Cholestase

Cholestase – Description, Symptômes et Traitements

Informations > Maladies > cholestase

  • Posté par Leonor - 29/12/2016
    La bile, liquide aqueux produit par les cellules du foie, est stockée majoritairement dans la vésicule biliaire et déversée dans le duodénum (première partie de l’intestin grêle) par l’intermédiaire d’un conduit appelé voie biliaire principale. Elle contient surtout des acides biliaires qui facilitent la digestion des lipides.

  • Source: passeportsante.net
    Cholestase – Description, Symptômes et Traitements
cholestase 1
[ la cholestase intrahépatique ], [ cancer du foie ], [ References ], [ abcès et kyste hydatique, ], [ cirrhose ], [ acides biliaires ]

Ch@t : La césarienne


  • Posté par Eve - 14/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 08/12/2009 Toute femme enceinte peut avoir une césarienne quelque soit son âge. L’âge maternel n’étant pas une indication de césarienne. Après deux césariennes l’utérus est potentiellement plus fragile avec un risque accru de rupture utérine, il est donc recommandé de prévoir une césarienne systématique avant l’entrée en travail…

  • Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : La césarienne
cholestase 22134
[ plus tard ? Où est-ce que je pourrais accoucher normalement ? ], [ fibrome ], [ hypertendue ], [ e vais avoir une ], [ épisiotomie ], [ lors de ma première grossesse (déclenchement inefficace, puis ]

La cholestase gravidique - Onmeda.fr


  • Posté par Milla - 09/05/2017
    La cholestase intrahépatique gravidique est une affection spécifique de la grossesse[1], comme le précise le terme gravidique . Elle correspond à un dérèglement du foie qui entraîne une diminution de la sécrétion biliaire par atteinte des cellules du foie.

  • Source: onmeda.fr
    La cholestase gravidique - Onmeda.fr
cholestase 15737
[ grossesse ], [ aménorrhée ], [ foetus ], [ grossesse multiple ], [ cholestase gravidique ], [ complexes ], [ References ]

Symptômes de cholestase - Cholestase.com


  • Posté par Bettina - 02/05/2017
    Des symptômes de cholestase reflètent une accumulation du précurseur de la bile dans le sang et une diminution de la sécrétion de la bile dans l’intestin. Le symptôme le plus évident est la démangeaison. Comme beaucoup comme une femme sur cinq se plaignent de démangeaisons pendant la grossesse, en particulier dans les étapes ultérieures.

  • Source: com
    Symptômes de cholestase - Cholestase.com
cholestase 590
[ démangeaison ]

cholestase gravidique


  • Posté par Nahil - 05/02/2017
    Mai 2006 : A 35 semaines de grossesse, je me suis mise a me gratté de partout, c’était l’horreur ! Je ne dormais plus tellement que je me démangeais . Au bout de trois jours, sois le vendredi j’ai décidé d’aller chez le gynéco de la clinique. Il m’a dit que c’était peut-être une cholestase,…

  • Source: skyrock.com
    cholestase gravidique
cholestase 32762
[ References ], [ - ], [ ici ]

Des liens étroits entre cholestase gravidique et pré-éclampsie


  • Posté par Malek - 01/03/2017
    L’incidence de la cholestase gravidique (prurit généralisé, élévation des enzymes hépatiques et des acides biliaires) varie de 0,1 en Europe à 22 chez les indiennes d’Amérique du Sud ; son étiologie est multifactorielle. La cholestase affecte essentiellement le fœtus : outre l’augmentation du risque d’accouchement prématuré, elle engendre une augmentation de la fréquence…

  • Source: univadis.fr
    Des liens étroits entre cholestase gravidique et pré-éclampsie
cholestase 1877
[ Une incidence de pré-éclampsie augmentée en cas de cholestase ]

Cirrhose biliaire secondaire : symptômes


  • Posté par Thierry - 14/02/2017
    La cirrhose biliaire secondaire est aussi dénommée cirrhose cholestatique. Elle est provoquée par la présence, dans les canaux qui permettent l’évacuation de la bile du foie, d’un obstacle total ou partiel. Celui-ci s’oppose à l’expulsion normale de la bile. Le foie gonfle et devient jaune, granuleux, et certaines zones sont même irrémédiablement détruites. Les causes…

  • Source: medisite.fr
    Cirrhose biliaire secondaire : symptômes
cholestase 704
[ 13; ], [ Cirrhose biliaire secondaire : quels symptômes ? ]

Gentiane


  • Posté par Keyla - 26/04/2017
    Décrite dès l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques et énergisantes, la gentiane fait partie de ces plantes qui sont une ressource naturelle de bienfaits, à portée de main des cueilleurs. Que cela soit pour ses effets curatifs contre les maux d’estomac[1], les coliques ou encore pour lutter contre l’asthénie et procurer un bien-être tonique, la gentiane…

  • Source: doctissimo.fr
    Gentiane
cholestase 26397
[ parasitoses intestinales ], [ Nom anglais : ], [ hypertension artérielle ], [ Nom scientifique : ], [ La recherche sur la gentiane ], [ Interactions avec des médicaments ], [ Utilisation et posologie de la gentiane ]

5’ Nucléotidase


  • Posté par Isabelle - 13/03/2017
    Prélèvement de sang veineux (en général au pli du coude), avec le garrot laissé le moins longtemps possible. Le tube de prélèvement peut contenir un anticoagulant. Il n’est pas indispensable d’être à jeun.

