Mirena

MIRENA 52 mg (20 microgrammes/24 heures), dispositif intra-utérin

Informations > Medicaments > mirena

mirena 1
[ Veuillez lire attentivement l’intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. ], [ Indications thérapeutiques ], [ Contre-indications ], [ Classe pharmacothérapeutique ], [ Quest-ce que MIRENA 1 ], [ Encadré ], [ Nutilisez jamais MIRENA 52 mg (20 microgrammes / 24 heures)

Scandale Mirena: «Au-delà du stérilet hormonal, il y a un vrai problème sur la santé des femmes»

mirena 14307
[ Une association créée en mai ], [ Facebook Victimes du Stérilet Hormonal Mirena ], [ L’agence européenne retarde ses conclusions ], [ effets ], [ gt;gt; A lire aussi: Implant de contraception définitive Essure: Tout s’est bien passé , Je regrette vraiment , nos internautes racontent ]

Pilules et stérilets hormonaux, mêmes risques ?

• Posté par Lionel - 15/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 14/01/2013 Les réponses avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue à l’hôpital Jeanne de Flandre (Lille) : \Un stérilet[1] délivre des hormones, il délivre le même progestatif que les contraceptions de deuxième génération. Cette délivrance est locale pour agir sur l’endomètre, pour diminuer l’abondance des règles[2]. Le problème du dispositif…

• Source: allodocteurs.fr
    Pilules et stérilets hormonaux, mêmes risques ?
mirena 7280
[ risque thromboembolique ], [ stérilet ], [ anneau contraceptif ], [ Dossier : ], [ Les réponses avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue à l’hôpital Jeanne de Flandre (Lille) : ], [ En savoir plus ]

Mirena - Utilisations, Effets secondaires, Interactions

• Posté par Massyl - 11/05/2017
    C’est un dispositif anticonceptionnel (contraceptif) mou, souple, en forme de T, qui se place à l’intérieur de l’utérus (dispositif intra-utérin ou D.I.U.). Il libère continuellement un médicament qui prévient la grossesse pendant une période de 5 ans. Il s’emploie aussi dans le traitement des pertes menstruelles trop abondantes. Il s’agit du lévonorgestrel qui est une…

• Source: com
    Mirena - Utilisations, Effets secondaires, Interactions
mirena 30867
[ Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient : ], [ Allaitement : ], [ Maux de tête : ], [ Le D.I.U. libérant le lévonorgestrel ne devrait pas s’utiliser dans les circonstances ci-après : ], [ Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ? ], [ : ], [ une ]

Etes-vous toutes \déçue\ par le stérilet mirena??? - Forums

• Posté par Lalya - 06/01/2017
    car ca ne fait que 2 semaines que j’ai le mien, mais jusqu’ici, aucun problèmes, au contraire! La pose fut beaucoup plus douloureuse que prévu, mais je n’ai jamais eu d’enfants et la pose a été effectuée 4jours après l’arrêt des règles[1] (en plus je soupconne mon nouveau gynéco d’etre un boucher: il m’a fait…

• Source: onmeda.fr
    Etes-vous toutes \déçue\ par le stérilet mirena??? - Forums
[ crampes ], [ frotti ], [ règles ], [ libido ], [ References ], [ spotting ]

Contraception Mirena - Avis et conseils de consommateurs sur Ciao

• Posté par Paul-Arthur - 20/01/2017
    Excellent[1] AvantagesPlus de règles, plus d’oubli pillule, bien être et… InconvénientsAucun pour moi. Bonjour je me présente Catherine, j’ai 42 ans, deux enfants et je viens vous donner mon avis sur le Mirena. Qu’est-ce que le Mirena ? ------------------------------------ Mirena est un système intra-utérin (SIU) en forme de T, qui, après son insertion, libère une…

• Source: ciao.fr
    Contraception Mirena - Avis et conseils de consommateurs sur Ciao
[ Lire l’avis ], [ Aucun pour moi. ], [ References ], [ Excellent ], [ Plus de règles, plus d’oubli pillule, bien être et… ]

Mirena (lévonorgestrel, DIU) - Informations sur ce médicament

• Posté par Matteo - 17/02/2017
    C’est un dispositif anticonceptionnel (contraceptif) mou, souple, en forme de T, qui se place à l’intérieur de l’utérus (dispositif intra-utérin ou D.I.U.). Il libère continuellement un médicament qui prévient la grossesse pendant une période de 5 ans. Il s’emploie aussi dans le traitement des pertes menstruelles trop abondantes. Il s’agit du lévonorgestrel qui est une…

• Source: uniprix.com
    Mirena (lévonorgestrel, DIU) - Informations sur ce médicament
mirena 9831
[ Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ? ], [ une ], [ L’interférence d’un médicament avec un autre n’entraîne pas toujours l’interruption de la prise de l’un d’eux. ], [ Grossesse : ], [ Désordres de valves cardiaques : ], [ D’autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ? ], [ Conditions d’utilisation ]

Biprofénid

• Posté par Maël - 10/05/2017
    BIPROFÉNID kétoprofène Comprimé sécable à libération mixte dosés à 150 mg. - Maladies inflammatoires rhumatismales et arthrose, au long cours et au cours des poussées douloureuses. - Mal de dos.

• Source: medisite.fr
    Biprofénid
[ Nom commercial ], [ Cas particulier : ], [ Surdosage ], [ Présentation ], [ Dénomination commune internationale ], [ En cas de grossesse ], [ Posologie ]

Stérilet : la pose et le retrait sont-ils douloureux ?

