Incisive

Incisive - Anatomie, Douleurs, Pathologies, Physiologie

Informations > Parties-corps > incisive

• Posté par Lilie - 29/09/2016
    L’incisive (dérivé du terme incision, provenant du latin incisio, inciser) est un type de dent, se situant dans la cavité buccale et servant à découper les aliments. Structure. Les incisives sont des dents aplaties, possédant un bord mince et tranchant. Chaque incisive constitue un organe innervé, irrigué et composé de trois parties distinctes (1) :

• Source: passeportsante.net
    Incisive - Anatomie, Douleurs, Pathologies, Physiologie
incisive 1
[ Historique et symbolique des incisives ], [ Pathologies des incisives ], [ Radiographie. ], [ Maladies parodontales. ], [ Sources ], [ Traumatisme dentaire ], [ Anatomie de l’incisive ]
0 Likes

Keny Arkana, une nana au flow incisif

• Posté par Abdallah - 25/02/2017
    C’est indéniable, le hip-hop français a le vent en poupe. Qu’il soit mainstream ou underground. La Marseillaise mélange brillamment ces courants en y joignant des textes critiques sur notre société. Tel est la recette du succès de Keny Arkana, dans le top 10 des meilleures ventes d’albums avec L’Esquisse 3 .

• Source: 20min.ch
    Keny Arkana, une nana au flow incisif
incisive 4726
[ Paléo le 23 juillet 2017 ], [ References ], [ booska-p.com ], [ mcetv.fr ]
0 Likes

Comment stopper l’érosion dentaire

incisive 13483
0 Likes

Les dents paraissent trop grosses !

• Posté par Daniel - 26/02/2017
    L’éruption des incisives définitives chez un enfant de 6-8 ans provoque presque toujours chez les parents une inquiétude quant à leur taille. Inquiétude justifiée parce qu’il faut savoir que la couronne d’une dent définitive qui pousse a déjà sa taille adulte ! et que sa largeur sur une arcade d’enfant paraît énorme !

• Source: medisite.fr
    Les dents paraissent trop grosses !
incisive 12068
[ 13; ]
0 Likes

Enfants : ne négligez pas les dents de lait

• Posté par Stephanie - 17/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 22/07/2010, mis à jour le 03/03/2014 L’arrivée de la première dent chez bébé fait toujours, la fierté des parents, même si cette étape est souvent accompagnée de pleurs et d’énervements. Quelques années plus tard, les dents de lait laissent la place aux dents définitives, mais pas avant de…

• Source: allodocteurs.fr
    Enfants : ne négligez pas les dents de lait
incisive 24719
[ chute des dents de lait ], [ dents de lait ], [ Dossiers : ], [ Hygiène des dents ], [ Enfant ], [ première dent ], [ mastication ]
0 Likes

Incisif : Définition simple et facile du dictionnaire

incisive 11462
[ 1907 ], [ 20 novembre ], [ References ], [ Lire la suite ], [ Naissance d’Henri-Georges Clouzot ], [ incisif ]
0 Likes

Mat Bastard: «Je voulais être plus incisif»

• Posté par Tyron - 15/05/2017
    Ils soulevaient des foules, remplissaient l’Olympia, à Paris, se distinguaient aux Victoires de la musique et chantaient même l’hymne des fans de l’équipe de France à l’Eurofoot 2016. Les rockers nordistes de Skip the Use connaissaient un succès qui ne devait pas disparaître de sitôt. Et pourtant. En novembre de l’année dernière, Mat Bastard, le…

• Source: lematin.ch
    Mat Bastard: «Je voulais être plus incisif»
[ Un de mes festivals préférés ], [ Être plus personnel ]
0 Likes

Ch@t : L’orthodontie des adultes

incisive 802
[ J’ai 38 ans et j’ai porté un appareil pendant 1 an et demi. J’ai maintenant une gouttière à porter toutes les nuits, mais j’oublie souvent de la mettre. Est-ce que ça peut faire rebouger mes dents à la longue car il arrive que je ne la mette pas pendant une quinzaine de jours ? ], [ mâchoire ], [ J’ai eu un appareil dentaire (faux palais) vers l’âge de 12 ans, et depuis mes dents ont beaucoup bougé. Elles se sont avancées, et mes deux dents du milieu se chevauchent. Après l’enlèvement de l’ ], [ Pour l’hygiène
0 Likes

Incisive — Wikipédia

• Posté par Julia - 15/05/2017
    Les incisives sont un type de dents[1] de la denture[2] des mammifères[3]. Un humain possède huit incisives : Un humain possède autant d’incisives lactéales (ou primaires) que d’incisives définitives.

• Source: wikipedia.org
    Incisive — Wikipédia
incisive 7780
[ Rongeurs et lagomorphes ], [ chats ], [ ruminants ], [ mammifères ], [ incisives ], [ mandibule ], [ Humaines ]
0 Likes

Incisive : Définition simple et facile du dictionnaire

incisive 9005
[ 20 novembre ], [ Naissance d’Henri-Georges Clouzot ], [ 1907 ], [ References ], [ Lire la suite ], [ incisif ]
0 Likes

Les dents de bébé : tableau de la dentition - Onmeda.fr

incisive 9047
[ La diversification alimentaire réussie ! ], [ caries ], [ A lire aussi nos dossiers : ], [ Soigner son bébé avec l’homéo ], [ eau ], [ References ], [ L’éveil et le développement du bébé ]
0 Likes

