Epiglotte

Épiglotte — Wikipédia

Informations > Parties-corps > epiglotte

  • Posté par Mariam - 25/06/2016
    L’épiglotte est une structure cartilagineuse[1] du larynx[2]. Elle a la forme d’une feuille dont le rameau, antérieur, s’insère dans l’échancrure du cartilage thyroïde[3]. L’extrémité postérieure est orientée vers le haut à l’état basal, ce qui permet la respiration[4] en laissant l’air circuler entre le pharynx[5] et le larynx.

  • Source: wikipedia.org
    Épiglotte — Wikipédia
epiglotte 1
[ déglutition ], [ inhalation ], [ larynx ], [ pharynx ], [ fausse route ], [ laryngomalacie ], [ chirurgie au laser ]

Les causes et symptômes : Laryngite - Onmeda.fr


  • Posté par Blessing - 07/04/2017
    Les causes d’une laryngite varient en fonction de l’âge et de la localisation de l’inflammation. C’est une laryngite du petit enfant entre 1 et 6 ans. Elle est souvent observée au décours d’une rhino-pharyngite[1] (rhume) d’origine virale.

  • Source: onmeda.fr
    Les causes et symptômes : Laryngite - Onmeda.fr
epiglotte 11734
[ oesophage ], [ rhino-pharyngite ], [ reflux gastro-oesophagien ], [ References ], [ diphtérie ], [ Les symptômes ], [ Les causes ]


  • Posté par Riad - 25/05/2017
    Une inflammation[1] aiguë de l’épiglotte, petite proéminence située à l’entrée du larynx[2] en arrière de la langue[3]. L’épiglottite est la forme grave de la laryngite[4] . Elle est due le plus ouvent, à une bactérie, l’haemophilus influenzae (plus rarement une allergie).

  • Source: docteurclic.com
epiglotte 30095
[ Définition ], [ laryngite ], [ Les signes d™appel ], [ voix ], [ Samu ], [ déglutition ], [ Le bon réflexe ]

Tendinite (rando, trek, montagne) : symptômes, traitement, définition


epiglotte 16532
[ References ], [ articulations ], [ massages ], [ Conseils du Docteur Vertical ], [ jambe ], [ anti-inflammatoires ], [ activité physique ]

Thyroïde : les risques liés au tabac


  • Posté par Lazare - 03/03/2017
    La cigarette semble influencer le fonctionnement de la thyroïde, avec pour conséquence le développement plus fréquent de diverses maladies de cette glande. D’une manière générale, fumer ne vaut rien pour la thyroïde. Les maladies thyroïdiennes semblent plus fréquente chez les fumeurs, les fumeuses et leurs enfants.

  • Source: doctissimo.fr
    Thyroïde : les risques liés au tabac
epiglotte 6524
[ Tabac et thyroïde : une altération des hormones thyroïdiennes ], [ Effets du tabac sur la thyroïde ], [ Sources : ], [ hypercholestérolémie ], [ goitres ], [ maladie de Basedow ], [ References ]

Cancer du rectum : la chirurgie incontournable


  • Posté par Leila - 02/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 30/12/2009, mis à jour le 30/12/2014 En France, 14.000 nouveaux cancers du rectum sont dépistés chaque année. Il s’agit du troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme. Dans 90 des cas, il survient après 50 ans. Le cancer de l’anus, lui, est plus rare. Il…

  • Source: allodocteurs.fr
    Cancer du rectum : la chirurgie incontournable
epiglotte 19944
[ cancer du col de l’utérus ], [ supprimer les lésions à risque ], [ Cancer colorectal ], [ Questions/réponses : ], [ chimiothérapie ], [ cancers digestifs ], [ biopsie de la zone suspecte ]

Epiglotte


  • Posté par Ewenn - 12/03/2017
    Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d’expression, du mérite ou destination (article L 112-1 CPI).Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété…

  • Source: vulgaris-medical.com
    Epiglotte
epiglotte 1
[ Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. ]

épiglotte — Wiktionnaire


epiglotte 27246
[ Organe de la gorge (1): ], [ glotte ], [ References ], [ épi- ], [ derrière ], [ larynx ], [ partie ]


  • Posté par Dana - 23/03/2017
    L’épiglotte est un petit cartilage[1] recouvert de muqueuse, en forme de clapet, qui se trouve à la base de la langue[2] (juste au dessus du niveau de la Pomme d’Adam), qui sert à protéger les voies respiratoires des aliments lors de la déglutition[3]. L’épiglotte fait partie du larynx[4].

  • Source: docteurclic.com
epiglotte 15035
[ References ], [ larynx ], [ langue ], [ Problème ], [ cartilage ], [ déglutition ], [ Définition ]

La laryngite - Onmeda.fr


  • Posté par Maxens - 19/04/2017
    La laryngite correspond à une inflammation du larynx le plus souvent infectieuse, d’origine virale ou bactérienne. Elle est fréquente et le plus souvent bénigne. Chez l’enfant, elle peut cependant évoluer vers une difficulté à respirer potentiellement dangereuse, du fait de l’étroitesse de leur larynx.

  • Source: onmeda.fr
    La laryngite - Onmeda.fr
epiglotte 14695
[ Chez l’enfant ], [ Chez l’adulte ], [ correspond à une inflammation du larynx le plus souvent infectieuse, d’origine virale ou bactérienne. Elle est fréquente et le plus souvent bénigne. ], [ respiration difficile ], [ tabac ], [ References ]

Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans


  • Posté par Mohamed - 11/05/2017
    Dans la gorge[1], se trouve une languette mobile que l’on appelle l’épiglotte. L’épiglotte est un morceau de cartilage qui bouche l’entrée des voies respiratoires, pendant le passage des aliments. C’est la déglutition. L’épiglotte est placé juste avant l’œsophage[2].

