Don D Organes

Greffes - Don d’organes

Informations > Sante > Don d organes

• Posté par Abraham - 12/02/2016
    En attente de greffon, nouvellement opéré(e)… Découvrez l’essentiel sur cette intervention : les raisons de la greffe de cornée, le déroulement de l’opération, le suivi immédiat et à long terme après la transplantation.

• Source: doctissimo.fr
    Greffes - Don d’organes
Don d organes 1
[ Lire ], [ Lire ], [ L’opération de la cornée ], [ References ]
0 Likes

Peut-on donner ses organes après une transfusion sanguine ?

Don d organes 11139
[ References ], [ Dossiers : ], [ Questions/réponses : ], [ En savoir plus ], [ Greffes, don d’organes ], [ transfusion sanguine ]
0 Likes

Don d’organes : que dit la loi ?

• Posté par Halima - 22/02/2017
    ● Que dit la loi? Le don d’organes est gratuit et anonyme, deux grands principes de la loi bioéthique. Depuis la loi Caillavet de 1976, le principe du consentement présumé s’applique. En d’autres termes, qui ne dit mot consent. Toute personne est considérée comme consentante au don d’organes et de tissus après sa mort dès lors…

• Source: lefigaro.fr
    Don d’organes : que dit la loi ?
Don d organes 19889
[ ● Qu’est-ce qui va changer au 1er janvier 2017? ], [ Il n’y aura en aucun cas un bras de fer avec les familles , veut rassurer le Pr Olivier Bastien, directeur du prélèvement à l’Agence de la biomédecine. ], [ ● Comment faire connaître ses volontés? ], [ www.dondorganes.fr ], [ ● Quid de l’avis des proches du défunt? ]
0 Likes

Don d’organes : les compatibilités ?

• Posté par Ewenn - 27/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 07/06/2011, mis à jour le 07/01/2014 Les réponses du Pr. Christophe Legendre, néphrologue hôpital Necker - Enfants malades : \Entre frère et sœur, ce qui est important est d’avoir un groupe sanguin compatible. Il faut qu’ils soient compatibles dans le groupe A, B, O. Après dans tous les autres…

• Source: allodocteurs.fr
    Don d’organes : les compatibilités ?
Don d organes 22794
[ Questions/réponses : ], [ Mon dernier enfant a des problèmes de rein. S’il avait besoin d’une greffe, son frère et sa sœur seraient-ils forcément compatibles ? En 2006, la loi ne m’autorisait pas à donner un rein à ma belle-fille, compatible. Les choses ont-elles changé depuis ? ], [ sang ], [ En savoir plus ]
0 Likes

Don d’organes : dites-le, mais avec humour !

• Posté par Élise - 09/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/06/2012, mis à jour le 15/06/2013 [embedded content] Des petites vidéos décalées pour aborder un grave sujet : le don d’organe. L’Agence de la biomédecine[1] lance une nouvelle opération séduction auprès des internautes. Le message : une simple phrase pour informer vos proches peut sauver la vie de patients. Et…

Don d’organes : dites-le, mais avec humour !
Don d organes 25687
[ L’Agence de la biomédecine profite de la 12ème Journée nationale de réflexion sur le don d’organe pour lancer sa campagne vidéo de sensibilisation. ], [ References ], [ Agence de la biomédecine ], [ Découvrir les vidéos ], [ En savoir plus ], [ registre des donneurs d’organes ], [ Tout savoir sur le don d’organes ]
0 Likes

Don d’organes : qui peut donner ?

