Kyste Ovarien

Tout savoir sur le kyste ovarien

Informations > Maladies > kyste ovarien

• Posté par Mame - 11/11/2016
    Le kyste ovarien correspond à un sac rempli de liquide qui se développe sur ou dans l’ovaire. Les femmes sont nombreuses à souffrir au cours de leur existence d’un kyste ovarien. Les kystes ovariens, souvent indolores sont très fréquents et rarement graves.

• Source: passeportsante.net
    Tout savoir sur le kyste ovarien
kyste ovarien 1
[ : ], [ coelioscopie ], [ Les cystadénomes ], [ 13;\t ], [ IRM ], [ Combien de femmes souffrent de kystes ovariens ? ], [ syndrome des ovaires polykystiques ]
0 Likes

Cancer de l’ovaire

• Posté par Dalia - 21/01/2017
    Cancer de l’ovaire : DéfinitionLe cancer de l’ovaire est une maladie de l’appareil génital féminin qui se développe sur une glande située en profondeur dans la cavité abdominale. L’ovaire se compose de plusieurs tissus et chaque tissu peut être le nid d’une tumeur cancéreuse. Il existe donc différents types de cancer de l’ovaire.En 2012, on peut estimer que plus de 4600 nouveaux cas de cancer de l’ovaire ont été diagnostiqués en France. Il atteint les femmes à tout âge, mais surtout après la ménopause. Il peut se développer sur un ovaire ou sur les deux.

• Source: medisite.fr
    Cancer de l’ovaire
[ Cancer de l’ovaire : Evolution ], [ Cancer de l’ovaire : Traitements ], [ Cancer de l’ovaire : Sources ], [ 13; ], [ Institut Curie ], [ Ménopause ], [ Estimation nationale de l’incidence et de la mortalité par cancer en France entre 1980 et 2012 ]
0 Likes

Kyste de l’Ovaire

• Posté par Noham - 13/02/2017
    Kyste de l’Ovaire : DéfinitionLe kyste de l’ovaire est une tumeur de l’ovaire le plus souvent bénigne mais pouvant rarement s’avérer être maligne (cancéreuse) surtout après la ménopause.La nature bénigne ou maligne du kyste ne peut être affirmée qu’après étude anatomopathologique (au microscope) de la pièce opératoire.En aucun cas on ne peut affirmer un diagnostic de bénignité ou de malignité d’après des critères cliniques ou radiologiques.

Kyste de l’Ovaire
[ References ], [ Kyste de l’Ovaire : Evolution ], [ Kyste de l’Ovaire : Examens ], [ Kyste de l’Ovaire : Définition ], [ Kyste de l’Ovaire : Causes ], [ Kyste de l’Ovaire : Symptomes ], [ Kyste de l’Ovaire : Traitements ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : une maladie bénigne mais douloureuse - Un kyste de l‘ovaire, qu’est-ce que c’est ?

kyste ovarien 30927
[ Le cancer de l’ovaire : une maladie silencieuse ], [ References ]
0 Likes

Kyste ovarien : des symptômes aux traitements chez la femme

kyste ovarien 6806
[ Quels sont les traitements du kyste ovarien ? ], [ Quels sont les symptômes du kyste ovarien ? ], [ Qu’est-ce qu’un kyste ovarien ? ], [ Kyste ovarien : c’est grave docteur ? ], [ Kyste ovarien ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : les causes - Onmeda.fr

• Posté par Jacques - 19/05/2017
    Les causes des kystes de l’ovaire peuvent être diverses, cela dépend en fait de leur type… Les causes des kystes fonctionnels de l’ovaire sont peu connues. On sait simplement que ces kystes résultent de l’activité hormonale ovarienne, et concernent donc la femme non ménopausée. Toutefois, certains d’entre eux peuvent être découverts chez les femmes…

• Source: onmeda.fr
    Kyste de l’ovaire : les causes - Onmeda.fr
kyste ovarien 22359
[ 2 - Les kystes organiques ], [ surpoids ], [ References ], [ 1 - Les kystes fonctionnels ], [ procréation médicalement assistée ], [ cancer ]
0 Likes

Kystes de l’ovaire : une pathologie fréquente à surveiller

kyste ovarien 15162
[ References ], [ Kystes ovariens organiques ], [ Comment les traiter ? ], [ Déceler la nature des kystes ovariens ], [ échographie ], [ Doppler ], [ Les kystes ovariens sont fréquents mais mal connus faute d’observations suffisantes. La plupart ne sont pas douloureux et découverts au cours d’un examen échographique de routine. Leur surveillance permet de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une tumeur cancéreuse. ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : examens et traitements - Onmeda.fr

