Neurocysticercose [ Niveau Expert ]

neurocysticercose [ Niveau Expert ]

Expert > neurocysticercose

  • La neurocysticercose constitue une pathologie redoutable, par les risques fonctionnels et vitaux qu\ elle peut présenter, et par le caractère imprévisible de son évolution et de la réponse au traitement. Son évolution est néanmoins, fréquemment favorable. Des actions de dépistage, de traitement (médicaments, chirurgie) et de prévention (information des populations, réalisation d\ installations sanitaires, lavage des mains, consommation de viande bien cuite et de végétaux lavés), doivent être menées simultanément, pour arriver à réduire la prévalence de la cysticercose et un jour, peut-être, l\ éradiquer.

  • Source : dumas.ccsd.cnrs.fr

La neurocysticercose humaine en 2015 : étude rétrospective de 4 cas pris en charge au CHU de Rouen de 2011 à 2015

  • La neurocysticercose constitue une pathologie redoutable, par les risques fonctionnels et vitaux qu elle peut présenter, et par le caractère imprévisible de son évolution et de la réponse au traitement. Son évolution est néanmoins, fréquemment favorable. Des actions de dépistage, de traitement (médicaments, chirurgie) et de prévention (information des populations, réalisation d installations sanitaires, lavage des mains, consommation de viande bien cuite et de végétaux lavés), doivent être menées simultanément, pour arriver à réduire la prévalence de la cysticercose et un jour, peut-être, l éradiquer.

  • Source : dumas.ccsd.cnrs.fr

Contrôle des crises par antiépileptiques chez les personnes atteintes de neurocysticercose

  • Bien que la neurocysticercose soit la principale cause de l'épilepsie dans le monde, il n'existe actuellement aucune preuve disponible concernant l'utilisation de MAE en tant que prophylaxie pour prévenir les crises épileptiques chez les personnes présentant d'autres symptômes que les crises. Chez les patients souffrant de crises épileptiques, il n'existe aucune preuve fiable concernant la durée de traitement requis. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer des essais contrôlés randomisés à grande échelle afin de pouvoir répondre à ces questions.

  • Source : cochrane.org

Anthelminthiques chez les patients atteints de neurocysticercose

  • Évaluer l'efficacité et l'innocuité des anthelminthiques chez les patients atteints de neurocysticercose.

  • Source : cochrane.org