Nevralgie

Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale ?

Informations > Sante > Nevralgie

• Posté par Ian - 17/06/2016
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/05/2009, mis à jour le 01/08/2014 C’est une douleur qui touche une partie intime de notre anatomie : la région du périnée. Nous avons dans la partie basse de notre bassin quelques organes ou parties d’organes qui, comme le reste de l’organisme, possèdent des artères, des veines et des nerfs.…

• Source: allodocteurs.fr
    Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale ?
Nevralgie 1
[ Névralgie ], [ Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale 1 Où se trouve le nerf pudendal ? ], [ References ], [ J’ai mal… ], [ Rééducation du périnée ], [ Cerveau et neurologie ], [ En savoir plus : ]
0 Likes

Ch@t : Le stress, bon ou mauvais ?

• Posté par Rania - 28/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 18/09/2009 Tout à fait. Quand nous sommes stressé, tout le corps réagit, les muscles se contractent et en même temps la sueur apparaît pour refroidir cette mise en tension des muscles. Cela est surtout vrai lors du stress de la journée, mais aussi lorsqu’on dort ou le stress…

Ch@t : Le stress, bon ou mauvais ?
Nevralgie 19586
[ Je suis sous traitement depuis quelques jours mais comme mon rythme de vie ne change pas, pensez-vous qu’avec l’arrêt des médicaments je sois à nouveau capable de gérer mon stress ? ], [ Bi-Polaire ], [ References ], [ Sur Allodocteurs.fr : ], [ épilepsie ], [ dépression ]
0 Likes

Comment soulager des douleurs anales dues à une névralgie pudendale ?

Nevralgie 13612
[ Intestins et estomac ], [ périnée ], [ Névralgie ], [ Questions/réponses : ], [ Comment soulager des douleurs horribles à l’anus dues à une névralgie pudendale ? ], [ syndrome du canal carpien ], [ Cerveau et neurologie ]
0 Likes

Névralgie — Wikipédia

• Posté par Dario - 11/03/2017
    Une névralgie est une affection douloureuse causée par un nerf[1]. Le principal symptôme est une douleur[2] spontanée ou continue, souvent aiguë, siégeant sur le trajet des nerfs, sans signes extérieurs visibles. En fonction de la douleur, une névralgie peut être qualifiée de \intermittente\ ou \incessante.

• Source: wikipedia.org
    Névralgie — Wikipédia
Nevralgie 16260
[ Nerf ], [ Bibliographie ], [ névralgie ], [ nerf ], [ coliques de plomb ], [ douleur ], [ Votre aide ]
0 Likes

Cruralgie — Wikipédia

• Posté par Zélie - 13/05/2017
    La cruralgie ou névralgie crurale est la douleur du nerf crural[1] . Elle est souvent nommée la sciatique[2] du devant[réf. souhaitée][3]. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique[4] et ne se différencie que par son trajet[1]. Dans la cruralgie, la douleur suit le trajet du nerf crural, puis le trajet du…

Cruralgie — Wikipédia
Nevralgie 30937
[ Examens complémentaires ], [ allodynie ], [ Votre aide ], [ Signes fonctionnels ], [ rééducation sensitive de la douleur ], [ scanner ], [ cruralgie ]
0 Likes

Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale

• Posté par Maïssane - 29/05/2017
    Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : DéfinitionLa cervicalgie est une douleur localisée à la région du cou, qui connaît des causes multiples.Lorsque cette douleur se complète d’une irradiation le long du bras on parle de névralgie cervico-brachiale.