• Posté par Dilan - 31/01/2017
    Les examens complémentaires indiqués en cas de kyste de l’ovaire sont : Une échographie abdomino-pelvienne endovaginale (par voie naturelle) permettra de visualiser le kyste, de préciser sa taille, sa localisation, sa forme, de donner sa consistance (homogène ou hétérogène, liquide ou solide), l’épaisseur de sa paroi, et enfin de préciser l’existence de végétations intra-kystiques…

Kyste de l’ovaire : examens et traitements - Onmeda.fr
kyste ovarien 1527
[ doppler ], [ prise de sang ], [ 'IRM ], [ coelioscopie ], [ échographie ], [ Les traitements ], [ (Imagerie à Résonance Magnétique) ]
0 Likes

Kystes : ce qui doit vous alerter

• Posté par Brice - 05/05/2017
    Qu’est-ce qu’un kyste ?Un kyste est une tuméfaction ou une grosseur en forme de boule, qui se développe anormalement sur un tissu ou un organe. Il peut contenir du liquide, du gaz ou plus rarement une forme solide. C’est l’endroit où il est placé et sa consistance qui détermine le type du kyste.

Kystes : ce qui doit vous alerter
kyste ovarien 7660
0 Likes

8 choses à savoir sur les kystes ovariens

• Posté par Rym - 25/03/2017
    Salut.je suis mariée depuis 10mois et en essais bébé mais en vain.(j’ai depuis un moment un cycle irrégulier) J’ai fais une échographie et le gynécologue ma diagnostiqué des kystes aux ovaires.mais il ma prescrit un antibiotique et un anti douleur. Je suis inquiète. Après combien de temps je peux espérer tomber enceinte ?

• Source: topsante.com
    8 choses à savoir sur les kystes ovariens
kyste ovarien 8250
[ Remonter en haut des commentaires ], [ References ], [ Haut ], [ Signaler un abus ]
0 Likes

Kystes des ovaires : c’est grave docteur ?

kyste ovarien 22820
[ kyste ], [ anesthésie générale ], [ Le kyste de l’ovaire est un problème assez fréquent, puisque 5 des femmes en développent un au cours de leur vie. Si dans la plupart des cas les kystes ovariens sont bénins et ne donnent aucun signe, parfois il est nécessaire de les enlever car ils sont trop gros ou nombreux. ], [ Les kystes ovariens peuvent-ils être à l’origine d’un cancer de l’ovaire ? ], [ Faut-il retirer un kyste endométriosique de 4 millimètres ? ]
0 Likes

Ch@t : Troubles de l’ovulation

• Posté par Mamou - 26/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 10/09/2010 Il faudrait faire chez vous un bilan hormonal et voir si vous avez eu des variations de poids importantes. Ils dégénèrent. On ne peut pas conserver un stock de follicules plus important en prenant la pilule[4].

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Troubles de l’ovulation
kyste ovarien 17712
[ OPK, ], [ Je ne souhaite pas avoir d’enfant mais depuis l’arrêt de ma ], [ , je n’ai pas eu de rapport sexuel que dois-je faire ? ], [ Je suis actuellement sous clomifène et dydrogestérone. Y a-t-il de bonne réussite avec ce traitement ? ], [ Je fais 1m 73 pour 62kg donc pas de problème de poids je suis sous ]
0 Likes

L’aspirine protège-t-elle du cancer de l’ovaire ?

• Posté par Sasha - 18/05/2017
    Prendre trois aspirines par semaine depuis au moins six mois pourrait aider à la prévention du cancer épithélial de l’ovaire, le plus fréquent des cancers ovariens. Tel est le résultat d’une étude américaine qui soutient la thèse selon laquelle une inflammation chronique est à l’origine du développement de ce cancer. Néanmoins, différentes limites inhérentes à…

