Hepatites

#1

Hépatites (A, B, C, toxique) - Définition

Informations > Maladies > hepatites

  • Posté par Souleyman - 09/08/2016
    Cette fiche porte sur les hépatites virales A, B et C, ainsi que sur les hépatites toxiques. L’hépatite est une inflammation du foie, le plus souvent causée par une infection à un virus, mais parfois par l’alcoolisme, ou par une intoxication par un médicament ou par un produit chimique.

  • Source: passeportsante.net
    Hépatites (A, B, C, toxique) - Définition
hepatites 1
[ la plus fréquente ], [ Fréquence de l’hépatite ], [ hépatite A ], [ sang humain contaminé ], [ eau ], [ Modes de contraction ], [ bile ]
0 Likes

#2

Priorité santé - La prise en charge de la toxicomanie et de l’hépatite C au Kenya


  • Posté par Ania - 02/05/2017
    GRILLE DES PROGRAMMES Désolé mais le délai de connexion imparti à l’opération est dépassé. Dernières émissions Pour une navigation optimale, le site de RFI nécessite l’activation de JavaScript dans votre navigateur. Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les…

  • Source: rfi.fr
    Priorité santé - La prise en charge de la toxicomanie et de l’hépatite C au Kenya
hepatites 10366
0 Likes

#3

le HCSP dresse la liste des populations prioritaires


  • Posté par Yazid - 14/04/2017
    Afin de faire face aux tensions d’approvisionnement en vaccins contre l’hépatite B qui touchent la France depuis janvier 2017, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) préconise, dans un avis publié ce jeudi[1], de revoir les schémas vaccinaux et de définir des critères de priorisation parmi les personnes à vacciner.

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    le HCSP dresse la liste des populations prioritaires
hepatites 23597
[ avis publié ce jeudi ], [ mai 2016 ], [ References ]
0 Likes

#4

Hépatite C


  • Posté par Zélie - 18/01/2017
    Le virus de l’hépatite C est responsable d’affections aiguës souvent inapparentes, asymptomatiques, et d’affections chroniques graves comme la cirrhose ou le cancer du foie. Le virus de l’hépatite C est un virus à ARN (qui utilise l’ARN comme matériel génétique) appartenant à la famille des Flaviviridae. Il est responsable d’affections aiguës qui passent souvent inaperçues…

  • Source: doctissimo.fr
    Hépatite C
hepatites 29708
[ Comment se préparer : ], [ vascularites ], [ Qu’est-ce que l’hépatite C ? ], [ Pourquoi prescrire une sérologie de l’hépatite C ? ], [ Suivi sous traitement ], [ Le virus de l’hépatite C est responsable d’affections aiguës souvent inapparentes, asymptomatiques
0 Likes

#5

Hépatite B et sclérose en plaques : la fin d’une polémique ? (Février 2001)


hepatites 11906
[ Des études disculpant le vaccin ], [ Le 1er février 2001, deux études publiées dans la revue américaine \New England journal of Medicine\ semblent totalement disculper le vaccin de l’hépatite B, accusé de pouvoir entraîner l’apparition de cas de sclérose en plaques ou l’aggravation de la maladie chez les personnes déjà atteintes. Point final ou nouvel épisode de cette polémique ? En mai 2000, le débat avait été relancé par l’indemnisation de certains patients par les pouvoirs publics qui implicitement reconnaissaient pour la première fois un lien. ], [ Une attitude ambiguë… ], [ mise au point d’un vaccin ]
0 Likes

#6

Hépatite B : une étape vers la guérison


  • Posté par Abby - 31/03/2017
    Par Géraldine Zamansky Rédigé le 15/03/2013 Des patients ont pu échapper aux graves complications de l’hépatite B grâce aux dernières générations de traitements antiviraux. Ces traitements bloquent la maladie et entraînent une amélioration du foie[1], une régénération du foie y compris au \stade de cirrhose, le stade le plus tardif de la maladie\ selon le…

  • Source: allodocteurs.fr
    Hépatite B : une étape vers la guérison
hepatites 31013
[ Sur Allodocteurs.fr : ], [ dernières générations de traitements antiviraux ], [ Antiviral ], [ En savoir plus ], [ foie cirrhotique ], [ Cirrhose ], [ Hépatites ]
0 Likes

#7

Hépatite — Wikipédia


  • Posté par Marwan - 07/05/2017
    L’hépatite désigne toute inflammation aiguë[1] ou chronique[2] du foie[3]. Les causes les plus connues étant les infections virales[4] du foie et alcoolique[5]. Mais l’hépatite peut aussi être due à certains médicaments ou à un trouble du système immunitaire de l’organisme. L’hépatite est dite aiguë lors du contact de l’organisme avec le virus, et chronique[6] lorsqu’elle…