  • Source: vikidia.org
    Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans
epiglotte 2225
[ gorge ], [ References ], [ Gorge ], [ épiglotte ], [ Œsophage ], [ œsophage ]

Laryngite


  • Posté par Sana - 23/05/2017
    Laryngite : Définition La laryngite est une inflammation du larynx, qui provoque une toux sèche, un mal de gorge voire un enrouement important (la voix ‘cassée’). Le larynx est un petit conduit, situé au niveau du cou, qui fait le lien entre l’arrière-gorge et la trachée. C’est la partie du corps qui permet de produire les sons et la parole. Il renferme les cordes vocales qui vibrent au passage de l’air, des cartilages et l’épiglotte qui se rabat lors de l’ingestion d’aliments.

  • Source: medisite.fr
    Laryngite
[ Laryngite : Définition ], [ 13; ], [ Laryngite : Examens ], [ Laryngite : Evolution ], [ Allergie ], [ Laryngite : Prévention ], [ Laryngite : Symptomes ]

La déchirure musculaire - Onmeda.fr


  • Posté par Thomas - 21/05/2017
    Une déchirure musculaire[1] peut survenir lors de la pratique d’un sport[2], mais également dans des situations de la vie courante. Le plus souvent, quand on parle de déchirure, cela correspond à ce que l’on appelle communément un claquage qui est une rupture[3] des fibres[4] dans le muscle. Cependant, une véritable déchirure musculaire…

  • Source: onmeda.fr
    La déchirure musculaire - Onmeda.fr
epiglotte 1868
[ tendon ], [ sport ], [ rupture ], [ contraction ], [ genou ], [ References ], [ Les causes ]

Ablation du larynx : la voix en moins


epiglotte 25547
[ voies aériennes ], [ La plupart du temps ], [ L’inconvénient majeur ], [ Comme le trachéostome ], [ Situé dans la gorge ], [ Après l’ablation du larynx ], [ la trachée ]

Anti-inflammatoires : traitement, définition


  • Posté par Ezio - 24/02/2017
    Médicaments[1] largement répandus et très utilisés en rhumatologie[2] et en traumatologie, ainsi que dans les traitements anti-douleurs. Il en existe deux types : les anti-inflammatoires stéroïdiens appelés aussi AIS, et les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les AINS.

  • Source: docteurclic.com
    Anti-inflammatoires : traitement, définition
epiglotte 31719
[ sel ], [ Les non stéroïdiens ], [ brûlures ], [ peau ], [ hormones ], [ contre ], [ Définition ]

Définitions : épiglotte - Dictionnaire de français Larousse


  • Posté par Benoît - 01/05/2017
    nom féminin (latin médiéval epiglottis, du grec epiglôttis, qui est sur la langue) Télécharger sur l’AppStore pour 9,99 €[2] Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l’installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil. Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion…

  • Source: larousse.fr
    Définitions : épiglotte - Dictionnaire de français Larousse
epiglotte 9932
[ References ], [ Télécharger sur l’AppStore pour 9,99 € ], [ Le Petit Larousse 2017 sur iPhone ], [ ]

Epiglottis - Wikipedia


  • Posté par Assetou - 07/04/2017
    The epiglottis is a flap made of elastic cartilage[1] covered with a mucous membrane[2], attached to the entrance of the larynx[3]. It projects obliquely upwards behind the tongue[4] and the hyoid bone[5], pointing dorsally. It stands open during breathing, allowing air into the larynx. During swallowing[6], it closes to prevent aspiration[7], forcing the swallowed liquids…

  • Source: wikipedia.org
    Epiglottis - Wikipedia
epiglotte 906
[ larynx ], [ aspiration ], [ thyroid cartilage ], [ Inflammation ], [ Epiglottis ], [ elastic cartilage ], [ edit ]

Épiglottite


  • Posté par Vadim - 30/04/2017
    L’épiglottite est une condition potentiellement mortelle qui se produit lorsque l’épiglotte – un cartilage petit “couvercle” qui recouvre la trachée – bosses, bloquant l’écoulement de l’air dans vos poumons.

  • Source: com
    Épiglottite
epiglotte 699
[ Réaction allergique. ], [ Le sens commun précautions ], [ Les symptômes chez les enfants ], [ Faute de vaccination adéquate. ], [ Streptococcus pneumoniae (pneumocoque), ], [ Essais après la stabilisation de la respiration ]

Épiglottite — Wikipédia


  • Posté par Amira - 29/02/2017
    L’épiglottite est un type de laryngite[1] pouvant constituer une urgence vitale chez l’enfant et consistant en un œdème[2] de l’épiglotte[3] obstruant les voies aériennes supérieures.

  • Source: wikipedia.org
    Épiglottite — Wikipédia
epiglotte 27624
[ References ], [ dyspnée ], [ hélium ], [ ], [ intubation trachéale ], [ épiglotte ], [ stridor ]

Toutes les questions à nos spécialistes


  • Posté par Olivia - 01/01/2017
    Extrasystoles et mort subite[1]Bonjour, tout d’abord merci de me permettre de pouvoir poser ma question par internet. J’espère avoir un peu de précisions. Voilà, j’ai 23 ans, et… Pertes marrons et douleurs abdominales[2]Bonjour, je suis une femme de 26 ans. J’ai arrêté la pilule pour concevoir un enfant il y a 3 mois. J’ai toujours…

  • Source: docteurclic.com
    Toutes les questions à nos spécialistes
epiglotte 30711
[ Pyélonéphrite ], [ Ganglion sous l’aisselle ], [ Pertes marrons et douleurs abdominales ], [ Boutons blanc autour de l’anus ], [ Langue qui brûle ], [ Odeur urine très forte et acre ], [ References ]