Cyphose

Cyphose – Description, Symptômes, Traitements

Informations > Maladies > cyphose

cyphose 1
[ ostéoporose ], [ poliomyélite ], [ la cyphose du sujet âgé ], [ la cyphose des enfants et des adolescents ], [ References ], [ la cyphose des adultes jeunes ], [ D’autres causes
0 Likes

Scoliose : des exercices de musculation ?

cyphose 1173
[ Ma grossesse ], [ haltérophilie ], [ Pensez-vous qu’en France le dépistage ], [ Quelles sont les possibilités d’évolution ], [ Les réponses avec le Pr. Pierre Guigui, chef du service de chirurgie orthopédique à l’hôpital Beaujon (Clichy) : ], [ forum ]
0 Likes

La cambrure peut-elle être la cause de douleurs lombaires ?

cyphose 1038
[ En savoir plus ], [ cambrure ], [ Dossier : ], [ References ], [ cyphose ], [ Au dos ], [ Lombalgie ]
0 Likes

Scoliose : à surveiller après une grossesse ?

cyphose 3212
[ forum ], [ Grossesse ], [ Mon fils de 12 ans ], [ Pensez-vous qu’en France le dépistage ], [ Ailleurs sur le we ], [ grossesse ], [ Association Scoliose et partage ]
0 Likes

Hernie discale : quelles sont les alternatives à la chirurgie ?

cyphose 20626
[ nucléolyse à la chymo-papaïne ], [ Parlerez-vous des alternatives à la chirurgie ? Laser, Discogel et autres techniques percutanées ? ], [ References ], [ Questions/réponses : ], [ Dossier : ], [ En savoir plus ]
0 Likes

Cyphose - Causes, symptômes et traitements

cyphose 26068
[ Examens de la cyphose ], [ Causes de la cyphose ], [ Traitement de la cyphose ]
0 Likes

Scoliose : trop tard pour un corset ?

cyphose 3940
[ Ailleurs sur le we ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Ma fille de 12 ans ], [ Chirurgie orthopédique ], [ Au dos ], [ Os et articulations ], [ douleur ]
0 Likes

Cyphose et lordose, mal de dos

• Posté par Zohra - 17/05/2017
    Pour que l’homme reste bien stable en position debout, sa colonne vertébrale a pris trois courbures principales appelées lordose lombaire (creux du bas du dos), cyphose (bosse du milieu du dos) et lordose cervicale (creux du cou, des épaules).Quand nous souffrons du dos, c’est généralement au niveau de l’une de ces trois courbures.

• Source: caducee.net
    Cyphose et lordose, mal de dos
cyphose 30208
[ Cyphose ], [ L’enfant, son dos et le mobilierscolaire ], [ La hanche ], [ Scoliose - Cypho-scoliose ], [ Introduction ], [ Questionnaire évolutif d’auto-évaluation etd’apprentissage des problèmes de marche ]
0 Likes

Scoliose : quels sont les risques de l’opération ?

• Posté par Barthelemy - 04/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 17/02/2015, mis à jour le 18/02/2015 Les réponses avec le Pr Pierre Guigui, chirurgien orthopédiste : \Il existe globalement trois risques. Il y a les risques de l’anesthésie[1] qui sont liés à toutes les opérations. Si les patients posent cette question, cela signifie qu’ils se demandent s’ils ne vont…

• Source: allodocteurs.fr
    Scoliose : quels sont les risques de l’opération ?
cyphose 21079
[ En savoir plus sur la scoliose ], [ Chirurgie orthopédique ], [ risques de l’anesthésie ], [ Quels sont les risques de l’opération ? ], [ References ], [ Les réponses avec le Pr Pierre Guigui, chirurgien orthopédiste : ]
0 Likes

Scoliose : pourquoi est-il si important de la traiter ? - Onmeda.fr

cyphose 17268
[ adolescence ], [ Hernie cervicale ], [ scoliose est due à une torsion pathologique progressive de la colonne vertébrale ; elle concerne plusieurs vertèbres : vertèbres lombaires, vertèbres dorsales… La scoliose entraîne un préjudice ], [ Définition : la scoliose est une déformation permanente de la colonne vertébrale, due à une torsion des vertèbres ], [ esthétique : une gibbosité. ]
0 Likes

Cyphose. Symptômes, causes et traitement

• Posté par Klara - 31/05/2017
    La cyphose est une courbe de votre dos. Certains chiffres ont été arrondis est normal, mais le terme cyphose se réfère généralement à un arrondi exagéré – parfois appelée bosse. Alors que la cyphose peut survenir à tout âge, est plus fréquente chez les femmes âgées. Cyphose affectant le cou est appelée cyphose cervicale.

