Epididymite [ Publications ]

epididymite [ Publications ]

Publications > epididymite

  • Le « testicule aigu » est une affection inhabituelle de la période néonatale. La torsion testiculaire doit être évoquée en premier lieu afin de sauver le testicule atteint et une exploration chirurgicale doit être envisagée en urgence le cas échéant. Le principal diagnostic différentiel est l’orchi-épididymite dont quelques cas ont été décrits durant la période néonatale. Nous rapportons un cas d’orchi-épididymite révélant un sepsis tardif avec atteinte méningée à streptocoque B chez un nouveau-né prématuré âgé de 3 semaines.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Découverte histologique fortuite d’une orchiépididymite à microsporidie chez un patient atteint de Sida

  • Des infections opportunistes épididymaires et testiculaires ont déjà été décrites chez les patients atteints de sida depuis plus de dix ans. Nous avons rapporté ici la première description d’une orchiépididymite à microsporidie diagnostiquée au CHU de Nice en 2005. Nous aborderons l’épidémiologie, la physiologie et le traitement de cette rarissime infection.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov

Épididymite aiguë : mode de révélation inhabituel d’une périartérite noueuse

  • Les manifestations épididymotesticulaires sont un mode de révélation très rare de la périartérite noueuse (PAN). Nous rapportons le cas d’un patient où le diagnostic de PAN a été fait sur l’analyse histologique d’une pièce d’épididymectomie. À travers cette observation, nous discuterons des difficultés diagnostiques de la PAN.

  • Source : ncbi.nlm.nih.gov