• Source: doctissimo.fr
    L’aspirine protège-t-elle du cancer de l’ovaire ?
kyste ovarien 6904
[ NYU Women’s Health Study ], [ De plus amples études nécessaires ], [ References ], [ Un effet protecteur ], [ Prendre trois aspirines par semaine depuis au moins six mois pourrait aider à la prévention du cancer épithélial de l’ovaire, le plus fréquent des cancers ovariens. Tel est le résultat d’une étude américaine qui soutient la thèse selon laquelle une inflammation chronique est à l’origine du développement de ce cancer. Néanmoins, différentes limites inhérentes à cette étude ne permettent pas aujourd’hui de recommander l’aspirine comme moyen de prévention. ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : tumeur maligne, dépister un cancer, e-sante.fr

kyste ovarien 19134
[ Les différentes sortes de kystes de l’ovaire ], [ cancer de l’ovaire ], [ Petites douleurs du bas-ventre, règles irrégulières… ], [ Les kystes de l’ovaire peuvent survenir à tout âge ], [ Problèmes de fertilité, voix rauque ou encore pilosité accentuée ! ]
0 Likes

Douleur aux ovaires : les principales causes

kyste ovarien 11618
[ ménopause ], [ Quels examens faut-il effectuer pour déterminer l’origine de ces douleurs aux ovaires ? ], [ Ménopause ], [ References ], [ 13; ], [ Quelles sont les principales causes des douleurs aux ovaires ? ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : les symptômes - Onmeda.fr

kyste ovarien 13566
[ amaigrissement ], [ frottis ], [ règles ], [ santé ], [ toucher rectal ], [ fatigue ], [ References ]
0 Likes

Ch@t : Sport et maladie

• Posté par Mamou - 27/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 26/05/2014 Normalement, une activité physique progressive d’endurance (ex : le footing) ne doit pas provoquer de maux de tête. Si c’est le cas, c’est que l’effort a peut-être été trop brutal , trop intense ou qu’il existe une pathologie sous-jacente. Il dervrait consulter son médecin.

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Sport et maladie
kyste ovarien 6610
[ Je ne fais pas de sport (juste un peu de marche quand il fait beau) ai-je plus de risque d’avoir une maladie cardio-vasculaire ou pas ? ], [ Sport et santé ], [ La poursuite de la course à pied est-elle possible en cas d’arthrose de la rotule ? ], [ Je souffre d’un syndrome de basedow. Actuellement sous traitment, je souhaite savoir quel sport vous me conseillez ? ], [ Je suis sous béta bloquant (tachycardies sévères) suite à un épuisement professionnel, puis-je reprendre une activité physique modérée progressivement alors que je me fatigue encore rapidement ? Tous les bilans cardio et pneumonie ont été normaux. Les médecins m’ont prévenue que le retour à la normale pourrait être long. Je précise avoir rapidement repris mon activité salariée mi temps thérapeutique. ]
0 Likes

Kyste de l’ovaire : des kystes particuliers - Onmeda.fr

• Posté par Salma - 09/02/2017
    Les kystes dermoïdes sont des kystes solides qui contiennent des éléments inattendus dans un ovaire, tels que tissus graisseux, osseux, cartilagineux, dent, phanères (poils, ongles[1]). Ils sont parfois bilatéraux. Leur diagnostic est confirmé par l’échographie ou l’IRM. Ils seront enlevés parce qu’ils peuvent se rompre dans l’abdomen.

Kyste de l’ovaire : des kystes particuliers - Onmeda.fr
kyste ovarien 21515
[ ongles ], [ 3 - Rupture de kyste ], [ abcès ], [ Les complications ], [ grossesse ], [ 1 - Torsion du kyste de l’ovaire ], [ saignements ]
0 Likes

Le kyste de l’ovaire - Onmeda.fr

• Posté par Julie - 30/01/2017
    La découverte d’un kyste de l’ovaire est souvent fortuite, à l’occasion d’un examen médical de routine. En cas de découverte d’un kyste de l’ovaire[1], toute la difficulté repose sur la question d’une éventuelle tumeur cancéreuse dont la prise en charge est très spécifique. C’est pourquoi, des examens complémentaires sont demandés afin de rechercher un…

Le kyste de l’ovaire - Onmeda.fr
kyste ovarien 10293
[ , toute la difficulté repose sur la question d’une éventuelle tumeur cancéreuse dont la prise en charge est très spécifique. C’est pourquoi, des examens complémentaires sont demandés afin de rechercher un éventuel cancer ovarien. ], [ References ], [ Pour en savoir plus sur le kyste ovarien : ], [ contraceptions ], [ cancer du sein ]
0 Likes

Les causes féminines : Pourquoi je n’arrive pas à être enceinte ? - Onmeda.fr

kyste ovarien 31194
[ stérilité ], [ Une anomalie des trompes ? ], [ utérus ], [ Un problème d’utérus ? ], [ fausses-couches ], [ enfant ], [ on rencontre les problèmes liés à des fibromes ou à des polypes ]
0 Likes