Examen Acoumetrie


#1

Acoumétrie — Wikipédia

Informations > Examens-medicaux > examen acoumetrie

  • Posté par Cléa - 14/10/2016
    L’acoumétrie est un examen qualitatif de l’audition[1] permettant de faire le diagnostic et distinguer rapidement le type de surdité[2] ou d’hypoacousie[3] dont souffre un patient, avant de pratiquer un examen audiométrique[4] quantitatif, plus approfondi.

  • Source: wikipedia.org
    Acoumétrie — Wikipédia
examen acoumetrie 1
[ Articles connexes ], [ audition ], [ Épreuve de Lewis ], [ surdité ], [ Signe de Bonnier ], [ mastoide ], [ audiométrique ]

#2

Acoumétrie - Définitions et synonymes de acoumétrie dans le dictionnaire français


[ ACOUMÉTRIE ], [ 1996 ], [ 2012 ], [ Acoumétrie ], [ 2013 ], [ substantif ], [ 66.705 ]

#3

Acoumétrie


  • Posté par Shyrel - 16/02/2017
    Intérêt de l’examen L’acoumétrie permet une mesure clinique grossière de l’acuité auditive à l’aide de plusieurs tests auditifs simples. Le premier consiste à tester l’audition en chuchotant à distance du patient avec des voix d’intensité différentes. Il est possible aussi de mettre une montre mécanique contre chaque oreille pour entendre (ou non) son \tic-tac. Ces…

  • Source: medisite.fr
    Acoumétrie
examen acoumetrie 25764
[ Epreuve de Weber ], [ Conditions de réalisation ], [ Epreuve de Rinne ], [ Résultats anormaux ], [ 13; ], [ Résultats normaux ], [ Intérêt de l’examen ]

#4

Acoumétrie


  • Posté par Axelle - 23/01/2017
    L’acoumétrie permet une mesure clinique grossière de l’acuité auditive à l’aide de plusieurs tests auditifs simples. Outre l’évaluation de l’audition à la voix et au \tic-tac\ de la montre, l’acoumétrie utilise aussi les épreuves de Rinne et de Weber.

  • Source: medisite.fr
    Acoumétrie
examen acoumetrie 9708
[ Intérêt de l’examen ], [ Déroulement ], [ 13; ], [ Résultats ]

#5

Examens et Interventions chirurgicales


examen acoumetrie 4639

#6

Neurinome de l’acoustique


  • Posté par Ernestine - 07/02/2017
    Le neurinome de l’acoustique, aussi nommé schwannome vestibulaire, est une tumeur bénigne, non cancéreuse, qui naît le plus souvent au fond du conduit auditif interne et dont le développement peut être responsable d’une compression des structures cérébrales. La croissance du neurinome est lente. Le neurinome est un peu plus fréquent chez la femme. Sa découverte…

  • Source: medisite.fr
    Neurinome de l’acoustique
[ Neurinome de l’acoustique : Traitements ], [ Neurinome de l’acoustique : Examens ], [ Neurinome de l’acoustique : Evolution ], [ 13; ], [ Neurinome de l’acoustique : Définition ], [ Neurinome de l’acoustique : Causes ], [ Neurinome de l’acoustique : Prévention ]

#7

Acoumétrie : Examen médical


  • Posté par Quitterie - 26/03/2017
    L’Acoumétrie se déroule globalement de 3 façons :1) Le patient écoute un chuchotement du médecin (de l’examinateur en général). Ce chuchotement est de plus en plus fort, permettant ainsi d’évaluer le degré de surdité du patient en fonction de la façon dont il réagit.2) Une deuxième méthode consiste à faire entendre au patient un tout…

  • Source: vulgaris-medical.com
    Acoumétrie : Examen médical
examen acoumetrie 1
[ Technique médicale ]

#8

ACOUMÉTRIE : Définition de ACOUMÉTRIE


  • Posté par Lili - 26/04/2017
    ACOUMÉTRIE, subst. fém. 1. Diapasons utilisés en acoumétrie. Collin, Catalogue d’instruments de chirurgie,1935, p. 138. 2. L’acoumétrie vocale ou phonique est facile à réaliser en obturant successivement le conduit de l’oreille droite et gauche en vue d’examiner l’oreille opposée. On utilise la voix haute et la voix chuchotée; (…) Une oreille normale peut entendre la…

  • Source: cnrtl.fr
    ACOUMÉTRIE : Définition de ACOUMÉTRIE
examen acoumetrie 22152
[ Rem. ], [ 1. ], [ 2. ], [ Étymol. ET HIST. − ], [ acoumétrie. ], [ acoumétrie ], [ BBG. − ]

#9

Acoumétrie


  • Posté par Romeo - 10/02/2017
    Méthode de clinique (au lit du patient) moins précise que l’audiométrie permettant de porter le diagnostic de surdité d’un individu de façon approximative. L’ audiométrie, en comparaison, ou utilise un matériel plus sophistiqué que celui utilisé pour l’acoumétrie, pour mesurer l’audition du patient.

  • Source: vulgaris-medical.com
    Acoumétrie
examen acoumetrie 1
[ Lire la suite : Examen médical Acoumétrie ], [ References ]

#10

perte d audition


  • Posté par Damian - 23/05/2017
    Les prothèses auditives se sont perfectionnées au cours des dernières années : plus efficaces et plus discrètes, il en existes différents modèles adaptés au niveau de surdité. Contour d’oreille, intra-canal, intra-profond, intra-conque ou lunettes auditives, Medisite fait le point avec Benoît Roy, audioprothésiste.

  • Source: medisite.fr
    perte d audition
examen acoumetrie 9629

#11

acoumétrie - définition - C’est quoi ?


  • Posté par Esmée - 01/05/2017
    L’acoumétrie est un examen qualitatif de l’audition permettant de faire le diagnostic et distinguer rapidement le type de surdité ou d’hypoacousie dont souffre un patient, avant de pratiquer un examen audiométrique quantitatif, plus approfondi.

  • Source: com
    acoumétrie - définition - C’est quoi ?
examen acoumetrie 24239
[ Wikipédia ], [ References ], [ Texte soumis à la licence CC-BY-SA ], [ wikipedia : acoumétrie ], [ acoumétrie ], [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Acoumétrie ]

#12

Qu’est-ce que l’acoumétrie ?


  • Posté par Mamadou - 03/02/2017
    L’acoumétrie est un examen de l’audition qui se pratique à l’aide d’un diapason. La fonction auditive est évaluée grâce à deux techniques, l’acoumétrie et l’audiométrie, la seconde faisant appel à des instruments plus élaborés.

  • Source: passeportsante.net
    Qu’est-ce que l’acoumétrie ?
examen acoumetrie 25820
[ audition ], [ audiométrie ], [ oreille externe ], [ conduction aérienne ], [ acoumétrie ], [ oreille interne ], [ tympan ]

#13

Surdité de perception — Wikipédia


  • Posté par Laurène - 21/04/2017
    La surdité de perception est intrinsèquement consécutive à des lésions nerveuses et de certaines cellules ciliées de l’oreille interne. Lorsque les cellules ciliées et les neurones sont détériorés ou détruites, ils ne régénèrent pas naturellement et entraînent des déficits auditifs irréversibles.

  • Source: wikipedia.org
    Surdité de perception — Wikipédia
examen acoumetrie 4473
[ BAHA ], [ otospongiose ], [ dB ], [ Aujourd’hui ], [ Demain ], [ P ], [ Placode otique (page inexistante) ]

#14

Otoscopie : examen et diagnostic - Ooreka


  • Posté par Maxime - 28/01/2017
    L’otoscopie désigne l’examen visuel permettant d’ausculter les différentes structures de l’oreille[1]. Elle est indispensable pour poser le diagnostic d’otite et déterminer de quel type d’otite[2] il s’agit. Réalisée par les médecins et les ORL[3], l’otoscopie vise à observer :

  • Source: ooreka.fr
    Otoscopie : examen et diagnostic - Ooreka
examen acoumetrie 6337
[ otite ], [ surdité de transmission ], [ Acoumétrie ], [ déterminer le bon calibre de l’embout à utiliser ], [ Trouvez un pro près de chez vous ], [ L’acoumétrie phonique ], [ References ]