Lymphome malin non hodgkinien [ Niveau Expert ]

lymphome malin non hodgkinien [ Niveau Expert ]

Expert > lymphome malin non hodgkinien

  • Les référentiels régionaux sont destinés à garantir la qualité et la cohérence des pratiques médicales. Ce sont des documents d\ aide à la prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi les plus adaptés au regard des données scientifiques actuelles. Leur élaboration est basée sur une méthodologie rigoureuse caractérisée par l\ implémentation des recommandations nationales en groupe de travail pluridisciplinaire. L\ implémentation permet à la fois l\ appropriation des recommandations nationales par les professionnels et la prise en compte des parcours de soins les plus adaptés dans le contexte régional. Par ailleurs, ces référentiels sont des outils pédagogiques, présentés sous forme synthétique et adaptés à une utilisation pratique notamment lors des RCP. Les référentiels régionaux sont mis à jour au maximum tous les 3 ans et dès qu\ une nouvelle recommandation nationale est diffusée.

  • Source : espacecancer.sante-ra.fr

Le lymphome malin non hodgkinien - Une cause rare de tumeur testiculaire

  • Nous rapportons une observation anatomo-clinique d'un lymphome malin non hodgkinien du testicule survenunchez un sujet âgé de 66 ans. Le diagnostic a été porté sur une pièce d'orchidectomie droite. L'examen histopathologique conventionnel et l'étude immunohistochimique ont conclu à un lymphome diffus à grandes cellules de phénotype B. Le bilan d'extension a montré une atteinte de l'anneau de Waldeyer et la présence d'adénopathies profondes lombo-aortiques et rétro-péritonéales.

  • Source : urofrance.org

Lymphome malin non hodgkinien - Item 316a - UE9

  • Définition, Épidémiologie / Facteurs étiologiques, Diagnostic, Manifestations cliniques révélatrices, Diagnostic histologique, Bilan d'extension, Formes particulières, Traitement, Lymphomes de bas grade, Lymphomes de haut grade

  • Source : hemato.chu-limoges.fr

LMNH - Lymphome malin non Hodgkinien (terme générique)

  • Le lymphome malin non-hodgkinien (LMNH) est un groupe hétérogène de tumeurs malignes du système lymphoïde.

  • Source : orpha.net