Lupus Sante

#1

Bientôt un vaccin contre le lupus ?

Informations > Sante > Lupus sante

[ vaccin contre le lupus ], [ Kinoïd® ], [ Recherche ], [ trois à quatre injections par an ], [ Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui touche environ 30.000 personnes en France. Très douloureuse, elle se manifeste par des plaques sur le visage et parfois une atteinte d’autres organes, comme les articulations
0 Likes

#2

Lupus : est-ce héréditaire ?


[ En savoir plus : ], [ References ], [ Atteinte d’un lupus érythémateux disséminé (LED), dois-je faire dépister ma fille ? ], [ Maladie auto-immune ]
0 Likes

#3

Lupus : les risques pour le bébé ?


  • Posté par Jessica - 25/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 25/05/2011, mis à jour le 30/10/2012 Les réponses avec le Pr. Jean Sibilia, rhumatologue au CHRU Hautepierre de Strasbourg : \HELLP désigne l’association d’une atteinte du foie[1] et d’une atteinte hématologique donc des cellules du sang notamment des plaquettes et des globules rouges. Le \H\ signifie hémolyse des globules…

  • Source: allodocteurs.fr
    Lupus : les risques pour le bébé ?
[ grossesse ], [ Un lupus articulaire ], [ En savoir plus ], [ Questions/réponses : ], [ References ], [ toxémie gravidique ], [ J’ai un lupus rhumatoïde ]
0 Likes

#4

Lupus : les symptômes - Onmeda.fr


  • Posté par Melchior - 22/03/2017
    Il existe de différentes formes principales de lupus, qui présentent des symptômes légèrement différents. Parmi les symptômes : les lésions cutanées se présentent sous la forme de plaques rouges à contours irréguliers, elles sont symétriques par rapport à l’axe du corps. Elles desquament, elles sont plus ou moins oedémateuses.

  • Source: onmeda.fr
    Lupus : les symptômes - Onmeda.fr
Lupus sante 11694
[ reins ], [ Thrombose veineuse ], [ Maladie de Raynaud ], [ coeur et les poumons ], [ techniques d’immunofluorescence ], [ risques de thromboses veineuses ], [ troubles de la vascularisation ]
0 Likes

#5

lupus | E-santé


  • Posté par Karen - 21/03/2017
    bonsoir,Pameyo, je suis très contente que vous ayez répondu à mon méssage, j’habite aussi le sud, le GARD, et j’ai vu un professeur sur Momptellier, j’ai pris la décision seule d’allé voir ce professeur, car personne ne savait trop se que j’avais, dermato, rhumato, angiologue, généraliste, cardiologue, et j’en passe me parlé de syndrome lupique,…

  • Source: e-sante.fr
    lupus | E-santé
0 Likes

#6

Lupus : les traitements ?


  • Posté par Luna - 06/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 25/05/2011, mis à jour le 25/03/2014 Les réponses avec le Pr. Jean Sibilia, rhumatologue au CHRU Hautepierre de Strasbourg : \L’hydroxychloroquine est un médicament qui a été utilisé pendant très longtemps dans le traitement du paludisme. C’est un antipaludéen de synthèse. La tolérance est bonne, mais il faut surveiller…

  • Source: allodocteurs.fr
    Lupus : les traitements ?
[ Questions/réponses : ], [ Maladie auto-immune ], [ Un nouveau médicament ], [ système immunitaire ], [ En savoir plus ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Un lupus articulaire ]
0 Likes

#7

Biomédicaments et lupus érythémateux systémique


  • Posté par Matys - 08/04/2017
    Dans le lupus érythémateux systémique (LES) réfractaire (actif ou corticodépendant malgré les traitements conventionnels), il n’y avait pas de recommandations sur l’utilisation des nouveaux traitements ciblés. Si un seul biomédicament (le belimumab, anticorps anti-BAFF) a l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le traitement du LES, certains autres biomédicaments sont parfois utilisés hors AMM…

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Biomédicaments et lupus érythémateux systémique
0 Likes

#8

Lupus (maladie lupique) - Onmeda.fr


  • Posté par Sidy - 01/02/2017
    La maladie lupique (ou lupus) est une affection générale qui touche le système immunitaire : il s’agit d’une maladie générale auto-immune qui peut toucher tous les organes du corps de façon plus ou moins sévère.