• Source: medisite.fr
    Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale
[ Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : Traitements ], [ Hernie discale ], [ Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : Examens ], [ Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : Symptomes ], [ Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : Sources ], [ Cervicalgies - Névralgie cervicobrachiale : Evolution ], [ 13; ]
0 Likes

\n Névralgie pudendale: les inavouables douleurs de la position assise\n

• Posté par Zineb - 22/04/2017
    L’identification de la névralgie pudendale est récente puisque c’est en 1987 que le Pr Gérard Amarenco, neuro-urologiste à l’hôpital Tenon, évoque pour la première fois la possibilité d’une compression du nerf pudendal afin d’expliquer la survenue de douleurs au niveau de la région périnéale, identifiées tout particulièrement chez des cyclistes. Son intuition est confirmée par…

• Source: univadis.fr
    \n Névralgie pudendale: les inavouables douleurs de la position assise\n
Nevralgie 15942
0 Likes

Névralgie du trijumeau réfractaire : les promesses de la toxine

Nevralgie 7314
[ La tentation de la toxine botulinique ], [ Belle performance ]
0 Likes

Une amélioration avec le Cyberknife dans la névralgie du trijumeau

• Posté par Léo-Paul - 21/04/2017
    Le système de radiochirurgie stéréotaxique Cyberknife permet de délivrer des rayonnements très focalisés et à haute énergie, avec une précision inférieure au millimètre. Il est utilisé en radiothérapie et dans différentes situations chirurgicales pour aborder des tumeurs bénignes ou malignes. Les faisceaux sont concentrés avec précision sur la tumeur, réduisant ainsi le risque de léser…

• Source: lequotidiendumedecin.fr
    Une amélioration avec le Cyberknife dans la névralgie du trijumeau
Nevralgie 2769
0 Likes

Névralgie essentielle du trijumeau

• Posté par Noâm - 23/04/2017
    La névralgie du trijumeau est une atteinte du nerf de la sensibilité de la face. Le trijumeau est responsable du transport des sensations de la face au cerveau et permet les mouvements musculaires pour la mastication. Il est divisé en trois branches: une pour le front, une pour la région du nez et une pour…

Névralgie essentielle du trijumeau
[ 13; ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Causes ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Symptomes ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Evolution ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Prévention ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Définition ], [ Névralgie essentielle du trijumeau : Examens ]
0 Likes

Névralgie du trijumeau — Wikipédia

• Posté par Eunice - 27/02/2017
    La névralgie du trijumeau, ou névralgie trigéminale, ou névralgie essentielle du trijumeau ou autrefois dite tic douloureux de Trousseau (correspondant à une crispation de la face sous l’effet de la douleur) ou névralgie épileptiforme (Trousseau) est une affection connue depuis le milieu du XVIIe siècle[1]. Elle est constituée par une atteinte du nerf trijumeau[1], cause fréquente…

Névralgie du trijumeau — Wikipédia
Nevralgie 24302
[ Examens complémentaires ], [ Traitement par ostéopathie ], [ incidence ], [ Névralgie symptomatique ou ], [ névralgie essentielle du trijumeau ], [ Névralgie essentielle ], [ psychologique ]
0 Likes

Torticolis : que faire quand la douleur persiste ?

Nevralgie 11332
[ En savoir plus ], [ Torticolis, cervicales ], [ J’ai mal… ], [ J’ai traité une névralgie cervico-brachiale par des anti-inflammatoires, puis j’ai repris le travail, mais la douleur persiste. Que faire ? ]
0 Likes

Camomille (névralgie dentaire ou faciale)

• Posté par Sanaa - 04/02/2017
    Qu’elle soit du visage ou des dents, la camomille peut soulager une névralgie. Huile essentielle de camomille romaine1 torchon Plier le torchon en plusieurs fois et y déposer déposer une dizaine de gouttes d’huile essentielle de camomille.

Camomille (névralgie dentaire ou faciale)
Nevralgie 19960
[ 13; ], [ Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Indications ], [ Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Ingrédients ], [ Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Posologie ], [ Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Préparation ]
0 Likes

Menthe (névralgie)

• Posté par Carl - 21/05/2017
    Rien de telle qu’une compresse à la menthe pour soulager une névralgie. Une compresse ou un torchon propre 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée Tremper la compresse dans de l’eau chaude à 45°C, la ressortir puis l’essorer. Verser les 10 gouttes d’huile essentielle de menthe sur la compresse.