[ Voir la réponse en vidéo ], [ Pendant les rapports je sens le cordon du stérilet ], [ J’ai beaucoup souffert lors de la pose du stérilet. Dois-je m’attendre à la même douleur lorsqu’on va me le retirer ? ], [ La réponse du Dr Alain Tamborini, gynécologue : ], [ Questions/réponses : ], [ césarienne ]

Les contraceptifs qui augmentent le risque de thrombose veineuse

• Posté par Celestine - 02/02/2017
    Par Setti Dali Rédigé le 28/05/2012, mis à jour le 29/05/2012 Il n’est pas nouveau que les contraceptifs hormonaux à base d’œstrogènes présentent un risque de provoquer chez ses utilisatrices une thrombose veineuse. Mais ce qui est plus novateur en revanche, c’est qu’une étude confirme ces données, et surtout précise ce risque selon la méthode…

Les contraceptifs qui augmentent le risque de thrombose veineuse
[ En savoir plus ], [ Contraception ], [ References ], [ Pilule ], [ Venous thrombosis in users of non-oral hormonal contraception: follow-up study ], [ Recherche ], [ Que ce soit le patch ou l’anneau vaginal

Stérilet : peut-il bouger ?

• Posté par Célia - 03/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 18/04/2011 La réponse du Dr Alain Tamborini, gynécologue : \Un stérilet quand il est bien inséré, ne bouge pas. Même pour des personnes qui font du sport avec des plateformes vibrantes, le stérilet ne bouge pas. Il ne bouge pas lors des rapports non plus. Si il bouge un…

Stérilet : peut-il bouger ?
[ References ], [ En savoir plus ], [ Utérus ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Quelles sont les différences entre le stérilet ], [ J’ai l’impression que mon stérilet pousse mon col à pivoter, et ça chatouille. Pourquoi ? ]

Effets secondaires du Mirena et autres possibilités contraceptives

• Posté par Charly - 16/03/2017
    Effets secondaires du Mirena et autres possibilités contraceptives un échange de courrier entre une lectrice et Martin Winckler Article du 8 décembre 2006 1. J’ai vu pas mal de commentaires sur les effets secondaires du Mirena. Je pense qu’il sera très utile de les mettre à côté de votre discussion de ce type de DIU.…

• Source: com
    Effets secondaires du Mirena et autres possibilités contraceptives
[ References ], [ www.legifrance.fr ], [ Effets secondaires du Mirena et autres possibilités contraceptives ]

Comment savoir si on est ménopausée quand on a un stérilet ?

[ Questions/réponses : ], [ Dossier : ], [ Ménopause ], [ Les réponses avec le Dr Alain Tamborini, gynécologue : ], [ Stérilet ], [ À 48 ans

Quand doit-on éviter la pilule ?

• Posté par Matthis - 10/04/2017
    Première méthode de contraception féminine, la pilule est extrêmement efficace. Si cette technique est généralement très bien tolérée, elle possède cependant quelques contre-indications. Quelles sont les femmes pour lesquelles la pilule est interdite ou du moins exige quelques précautions d’emploi ?

• Source: doctissimo.fr
    Quand doit-on éviter la pilule ?
mirena 27883
[ Première méthode de contraception féminine, la pilule est extrêmement efficace. Si cette technique est généralement très bien tolérée, elle possède cependant quelques contre-indications. Quelles sont les femmes pour lesquelles la pilule est interdite ou du moins exige quelques précautions d’emploi ? ], [ Cas particuliers ], [ Fumer ou prendre la pilule, à 35 ans il faut choisir ! ], [ Contre-indications absolues de la pilule ]

Mirena | Expériences et effets secondaires du médicament | meamedica

À quel moment doit-on s’inquiéter de troubles de la mémoire ?

[ Mémoire, troubles de la mémoire ], [ Alzheimer ], [ References ], [ Les réponses avec le Dr Carole Sereni, chef du service de neurologie à l’hôpital Léopold-Bellan (Paris) : ], [ En savoir plus ]

Ch@t : La ménopause

• Posté par Milla - 22/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 03/12/2009 Dans la moitié des cas, les bouffées de chaleur[2] durent plus de cinq ans, et dans un quart des cas plus de dix ans. Parlez-en à votre médecin pour envisager un traitement.

Ch@t : La ménopause
[ ) peut-elle se manifester du jour au lendemain, et les bouffées de chaleur cesser après 1,5 mois ? J’ai 46 ans et l’aménorrhée semble être consécutive à une opération HPV de haut grade… ], [ règles ], [ chez l’homme est définie comment ? ], [ J’ai 49 ans, alors bientôt la ]

Le stérilet peut-il modifier le cycle menstruel ?

mirena 8304
[ Stérilet ], [ Ovaires ], [ Gynécologie ], [ Questions/réponses : ], [ References ], [ cycle ], [ Femme ]

Le DIU MIRENA : avantages et inconvénients

• Posté par Anthony - 10/01/2017
    Il existe un modèle de stérilet qui n’est pas au cuivre mais qui contient un petit réservoir qui délivre un progestatif, le levonorgestrel, tout le temps qu’il est en place dans l’utérus. Ce stérilet s’appelle le Mirena. Quel est l’intérêt de proposer ce DIU hormonal ? Ce Mirena a-t-il des effets secondaires néfastes ?

• Source: blog.lemonde
    Le DIU MIRENA : avantages et inconvénients
mirena 12213
[ References ], [ Signaler ce contenu comme inapproprié ]

Grossesse sur stérilet

• Posté par Zachary - 07/05/2017
    Le stérilet, comment ça marche ? Les grossesses sur stérilet sont rares mais existent. Le stérilet agit mécaniquement en empêchant uniquement l’implantation dans l’utérus, de l’œuf fécondé dans la trompe.

• Source: medisite.fr
    Grossesse sur stérilet
mirena 19367
[ Le risque d’une grossesse ailleurs ], [ 13; ], [ IVG ], [ References ], [ grossesse extra-utérine ]