  • Source: onmeda.fr
    Lupus (maladie lupique) - Onmeda.fr
Lupus sante 12707
[ Athérosclérose : une maladie fréquente touchant les artères ], [ cancer ], [ sang ], [ insuffisance rénale ], [ Toutes les maladies auto-immunes ], [ hypertension artérielle ], [ La ]
0 Likes

#9

Lupus : symptômes et traitements du lupus, e-sante.fr


  • Posté par Thiago - 15/03/2017
    La particularité du lupus est qu’il peut toucher tous les organes. Ainsi, devant une fièvre[1], des maux de tête ou un état de fatigue, il est difficile d’identifier un lupus. Toutefois, certaines lésions sont plus typiques, notamment les lésions dermatologiques qui se traduisent par une rougeur du visage touchant le nez, les pommettes et le…

  • Source: e-sante.fr
    Lupus : symptômes et traitements du lupus, e-sante.fr
[ La particularité du lupus est qu’il peut toucher tous les organes. ], [ fièvre ], [ References ]
0 Likes

#10

Haute Autorité de Santé - Lupus Systémique


  • Posté par Lya - 27/05/2017
    Date de validation mars 2017 L’objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d’expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale actuelle et le parcours de soins d’un patient atteint de Lupus Systémique.

  • Source: has-sante.fr
    Haute Autorité de Santé - Lupus Systémique
[ Documents ]
0 Likes

#11

Première enquête nationale sur la prévalence du Lupus en France


  • Posté par Eva - 07/03/2017
    Pour la première fois, une enquête utilisant les données nationales de santé (SNIIRAM et PMSI) a permis d’estimer l’incidence et la prévalence du lupus érythémateux disséminé, en France, à respectivement 3,32 et 47 cas/100 000 l’année 2010, et 27 369 cas prévalents la même année. L’âge moyen est de 51 ans chez les hommes (plus ou moins…

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Première enquête nationale sur la prévalence du Lupus en France
[ Majoritairement dans les territoires Outre Mer ]
0 Likes

#12

Lupus érythémateux disséminé (LED)


  • Posté par Olympe - 15/02/2017
    Lupus érythémateux disséminé (LED) : Définition Le lupus est une malade auto-immune rare qui évolue par poussées. Il peut occasionner des atteintes graves selon les organes touchés, la plupart d’entre eux sont bénins et se caractérisent souvent par des manifestations cutanées ou des douleurs articulaires. Le lupus touche principalement les femmes entre 15 et 45 ans (9 femmes pour 1 homme). En France, il y aurait aujourd’hui entre 80 et 100 000 cas de lupus.

  • Source: medisite.fr
    Lupus érythémateux disséminé (LED)
Lupus sante 7755
[ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Définition ], [ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Evolution ], [ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Examens ], [ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Symptômes ], [ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Causes ], [ 13; ], [ Lupus érythémateux disséminé (LED) : Traitements ]
0 Likes

#13

Lupus : de nouveaux traitements ?


[ References ], [ Y a-t-il de nouvelles voies thérapeutiques en développement et que peut-on espérer pour la suite quand on a un lupus ? ], [ Maladie auto-immune ], [ En savoir plus : ]
0 Likes

#14

Lupus


  • Posté par Esteban - 09/03/2017
    Le Lupus est une maladie plus fréquente qu’on ne le pense habituellement. L’extraordinaire diversité des manifestations cliniques du lupus rend souvent son diagnostic difficile. Le lupus érythémateux disséminé (LED) est une maladie auto-immune responsable de symptômes extrêmement variés : éruptions cutanées, perte de cheveux, articulations gonflées, fièvre, pleurésie ou péricardite. Parfois, la maladie peut toucher des organes…