Menthe (névralgie)
Nevralgie 27137
[ Menthe (névralgie) : Préparation ], [ Menthe (névralgie) : Ingrédients ], [ Menthe (névralgie) : Posologie ], [ Menthe (névralgie) : Indications ], [ 13; ]
0 Likes

Névralgie : remèdes naturels et remèdes de grand mère pour soigner névralgie

Nevralgie 5126
[ Remèdes de grand-mère ], [ Homéopathie ]
0 Likes

Ch@t : Je somatise…

• Posté par Ernestine - 06/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 12/05/2014 Soyez patiente, avec les antidépresseurs[2] et la prise en charge psy vont vous aider. Vous voulez vous en sortir, c’est essentiel et c’est le début d’une amélioration. Courage !

Ch@t : Je somatise…
Nevralgie 16402
[ D’après vous y aurait-il un lien entre une hypertension en présence de personnel médical et un échec au concours de médecine assez mal vécu ? ], [ Qu’en est-il des maladies auto-immunes ? Peuvent-elles être d’origine psychosomatique ? ], [ J’ai un Crohn, 1 an avant une de mes tante en a eu aussi cette maladie et 15 jours avant les tous premiers signes de la maladie, je me suis fais une grosse frayeur alimentaire. Alors somatisation ou pas ? ], [ mycose vaginale ], [ Des difficultés pour avaler
0 Likes

In vivo : Immersion avec Michel Cymes et making-of

Nevralgie 12084
[ Neurochirurgie ], [ References ], [ Michel Cymes nous emmène à la découverte de ce que vous ne voyez jamais quand vous êtes opérés. Tout ce qui se passe avant, pendant et juste après l’intervention. Pour cela, nous suivons l’histoire de l’hospitalisation de Catherine, qui souffre de ce qu’on appelle une névralgie faciale. ]
0 Likes

La sciatique du bras

• Posté par Ayline - 09/04/2017
    Je vais vous parler aujourd’hui de la sciatique du bras. Vous ignoriez qu’il puisse exister une sciatique du bras… Et vous aviez raison ! Mais le mot sciatique a éveillé votre curiosité, car la sciatique, tout le monde la connaît, et la craint. Si je vous avais dit : névralgie cervico-bracchiale , cela ne vous aurait même pas…

• Source: pourquoidocteur.fr
    La sciatique du bras
Nevralgie 25514
0 Likes

Névralgie

• Posté par Mariam - 04/03/2017
    Les caractéristiques de la douleur de névralgie faciale sont les suivantes : localisation imprécise du territoire douloureux, douleur diffuse, continue, ressemblant à une brûlure. Le névralgisme facial s’accompagne de troubles vasomoteurs (perturbation de la fermeture et de l’ouverture des vaisseaux, le plus souvent des deux côtés = bilatéral). Contrairement à d’autres névralgies du visage, cette…

• Source: vulgaris-medical.com
    Névralgie
Nevralgie 1
[ References ], [ Lire la suite : Traitement Névralgie ], [ Classification ]
0 Likes

Ch@t : Mal de dos

• Posté par Johnny - 18/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 24/09/2010 Il peut s’agir d’un problème au niveau du disque notamment une fissure ou un brusque déplacement vers l’arrière d’un fragment du noyau, d’une mini entorse d’une articulation postérieure, d’une souffrance ligamentaire ou de simples contractures musculaires douloureuses.

Ch@t : Mal de dos
Nevralgie 27850
[ Pour des contractures musculaires au cou, on m’a prescrit de l’acide uridine ampoules relâchant musculaire, est-ce que ca va relâcher ? ], [ Quel matelas conseillez-vous ? L’infiltration foraminale est-elle si douloureuse que ce que l’on lit ? ], [ spondylarthrite ], [ Dossiers sur Bonjour-docteur.com : ], [ Je souffre du dos (plus de disque entre mes 2 dernières vertèbres). Puis-je faire des étirements en me suspendant à une barre horizontale ? ]
0 Likes