Orthodontie : une prise en charge dès le plus jeune âge

• Posté par Inès - 24/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/03/2011 Avec l’acnée, les appareils dentaires accompagnent bien souvent la période de la puberté mais depuis quelques années, ils ne sont plus réservés aux seuls adolescents. L’orthodontie précoce s’adresse en effet aux enfants à partir de 3 ans. Car la plupart des pathologies traitées à l’adolescence existent déjà…

Orthodontie : une prise en charge dès le plus jeune âge
incisive 9451
[ Le bouche ou la tétine pour calmer les pleurs, les biberons pris plusieurs années souvent par commodité, et la mâchoire et les dents qui se déforment. Bien sûr il ne s’agit pas de dents définitives mais dès 3 ans, on peut mettre des appareils dentaires. C’est l’orthodontie précoce. ], [ La prognathie et la rétrognathie mandibulaires ], [ C’est une anomalie verticale ], [ Enfant ]
0 Likes

L’érosion dentaire - Onmeda.fr

• Posté par Cleophee - 22/02/2017
    L’érosion dentaire correspond à une attaque chimique du tissu dentaire, et en particulier de l’émail. L’attaque se fait par des acides et va entraîner une déminéralisation dentaire de façon irréversible.

• Source: onmeda.fr
    L’érosion dentaire - Onmeda.fr
incisive 23528
[ bruxisme ], [ règles ], [ References ], [ maladie ]
0 Likes

Dents cassées : les bons réflexes

• Posté par Dani - 30/04/2017
    Un traumatisme dentaire, que la dent soit ou non cassée, est toujours une urgence. Effectivement plus la prise en charge est rapide, plus les chances de récupérer la dent en bon état de fonctionnement sont grandes. Dans la pratique, quand la dent a été expulsée sous l’effet du choc, elle doit être réimplantée dans les…

• Source: doctissimo.fr
    Dents cassées : les bons réflexes
incisive 6890
[ Union Française de Santé Bucco-Dentaire ], [ Un traumatisme dentaire, que la dent soit ou non cassée, est toujours une urgence. Effectivement plus la prise en charge est rapide, plus les chances de récupérer la dent en bon état de fonctionnement sont grandes. Dans la pratique, quand la dent a été expulsée sous l’effet du choc, elle doit être réimplantée dans les 20 minutes. L’enfant peut la garder dans sa bouche
0 Likes

Incisive - Studio Dentaire

• Posté par Andre - 20/03/2017
    Une incisive est une dent[1] placée devant et vers le centre de l’arcade dentaire. Elle a la forme d’une pelle à bord libre coupant qui permet de trancher les aliments. Les incisives sont au nombre de huit parmi les dents primaires[2], quatre en haut et quatre en bas, et aussi huit chez les dents permanentes[3].…

• Source: studiodentaire.com
    Incisive - Studio Dentaire
incisive 11807
[ Molaire ], [ Dents de sagesse ], [ Références ], [ Classification dentaire ], [ dent ], [ Canine ], [ www.wikipedia.org ]
0 Likes

Comment stopper le déchaussement dentaire !

incisive 19317
0 Likes

Ch@t : La santé de vos dents

• Posté par Nathalie - 24/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 20/05/2009 Actuellement, le laser est révolutionnaire en pratique dentaire. En fait, il n’y a pas un laser mais des lasers, chacun ayant un rôle bien spécifique. Pour ce qui concerne les caries[1], les derniers lasers peuvent aider à traiter une carie. Comme ils sont un peu lents, on…

Ch@t : La santé de vos dents
incisive 25896
[ Les dentifrices \blancheurs des dents\ sont-ils bons pour les dents ou trop abrasifs ? Peut-on les utiliser tous 3 fois par jours ? Comment éviter la perte d’éclat et de blancheur des dents malgré une bonne hygiène dentaire ? ], [ Aux dents ], [ Le mauvais brossage des dents est-il seul responsable de la mauvaise haleine qui persiste ? Y a t il une solution bucco-dentaire ou autre pour enrayer ce problème désagréable ? ], [ Chirurgie dentaire ], [ Suite au traitement de parodontite j’ai une récession très importante de la gencive supérieure sur les dents de devant. Qu’est il possible de faire pour combler ou masquer cette récession, sachant que j’ai un bridge sur ces 6 dents ? ], [ J’ai 32 ans et 18 dents
0 Likes

D’où vient le tartre que nous avons sur les dents ?

incisive 30623
[ saignements des gencives ], [ tartre ], [ Après chaque repas, des débris alimentaires vont se déposer sur les dents. Ces débris attirent des bactéries présentent dans la bouche et c’est cet ensemble qui forme la plaque dentaire, une sorte de pellicule blanchâtre qu’on appelle tartre. ], [ tartre sous-gingival ], [ References ]
0 Likes

Définition incisive | Dictionnaire définition français

incisive 14973
[ rejoindre ], [ Dictionnaire Collaboratif Français Définition ], [ 2. ], [ References ], [ rejoindre ], [ 13;\t\t\t ], [ incisive ]
0 Likes

A chaque âge son traitement orthodontique

• Posté par Louis - 10/01/2017
    Pour qu’un traitement orthodontique soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Retour sur les Journées de l’orthodontie 2000 ont permis de faire le point sur ce sujet.

• Source: doctissimo.fr
    A chaque âge son traitement orthodontique
incisive 6575
[ Dents de lapin : urgence ], [ Quand demander un avis et débuter un traitement ? ], [ Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) ], [ traitement orthodontique ], [ Pour qu’un traitement orthodontique soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment, ni trop tôt
0 Likes