  • Source: net
    Lupus
Lupus sante 17018
[ References ], [ lupus discoïde ], [ LED ], [ Association Lupus Erythémateux ], [ lupus érythémateux disséminé ]
0 Likes

#15

Lupus - Symptômes - SOIGNER - diagnostic - définition - maladie


  • Posté par Matthias - 03/04/2017
    Le lupus systémique ou lupus érythémateux aigu disséminé est une maladie auto-immune chronique qui atteint plusieurs organes. Les poumons, les reins, le système nerveux, les articulations, la peau peuvent être notamment concernés.Lorsque le lupus se manifeste uniquement au niveau de la peau, on parle de lupus érythémateux cutané.

  • Source: entrepatients.net
    Lupus - Symptômes - SOIGNER - diagnostic - définition - maladie
[ Mécanismes à l’origine du l ], [ alopécie. ], [ ], [ Chiffres / épidémiologie ], [ Prévention ], [ Symptômes l ], [ Définition du lupus ]
0 Likes

#16

Journée mondiale du lupus : enfin des recommandations !


  • Posté par Aysha - 21/05/2017
    Le lupus érythémateux systémique (LES) est une maladie à très nette prédominance féminine et débute volontiers après la puberté, vers 16-18 ans. La journée mondiale du 10 mai est l’occasion de sensibiliser à cette maladie auto-immune et à sa prise en charge qui bénéficie désormais de nouvelles recommandations*.

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    Journée mondiale du lupus : enfin des recommandations !
0 Likes

#17

Cancer du sein - symptômes et traitement du cancer du sein - E-sante.fr


  • Posté par June - 15/02/2017
    Cancer du sein : pour mieux comprendre le cancer du sein, pour prendre les bonnes décisions en matière de prévention, de consultation médicale et de traitements du cancer du sein, informez-vous ! Retrouvez dans la rubrique \Cancer du sein\ tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet : actualité, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests,…

  • Source: e-sante.fr
    Cancer du sein - symptômes et traitement du cancer du sein - E-sante.fr
0 Likes

#18

Le lupus


  • Posté par Diana - 21/02/2017
    Le lupus est une malade auto-immune rare qui évolue par poussées. Il peut occasionner des atteintes graves selon les organes touchés, la plupart d’entre eux sont bénins et se caractérisent souvent par des manifestations cutanées ou des douleurs articulaires.

  • Source: medisite.fr
    Le lupus
Lupus sante 3609
0 Likes

#19

Lupus : les origines de la maladie ?


  • Posté par Chloe - 07/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 25/05/2011, mis à jour le 25/03/2014 Les réponses avec le Pr. Jean Sibilia, rhumatologue au CHRU Hautepierre de Strasbourg : \Individuellement on ne peut pas répondre. Les malades nous posent souvent la question de savoir quelle est l’origine de leur maladie, de leur lupus. Il est impossible de répondre.…

  • Source: allodocteurs.fr
    Lupus : les origines de la maladie ?
[ Maladie auto-immune ], [ Depuis treize ans ], [ Les réponses avec le Pr. Jean Sibilia, rhumatologue au CHRU Hautepierre de Strasbourg : ], [ References ], [ Un lupus articulaire ], [ Questions/réponses : ]
0 Likes

#20

Enfin des espoirs de traitements contre le lupus


  • Posté par Johann - 02/04/2017
    Par Géraldine Zamansky Rédigé le 08/11/2011 \Mon lupus[1] a été diagnostiqué voici plus de dix ans maintenant. Il se traduit pour moi par des douleurs articulaires dans les mains, les coudes, les genoux… qui durent parfois des jours ou quelques minutes : des douleurs aiguës ou lancinantes auxquelles vous ne pensez plus tellement elles font…

  • Source: allodocteurs.fr
    Enfin des espoirs de traitements contre le lupus
[ Food and Drug Administration ], [ Vivre avec un lupus : un quotidien très difficile ], [ résultat ], [ Maladie auto-immune ], [ Associations ], [ Centre national de référence du lupus ], [ lupus ]
0 Likes