Maladie Kawasaki


#1

Maladie de Kawasaki - Symptômes, Traitements, Risques

Informations > Maladies > maladie kawasaki

  • Posté par Mae - 31/04/2016
    La maladie de Kawasaki, ou syndrome de Kawasaki, est une maladie inflammatoire systémique aiguë qui survient principalement chez les enfants de moins de 5 ans et peut entraîner de graves séquelles cardiaques et la mort. Elle est la principale cause de maladie cardiaque acquise chez les enfants des pays industrialisés d’Asie, d’Europe et d’Amérique du…

  • Source: passeportsante.net
    Maladie de Kawasaki - Symptômes, Traitements, Risques
maladie kawasaki 1
[ adénopathie cervicale ], [ Les symptômes ], [ Fiche créée : juillet 2016 ], [ Les facteurs de risque ], [ Les origines de la maladie ], [ Auteur ], [ Prévention et traitement ]

#2

TEGELINE 50 mg/ml, poudre et solvant pour solution pour perfusion


maladie kawasaki 9725
[ Sommaire notice ], [ Indications thérapeutiques ], [ Interactions avec les aliments et les boissons ], [ 1. QUEST-CE QUE TEGELINE 50 mg/ml, poudre et solvant pour solution pour perfusion ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? ], [ Retour en haut de la page ], [ Interactions avec les produits de phytothérapie ou thérapies alternatives ]

#3

CLAIRYG 50 mg/ml, solution pour perfusion


  • Posté par Alienor - 28/03/2017
    Dénomination du médicament[1] CLAIRYG 50 mg/ml, solution pour perfusion Immunoglobuline humaine normale (IgIV) Encadré[2] Veuillez lire attentivement l’intégralité de cette notice avant d’utiliser ce médicament.

  • Source: medisite.fr
    CLAIRYG 50 mg/ml, solution pour perfusion
maladie kawasaki 13317
[ References ], [ Classe pharmacothérapeutique ], [ Liste des excipients à effet notoire ], [ 1. QU’EST-CE QUE CLAIRYG 50 mg/ml, solution pour perfusion ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? ], [ Encadré ], [ Liste des informations nécessaires avant la prise du médicament ]

#4

\n ESPGHAN : L’antibiorésistance de l’HP est élevée chez les enfants européens\n


maladie kawasaki 27538
[ L’antibiothérapie améliore le poids et la taille des enfants sous alimentés ], [ References ], [ ITK dans le CPNPC : une étude souligne l’importance de la surveillance des mutations de l’EGFR ], [ Les mutations associées à la résistance acquise au blocage de PD-1 dans le mélanome ], [ Les antiacides administrés durant la petite enfance associés à des fractures plus tard au cours de l’enfance ], [ Quand et à qui donner des corticoïdes dans la maladie de Kawasaki ? ], [ Articles similaires ]

#5

Maladie de Kawasaki - Causes, Symptômes, Traitement, Diagnostic


  • Posté par Liel - 04/01/2017
    La maladie de Kawasaki, aussi appelée syndrome de Kawasaki, est la principale cause des maladies cardiaques acquises chez les enfants dans les pays développés. Elle se manifeste généralement chez les enfants de moins de cinq ans. Si elle n’est pas soignée, elle risque d’entraîner la formation d’un anévrisme dans l’artère coronaire dans près de 25 …

  • Source: com
    Maladie de Kawasaki - Causes, Symptômes, Traitement, Diagnostic
maladie kawasaki 32252
[ Si la maladie de Kawasaki est traitée rapidement, les risques de lésions aux artères coronaires sont moindres. ], [ Les médecins ne connaissent pas les causes la maladie. ], [ Bien que les analyses de laboratoire faites sur ces enfants présentent des anomalies, il n’existe pas de tests spécifiques pour diagnostiquer la maladie de Kawasaki. Il n’existe pas d’épreuves de laboratoire pour diagnostiquer la maladie de Kawasaki. ], [ La maladie débute par une fièvre, habituellement au-dessus 38

#6

La réponse de l’antigène prostatique spécifique à l’enzalutamide après traitement par abiratérone et docétaxel est liée à des intervalles de traitement plus longs


maladie kawasaki 15356
[ Principaux résultats ], [ Pourquoi est-ce important ? ], [ À retenir ]

#7

Prédire le risque d’anévrismes coronaires dans la maladie de Kawasaki grâce au rapport neutrophiles/lymphocytes


maladie kawasaki 10149
[ Un rapport plus élevé en cas de résistance aux immunoglobulines IV ]

#8

Quelles séquelles pour les hémangiomes infantiles non traités ?


