Keratite herpetique [ Publications ]

keratite herpetique [ Publications ]

Publications > keratite herpetique

  • La plupart des naevus conjonctivaux sont découverts avant 20 ans. S'ils se révèlent au delà de cet âge, ils sont toujours suspects et méritent donc une exérèse couplée à une étude histopathologique. Nous rapportons le cas d'un patient dans une telle situation, mais qui avait un passé de kératite herpétique prolongée dont les séquelles justifiaient une greffe de cornée. Lors de celle-ci 'exérèse du naevus fut réalisée. L'histopathologie a confirmé la nature naevique de la lésion conjonctivale et a permis d'étudier les altérations cornéennes induites par l'herpès.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

La kératite herpétique expérimentale du lapin. Evaluation de l'effet pro-infectieux des anti-inflammatoires non stéroïdiens locaux.

  • Nous avons testé trois anti-inflammatoires non stéroïdiens dans la Kératite herpétique expérimentale du lapin afin d'évaluer un éventuel pouvoir pro-infectieux. Il s'agissait de l'indométacine, du flurbiprofène et d'un nouvel anti-inflammatoire non stéroïdien, le CBS 113 A, inhibiteur mixte de la cyclo-oxygénase et de la lipo-oxygénase.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Kératite herpétique superficielle: traitement comparatif en double-insu par iododesoxycytidine et acyclovir.

  • 32 cas. Pour chacun des deux traitements, il n'a été noté aucun échec. La guérison a été un peu plus rapide dans le groupe ACV (différence non significative). Peu d'effets indésirables ont été notés: 2 dans le groupe ACV, 1 dans le groupe IDC.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov