Examen Episiotomie

Tout savoir sur l’épisiotomie

Informations > Examens-medicaux > examen episiotomie

• Posté par Nahel - 21/03/2016
    L’épisiotomie est une intervention qui consiste à inciser le périnée lors de l’accouchement, pour faciliter la sortie du bébé et éviter les déchirures graves spontanées. Le périnée est un groupe de muscles et de ligaments situé entre l’anus et le vagin, qui constitue une sorte de hamac accroché entre le pubis et le coccyx. Il…

• Source: passeportsante.net
    Tout savoir sur l’épisiotomie
examen episiotomie 1
[ 13;\tL’examen ], [ inciser le périnée ], [ Recherche et rédaction : ], [ accouchement ], [ entre l’anus et le vagin ], [ 13;\tQuels résultats peut-on attendre d’une épisiotomie ? ], [ épisiotomie ]

FMPMC-PS - Gynécologie - Niveau DCEM2

examen episiotomie 20533
[ 1 - Examen gynécologique ], [ L’examen au spéculum ], [ Le toucher vaginal ], [ L’examen de la glaire cervicale : ], [ L’hystérométrie ], [ La palpation ], [ Le toucher rectal ]

Episiotomie

• Posté par Lyah - 05/03/2017
    Episiotomie : IntérêtPendant l’accouchement, l’épisiotomie est un acte chirurgical qui consiste à inciser le périnée afin d’agrandir l’orifice vulvaire. On ne recommande son recours systématique que dans un seul cas, lorsque la maman a un périnée très court à risque élevé de lésions lors de l’accouchement. Dans les autres indications, sa réalisation doit être plus restrictive.

• Source: medisite.fr
    Episiotomie
[ References ], [ chirurgical ], [ 13; ], [ Comment ça se passe ? ], [ Les risques de l’épisiotomie ], [ contraction ], [ péridurale ]

ECONAZOLE TEVA L.P. 150 mg, ovule à libération prolongée

examen episiotomie 9132
[ 1. QU’EST-CE QUE ECONAZOLE TEVA L.P. 150 mg, ovule à libération prolongée ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? ], [ Contre-indications ], [ Classe pharmacothérapeutique ], [ Sommaire notice ], [ Dénomination du médicament ], [ Sportifs ]

Les principales indications de l’épisiotomie

examen episiotomie 10549

Ch@t : Le vaginisme

• Posté par Athena - 13/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 29/01/2010, mis à jour le 02/06/2015 à 12:13 Dans les plasties vulvo-vaginales il y a souvent une difficulté car l’élasticité du périnée[1] et de la fourchette vulvaire n’est plus aussi souple. Pas de panique une opération nouvelle n’est pas nécessaire. Il faut oser les massages avec un doigt…

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Le vaginisme
examen episiotomie 4561
[ Est-ce que la fréquence des rapports après la guérison est obligatoire pour l’entretenir ? ], [ On m’a parlé d’un possible œdème, cela se voit-il lors des séances de rééducation ? ], [ pertes ], [ J’ai 60 ans et les symptômes décrits dans l’émission correspondent à ce que je ressens. Je saigne à chaque pénétration même douce au niveau du vestibule. Est-ce possible que je sois atteinte de ces maladies ? ], [ Ch@t du 29 janvier 201013;Avec les réponses de Noëlla Jarousse, sage-femme et thérapeute sexologue

L’épisiotomie

• Posté par Jessim - 24/01/2017
    L’épisiotomie est un acte chirurgical qui consiste à inciser le périnée afin d’agrandir l’orifice vulvaire. Le médecin ou la sage-femme la réalise sous anesthésie locale ou sous péridurale lors d’un effort de poussée au moment d’une contraction. L’incision est réparée après la délivrance, en recousant plan par plan le vagin les muscles puis la peau…

L’épisiotomie
examen episiotomie 29622

Douleurs intimes : que faire en cas de lésion vulvaire ?

examen episiotomie 19630
[ Douleurs pendant les rapports ], [ Dossier : ], [ J’ai une lésion vulvaire douloureuse pendant les rapports, que faire ? Aucune réponse des médecins qui m’entourent… ], [ lichens ], [ Questions/réponses : ], [ douleurs pendant les rapports sexuels ]

• Posté par Elyne - 01/05/2017
    L’épisiotomie est un petit geste chirurgical pour éviter la déchirure du périnée[1] au cours d’un accouchement[2] difficile dans sa dernière phase.

• Source: docteurclic.com
examen episiotomie 24966
[ ‰pisiotomie en vidéo ], [ accouchement ], [ présentation ], [ périnée ], [ cicatrisation ], [ forceps ], [ rapports sexuels ]

8 choses à savoir sur l’épisiotomie

examen episiotomie 9227

Episiotomie : une sage-femme dénonce le point de suture pour le mari !

examen episiotomie 31211

Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale ?

• Posté par Catherine - 25/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/05/2009, mis à jour le 01/08/2014 C’est une douleur qui touche une partie intime de notre anatomie : la région du périnée. Nous avons dans la partie basse de notre bassin quelques organes ou parties d’organes qui, comme le reste de l’organisme, possèdent des artères, des veines et des nerfs.…

Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale ?
examen episiotomie 346
[ Qu’est-ce qu’une névralgie pudendale ? Où se trouve le nerf pudendal ? ], [ Rééducation du périnée ], [ Névralgie ], [ References ], [ Cerveau et neurologie ], [ J’ai mal… ], [ En savoir plus : ]

Le point sur l’endométriose (Interview du Dr Jean Belaisch)

• Posté par Anass - 20/05/2017
    L’endométriose est l’une des maladies gynécologiques les plus fréquentes. Règles trop abondantes, douleurs pelviennes, infertilité… ses symptômes sont variés. Pour mieux comprendre cette maladie, nous avons interrogé le Dr Jean Belaisch, gynécologue et endocrinologue. Président du groupe d’étude de l’endométriose, il est également l’auteur d’un livre sur le sujet.

