Melanome achromique [ Publications ]

melanome achromique [ Publications ]

Publications > melanome achromique

  • . Nous rapportons le cas d'un patient âgé de 24 ans, qui a présenté une lésion unilatérale irienne d'aspect tumoral, ressemblant à un mélanome achromique. Un bilan clinique, paraclinique et biologique avec dosage de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, nous a permis de faire le diagnostic de granulome sarcoïdosique et d'écarter une origine tumorale. Aucune biopsie n'a été nécessaire pour confirmer le diagnostic. L'atteinte oculaire est fréquente et polymorphe dans la sarcoïdose. Un granulome irien d'aspect tumoral peut en être la seule manifestation clinique.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Métastase mandibulaire d’un mélanome cutané ou mélanome achromique primitif métachrone de la cavité orale ? À propos d’un cas et revue de la littérature

  • Les mélanomes mandibulaires, primitifs ou métastatiques, sont extrêmement rares. Nous rapportons le cas original d’une femme de 55 ans traitée 16 ans auparavant d’un mélanome cutané, et présentant un volumineux mélanome achromique mandibulaire : métastase très tardive et de nature histologique différente du mélanome cutané, ou mélanome muqueux achromique primitif métachrone ?

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov