Coqueluche


#1

Coqueluche - Solutions, Prévention, Traitements

Informations > Maladies > coqueluche

  • Posté par Clelia - 23/06/2016
    La coqueluche est une maladie respiratoire très contagieuse d’origine bactérienne. Généralement sans gravité, elle se caractérise par une forte toux. Elle évolue lentement, sur quelques semaines et peut durer près de deux mois. La période d’incubation, c’est-à-dire le temps entre l’infection par la bactérie et les premiers symptômes, peut s’étaler sur 20 jours. La bactérie…

  • Source: passeportsante.net
    Coqueluche - Solutions, Prévention, Traitements
coqueluche 1
[ vaccin ], [ 13;\tDiagnostic ], [ forte toux ], [ 13;\tComplications ], [ contagieuse ], [ mucus ], [ toux caractéristique ]

#2

Vaccin contre la coqueluche — Wikipédia


  • Posté par Cassandre - 11/04/2017
    Le vaccin contre la coqueluche est un vaccin[1] destiné à prévenir la coqueluche[2], une maladie causée par une bactérie[3] du genre Bordetella[4]. Il existe des vaccins acellulaires et des vaccins à germes entiers. L’efficacité du vaccin est importante et ses effets secondaires sont le plus souvent sans gravité. Il…

  • Source: wikipedia.org
    Vaccin contre la coqueluche — Wikipédia
coqueluche 14590
[ antigènes ], [ coqueluche ], [ adhésines ], [ Bordetella pertussis ], [ vaccin contre la coqueluche ], [ References ], [ vaccin ]

#3

Coqueluche


  • Posté par Alyssia - 15/05/2017
    La coqueluche est une maladie infectieuse, épidémique et très contagieuse due à une bactérie appelée ‘Bordetella pertussis’ (bacille de Bordet et Gengou). Elle touche les bronches et les poumons.

  • Source: medisite.fr
    Coqueluche
[ 13; ], [ Ministère de la Santé ], [ Respir.com ], [ Coqueluche : Evolution ], [ Institut de veille sanitaire ], [ Coqueluche : Symptomes ], [ Coqueluche : Prévention ]

#4

Coqueluche — Wikipédia


  • Posté par Saad - 05/03/2017
    La coqueluche est une infection[1] respiratoire bactérienne[2] peu ou pas fébrile de l’arbre respiratoire inférieur, mais d’évolution longue et hautement contagieuse. Deux bactéries du genre des Bordetella[3] sont responsables des syndromes de la maladie chez l’être humain : Bordetella pertussis[4] et Bordetella parapertussis[5].

  • Source: wikipedia.org
    Coqueluche — Wikipédia
coqueluche 11121
[ Chine ], [ éternuement ], [ érythromycine ], [ Articles connexes ], [ Bordetella pertussis ], [ 9 ], [ bactérienne ]

#5

traitement coqueluche


  • Posté par Frida - 26/01/2017
    Chez l’adulte, la coqueluche est souvent bénigne, et peut même passer totalement inaperçue. En revanche, la coqueluche du bébé et du jeune enfant peut entraîner des complications sévères. Bien qu’elle soit devenue plus rare grâce à la vaccination, apprenez à l’identifier grâce à ces trois signes caractéristiques de la coqueluche chez bébé.

  • Source: medisite.fr
    traitement coqueluche
coqueluche 996

#6

Saint-Martin-de-Fontenay. Un cas de coqueluche à l’école


coqueluche 30459

#7

Le vaccin contre la coqueluche perdrait en efficacité avec le temps


coqueluche 6571
[ Recherche ], [ résurgence de la maladie ], [ Haut Conseil de la santé publique ], [ En savoir plus ], [ Une étude préliminaire menée par des chercheurs américains a mis en évidence une inefficacité du vaccin de la coqueluche au bout de trois ans. ], [ Enfant ], [ References ]

#8

Coqueluche chez bébé : 3 signes caractéristiques


  • Posté par Chmouel - 10/04/2017
    Les premiers symptômes de la coqueluche ressemblent à ceux de la rhinopharyngite : il s’agit de la phase dite \catarrhale, durant laquelle bébé est très contagieux. Il a un peu de fièvre et le nez qui coule, il éternue et présente une toux sèche. Cette phase dure une à deux semaines.

  • Source: medisite.fr
    Coqueluche chez bébé : 3 signes caractéristiques
coqueluche 8235
[ 13; ], [ Coqueluche de bébé : une première phase semblable à une rhinopharyngite ], [ Une toux caractéristique de la coqueluche de bébé ], [ Coqueluche de bébé : le \chant du coq\ ]

#9

\La La Land\ : qui est Damien Chazelle, la nouvelle coqueluche d’Hollywood ?


coqueluche 19546

#10

Le calendrier des vaccinations : coqueluche et varicelle - Onmeda.fr


coqueluche 12265
[ References ], [ varicelle ], [ femme enceinte ], [ Contre la varicelle ], [ grossesse ]

#11

La résurgence de la coqueluche


  • Posté par Paris - 10/05/2017
    Par Géraldine Zamansky Rédigé le 12/01/2009, mis à jour le 04/02/2014 La première description de la coqueluche remonte à 1578, et en Europe, de nombreuses épidémies de ce type ont durement frappé les populations aux XVIIIe et XIXe siècles.

