Fracture Bras

Fractures des poignets, bras et clavicules

Informations > Sante > Fracture bras

• Posté par Tyler - 09/11/2016
    Chutes de vélo, rugby, sport de combats… les membres supérieurs peuvent également être victimes de casse. Les fractures des poignets, du bras ou de la clavicule constituent une part non négligeable des accidents sportifs. Nous vous présentons les critères de gravité et les traitements de ces traumatismes.

• Source: doctissimo.fr
    Fractures des poignets, bras et clavicules
Fracture bras 1
[ poignet ], [ cubitus ], [ clavicule ], [ Evolution de la notion de gravité ], [ SO.F.C.O.T ], [ References ], [ Diagnostic : les bras m’en tombent… ]

Fracture du bras : pas de rééducation pour les enfants ?

Fracture bras 228
[ Chirurgie orthopédique ], [ Dossier : ], [ Os et articulations ], [ En savoir plus ], [ Enfant ], [ Ma fille a eu une fracture du radius cubitus à 2 ans. Elle a eu un plâtre mais elle n’a fait aucune rééducation, pourquoi ? ]

Les fractures du poignet en France

• Posté par Jim - 14/03/2017
    Quand on se casse un os, on dit qu’il est fracturé. je me suis cassé le poignet, j’ai une fracture du poignet . Le terme de poignet est en réalité impropre car le poignet regroupe un ensemble d’os (cf le chapitre anatomie). Le plus souvent, quand on parle de fracture du poignet, on parle…

• Source: sitedupoignet.com
    Les fractures du poignet en France
Fracture bras 1050
[ Pourquoi a-t-on mal après une fracture du poignet ? ], [ Rééducation : des séances de rééducation chez le kinésithérapeute sont-elles nécessaires ? ], [ FIXATEUR EXTERNE ], [ anesthésie locale ], [ radiographies ], [ syndrome de Volkmann ], [ DIAGNOSTIC CLINIQUE ]

Fracture : dans quels cas met-on des broches ?

• Posté par Daniela - 10/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 20/11/2012, mis à jour le 22/11/2012 Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédique : \Pour chaque fracture, il existe plusieurs techniques. Pour une fracture de l’humérus, on peut placer un clou centro-médullaire, des plaques. Pour une fracture du poignet, on peut mettre des plaques, des broches… Tout…

• Source: allodocteurs.fr
    Fracture : dans quels cas met-on des broches ?
Fracture bras 29886
[ broches ], [ Fractures ], [ Chirurgie ], [ fracture de l’humérus ], [ References ], [ fracture du poignet ], [ Dans quels cas met-on des broches ? ]

Fracture du poignet : quand faut-il opérer ?

• Posté par Tao - 08/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 08/11/2011, mis à jour le 09/11/2011 Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste : \Certaines fractures sont à opérer, en particulier les fractures déplacées. D’autres fractures, non déplacées, ne sont pas à opérer. À 25 ans, une fracture non déplacée a un très bon pronostic. Si elle…

Fracture du poignet : quand faut-il opérer ?
Fracture bras 27178
[ Se remet-on complètement ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Chirurgie ], [ Questions/réponses : ], [ En savoir plus ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste : ]

Faut-il toujours opérer une fracture du poignet ?

Fracture bras 28308
[ Dossier : ], [ References ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien de la main à l’hôpital américain de Neuilly : ], [ En savoir plus ], [ Faut-il toujours opérer en cas de fracture ? Un plâtre peut-il suffire ?Dois-je faire opérer le petit os qui a poussé de travers sur mon poignet après une vieille fracture non traitée ? ], [ Questions/réponses : ]

La décalcification après une fracture est-elle dangereuse ?

Fracture bras 4808
[ il perd toujours son calcium ], [ algodystrophie ], [ References ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédique : ], [ Fractures ], [ En savoir plus ]

Fracture de l’avant-bras : symptômes, traitement, définition

Fracture bras 17484
[ Description : ], [ main ], [ bras ], [ poignet ], [ Ce qui se passe ], [ coude ], [ mouvement ]

Fracture du bras (humérus) - AboutKidsHealth

• Posté par Emile - 30/02/2017
    Votre enfant a une fracture de l’humérus, l’os du bras qui se situe entre le coude et l’épaule. Votre enfant pourrait avoir une fracture de la diaphyse de l’humérus ou avoir une fracture proximale. Le terme proximale signifie près de l’épaule, et la diaphyse est au milieu de l’os.

• Source: aboutkidshealth.ca
    Fracture du bras (humérus) - AboutKidsHealth
Fracture bras 8880
[ De 4 à 6 semaines après le retrait de l’écharpe ], [ Il se peut que votre enfant n’ait pas besoin d’un plâtre ], [ Rendez-vous de suivi ], [ Votre enfant aura besoin d’une radiographie ], [ À retenir ], [ Guérison de la fracture ], [ Après environ 3 semaines ]

J’ai une fracture consolidée

• Posté par Marylou - 13/05/2017
    La question en fait est de savoir si je peux faire du sport comme avant. Une fracture consolidée permet par définition d’avoir un os aussi solide qu’avant, et donc de reprendre toute activité sportive.