  • Source: wikipedia.org
    Hépatite — Wikipédia
hepatites 17245
[ Auto-immune ], [ Déficience en alpha 1-antitrypsine ], [ Choléstatique ], [ chronique ], [ fulminante ], [ inflammation aiguë ], [ journée mondiale contre l’hépatite ]
0 Likes

#8

Le foie et les hépatites - SOS Hépatites


  • Posté par Camille - 01/03/2017
    Les Grecs considéraient que le foie était le siège des émotions. Ils pratiquaient l’hépatoscopie au cours de laquelle on sacrifiait des bœufs ou des chèvres pour examiner leur foie afin de déterminer la réussite ou l’échec de leurs campagnes militaires. Les Grecs considéraient le foie comme l’organe le plus étroitement en contact avec…

  • Source: soshepatites.org
    Le foie et les hépatites - SOS Hépatites
hepatites 28679
[ Edition d’une Fiche spéciale Hépatite E par le Ministère de la Santé. ]
0 Likes

#9

Des signes cliniques trompeurs


  • Posté par Youssef - 16/05/2017
    Avec environ 650 000 cas recensés en France, le virus de l’hépatite C (VHC) est responsable d’environ 20 des cas d’hépatites aiguës et de 70 des cas d’hépatite chroniques. Cause majeure de cirrhose et de cancer primitif du foie, l’hépatite C est un important problème de santé publique. Quels sont les symptômes et les examens permettant de diagnostiquer…

  • Source: doctissimo.fr
    Des signes cliniques trompeurs
hepatites 3315
[ La mesure de la charge virale ], [ References ], [ ictère ], [ Sources : ], [ La recherche du virus C dans le sang. ], [ Un virus qui cache son jeu ], [ Le génotype du virus ]
0 Likes

#10

Hépatite E


  • Posté par Cyrian - 18/03/2017
    L’hépatite E est une maladie du foie due au virus de l’hépatite E (VHE), un petit virus à acide ribonucléique (ARN) monocaténaire de polarité positive. Il en existe au moins 4 types différents: les génotypes 1, 2, 3 et 4. On n’a retrouvé les génotypes 1 et 2 que chez l’être humain. Les génotypes 3 et…

  • Source: who.int
    Hépatite E
hepatites 16657
0 Likes

#11

Vaccination des enfants: comment font les autres pays?


  • Posté par Eileen - 07/02/2017
    Etats-UnisUne série de vaccins (rougeole-oreillons-rubéole, tétanos-diphtérie-coqueluche, poliomyélite, varicelle, hépatite B, hépatite A, pneumocoques, papillomavirus) sont recommandés pour les enfants entre la naissance et six ans, plus une vaccination annuelle contre la grippe à partir de six mois.Aucune loi fédérale n’impose de vaccination mais les cinquante Etats rendent obligatoires certains vaccins pour les enfants entrant à…

  • Source: leprogres.fr
    Vaccination des enfants: comment font les autres pays?
hepatites 15901
[ Suède ], [ Etats-Unis ], [ Portugal ], [ Italie ], [ Lifestyle ], [ Espagne ], [ References ]
0 Likes

#12

le bilan de l’épidémie d’hépatite E à Diffa s’alourdit à 33 morts


hepatites 478
[ References ], [ French.china.org.cn ]
0 Likes

#13

‰volution de l’épidémie d’hépatite A au Portugal


hepatites 18918
[ References ], [ medecinedesvoyages.net ], [ Mesvaccins.net ], [ hépatite A ], [ Tweeter ], [ JeVoyage.net ]
0 Likes

#14

Demain, la fin de l’hépatite C ?


  • Posté par Moulay - 11/03/2017
    Le traitement de l’hépatite C guérit aujourd’hui plus de la moitié des malades. Mais il reste de nombreux efforts à faire, tant au niveau de l’information, que de l’accompagnement des patients. Le point sur les avancées d’aujourd’hui qui feront disparaître l’hépatite C demain.

  • Source: doctissimo.fr
    Demain, la fin de l’hépatite C ?
hepatites 31548
[ Sources : ], [ Améliorer la prise en charge ], [ La fin des biopsies du foie ? ], [ Le traitement de l’hépatite C guérit aujourd’hui plus de la moitié des malades. Mais il reste de nombreux efforts à faire, tant au niveau de l’information, que de l’accompagnement des patients. Le point sur les avancées d’aujourd’hui qui feront disparaître l’hépatite C demain. ], [ Une prise de conscience de plus en plus forte ]
0 Likes

#15

Hépatites et jaunisse ?