• Posté par Tom - 27/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 18/07/2014, mis à jour le 21/07/2014 Les réponses avec le Pr Olivier Bastien, anesthésiste réanimateur et directeur \prélèvement greffe organes-tissus, et avec le Dr Julien Charpentier, coordinateur du prélèvement d’organes et de tissus :

Don d’organes : qui peut donner ?
Don d organes 18992
[ don d’organes ], [ Un séropositif peut-il faire un don d’organes ?J’ai une sclérose en plaques et je voudrais savoir si, malgré ma maladie, je peux être donneuse ?J’ai été transfusé en 1998 à la suite d’une opération. Puis-je tout de même faire un don d’organes ? ], [ don d’organes après un cancer ], [ bilan sérologique et sanitaire ], [ Greffes
0 Likes

<a href=‘https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_d’organes’ rel=‘nofollow’>

Don d’organes — Wikipédia

• Posté par Paola - 04/05/2017
    Le don d’organes est le prélèvement d’organes[1] et de tissus[2] (on parle dans ce cas de don de tissus) d’un corps humain (appelé donneur) pour traiter des patients (appelés receveurs) dont les organes essentiels sont gravement atteints. Le prélèvement chirurgical peut s’effectuer sur des personnes mortes en état de mort cérébrale[3] (don d’organes post mortem)…

• <a href=‘https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_d’organes’ rel=‘nofollow’>Source: wikipedia.org
    Don d’organes — Wikipédia
Don d organes 5526
[ tissus ], [ don d’organes de son vivant ], [ transplantation ], [ Liens externes ], [ organes ], [ qui ne dit mot consent ], [ foie ]
0 Likes

Dons d’organes : l’Espagne reste championne du monde

• Posté par Maëline - 12/04/2017
    Par Hejer Tliha Rédigé le 04/10/2012, mis à jour le 07/01/2013 En 2011, 106 879 greffes d’organes ont été réalisées dans le monde, soit 3 de plus que l’année précédente selon le registre mondial des transplantations géré par l’Organisation Nationale des Transplantations - Organización Nacional de Trasplantes[1] (ONT) espagnole.

Dons d’organes : l’Espagne reste championne du monde
Don d organes 27501
[ En savoir plus ], [ document PDF ], [ Greffes, don d’organes ], [ L’Espagne consolide sa première place mondiale en matière de dons d’organes. Avec un taux d’organes de 35 donneurs d’organes par million d’habitants, l’Espagne se trouve en tête des activité́s de don et de transplantation d’organes au niveau mondial. ], [ Agence de biomédecine ]
0 Likes

Les campagnes d’information

• Posté par Hatouma - 17/04/2017
    Dans le contexte de l’évolution de la réglementation sur le don[1] Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement…

• Source: dondorganes.fr
    Les campagnes d’information
Don d organes 21042
[ References ], [ don ], [ greffe ]
0 Likes

tout savoir sur le don d’organes

• Posté par Amanda - 04/02/2017
    La greffe d’organes sauve des vies. Mais pas de greffe sans don d’organes : le don et la greffe d’organes sont intimement liés ! La greffe de tissus permet au patient de retrouver son autonomie.

• Source: france-adot.org
    tout savoir sur le don d’organes
Don d organes 28332
[ organe ], [ transplantation ], [ carte de donneur d’organes ], [ https://www.france-adot.org/histoire-de-la-greffe.html ], [ References ], [ Tout Savoir sur la Moelle Osseuse ], [ questions sur le don d’organe et la greffe ]
0 Likes

Don d’organes : comment est traité le corps du donneur ?

Don d organes 1571
[ En savoir plus sur le don d’organes ], [ Comment est traité le corps du donneur, combien de temps avant d’être rendu aux familles ? ], [ References ], [ restauration tégumentaire ], [ Dossier : ], [ Questions/réponses : ]
0 Likes

Don d’organes : que change la nouvelle mesure sur le refus explicite ?

Don d organes 3113
[ En 2017, il faudra ], [ Une hausse des dons d’organe insuffisante face à une demande en augmentation ], [ Le principe du consentement présumé ], [ certains arrêts cardiaques. ], [ sauver ], [ France ]
0 Likes

Toutes les religions acceptent-elles le don d’organes ?

Don d organes 8173
[ References ], [ Greffes, don d’organes ], [ En savoir plus ], [ Les réponses avec le Dr Julien Charpentier, médecin réanimateur et coordinateur de prélèvement d’organes : ], [ Questions/réponses : ]
0 Likes

Que doit-on faire si on souhaite donner ses organes après sa mort ?