  • Posté par Félix - 29/02/2017
    Avant l’ère du propranolol, la plupart des hémangiomes infantiles n’étaient pas traités, et on considérait qu’ils régressaient après plusieurs années. Mais la qualité de cette régression était en fait mal connue, et le résultat final pouvait être décevant pour les parents à qui on avait laissé espérer une disparition totale.

  • Source: univadis.fr
    Quelles séquelles pour les hémangiomes infantiles non traités ?
maladie kawasaki 22399

#9

\n Quand et à qui donner des corticoïdes dans la maladie de Kawasaki ?\n


  • Posté par Maud - 08/05/2017
    Le traitement de base de la maladie de Kawasaki combine les immunoglobulines polyvalentes [IgIV] et l’aspirine. Il est conseillé de ne rajouter des corticoïdes qu’en cas de résistance aux IgIV , c’est à dire si la fièvre persiste 36 à 48 h après la 1ère dose d’IgIV, la corticothérapie initiale donnant des résultats discordants.…

  • Source: univadis.fr
    \n Quand et à qui donner des corticoïdes dans la maladie de Kawasaki ?\n
maladie kawasaki 25809
[ Réduction du risque d’anomalies coronaires sous corticothérapie précoce ]

#10

Le pupillomètre mesure la douleur des patients


  • Posté par Bonnie - 19/03/2017
    Une société marseillaise a conçu un appareil qui évalue la douleur des malades inconscients, sous anesthésie ou en réanimation, à partir d’une mesure de la dilatation de la pupille de l’œil. Cette entreprise travaille depuis plusieurs années sur l’analyse des mouvements oculaires et ses applications pour la santé. Elle a ainsi mis au point un…

  • Source: univadis.fr
    Le pupillomètre mesure la douleur des patients
maladie kawasaki 28199

#11

Un risque coronarien chez l’enfant de 1 à 5 ans


  • Posté par Jessica - 14/04/2017
    La maladie de Kawasaki est une maladie de l’enfant âgé de 1 à 5 ans. L’incidence de la maladie est de 5 à 10/100 000 en Europe et aux Etats-Unis, et de 90/100 000 au Japon. Cette maladie inflammatoire aiguë se caractérise par un syndrome cutanéo-muqueux et ganglionnaire avec fièvre persistante. Le début est brutal, avec une fièvre…

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Un risque coronarien chez l’enfant de 1 à 5 ans
maladie kawasaki 26456

#12

Maladie de Kawasaki — Wikipédia


  • Posté par Mélissa - 27/04/2017
    La maladie de Kawasaki, ou syndrome lympho-cutanéo-muqueux ou syndrome adéno-cutanéo-muqueux , est une maladie infantile, d’origine immunologique[2], consistant en une vascularite[3] fébrile[4] touchant les artères[5] de moyen et petit calibre.

  • Source: wikipedia.org
    Maladie de Kawasaki — Wikipédia
maladie kawasaki 11422
[ vascularite ], [ C ], [ maladie émergente ], [ F ], [ maux de tête ], [ altération de l’état général ], [ B ]

#13

Épaisseur intima-média et maladie de Kawasaki


  • Posté par Anis - 22/05/2017
    Commentaire de Ruth Frikke-Schmidt, Chef de service hospitalier, professeur-chercheur agrégé, MD, DMSc, PhD, Rigshospitalet, Université de Copenhague, Copenhague, au Danemark. Mme Chen et ses collègues rapportent dans le numéro de mai 2017 de la revue Atherosclerosis que les patients atteints de la maladie de Kawasaki, une maladie inflammatoire aiguë des artères, présentent une augmentation de l’épaisseur…

