Ischion

Ischion (anatomie) - Fonctions, Pathologies et Traitements

Informations > Parties-corps > ischion

ischion 1
[ Traitement chirurgical ], [ Traitements ], [ IRM ], [ Examen clinique ], [ Examen d’imagerie médicale ], [ radiographie ], [ Transmission du poids ]
0 Likes

Définition d’ischion - Dictionnaire

• Posté par Fleur - 20/01/2017
    3,8 / 5 ( 228 votes ) Notez cette définition : 1 Définition et Synonymes - Définition Mediadico 2Définition du dictionnaire Littré > ISCHION Prononciation : i-ski-on s. m. Terme d’anatomie. Celui des trois os formant l’os coxal ou os innommé, où l’os de la cuisse est emboîté.

• Source: notrefamille.com
    Définition d’ischion - Dictionnaire
ischion 24617
[ ischion ], [ Dictionnaire de L’académie française (8 ème édition) ], [ 13; Les scores à battre ], [ Définition du dictionnaire Littré ], [ Mots Proches de ischion ], [ Anagrammes de ischion ]
0 Likes

Comment éviter les mauvaises postures lors d’un voyage en avion ?

ischion 8209
[ Je m’apprête à faire un long voyage en avion et je suis très grande. Quels conseils pour éviter de me coincer le dos ? ], [ Posturologie ], [ References ], [ Maladies infectieuses et tropicales ], [ En savoir plus ], [ Dossier : ], [ Les réponses avec Philippe Villeneuve
0 Likes

Les symptômes : Fracture du bassin - Onmeda.fr

• Posté par Nelia - 28/02/2017
    Les symptômes d’une fracture du bassin sont des douleurs et une impotence fonctionnelle plus ou moins importantes (impossibilité de rester debout, ni de marcher), généralement liés à l’importance de la ou les fractures. Et comme cela a été dit, des organes voisins risquent d’être lésés… et donc cela peut engendrer certains problèmes liés aux…

• Source: onmeda.fr
    Les symptômes : Fracture du bassin - Onmeda.fr
ischion 12171
[ scanner ], [ References ], [ vessie ]
0 Likes

Peut-on mourir des suites d’une escarre ?

• Posté par Anae - 01/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 21/11/2011, mis à jour le 24/11/2011 Les réponses du Dr Luc Teot, chirurgien plasticien au CHU de Montpellier : \On peut effectivement mourir des suites d’une escarre. Derrière le trochanter, la capsule articulaire s’ouvre. Les patients ne sentent rien. Il y a une ostéoarthrite de la hanche. Si elle…

• Source: allodocteurs.fr
    Peut-on mourir des suites d’une escarre ?
ischion 7719
[ Ma grand-mère disposait d’un lit anti-escarres ], [ References ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ J’ai mal… ], [ En savoir plus ], [ Les réponses du Dr Luc Teot, chirurgien plasticien au CHU de Montpellier : ]
0 Likes

méthode mesure distance entre 2 ischions

• Posté par Adem - 07/04/2017
    Comme beaucoup je mes suis posé la question de la distance entre mes 2 ischions pour au moins savoir si une selle de 130 mm de large est trop petite (ischions à l’extérieur de la selle ?). J’ai ressorti une vieille radio de mon bassin de face et tenté de mesurer. Mais le 1er écueil…

• Source: velo101.com
    méthode mesure distance entre 2 ischions
ischion 3830
0 Likes

Os coxal — Wikipédia

• Posté par Franck - 11/02/2017
    L’os coxal (Os Coxae) ou os iliaque est l’os de l’articulation de la hanche qui constitue, avec le sacrum[1] et le coccyx[2], le bassin[3]. Asymétrique et irrégulier, il forme la paroi ventro-latérale du bassin osseux. Pair, de forme complexe, on peut assimiler grossièrement à une hélice à deux pales résultant de la soudure dans l’adolescence…

• Source: wikipedia.org
    Os coxal — Wikipédia
ischion 24744
[ ilium ], [ hanche ], [ Zone ischio-pubienne ], [ articulation sacro-iliaque ], [ muscles glutéaux ], [ os coxal ], [ articulation coxo-fémorale ]
0 Likes

Les causes : Escarre - Onmeda.fr

• Posté par Achille - 05/05/2017
    Les escarres ne surviennent pas sur n’importe qui ou n’importe quand. Leur survenue est favorisée par la dénutrition, la déshydratation[1] ou la fièvre. Les escarres apparaissent chez les personnes longuement alitées, dans le coma ou paralysées. On considère que 5 des personnes hospitalisées, en sont atteintes.

• Source: onmeda.fr
    Les causes : Escarre - Onmeda.fr
ischion 23066
[ fesses ], [ maladie ], [ References ], [ santé ], [ déshydratation ]
0 Likes

Définitions : ischion - Dictionnaire de français Larousse

ischion 11746
[ Télécharger sur l’AppStore pour 9,99 € ], [ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres13; d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux. ], [ References ], [ ]
0 Likes

Le vélo, une pratique à risque sexuel ?

• Posté par Victor - 09/05/2017
    Par Dr Charlotte Tourmente Rédigé le 20/06/2014, mis à jour le 08/08/2014 Le cyclisme, un sport dangereux pour la sexualité masculine ? On pourrait le croire à la lecture de diverses études alarmant sur les conséquences sexuelles de ce sport.

Le vélo, une pratique à risque sexuel ?
ischion 24626
[ En savoir plus ], [ données ], [ On connaissait le risque de chute lié au cyclisme, d’accident de la voie publique, voici désormais les troubles de la sexualité. Les conséquences du cyclisme sur la sexualité sont en effet bien réelles, et de plus en plus étudiées. Troubles de l’érection, douleurs
0 Likes

Avoir de belles fesses : que penser des implants fessiers ?

• Posté par Fabio - 28/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 28/10/2013, mis à jour le 30/10/2013 Les réponses avec le Dr François Petit, chirurgien esthétique : \Le principe de l’intervention est le même que pour des implants mammaires[1], cette intervention est très connue. Le chirurgien pratique une incision dans le sillon inter-fessier, une seule incision pour les deux fesses.…

Avoir de belles fesses : que penser des implants fessiers ?
ischion 16
[ chirurgie des fesses ], [ Comment met-on en place les prothèses pour avoir de belles fesses ?Que pensez-vous des prothèses pour les fesses ? ], [ En savoir plus ], [ Prothèse ], [ Questions/réponses : ], [ implants mammaires ], [ Dossier : ]
0 Likes

Ischion - Quelle est sa fonction ?

• Posté par Lili - 01/03/2017
    L’ischion est l’un des trois os qui constitue le bassin. En position assise, c’est cet os qui supporte le poids du corps. L’ischion est l’un des trois os qui constitue le bassin. En position assise, c’est cet os qui supporte le poids du corps. Il est attaché à l’avant au pubis et à l’arrière à…

• Source: lefigaro.fr
    Ischion - Quelle est sa fonction ?
ischion 12621
0 Likes