  • Source: allodocteurs.fr
    La résurgence de la coqueluche
coqueluche 19790
[ Poumons ], [ Vaccins ], [ References ], [ La bactérie libère alors des toxines ], [ visite prénuptiale ], [ Les bébés sont vaccinés ], [ C’est aussi cette toux ]

#12

Coqueluche - Quels sont les symptômes ?


  • Posté par Rami - 17/05/2017
    La coqueluche se développe en plusieurs phases. La période entre la contamination et l’apparition des premiers signes (incubation) est d’une dizaine de jours en moyenne. Dans sa forme classique, que l’on observe chez les personnes non immunisées, c’est-à-dire non couverte par la vaccination ou n’ayant jamais contracté la maladie, celle-ci évolue en trois phases :

  • Source: lefigaro.fr
    Coqueluche - Quels sont les symptômes ?
coqueluche 10808
[ catarrhale ], [ pneumonie ], [ phase de convalescence ], [ apnées ], [ References ], [ encéphalopathie ], [ cyanose ]

#13

Foyers épidémiques de coqueluche en Australie et e…


  • Posté par Louison - 22/05/2017
    En Nouvelle-Zélande : Les autorités sanitaires ont notifié un pic de coqueluche[1] dans la région de Central Otago[2] dans le sud de l’île du Sud[3]. Les cas confirmés ont augmenté depuis le mois de mars 2017 : alors qu’il y a normalement 1 ou 2 cas confirmés toutes les semaines, au cours des 3 dernières…

  • Source: mesvaccins.net
    Foyers épidémiques de coqueluche en Australie et e…
coqueluche 16327
[ Medecinedesvoyages.net ], [ région de Central Otago ], [ Cairns ], [ En Nouvelle-Zélande : ], [ Gordonvale ], [ Tweeter ], [ coqueluche ]

#14

Et chez l’adulte… : Coqueluche - Onmeda.fr


  • Posté par Otto - 31/04/2017
    C’est vrai qu’on n’y pense pas forcément. La coqueluche est considérée avant tout comme une maladie infantile[1]. Sauf que, lorsque le vaccin ne fait plus effet, au bout d’une dizaine d’années, on peut, nous aussi à l’âge adulte, l’attraper. Mais là, le diagnostic est souvent compliqué et retardé. Les signes, très nets chez l’enfant,…

  • Source: onmeda.fr
    Et chez l’adulte… : Coqueluche - Onmeda.fr
coqueluche 28231
[ maladie infantile ], [ References ], [ hospitalisation ], [ Les limites des antibiotiques : ], [ bébé ], [ Les traitements ]

#15

La coqueluche


  • Posté par Cloe - 08/04/2017
    L’évolution de la maladie est longue, et très contagieuse. Elle se propage par épidémie, tous les 3 à 5 ans environ. La meilleure des prévention est la vaccination, que l’on soit bébé pour se protéger, ou adultes pour protéger les bébés qui sont très vulnérables à la coqueluche. Les personnes ayant contractées la coqueluche…

  • Source: coqueluche.fr
    La coqueluche
coqueluche 9314

#16

La coqueluche - Onmeda.fr


  • Posté par Kenzi - 12/01/2017
    Heureusement qu’il y a la vaccination[1] ! Car, la coqueluche[2] est une maladie[3] grave, surtout chez le petit enfant[4] de moins de trois mois. Voire de moins de six mois. En plus, c’est une maladie longue.

  • Source: onmeda.fr
    La coqueluche - Onmeda.fr
coqueluche 29726
[ adolescents ], [ rougeole ], [ décès ], [ References ], [ maladie ], [ enfant ], [ vaccination ]

#17

Les causes : Coqueluche - Onmeda.fr


  • Posté par Antonia - 07/02/2017
    La coqueluche est une maladie infectieuse[1] extrêmement contagieuse : une toxi-infection due au bacille de Bordet et Gengou. La bactérie responsable a pour nom : Bordetella pertussis. Une fois inhalée, la bactérie s’installe au niveau de la trachée[2] ou des bronches et s’y fixe grâce à des adhésines qui paralysent les cils vibratiles des…

  • Source: onmeda.fr
    Les causes : Coqueluche - Onmeda.fr
coqueluche 6776
[ maladie infectieuse ], [ rhume ], [ toxines ], [ trachée ], [ References ], [ incubation ]

#18

Éclosion de coqueluche dans le sud de l’Alberta


coqueluche 8120
[ À lire aussi : ]

#19

Coqueluche : Symptômes, traitement et prévention


  • Posté par Malick - 24/01/2017
    La coqueluche est une infection grave des voies respiratoires qui s’attaque principalement aux enfants en bas âge. Elle peut provoquer des complications sévères et même la mort. Bien que la coqueluche soit une maladie évitable par la vaccination, elle n’a pas été complètement éradiquée, même dans les pays où ladite vaccination est largement diffusée. Chaque…

  • Source: canalvie.com
    Coqueluche : Symptômes, traitement et prévention
coqueluche 1001
[ Qu’est-ce qui cause la coqueluche? ], [ Comment prévenir la coqueluche? ], [ Contagion de la coqueluche ], [ References ], [ Saviez-vous que? ], [ Quand consulter pour la coqueluche? ], [ Risques de complication de la coqueluche ]

#20

Coqueluche : définition, transmission et symptômes


coqueluche 7561