Grippe

Grippe : combien de temps ça dure, comment on l’attrape ?

Informations > Maladies > grippe

grippe 1
[ froid ], [ Type A. ], [ syndrome de Reye ], [ H1N1 ], [ Type B. ], [ insuffisance cardiaque ], [ References ]

Grippe : faut-il prendre un traitement antibiotique ?

• Posté par Aleksandar - 18/01/2017
    La grippe se manifeste par : - des symptômes respiratoires, comme la toux ; - de la fièvre ; - des douleurs musculaires à type de courbatures ; - des maux de tête ; - une rhinite ; - de la fatigue. Les symptômes varient selon les personnes. Il faut toutefois savoir que chez les…

• Source: medisite.fr
    Grippe : faut-il prendre un traitement antibiotique ?
grippe 19100
[ Soigner la grippe : des traitements symptomatiques ], [ 13; ], [ Grippe : des symptômes variés ]

Ch@t : Grippe A, faut-il craindre la vaccination ?

• Posté par Maram - 25/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 26/10/2009 La vaccination chez les patients séropositifs est recommandée. Toutefois cette décision doit être prise avec le médecin qui vous suit. En fonction du statut de votre infection (stade), différents vaccins peuvent être proposés. Un essai clinique de la vaccination des séropositifs est en cours à Paris.

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Grippe A, faut-il craindre la vaccination ?
grippe 1096
[ Pourquoi avec des effets secondaires si bénins du vaccin de la grippe A, y a-t-il autant de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ? N’y a t-il pas anguille sous roche ? ], [ La psychose qui s’installe est-elle vraiment justifiée ? ], [ Je désire me faire vacciner. Je ne suis pas spécialement prioritaire bien qu’atteinte d’une maladie rare (angioedème héréditaire) et à ce titre, je dois éviter toute atteinte virale ou bactérienne. Recevrais-je un courrier de l’Assurance-maladie ou dois-je prendre les devants pour acheter moi-même un vaccin ? (Je précise que j’achète moi-même le vaccin contre la grippe saisonnière, il ne m’est pas remboursé). ], [ Si je suis vaccinée et que j’allaite mon bébé de moins de 6 mois (qui ne peut être vacciné)

Ch@t : Grippe A, la vaccination des enfants

grippe 14890
[ Quel est le risque en pourcentage de développer des complications graves ? ], [ Pourquoi ne pas répondre à ma question déjà posée deux fois alors que certaines personnes arrivent à instaurer un dialogue avec vous? Peut-on demander une recherche d’anticorps pour un enfant qui a probablement déjà eu la ], [ Ma fille va recevoir le bon de vaccination pour sa fille de 5 ans, faut-il la faire vacciner ? ], [ Si on fait le ], [ Actualités : ], [ Je précise que le vaccin était sans ]

Mon enfant a la grippe : je fais quoi ? - Onmeda.fr

grippe 19775
[ Santé de Bébé ], [ References ], [ Maladies infantiles ], [ Le virus de la grippe ], [ éternuements ], [ hospitalisation ], [ médecin généraliste ]

Comment soigner une grippe virale ?

• Posté par Eileen - 12/02/2017
    Généralement, les grippes virales de types A et B provoquent les mêmes symptômes, à savoir de la fièvre (plus de 38°C), des maux de tête, des frissons, un nez bouché, des courbatures, une fatigue importante, une toux sèche et souvent des troubles digestifs (exemples : vomissements, diarrhée).Les symptômes d’une grippe virale de type C comprennent…

Comment soigner une grippe virale ?
grippe 17230
[ 13; ], [ Quels sont les symptômes d’une grippe virale ? ], [ Quel est le traitement d’une grippe virale ? ]

Grippe : Symptômes, traitements et remèdes naturels de la grippe

grippe 29670
[ Quels sont les différents types de grippe ? ], [ References ], [ Faites-vous vacciner contre la grippe ], [ Dernière info : ], [ Trois huiles essentielles anti-grippe ], [ -Grippe : les meilleurs réflexes ], [ Quels sont les symptômes de la grippe ? ]

Pourquoi la grippe entraîne des douleurs articulaires ?

• Posté par Delphine - 01/03/2017
    Lorsque le système immunitaire détecte un agent infectieux ou un corps étranger au sein de l’organisme, il active son système de défense. En cas de grippe, les ganglions jouent un rôle important dans la défense immunitaire car ils luttent aux côtés des lymphocytes contre le virus. Leur hyperactivité provoque une hypertrophie (adénopathie). Cette augmentation de…

Pourquoi la grippe entraîne des douleurs articulaires ?
grippe 24925
[ Les douleurs articulaires reflètent la lutte de l’organisme contre la grippe ], [ 13; ], [ Autres possibles causes de douleurs articulaires ], [ Traitement de la grippe ]

Grippe et gros rhume : à ne pas confondre !

• Posté par Mohammed - 14/02/2017
    Un nez pris, une toux plus ou moins grasse, de la fièvre et des maux de tête suffisent pour affirmer que l’on est \grippé. Il existe pourtant des différences marquées entre la grippe, maladie virale aiguë nécessitant une convalescence et le rhume banal, ou les différentes formes de rhino-pharyngites. Alors grippe et gros rhume ? Sachez…

• Source: doctissimo.fr
    Grippe et gros rhume : à ne pas confondre !
grippe 15320
[ Ibuprofène ], [ les symptômes de la grippe comparés à ceux de l’état grippal ], [ Ministère des Affaires sociales et de la Santé ], [ La vaccination avant tout ! ], [ Advil ], [ paracétamol ], [ Otites ]

Quels sont les symptômes de la grippe ?

