraîne un ralentissement dans tous les registres de la vie quotidienne : vie affective, fonctionnement intellectuel, forme physique, mécanismes vitaux et corporels. Ce ralentissement se décline en multiples symptômes[1] qui persistent pendant une longue durée (au-delà de quinze jours). La liste ci-dessous peut vous aider à repérer certains de ces symptômes, sachant qu’une même…

• Source: info-depression.fr
    depression.fr - Quels sont les symptômes de la dépression ?
obessions symptome 27233
[ série de questions ], [ symptômes ], [ References ]
0 Likes