  • Posté par Lauryn - 19/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/04/2011, mis à jour le 19/04/2011 Les réponses du Dr Christophe Hezode, hépatologue hôpital Henri Mondor de Créteil : \Toutes les hépatites virales aiguës peuvent donner une jaunisse[1]. Celle-ci intervient au moment de la phase aiguë, donc ça peut être hépatite A, B, C… Et puis, il y a…

  • Source: allodocteurs.fr
    Hépatites et jaunisse ?
hepatites 12636
[ Hépatites ], [ Porteuse d’une hépatite C, j’ai subi 400 injections ], [ jaunisse ], [ Les réponses du Dr Christophe Hezode, hépatologue hôpital Henri Mondor de Créteil : ], [ De quelle hépatite fait partie la jaunisse ? ]
0 Likes

#16

L’hépatite B chronique bientôt traitée par un vaccin


  • Posté par Romain - 28/03/2017
    Un nouveau type de vaccin contre l’hépatite B va bientôt être testé chez l’homme. Développé par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) grâce à un financement de l’Association pour la recherche contre le cancer (ARC), ce vaccin est basé sur l’injection d’ADN nu. Il devrait permettre de soigner les malades atteints d’hépatite chronique pour lesquels les traitements classiques sont inopérants.

  • Source: doctissimo.fr
    L’hépatite B chronique bientôt traitée par un vaccin
hepatites 8599
[ De nombreux avantages ], [ Premiers essais en 2001 ], [ Un vaccin plus efficace ], [ Un nouveau type de vaccin contre l’hépatite B va bientôt être testé chez l’homme. Développé par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) grâce à un financement de l’Association pour la recherche contre le cancer (ARC), ce vaccin est basé sur l’injection d’ADN nu. Il devrait permettre de soigner les malades atteints d’hépatite chronique pour lesquels les traitements classiques sont inopérants. ]
0 Likes

#17

Informations sur l’hépatite C [ Symptômes, traitement, prévention ]


hepatites 8608
[ Traitement ], [ Hépatites Ressources ]
0 Likes

#18

Histoire d’une épidémie silencieuse


  • Posté par Elias - 23/02/2017
    Tout petit organisme, le virus de l’hépatite C ne survit qu’en infectant d’autres cellules. Comme le VIH, il a la capacité de muter très fréquemment et dans de grandes proportions. Cette faculté constitue un casse-tête pour l’organisme, qui a bien du mal à le traquer et à l’éliminer.

  • Source: doctissimo.fr
    Histoire d’une épidémie silencieuse
hepatites 10380
[ Tout petit organisme, le virus de l’hépatite C ne survit qu’en infectant d’autres cellules. Comme le VIH, il a la capacité de muter très fréquemment et dans de grandes proportions. Cette faculté constitue un casse-tête pour l’organisme, qui a bien du mal à le traquer et à l’éliminer. ], [ La période de la découverte du virus (1989-90) ], [ Chiron ], [ La période des 3T (après 1990) ]
0 Likes

#19

Les traitements de l’hépatite C


  • Posté par Ewenn - 28/01/2017
    Seule une partie des malades bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse. Ce sont les patients adultes atteints d’une hépatite C chronique détectée grâce aux différents tests de dépistage. Mais l’indication du traitement dépend du résultat de la ponction hépatique, un prélèvement d’un peu de tissu du foie par biopsie.

  • Source: doctissimo.fr
    Les traitements de l’hépatite C
hepatites 32054
[ Une deuxième chance pour les patients en échec thérapeutique ], [ La trithérapie, une avancée thérapeutique attendue ], [ 0 800 004 372 ], [ L’interféron PEG ou pégylé ], [ 50 de patients guéris ], [ La ribavirine ]
0 Likes

#20

Comment attrape-t-on une hépatite ?


hepatites 15320
[ Les réponses avec le Pr Patrick Marcellin, responsable du service d’hépatologie à l’hôpital Beaujon à Clichy et chercheur à l’INSERM : ], [ Dossier : ], [ transmission sexuelle ], [ hépatite B ], [ Comment attrape-t-on une hépatite ?Quels sont les soins médicaux qui présentent un risque de contamination par l’hépatite ? Quelle est la résistance du virus aux désinfectants ? ], [ Hépatites ]
0 Likes