Hoquet


#1

Hoquet - Comment s’en Débarrasser ?

Informations > Maladies > hoquet

  • Posté par Robin - 13/07/2016
    Le hoquet est le nom usuel (on parle de myoclonie phrénoglottique en termes médicaux) pour désigner une succession de contractions spasmodiques involontaires et répétées du diaphragme associés à une fermeture de la glotte et souvent une contraction des muscles intercostaux. Ce réflexe survient brusquement et de manière incontrôlable. Il se traduit par une série de…

  • Source: passeportsante.net
    Hoquet - Comment s’en Débarrasser ?
hoquet 1
[ 13;\tRemèdes classiques ], [ réflexe ], [ La plupart reposent sur la stimulation de la glotte, l’accroissement du taux de dioxyde de carbone dans les poumons, le rythme de la respiration et la diversion. ], [ Prévention du hoquet ], [ Recherche et rédaction : ]

#2

Vente - Achat


  • Posté par Sabrine - 16/01/2017
    1 745 000 € Honoraires charge vendeur En plein coeur du quartier Convention, dans un passage piéton calme, charmant triplex, comme une maison. Dans une …

  • Source: guy-hoquet.com
    Vente - Achat

#3

trois observations suggèrent l’efficacité du néfopam


hoquet 20268

#4

Agences immobilières - Guy Hoquet l’Immobilier



#5

Hoquets : symptômes, traitement, définition


  • Posté par Vanessa - 21/04/2017
    Un hoquet passager n’a pas de gravité, sauf s’il s’accompagne d’autres signes. Un hoquet qui s’installe doit alerter de toute façon, quels que soient les signes associés. Le hoquet résulte d’une contraction spasmodique du diaphragme[1] (muscle en forme de coupole qui sépare le thorax[2] de l’abdomen. Il est provoqué par une irritation du nerf phrénique…

  • Source: docteurclic.com
    Hoquets : symptômes, traitement, définition
hoquet 21166
[ bras ], [ infarctus du myocarde ], [ diaphragme ], [ thorax ], [ References ], [ fausse route ], [ insomnie ]

#6

Guy Hoquet l’Immobilier - Réseau d’agences immobilières.



#7

Le hoquet - Onmeda.fr


  • Posté par Fahd - 24/03/2017
    Lorsque soudainement nous sommes surpris par le hoquet[1], ce dernier va avoir tendance à rapidement nous agacer. Le hoquet est engendré par une contraction[2] intermittente et involontaire du diaphragme[3], principal muscle inspiratoire situé entre le thorax[4] et l’abdomen. Physiologiquement, il semble que le hoquet n’ait pas vraiment d’utilité.

  • Source: onmeda.fr
    Le hoquet - Onmeda.fr
hoquet 11538
[ thorax ], [ contraction ], [ References ], [ hoquet ], [ diaphragme ]

#8

Estragon


  • Posté par Tania - 09/03/2017
    L’estragon, plante aromatique et potagère, possède des vertus médicinales intéressantes. Il stimule l’appétit, soulage les personnes souffrant de crampes d’estomac[1] ou de maux de dents. C’est un antispasmodique, un antistress qui favorise aussi le sommeil. Il a également un effet anticancer.

  • Source: doctissimo.fr
    Estragon
hoquet 23016
[ crampes d’estomac ], [ Nom scientifique : ], [ hoquet ], [ urticaire ], [ Utilisation externe ], [ Indications thérapeutiques usuelles ], [ Utilisation interne ]

#9

Ce qui peut vous étonner


  • Posté par Ortal - 13/02/2017
    Vous ne vous lassez pas d’observer votre bébé. Son physique et ses réactions parfois vous étonnent, quelquefois vous inquiètent. Voici une petite liste qui, sans être exhaustive, vous aidera à ne pas vous précipiter chez le pédiatre au premier éternuement venu.

  • Source: medisite.fr
    Ce qui peut vous étonner
[ 13; ], [ 13; ]

#10

L’étouffement de l’adulte


  • Posté par Walid - 26/02/2017
    Bien qu’elle soit plus fréquente chez l’enfant ou la personne âgée, l’obstruction brutale des voies aériennes peut survenir à tout âge. La circulation de l’air entre l’extérieur et les poumons est partiellement ou complètement empêchée, du fait d’une obstruction plus ou moins totale des voies aériennes supérieures. De ce fait, l’oxygène n’atteint pas les poumons…

  • Source: doctissimo.fr
    L’étouffement de l’adulte
hoquet 29635
[ Bien qu’elle soit plus fréquente chez l’enfant ou la personne âgée, l’obstruction brutale des voies aériennes peut survenir à tout âge. La circulation de l’air entre l’extérieur et les poumons est partiellement ou complètement empêchée, du fait d’une obstruction plus ou moins totale des voies aériennes supérieures. De ce fait, l’oxygène n’atteint pas les poumons en quantité suffisante et la vie de la victime est immédiatement menacée. ], [ Si la victime perd connaissance et la ventilation spontanée ne repart pas. ], [ Avertissement : ], [ Si la victime ne respire plus ou s’arrête de respirer et de tousser : ]

#11

Vidéo : A 46 ans, elle a le hoquet depuis 11 ans


  • Posté par Mohamed - 01/01/2017
    Amanda Corby désespère ! Après 11 ans à hoqueter, cette Anglaise de 46 ans craint de ne jamais trouver la solution à son problème. Elle a pourtant tout essayé. Les astuces comme boire de l’eau ou se faire peur se sont révélées de vrais échecs. Elle pensait que l’hypnose avait réussi à faire disparaître ce désagrément. Mais 3 mois plus tard, il reprenait de plus belle.

