Hemophilie

#1

Hémophilie - Symptômes, Risques, Traitements

Informations > Maladies > hemophilie

  • Posté par Iseult - 10/11/2016
    L’hémophilie est une maladie hémorragique génétique qui empêche la coagulation du sang, causant des saignements anormalement longs en cas de blessure et parfois en l’absence de blessure. Elle est due à une mutation génétique qui entraîne le manque, ou l’absence, de protéines coagulantes empêchant la formation d’un caillot assez solide pour arrêter l’hémorragie.

  • Source: passeportsante.net
    Hémophilie - Symptômes, Risques, Traitements
hemophilie 1
[ Les origines de la maladie ], [ Les facteurs de risque ], [ Auteur ], [ Les symptômes ], [ Fiche créée : juillet 2016 ], [ Références bibliographiques ], [ Qu’est-ce que c’est 1 ]
0 Likes

#2

Hémophilie : une maladie rare et héréditaire


  • Posté par Geoffrey - 05/01/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 17/09/2008, mis à jour le 17/04/2014 Il y a des héritages dont on se passerait bien : c’est le cas de l’hémophilie. L’hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire qui a frappé d’illustres familles, comme la lignée de la reine d’Angleterre Victoria avec son arrière-petit-fils, le célèbre tsarévitch Alexei.

  • Source: allodocteurs.fr
    Hémophilie : une maladie rare et héréditaire
hemophilie 7501
[ facteurs de coagulation ], [ Pour la deuxième année consécutive, l’Association Française des Hémophiles (AFH) met la Journée mondiale de l’hémophilie sous le signe de la recherche. Maladie rare et héréditaire, l’hémophilie concerne plus de 5.500 personnes en France. Même s’il est actuellement impossible d’en guérir, le développement des traitements permet aux personnes concernées par ce trouble de la coagulation d’avoir un quotidien proche de la normale. ], [ hémophile ], [ thérapie génique ]
0 Likes

#3

Hémophilie


  • Posté par Matteo - 10/02/2017
    Pendant une très longue période toutes les maladies liées à un saignement excessif étaient confondues avec l’hémophilie. Cette maladie inconnue depuis des millénaires puisqu’il est dit dans le Talmud que sont dispensés de circoncision rituelle les enfants mâles nés d’une mère ayant enfanté des fils dont la circoncision a donné lieu à une hémorragie. La…

  • Source: vulgaris-medical.com
    Hémophilie
hemophilie 1
[ Historique ], [ Classification ], [ Lire la suite : Symptômes Hémophilie ], [ References ]
0 Likes

#4

Hémophilie : une maladie exclusivement masculine ?


  • Posté par Anaël - 27/02/2017
    L’hémophilie est une maladie héréditaire, caractérisée par une mauvaise coagulation du sang : il en existe des formes légères, modérées et sévères. Elle est liée à une anomalie sur le chromosome X, un des chromosomes sexuels : il en résulte une production insuffisante du facteur de coagulation 8 (hémophilie A) ou du facteur de coagulation…

  • Source: medisite.fr
    Hémophilie : une maladie exclusivement masculine ?
hemophilie 9524
[ Pourquoi est-ce très majoritairement une maladie masculine ? ], [ Hémophilie : qu’est-ce que c’est exactement ? ], [ 13; ]
0 Likes

#5

Prévalence accrue des affections cardiovasculaires au cours de l’hémophilie A


  • Posté par Avital - 13/04/2017
    Grâce à la plus grande disponibilité des facteurs de substitution, la prise en charge de l’hémophilie A s’est considérablement renforcée au cours des dernières vingt années avec en particulier la possibilité d’un traitement prophylactique à grande échelle : la qualité de vie des patients hémophiles s’en est trouvée grandement améliorée et leur espérance de vie…

  • Source: univadis.fr
    Prévalence accrue des affections cardiovasculaires au cours de l’hémophilie A
hemophilie 14916
[ Une survenue plus précoce que dans la population générale ]
0 Likes

#6

Hémophilie : une maladie du sang


  • Posté par Benedicte - 18/01/2017
    En temps normal, lorsqu’une personne saigne, le corps réagit en entraînant une coagulation destinée à limiter la perte excessive de sang. Chez les personnes hémophiles, cette coagulation est rendue impossible, car une des protéines indispensables à ce processus (le facteur VIII -8- ou le facteur IX -9- selon le type d’hémophilie) est absente ou n’est…

  • Source: medisite.fr
    Hémophilie : une maladie du sang
hemophilie 23207
[ 13; ], [ Problèmes liés à cette maladie du sang ]
0 Likes