Don d organes 29437
[ Dossier : ], [ registre du refus ], [ prendre position de son vivant ], [ References ], [ connaître la position de ses proches sur le don d’organes ], [ Je souhaite donner mes organes après mon décès, que dois-je faire dès à présent ? ]
0 Likes

Don d’organes : les proches peuvent-ils s’opposer à la volonté du défunt ?

Don d organes 4901
[ J’ai fait part de ma volonté de donner mes organes à mes proches. Peuvent-ils aller contre ma volonté le moment venu ? ], [ Politique santé ], [ don d’organes ], [ References ], [ Questions/réponses : ], [ Dossier : ], [ Greffes
0 Likes

faites connaitre votre choix sur le don

• Posté par Louis - 14/03/2017
    Vous avez réfléchi au Don d’organes ? Vous avez obtenu sur ce site les réponses aux questions[1] que vous vous posiez ?Vous souhaitez affirmer votre position en portant sur vous une carte OUI au Don d’organes ?Ou vous souhaitez tout simplement mettre à jour vos coordonnées ?

• Source: france-adot.org
    faites connaitre votre choix sur le don
Don d organes 19470
[ carte de donneur ], [ Don d’organes ], [ contacter nous ], [ cliquant ici ], [ Besoin d’aide pour demander ma carte de donneur ? ], [ carte OUI au Don d’organes ], [ Registre National des Refus ]
0 Likes

Don d’organes.fr

Don d organes 29549
[ Quels organes peut-on greffer ? ], [ Je ne veux pas donner mes organes après ma mort, comment le faire savoir ? ], [ Les frais relatifs au don sont-ils remboursés ? ], [ Quelles pathologies sont concernées par la greffe de foie ? ], [ Le candidat au don peut-il se rétracter en cours de procédure ? ], [ Peut-on prélever plusieurs organes sur une même personne? ]
0 Likes

Avoir une carte de donneur ou non ?

• Posté par Tristan - 22/04/2017
    Depuis juin 2001, l’Etablissement français des Greffes organise une journée nationale de réflexion sur le don et la greffe. Créée dans le cadre du plan Greffe lancé par le gouvernement en 2000, ces journées visent à sensibiliser le grand public en l’invitant à faire connaître son opinion personnelle vis-à-vis du don.

• Source: doctissimo.fr
    Avoir une carte de donneur ou non ?
Don d organes 7718
[ Depuis juin 2001, l’Etablissement français des Greffes organise une journée nationale de réflexion sur le don et la greffe. Créée dans le cadre du plan Greffe lancé par le gouvernement en 2000, ces journées visent à sensibiliser le grand public en l’invitant à faire connaître son opinion personnelle vis-à-vis du don. ], [ Exprimer sa volonté à ses proches ], [ Mobiliser les professionnels de santé et le public ]
0 Likes

Don d’organes : plus de donneurs mais le refus reste stable

Don d organes 15106
[ insuffisance rénale ], [ L’Agence de biomédecine annonce une augmentation du nombre de dons d’organes de 4 en 2013 rappelant que les oppositions au prélèvement sont encore importantes. ], [ Les refus ne reculent pas ], [ En savoir plus sur le don d’organes ], [ oppositions au prélèvement tendent à diminuer ], [ Greffes, don d’organes ]
0 Likes

Don d’organes: les familles n’auront plus leur mot à dire

• Posté par Sylvie - 21/04/2017
    C’est l’une des mesures sensibles du projet de loi santé de Marisol Touraine[1]. Les députés ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi l’amendement renforçant le principe du consentement présumé au don d’organes à partir de 2018. Autrement dit, les familles et proches n’auront plus la possibilité d’avoir leur mot à dire lorsque la…

• Source: lexpress.fr
    Don d’organes: les familles n’auront plus leur mot à dire
Don d organes 23348
[ Le Figaro ], [ projet de loi santé de Marisol Touraine ], [ Les députés ont voté dans la nuit de vendredi à samedi l’amendement, inscrit au projet de loi santé, facilitant le prélèvement d’organes sur une personne décédée qui n’est pas inscrite au registre des refus. ], [ Le Monde ], [ References ]
0 Likes