  • Source: medisite.fr
    Vidéo : A 46 ans, elle a le hoquet depuis 11 ans
hoquet 4996
[ DailyMail ], [ Regardez Amanda Corby dans son quotidien avec le hoquet : ], [ 3 millions de hoquets en 11 ans ], [ References ], [ 13; ]

#12

Hoquet : seule la durée de la crise fait la gravité - Pourquoi Docteur


hoquet 24672
[ Pourquoi Docteur ]

#13

Les causes du hoquet et des trucs pour s’en sortir!


  • Posté par Sofiane - 21/01/2017
    Rien n’est plus embêtant que d’avoir le hoquet. Certaines personnes sont même irritées lorsque ça leur arrive. D’autres trouvent épuisant d’être affectées par cette contraction spasmodique incontrôlable du diaphragme. Si vous avez sûrement déjà tout essayé pour le faire partir, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez le hoquet? Le savoir permet de mieux comprendre…

  • Source: canalvie.com
    Les causes du hoquet et des trucs pour s’en sortir!
[ Stimuler le palais ], [ Les causes ], [ Le hoquet bénin ], [ Augmenter le CO2 ], [ Comprimer le diaphragme ], [ Le centre du hoquet ], [ Stimuler la luette ]

#14

Brûlures de l’estomac : un symptôme du cancer ?


  • Posté par Leïna - 12/04/2017
    Les symptômes d’un cancer de l’estomac ne font leur apparition que lorsque le cancer est déjà à un stade très avancé. Parmi les symptômes récurrents on retrouve des troubles digestifs (le transit intestinal fonctionnant au ralenti), une sensation de boule dans le ventre, de pesanteur gastrique ou encore des régurgitations de sang (hémoptysie). Parfois, le…

  • Source: medisite.fr
    Brûlures de l’estomac : un symptôme du cancer ?
hoquet 4655
[ 13; ], [ Les brûlures de l’estomac : un symptôme du cancer ? ], [ Symptômes de cancer de l’estomac ]

#15

Les causes : Hoquet - Onmeda.fr


  • Posté par Yanis - 12/03/2017
    Voilà le vrai sujet : pourquoi souffre-t-on d’un hoquet ? Quand on est victime d’une série de hoquet c’est forcément une question que l’on se pose.On distingue généralement 3 formes de hoquet, qui peuvent avoir des causes différentes.Le hoquet bénin qui est le plus fréquent et qui à priori dure quelques minutes ;Le hoquet…

  • Source: onmeda.fr
    Les causes : Hoquet - Onmeda.fr
hoquet 31491
[ oesophage ], [ tabac ], [ maladie de Parkinson ], [ alcool ], [ estomac ], [ pleurésie ], [ bronchite ]

#16

Hoquet - CAUSES - Pourquoi Docteur


hoquet 14198
[ Pourquoi Docteur ]

#17

A 46 ans, elle a le hoquet depuis 11 ans


hoquet 30895

#18

7 astuces pour faire passer un hoquet


  • Posté par Domitille - 13/01/2017
    Avaler un aliment acide ou sucré En pratique : prenez par exemple, une cuillère de beurre d’arachide ou deux cuillères de miel. Vous pouvez également vous tourner vers une valeur sûre de votre placard : le sucre en poudre, et en avaler une cuillère à café.

  • Source: medisite.fr
    7 astuces pour faire passer un hoquet
hoquet 7153

#19

Hoquet - Quelle origine ?


  • Posté par Issam - 19/03/2017
    Les origines du hoquet ne sont pas localisées exclusivement au niveau de la glotte, elles peuvent être digestives, thoraciques et cérébrales. Le hoquet aigu, le plus fréquent et l moins grave, cède spontanément. Ses causes ne sont pas totalement identifiées entre la part d’abus alimentaire ou de boissons, une cause locale, une réaction médicamenteuse…

  • Source: lefigaro.fr
    Hoquet - Quelle origine ?
hoquet 24981

#20

Vinaigre de cidre (hoquet)


  • Posté par Livio - 26/02/2017
    Le vinaigre de cidre peut aider à faire passer un hoquet. Vinaigre de cidreEau1 morceau de sucre Verser 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.OuImbiber 1 morceau de sucre avec du vinaigre de cidre.

  • Source: medisite.fr
    Vinaigre de cidre (hoquet)
hoquet 15185
[ Ingrédients ], [ Préparation ], [ Indications ], [ 13; ], [ Posologie ]