#7

Hémophilie — Wikipédia


  • Posté par Ramata - 26/03/2017
    L’hémophilie est une anomalie[1] constitutionnelle[2] de la coagulation sanguine[3] en rapport avec un déficit d’un des facteurs de la coagulation[4]. Cependant, dans un tiers des cas, l’hémophilie est engendrée par une mutation de novo[5]. Ces défauts sont dus à une déficience d’un des facteurs suivants : XI, IX ou VIII[6], ou à la présence d’anticoagulants[7] contre…

  • Source: wikipedia.org
    Hémophilie — Wikipédia
hemophilie 6806
[ Grigori Raspoutine ], [ coagulation sanguine ], [ Russie ], [ Espagne ], [ hémophilie modérée, entre 1 et 5 ], [ Victoria du Royaume-Uni ]
0 Likes

#8

L’enquête familiale : Hémophilie - Onmeda.fr


hemophilie 13894
[ règles ], [ Prévenir et stopper les hémorragies ], [ enfants ], [ bébé ], [ dossier médical ], [ hépatite ], [ les petites ]
0 Likes

#9

Le patient hémophile : véritable acteur de sa maladie


  • Posté par Lirone - 06/02/2017
    Par Valérie Auslender Rédigé le 16/01/2014, mis à jour le 19/01/2014 \Apprendre à se soigner, c’est aussi apprendre son corps, apprendre à repérer, à analyser, à s’expliquer les plus petits signes permettant de mettre en œuvre une action thérapeutique efficace, expliquent le Pr Jean-François d’Ivernois et son équipe sur l’éducation thérapeutique du patient.

  • Source: allodocteurs.fr
    Le patient hémophile : véritable acteur de sa maladie
hemophilie 32198
[ Recherche en éducation thérapeutique : le patient apprenant ], [ Les hémophiles verbalisent les signes avant-coureurs d’hémorragie ], [ References ], [ VOIR AUSSI ], [ Le Pr Jean-François d’Ivernois et Rémi Gagnayre, qui dirigent le laboratoire de pédagogie de la santé à l’université de Paris 13 (Bobigny), en collaboration avec l’Association française des hémophiles
0 Likes

#10

Femme hémophile : pourquoi ses règles sont abondantes ?


  • Posté par Vivienne - 05/05/2017
    L’hémophilie est due à un déficit d’un élément essentiel à la coagulation du sang. Il existe différents types d’hémophilie suivant l’élément (appelé facteur) manquant. Les personnes hémophiles coagulent donc très mal et saignent plus longtemps que les autres personnes, car leurs vaisseaux sont plus lents à se reconstruire. Ce déficit de coagulation entraîne la formation…

  • Source: medisite.fr
    Femme hémophile : pourquoi ses règles sont abondantes ?
hemophilie 29876
[ Chez la femme, des règles abondantes peuvent être un symptôme de l’hémophilie ], [ Quels sont les symptômes de l’hémophilie ? ], [ 13; ]
0 Likes

#11

Qu’est-ce que l’hémophilie | Mon hémophilie


  • Posté par Lital - 04/02/2017
    L’hémophilie est une maladie héréditaire[1] rare. L’hémophilie est un trouble de la coagulation[2]. Lors d’un saignement, le sang des personnes hémophiles ne coagule pas normalement. Les saignements ne sont pas plus importants, mais sans traitement ils peuvent être plus fréquents et durer plus longtemps que la normale. D’où l’importance d’un bon suivi et d’un bon…

  • Source: monhemophilie.be
    Qu’est-ce que l’hémophilie | Mon hémophilie
hemophilie 16828
[ facteurs de coagulation ], [ facteur IX ], [ hémophilie B ], [ maladie héréditaire ], [ coagulation ], [ premier secours ], [ traitement ]
0 Likes

#12

Maladie du sang : une femme ne peut pas être hémophile


  • Posté par Leonore - 04/04/2017
    Contrairement aux idées reçues, les femmes peuvent également être atteintes d’hémophilie. Pour cela, elles doivent avoir un père hémophile et une mère porteuse du gène muté. L’hémophilie se situant au niveau du chromosome sexuel X, les hommes, qui n’en possèdent qu’un exemplaire, expriment intégralement le gène hémophile lorsqu’ils en sont porteurs. Chez la femme, qui…

  • Source: medisite.fr
    Maladie du sang : une femme ne peut pas être hémophile
hemophilie 6382
[ Femmes et hémophilie : quelles manifestations ? ], [ 13; ]
0 Likes

#13

L’hémophilie - Onmeda.fr


  • Posté par Adriano - 28/05/2017
    L’ hémophilie[1] est une maladie[2] hémorragique héréditaire à transmission récessive liée au sexe[3] de la personne. Seuls les hommes (ou pratiquement) peuvent être malades, tandis que les femmes sont simplement conductrices de la maladie (la transmettant).