• Source: doctissimo.fr
    Le point sur l’endométriose (Interview du Dr Jean Belaisch)
examen episiotomie 7980
[ Quelle est l’origine de l’endométriose ? ], [ contraceptifs oraux ], [ analogues de la synthèse de Gn-RH ], [ Sources : ], [ hormones progestatives ], [ Vous semblez sous-entendre que l’endométriose n’est pas toujours pathologique ? ], [ danazol ]

Enceinte de jumeaux : plus de risques d’épisiotomie ?

• Posté par Alina - 06/03/2017
    Certaines situations obstétricales nécessitent une incision du périnée, c’est-à-dire du muscle qui se situe entre le vagin et le rectum. C’est le cas notamment de la plupart des grossesses gémellaires dont l’accouchement soumet le périnée doublement à rude épreuve. Bien entendu, les grossesses multiples présentent un risque d’autant plus accru. Mais d’autres cas peuvent constituer…

Enceinte de jumeaux : plus de risques d’épisiotomie ?
examen episiotomie 4642
[ Les autres risques de la grossesse multiple ], [ 13; ]

Épisiotomie

• Posté par Hugo - 19/01/2017
    L’épisiotomie est une petite incision que la sage-femme[1] ou le médecin accoucheur[2] réalise au moment de l’accouchement dans le but d’éviter une déchirure grave du sphincter anal. Elle n’est donc pas systématique. Sa fréquence est de l’ordre de 30 . Elle est pratiquée un peu plus fréquemment lors d’un premier accouchement.

• Source: robertdebre.aphp
    Épisiotomie
examen episiotomie 30434
[ Les gynécologues obstétriciens ], [ épisiotomie ], [ médecin accoucheur ], [ References ], [ anesthésie péridurale ], [ sage-femme ], [ accouchement ]

Discussion en direct du 9 septembre 2000

• Posté par Simone - 29/01/2017
    Le Docteur Jacquemin Le Vern, gynécologue et sexologue répond à vos questions en direct tous les quinze jours sur Doctissimo kassi : la question de la pilule revient très souvent. est-ce qu 'elle est néfaste pour la fertilité ou non ! Si on en croit toutes les recherches scientifiques, cela n’a aucun rapport et tous les…

Discussion en direct du 9 septembre 2000
examen episiotomie 13780
[ L’Equipe Doctissimo. ], [ cricri : ], [ miss : ], [ kassi : ], [ sexualité ], [ miss1 : ], [ seb : ]

Accouchement : la toilette intime après une épisiotomie

• Posté par Qassim - 27/02/2017
    Pratiqué lorsque les risques de déchirures sont importants, cet acte chirurgical consiste à inciser, avec un scalpel, le périnée sur quelques centimètres afin de faciliter le passage de la tête du bébé. Une fois l’accouchement terminé, le praticien suture l’épisiotomie et recoud, à l’aide de fils résorbables, les différentes structures périnéales : la paroi du…

Accouchement : la toilette intime après une épisiotomie
examen episiotomie 12876
[ 13; ], [ L’épisiotomie, qu’est-ce que c’est ? ], [ L’épisiotomie, quelles suites ? ]

7 mois de grossesse : bientôt le congé maternité

• Posté par Elisabeth - 10/02/2017
    Vous entamez le dernier trimestre de grossesse et c’est pour les salariés, le début du congé maternité. Alors que votre enfant prend du poids, vous allez commencer les séances de préparation à l’accouchement. Découvrez les changements qui accompagnent ce septième mois, ainsi que les examens et les conseils indispensables pour mener à bien votre grossesse.

7 mois de grossesse : bientôt le congé maternité
examen episiotomie 3597
[ A 27 semaines, ], [ sérologie de la toxoplasmose ], [ épisiotomie ], [ glycosurie ], [ Choix du mode de garde : mieux vaut tard que jamais… ], [ Pas d’automédication ! ]

Déclencher l’accouchement

• Posté par Aron - 16/03/2017
    Pouvoir décider de la date de la naissance d’un enfant est un idéal pour certains parents et obstétriciens et une aberration pour d’autres. Entre ces deux extrêmes, de nombreuses situations peuvent amener un praticien à déclencher un accouchement : des raisons médicales jusqu’au déclenchement pour \convenances personnelles.

Déclencher l’accouchement
examen episiotomie 8142
[ References ], [ Déclenchement de convenance de l’accouchement ], [ échographies ], [ utilisation hors des conditions d’autorisation de mise sur le marché ], [ Les indications médicales ], [ Risque pour le bébé ], [ perfuser de l’oxytocine ]

Ch@t : Sexualité après la grossesse

• Posté par Mahamadou - 03/03/2017
    Par La rédaction de Bonjour-docteur.com Rédigé le 06/06/2011 C’est bien d’avoir des envies, j’espère que votre compagnon a les mêmes, je ne pense qu’il soit une brute donc le mieux est de reprendre des rapports sexuels avec des préliminaires les plus longs possibles, en se disant que si on a un peu peur et…

Ch@t : Sexualité après la grossesse
examen episiotomie 10638
[ orgasme ], [ vagin est trop serré ], [ Durant mes 3 grossesses je n’avais pas envie de rapports, après mes accouchements fatigue envie de faire qu’un avec mes enfants…, j’ai donc fait passer mon rôle de mère avant celui de femme, ça fait 2 ans que j’ai accouché de ma dernière et j’ai du mal à reprendre des rapports réguliers, que dois je faire