[ Diabète ], [ maux de tête ], [ 13; ], [ diabète ], [ Inpes ], [ OMS ], [ References ]

Grippe intestinale : comment se transmet-elle ?

• Posté par Maxime - 18/01/2017
    La grippe intestinale est une pathologie qui correspond tout bonnement à la gastro-entérite virale ou \gastro. Elle se traduit par une inflammation de la muqueuse qui tapisse le tube digestif, elle-même causée par un virus. Les Rotavirus de la famille des Reoviridae sont le plus fréquemment en cause. Les symptômes de la grippe intestinale sont…

Grippe intestinale : comment se transmet-elle ?
grippe 4676
[ Quels sont les symptômes de la grippe intestinale ? ], [ 13; ], [ Comment se transmet la grippe intestinale ? ]

Grippe — Wikipédia

• Posté par Leïa - 07/04/2017
    La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse[1] fréquente et contagieuse[2] causée par trois virus à ARN[3] de la famille[4] des Orthomyxoviridae[5] (Myxovirus influenzae[6] A, B et C), touchant les oiseaux[7] et certains mammifères[8] dont le porc[9], le phoque[10] et l’être humain[11].

• Source: wikipedia.org
    Grippe — Wikipédia
grippe 31937
[ Origine de la variabilité des virus grippaux ], [ A ], [ famille ], [ Liens externes ], [ maladie infectieuse ], [ contagieuse ], [ Structure de la particule virale ]

le « plan com’ de Touraine » agace une interne de l’AP-HP

grippe 17045
[ page Facebook ], [ References ]

Les détenteurs de volailles et d’oiseaux de Mouscron ont 72 heures pour faire un inventaire

[ notre édition digitale ], [ References ]

Grippe de 1918 — Wikipédia

• Posté par Aden - 29/04/2017
    La grippe de 1918, aussi connue sous le nom de grippe espagnole , est due à une souche (H1N1[2][1],[2]) particulièrement virulente[3] et contagieuse[4] de grippe[5] qui s’est répandue en pandémie[6] de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 50 millions de morts selon l’Institut Pasteur[7], et jusqu’à 100 millions selon certaines réévaluations récentes[3]. Elle serait la…

• Source: wikipedia.org
    Grippe de 1918 — Wikipédia
grippe 14186
[ Articles connexes ], [ grippe ], [ grippe de 1918 ], [ virulente ], [ H1N1 ], [ [réf. nécessaire] ], [ Institut Pasteur ]

Football. « Deschamps, un comptable grippe-sou » pour Cantona

grippe 1262
[ comptable grippe-sou ], [ Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s’exprimer tous ensemble, ], [ accusé de racisme lors de l’Euro 2016 ], [ Il a résolu l’ultime quadrature du cercle footballistique : transformer une somme de talents et une fabuleuse équipe. Ça devrait réduire au silence tous ceux qui doutaient de son approche douce. ], [ Mais vous n’aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire. ], [ References ]

Réseau Sentinelles > France > Accueil

• Posté par Ephraïm - 13/03/2017
    Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : Eruption typique (érythémato-vésiculeuse durant 3-4 jours, prurigineuse, avec phase de dessiccation) débutant de façon brutale, avec fièvre modérée (37,5°C - 38°C).

• Source: u707.jussieu
    Réseau Sentinelles > France > Accueil
grippe 11661

Grippe aviaire : les éleveurs de canards réclament le versement des indemnités

grippe 29830
[ colère des éleveurs ], [ gt; Grippe aviaire : 320 canards tués en vingt minutes dans cette ferme ], [ l’épisode de grippe aviaire. ], [ References ], [ Sur le même sujet ], [ France Info ], [ gt; Grippe aviaire : l’abattage massif de canards

Grippe H5N8 : quels risques pour l’homme ?

• Posté par Arda - 15/03/2017
    Par La rédaction de Allodocteurs.fr Rédigé le 18/11/2014 La souche H5N8, qui était jusqu’à présent cantonnée en Asie, est considérée comme hautement pathogène pour les volailles mais pour l’instant, elle n’a jamais été transmise à l’homme. \C’est la même classe de virus que la grippe humaine, mais il y a une barrière d’espèces entre les…

Grippe H5N8 : quels risques pour l’homme ?
grippe 7628
[ Après H5N1 et H7N9, voici H5N8, une nouvelle souche de la grippe aviaire. Transmise aux volailles par des oiseaux migrateurs, elle a été détectée en Allemagne, aux Pays-Bas et probablement en Grande-Bretagne. ], [ Grippe ], [ References ]

Grippe : des traitements antiviraux pour les plus fragiles

• Posté par Imran - 25/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 26/01/2015 Alors que la grippe[1] a atteint son seuil épidémique la semaine dernière, le ministère de la Santé a préconisé la prescription de médicaments antiviraux (comme le Tamiflu®[2]) pour les personnes les plus fragiles. En cause notamment : le manque d’efficacité du vaccin saisonnier[3]. Son niveau de…

Grippe : des traitements antiviraux pour les plus fragiles
grippe 27233
[ manque d’efficacité du vaccin saisonnier ], [ Antiviral ], [ durée de la maladie ], [ ® ], [ Vaccin contre la grippe ], [ grippe ], [ médicaments antiviraux ]