• Source: medisite.fr
    J’ai une fracture consolidée
Fracture bras 17745
[ 13; ]

Fracture du bras : les conséquences d’une absence de soins ?

Fracture bras 19148
[ Que se passe-t-il si on ne se fait pas soigner un bras fracturé ? ], [ References ], [ Chirurgie orthopédique ], [ Questions/Réponses ], [ Ma fille a eu une fracture du radius cubitus ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Dossier : ]

Fracture du poignet : récupère-t-on une totale mobilité ?

Fracture bras 7321
[ Questions/réponses : ], [ Dossier : ], [ Chirurgie orthopédique ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste : ], [ En savoir plus ], [ Voir la réponse en vidéo ]

Fracture du poignet : faut-il systématiquement retirer plaque et vis ?

Fracture bras 1832
[ Questions/réponses : ], [ plaque ], [ vis intra-articulaires ], [ Os et articulations ], [ Faut-il systématiquement retirer le matériel que l’on a mis dans une articulation ?J’ai une plaque suite à une fracture et j’ai encore mal à l’articulation mais pas au même niveau. Faut-il enlever cette plaque ? ], [ En savoir plus sur la fracture du poignet ], [ Fractures ]

Fracture du bras : plâtre ou résine ?

• Posté par Ornella - 25/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 27/07/2011, mis à jour le 28/07/2011 Les réponses avec le Dr Pomme Jouffroy, chirurgien orthopédiste à l’hôpital Paris Saint-Joseph : \Ce n’est pas vrai, on continue de plâtrer. Le bras est un membre supérieur. Certaines fractures de l’humérus ne vont pas être plâtrées car on devrait aussi plâtrer le…

Fracture du bras : plâtre ou résine ?
Fracture bras 19111
[ References ], [ Os et articulations ], [ En savoir plus ], [ Les réponses avec le Dr Pomme Jouffroy, chirurgien orthopédiste à l’hôpital Paris Saint-Joseph : ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Ma fille a eu une fracture du radius cubitus ]

Quand peut-on reprendre le sport après une fracture du radius ?

Fracture bras 27826
[ References ], [ Fractures ], [ Dossier : ], [ Os et articulations ], [ Je me suis fracturé le radius il y a un mois, on enlève les broches dans deux semaines. Quand pourrai-je reprendre le sport (boxe) ? ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano

Fracture du poignet : quel antidouleur prendre après l’opération ?

Fracture bras 17006
[ Quel antidouleur prendre après une opération suivie de la pose d’un plâtre ? Le paracétamol me soulage peu et la douleur est intense. ], [ Os et articulations ], [ Questions/réponses : ], [ En savoir plus sur la fracture du poignet ], [ Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste : ], [ Fractures ]

Fractures du poignet et de l’avant-bras, e-sante.fr

Fracture bras 2745
[ Broches ], [ Les fractures du poignet et de l’avant-bras sont des fractures fréquentes. ], [ Les Solutions naturelles ], [ syndrome d’algodystrophie ], [ Fixateurs externes ], [ poignet ], [ Les complications d’une fracture ]

Fracture — Wikipédia

• Posté par Ophélie - 18/03/2017
    En traumatologie[2], une fracture est une lésion par rupture[3] d’un os. Les premiers éléments pouvant faire penser à une fracture sont : Mais ces signes ne sont pas spécifiques et peuvent aussi indiquer un problème articulaire (entorse[7], luxation[8]). À l’inverse, certaines fractures présentent des symptômes[9] atténués, comme la fracture de l’enfant dite en bois vert , ou…

• Source: wikipedia.org
    Fracture — Wikipédia
[ 1863 ], [ traumatologie ], [ luxation ], [ Traumatisme de la colonne vertébrale ], [ Médecine du sport ], [ douleur ], [ Choc direct ]

AVC, accident vasculaire cérébral - docteurclic.com

• Posté par Raphael - 03/03/2017
    MENU / RECHERCHE docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur Publicité Les AVC (accident vasculaire cérébral) sont relativement fréquents. Reconnaître un accident vascculaire cérébral (AVC) et savoir réagir peuvent parfois permettre d’éviter des conséquences graves. Les articles encyclopédiques de docteurclic et la foire aux questions détaillent ce que sont les AVC et…

• Source: docteurclic.com
    AVC, accident vasculaire cérébral - docteurclic.com
Fracture bras 16579
[ Embol ], [ Aide matérielle et morale après hémorragie cérébrale et coma ], [ Lieve ictus ], [ Spasme ], [ Astrocytome et désir de grossesse ], [ Ischémie ], [ References ]

Fractures : faut-il retirer plaque et vis ou peut-on les garder toute la vie ?

Fracture bras 11550
[ Quelle différence ], [ Dossier : ], [ Os et articulations ], [ Chirurgie ], [ Les réponses avec le Pr. Olivier Gagey, chirurgien orthopédiste à l’hôpital Bicêtre (Paris) : ], [ En savoir plus ]