  • Source: univadis.fr
    Épaisseur intima-média et maladie de Kawasaki
maladie kawasaki 14165
[ ], [ Contexte : ]

#14

Syndrome de Kawasaki


  • Posté par Berenice - 10/02/2017
    Le syndrome de Kawasaki, est une affection survenant chez le nourrisson (80 des enfants atteints ont moins de 5 ans), et chez l’enfant d’âge prépubère, plus rare chez l’adolescent, se caractérisant par :

  • Source: vulgaris-medical.com
    Syndrome de Kawasaki
maladie kawasaki 1
[ Définition ], [ References ], [ Lire la suite : Symptômes Syndrome de Kawasaki ], [ Épidémiologie ]

#15

La maladie de kawasaki


  • Posté par Oumou - 27/02/2017
    La maladie de Kawasaki que l’on appelle également le syndrome de Kawasaki est une maladie qui touche les enfants et est d’origine immunologique. Les premiers symptômes furent décrits en 1967 au Japon.

  • Source: fr
    La maladie de kawasaki
maladie kawasaki 23298
[ la maladie de Kawasaki ], [ La maladie de Kawasaki ]

#16

Une maladie de Kawasaki et…une atteinte des voies biliaires


  • Posté par Ismail - 18/02/2017
    La maladie de Kawasaki, dont l’incidence serait en augmentation, est la première cause de cardiopathie acquise chez le jeune enfant. Les difficultés du diagnostic font que 25 à 30 des enfants atteints ne seraient pas traités et risquent des séquelles cardiovasculaires, parmi lesquelles les anévrismes coronaires. Chez certains patients, les symptômes gastro-intestinaux notamment sont…

  • Source: univadis.fr
    Une maladie de Kawasaki et…une atteinte des voies biliaires
maladie kawasaki 5110

#17

L’œdème aigu hémorragique du jeune enfant, spectaculaire mais bénin


  • Posté par Mouad - 29/01/2017
    L’œdème aigu hémorragique (OAH) est une vascularite qui affecte les enfants entre 4 mois et 4 ans. Bien que rare, l’OAH est une entité à connaître car le diagnostic en est clinique ; les examens complémentaire sont d’un intérêt limité et le pronostic est bon. Les 14 séries rétrospectives publiées sont limitées à 5 à…

  • Source: univadis.fr
    L’œdème aigu hémorragique du jeune enfant, spectaculaire mais bénin
maladie kawasaki 13587

#18

Anévrismes artériels systémiques après Kawasaki


  • Posté par Johana - 05/02/2017
    La maladie de Kawasaki (MK) est une vascularite systémique affectant les artères coronaires et les artères de taille moyenne. Les séquelles sont des anévrismes des coronaires. Dans les années 80, 20 des patients non traités développaient des lésions coronaires, 2 des anévrismes artériels systémiques (AAS), 10 des anévrismes coronaires géants. L’évolution tardive…

  • Source: univadis.fr
    Anévrismes artériels systémiques après Kawasaki
maladie kawasaki 16169

#19

Maladie de Kawasaki


  • Posté par Nourane - 08/04/2017
    Projet KawasakiLe service de cardiologie du CHU Sainte-Justine organise et participe à des protocoles de recherche dans le but d’améliorer les traitements chez les enfants souffrant de la maladie de Kawasaki. Le Dr Nagib Dahdah a mis sur pied plusieurs protocoles de recherche. Ces recherches portent entre autre sur l’épidémiologie de la maladie, la génétique,…

  • Source: org
    Maladie de Kawasaki
maladie kawasaki 11014
[ Projet Kawasaki ], [ Maladie de Kawasaki ]

#20

Un biomarqueur potentiel dans une vascularite de l’enfant


  • Posté par Flavio - 25/01/2017
    La protéine S100A12 (aussi appelée p6 ou calgranuline) appartient à la famille S100 des protéines liant le calcium. Ses fonctions extracellulaires incluent une puissante activité chimiotactique. Elle est un ligand pour le récepteur ® des produits avancés (A) de fin (E pour end) de glycation (G) [RAGE], récepteur qui est exprimé sur les macrophages, l’endothélium…

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Un biomarqueur potentiel dans une vascularite de l’enfant
maladie kawasaki 17580