  • Source: onmeda.fr
    L’hémophilie - Onmeda.fr
hemophilie 19925
[ sang ], [ References ], [ hépatite B ], [ maladie ], [ sexe ], [ saignement ], [ hémophilie ]
0 Likes

#14

Les symptômes : Hémophilie - Onmeda.fr


  • Posté par Louane - 10/01/2017
    Une hémophilie peut être découverte en cas de nombreuses hémorrragies, ou devant des saignements excessifs. Par exemple, un saignement prolongé au point de vaccination[1], la présence exagérée d’hématomes, ou encore l’apparition d’hémarthroses (c’est-à-dire d’un épanchement de sang dans les articulations). Les symptômes de ces dernières sont des douleurs et des gonflements des articulations des…

  • Source: onmeda.fr
    Les symptômes : Hémophilie - Onmeda.fr
hemophilie 31789
[ genoux ], [ References ], [ vaccination ]
0 Likes

#15

Facteurs antihémophiliques A et B =Facteurs VIII et IX de la coagulation


  • Posté par Nélia - 14/01/2017
    Prélèvement de sang veineux (en général au pli du coude) sur un tube contenant un anticoagulant. Le prélèvement doit être réalisé en évitant la pose d’un garrot trop prolongée. Les déficits en facteurs anti-hémophilique A (Facteur VIII) et anti-hémophilique B (Facteur IX) permettent de diagnostiquer et de différencier respectivement l’hémophilie A et l’hémophilie B, maladies…

  • Source: doctissimo.fr
    Facteurs antihémophiliques A et B =Facteurs VIII et IX de la coagulation
hemophilie 8272
[ Valeurs normales ], [ Intérêt du dosage ], [ Variations pathologiques ], [ Conditions de prélèvement ]
0 Likes

#16

Un nouvel anticorps monoclonal pour faciliter le traitement prophylactique dans l’hémophilie A sévère


hemophilie 18977
[ Etude de phase I pour évaluer les propriétés pharmacologiques de l’ACE 910 et sa sécurité d’emploi ]
0 Likes

#17

Les traitements : Hémophilie - Onmeda.fr


  • Posté par Axel - 09/03/2017
    Le traitement anti-hémophile repose sur la perfusion de produits anti-hémophiliques, qui correspondent aux facteurs de la coagulation manquants. Ce traitement permet d’augmenter leur taux sanguin lorsque cela est nécessaire, c’est-à-dire, quand apparaît une hémorragie. Et ainsi de permettre la coagulation du sang du patient.

  • Source: onmeda.fr
    Les traitements : Hémophilie - Onmeda.fr
hemophilie 17992
[ References ], [ poids ]
0 Likes

#18

hemophilie b


  • Posté par Ilona - 25/04/2017
    L’hémophilie est une maladie héréditaire due à un déficit en facteur de coagulation. Si cette pathologie touche essentiellement les hommes, on compte également dans la population des femmes hémophiles. Comment se manifestent les symptômes de la maladie chez une femme hémophile ?

  • Source: medisite.fr
    hemophilie b
hemophilie 28559
0 Likes

#19

L’hémophilie B, définitivement moins grave que l’hémophilie A


hemophilie 32663
[ Des hémophilies sévères ]
0 Likes

#20

Bob, la marionnette amie des enfants hémophiles


  • Posté par Liel - 11/03/2017
    En France, on dénombre 5 000 à 6 000 patients hémophiles. Afin de faciliter l’accueil des jeunes patients à l’hôpital, le laboratoire Wyeth-Lederlé a mis au point Bob, la première marionnette pédagogique pour mieux sensibiliser les enfants atteints.

  • Source: doctissimo.fr
    Bob, la marionnette amie des enfants hémophiles
hemophilie 25430
[ References ], [ En France, on dénombre 5 000 à 6 000 patients hémophiles. Afin de faciliter l’accueil des jeunes patients à l’hôpital, le laboratoire Wyeth-Lederlé a mis au point Bob, la première marionnette pédagogique pour mieux sensibiliser les enfants atteints. ], [ Patient Puppets ], [ Bob
0 Likes