  • Source: doctissimo.fr
    5’ Nucléotidase
cholestase 8227
[ Variations pathologiques ], [ Conditions de prélèvement ], [ Valeurs normales ], [ Intérêt du dosage ]

Cholestase. Symptômes, causes et traitement


  • Posté par Lilia - 06/02/2017
    La cholestase n’est pas une maladie, mais un symptôme de nombreuses maladies possibles. Est définie comme une condition de formation de la bile réduite. La définition clinique de la cholestase est une condition dans laquelle les substances normalement excrétées dans la bile sont conservés.

  • Source: com
    Cholestase. Symptômes, causes et traitement
[ Symptômes de cholestase ], [ Information sur la cholestase gravidique ], [ Complications ], [ Causes ], [ Traitement de cholestase ], [ Causes de cholestase ], [ cholestase ]

Cholestase gravidique : des démangeaisons qui menacent la grossesse


cholestase 9538
[ prématurité ], [ Des démangeaisons sur la paume des mains et les pieds en cours de grossesse ? C’est le principal signe de la cholestase gravidique. Quelles sont les causes de cette maladie ? Quelles sont les conséquences pour la mère et le fœtus ? Quels sont les traitements ? ], [ References ], [ Normalement ], [ Ailleurs sur le web : ], [ La cholestase gravidique ], [ grossesses difficiles ]

Cholestase ou cholostase : Symptômes


cholestase 1
[ Lire la suite : Examen médical Cholestase ou cholostase ], [ References ], [ échographie ], [ intrahépatique ], [ bilirubine ], [ toxicomanie ], [ cholestase extrahépatique ]

Les symptômes : Cholestase gravidique - Onmeda.fr


  • Posté par Ilyas - 16/05/2017
    Le principal symptôme de la cholestase gravidique est un prurit (mot médical pour désigner des démangeaisons) le plus souvent généralisé qui s’aggrave au fur et à mesure de l’avancement de la grossesse. Parfois ces démangeaisons sont insupportables.

  • Source: onmeda.fr
    Les symptômes : Cholestase gravidique - Onmeda.fr
cholestase 13258
[ jaunisse ], [ femme ], [ maladie ], [ diarrhée ], [ vitamine ], [ References ], [ prématurité ]

Les causes : Cholestase gravidique - Onmeda.fr


  • Posté par Talya - 29/01/2017
    Les causes de la cholestase gravidique sont multifactorielles, à la fois génétiques et environnementales. Une prédisposition génétique est le plus souvent retrouvée, avec un foie plus sensible que dans la population générale. Il s’agit en quelque sorte d’une anomalie latente qui se révèle lors de la grossesse sous l’influence des variations hormonales.

  • Source: onmeda.fr
    Les causes : Cholestase gravidique - Onmeda.fr
cholestase 19365
[ PMA ], [ Procréation Médicalement Assistée ], [ References ]

Cholestase gravidique : une complication du troisième trimestre de grossesse à la loupe !


cholestase 24175
[ Tout savoir sur le déclenchement de l’accouchement ], [ La souffrance foetale expliquée aux parents ], [ accouchement sera déclenché ], [ échographies ], [ Cholestase gravidique : la prise en charge ], [ Jaunisse, ictère : pourquoi bébé est-il jaune ? ]

\n Cholestase gravidique : ne pas trop attendre avant d’agir\n


  • Posté par Dalla - 17/02/2017
    La cholestase gravidique reste une pathologie mal connue. De 0,2 à 2 des femmes en souffriraient durant leur grossesse. Si elle est à priori sans gravité pour la mère, ce sont ses effets sur le fœtus qui la rendent dangereuse : elle est responsable d’accouchements prématurés (spontanés ou induits), de liquide méconial, de détresse…

  • Source: univadis.fr
    \n Cholestase gravidique : ne pas trop attendre avant d’agir\n
cholestase 19261

Cholestase hepatique familiale progressive


cholestase 9211

Les traitements : Cholestase gravidique - Onmeda.fr


  • Posté par Daphnee - 07/04/2017
    Il n’existe pas de traitement pour soigner réellement la cholestase gravidique. En revanche, il existe des traitements qui peuvent lutter contre certains symptômes ou complications. Des traitements anxiolytiques légers sont proposés le soir pour améliorer la tolérance des démangeaisons.

  • Source: onmeda.fr
    Les traitements : Cholestase gravidique - Onmeda.fr
cholestase 9813
[ accouchement ], [ gynécologue ], [ contraception ], [ oestrogènes ], [ hospitalisation ], [ References ], [ accouchement prématuré ]

L’ANSM lance une RTU pour l’Uvestérol ADEC


  • Posté par Marwen - 06/02/2017
    L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié au Journal officiel [1] une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) encadrant l’utilisation d’Uvestérol chez les enfants, à partir de l’âge d’un mois, présentant un syndrome de malabsorption.

  • Source: lequotidiendumedecin.fr
    L’ANSM lance une RTU pour l’Uvestérol ADEC
cholestase 31973
[ References ], [ Journal officiel ], [ texte ], [ décès d’un nourrisson ]

Cholestase ou cholostase


cholestase 1
[ cancer ], [ intrahépatique ], [ cirrhose ], [ hépatite ], [ cholédoque ], [ duodénum ], [ canal cystique ]