• Source: org
    Cyphose. Symptômes, causes et traitement
[ Information sur la lordose ], [ Symptômes ], [ Symptômes de la cyphose ], [ References ], [ Lordose ], [ bosse ], [ cyphose cervicale ]
0 Likes

Cyphose

cyphose 29661
0 Likes

Cyphose : symptômes, traitement, définition

• Posté par Honoré - 10/05/2017
    La cyphose est soit l™exagération de la courbure dorsale normale, soit l™insuffisance de cambrure des cervicales ou des lombaires. Elle a des causes multiples : maintien relâché en permanence par une insuffisance musculaire, parfois au contraire un excès de musculation[2] , mal dosée ou mal effectuée. La tendance à se pencher et à rentrer les…

• Source: docteurclic.com
    Cyphose : symptômes, traitement, définition
cyphose 19118
[ References ], [ OSTEO ], [ La cyphose du jeune ], [ Les cyphoses pathologiques : ], [ tassements vertébraux ], [ Définition ], [ musculation ]
0 Likes

Arthrose cervicale : l’acupuncture un traitement efficace ?

• Posté par Minh - 05/04/2017
    L’arthrose cervicale est une pathologie articulaire qui va tout d’abord se traduire par une légère douleur au niveau du cou. Cela est dû à une usure prématurée du cartilage articulaire. Les douleurs vont ensuite progressivement s’accroître et donner des sensations de brûlures et de crissements dans le cou. Une raideur de la nuque va également…

• Source: medisite.fr
    Arthrose cervicale : l’acupuncture un traitement efficace ?
cyphose 15975
[ Arthrose cervicale : l’acupuncture un traitement efficace ], [ 13; ]
0 Likes

Pourquoi on se tasse en vieillissant et comment l’éviter ?

cyphose 3752
[ articulations ], [ 13; ], [ 2,5 cm retrouvés après la séance ], [ Vidéo. La lombalgie expliquée en images ], [ References ]
0 Likes

Cyphose

• Posté par Massil - 10/04/2017
    Habituellement, la cyphose touche préférentiellement la colonne dorsale (partie de la colonne vertébrale correspondant au dos, entre les omoplates). Normalement, il existe à ce niveau une convexité physiologique (normale) qui a tendance à devenir excessive dans la cyphose.

• Source: vulgaris-medical.com
    Cyphose
cyphose 1
[ ostéoporose ], [ Scheuermann ], [ Classification ], [ spondylarthrite ankylosante ], [ scoliose ], [ cyphose des enfants et des adolescents ], [ spondylarthropathie ]
0 Likes

Mucoviscidose : les complications - Onmeda.fr

• Posté par Castille - 17/01/2017
    La mucoviscidose, si elle n’est pas diagnostiquée tôt et traitée correctement, peut entraîner rapidement 2 complications majeures : Apparaît alors une dénutrition avec des carences vitaminiques, protéiques, lipidiques provoquant un retard staturo-pondéral, une baisse de l’immunité et des difficultés à se défendre contre les infections.

• Source: onmeda.fr
    Mucoviscidose : les complications - Onmeda.fr
cyphose 9647
[ insuffisance respiratoire ], [ FORUMS ], [ References ], [ emphysème ]
0 Likes

Ch@t : Mal de dos

• Posté par Dali - 21/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 24/09/2010 Il peut s’agir d’un problème au niveau du disque notamment une fissure ou un brusque déplacement vers l’arrière d’un fragment du noyau, d’une mini entorse d’une articulation postérieure, d’une souffrance ligamentaire ou de simples contractures musculaires douloureuses.

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : Mal de dos
cyphose 2281
[ Combien de temps dure une coccygodynie, car douleur sacrum depuis 5 mois maintenant ? ], [ J’ai une spondylolisthésis diagnostiquée depuis 10 ans (j’ai 28 ans) et j’ai régulièrement des crises qui m’empêchent de marcher normalement ainsi que de pouvoir aller travailler, conduire me faisant trop souffrir, y a-t-il des exercices à pratiquer pour me soulager ? ], [ Je souffre d’une myélopathie cervico-arthrosique à l’IRM cervicale un bombement étagé disco ostéophytique de C3 à C6 laminant les espaces liquidiens péri-médullaires antèrieur. Est-ce qu’une intervention chirurgicale est préconisée à ce stade ? ], [ Je souffre du dos (plus de disque entre mes 2 dernières vertèbres). Puis-je faire des étirements en me suspendant à une barre horizontale ? ]
0 Likes

Cyphose — Wikipédia

• Posté par Massinissa - 23/03/2017
    La cyphose, du grec κυφος qui signifié courbé , est une courbe convexe[1] décrite par la colonne vertébrale[2] dans le plan sagittal[3]. Elle s’oppose à la lordose[4], où la colonne décrit une courbe concave[5]. Chez l’homme la colonne vertébrale a quatre courbures naturelles : la lordose cervicale (aspect creusé du cou),…

• Source: wikipedia.org
    Cyphose — Wikipédia
cyphose 10523
[ [ ], [ Maladie de Scheuermann ], [ Mauvaise posture ], [ cyphose ], [ lordose ], [ hypercyphose ], [ colonne vertébrale ]
0 Likes

Scoliose : une attitude scoliotique ?

cyphose 25922
[ Ma grossesse ], [ References ], [ Voir la réponse en vidéo ], [ Sur le forum : ], [ En savoir plus : ], [ Chirurgie ], [ Questions/Réponses : ]
0 Likes