Aphtes

#1

Aphtes - Causes, Symptômes et Traitements

Informations > Maladies > aphtes

  • Posté par Madina - 20/05/2016
    Les aphtes sont de petits ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l’intérieur de la bouche : sur la face interne des joues, la langue, la face interne des lèvres, le palais ou les gencives. Des aphtes peuvent aussi apparaître sur les organes génitaux, mais rarement. Il sera ici uniquement question…

  • Source: passeportsante.net
    Aphtes - Causes, Symptômes et Traitements
aphtes 1
[ déclencher les symptômes ], [ ulcères ], [ 13;\t ], [ sans ], [ Remarque. ], [ Causes ], [ maladie de Behçet ]
0 Likes

#2

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas


aphtes 12641
0 Likes

#3

Le thalidomide, un traitement miracle contre les aphtes ?


  • Posté par Lahna - 29/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 22/12/2014, mis à jour le 23/12/2014 Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue, spécialiste des pathologies buccales : \L’échec du thalidomide est une preuve qu’il ne s’agit pas d’aphtes. Le thalidomide est efficace dans 100 des cas quand il s’agit d’aphtes. Cette personne doit donc avoir autre chose.…

  • Source: allodocteurs.fr
    Le thalidomide, un traitement miracle contre les aphtes ?
aphtes 27815
[ Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue, spécialiste des pathologies buccales : ], [ thalidomide ], [ Dossier : ], [ Questions/réponses : ], [ aphtose buccale ]
0 Likes

#4

Aphtes : 7 aliments à éviter


aphtes 27333
[ noix ], [ References ]
0 Likes

#5

Aphte — Wikipédia


  • Posté par Léopold - 17/01/2017
    Un aphte (du grec ancien[2] ἄφθη / áphthê, de ἄπτω / áptô, brûler) est un ulcère[3] superficiel douloureux de la muqueuse[4] buccale[5] ou d’un autre organe. Il est parfois bipolaire (oro-génital).Au niveau de la muqueuse[6] buccale[7], il se forme la plupart du temps sur l’intérieur des lèvres[8] et des…

  • Source: wikipedia.org
    Aphte — Wikipédia
aphtes 32588
[ L’aphte géant ], [ Articles connexes ], [ muqueuse ], [ ex. : ], [ 10 ], [ stomatites ], [ grec ancien ]
0 Likes

#6

aphtes traitement


  • Posté par Chloé - 01/03/2017
    Les aphtes sont la plupart du temps des ulcérations bénignes et superficielles. Ils évoluent par poussées et peuvent apparaître sur la langue, sur les lèvres, sur la face interne des joues, sur les gencives, sur le palais, etc. En cas d’aphtes, les traitements sans ordonnance constituent la première réponse. Voyons justement quels sont les traitements…

  • Source: medisite.fr
    aphtes traitement
aphtes 28839
0 Likes

#7

Aphtes : les ulcères de la bouche


  • Posté par Johnny - 24/01/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 05/01/2009, mis à jour le 17/03/2015 à 17:49 Quand les aphtes envahissent la bouche, manger, parler devient douloureux. En France, près d’une personne sur cinq souffre régulièrement de crises d’aphtes. Dans la plupart des cas, les aphtes disparaissent au bout de quelques jours. Mais quand ils reviennent sans…

  • Source: allodocteurs.fr
    Aphtes : les ulcères de la bouche
aphtes 13171
[ cycle menstruel ], [ lésions buccales ], [ ulcération ], [ langue ], [ Questions/réponses : ], [ aphtose ], [ aphtes géants ]
0 Likes

#8

Aphte : pourquoi les aphtes sur la langue font si mal


aphtes 6126
[ References ], [ Soigner les aphtes sur la langue ], [ aphtes ], [ 13; ]
0 Likes

#9

Aphtes : soignez-les avec des remèdes 100 naturels


aphtes 32107
[ neutralise les acides ], [ rééquilibre le PH de la bouche ], [ Bicarbonate de soude ], [ aloe vera ], [ réglisse ], [ Soigner les aphtes avec le basilic ], [ possède des propriétés anti-dégénérative
0 Likes

#10

Aphte dans la bouche : le sel, un remède de grand-mère


  • Posté par Shyrel - 19/03/2017
    Les aphtes sur la langue, sur la gencive ou encore sur les lèvres sont plus courants qu’on ne le pense… Il arrive en effet qu’ils touchent d’autres endroits que l’intérieur de nos joues, car ils sont tout bonnement une ulcération cutanée pouvant être occasionnée par des dents coupantes, certains aliments ou un appareil dentaire. En…

  • Source: medisite.fr
    Aphte dans la bouche : le sel, un remède de grand-mère
aphtes 7697
[ Gros plan sur l’aphte buccal ], [ 13; ], [ Aphte dans la bouche : les remèdes de grand-mère ]
0 Likes

#11

Comment soulager les aphtes ?


  • Posté par Sara - 19/02/2017
    C’est quoi un aphte ? Les aphtes sont de petites ulcérations rondes qui se forment souvent sur les muqueuses de la bouche. Les zones affectées sont la face interne des joues et des lèvres, la langue, parfois le palais, les gencives et la gorge.

  • Source: medisite.fr
    Comment soulager les aphtes ?
aphtes 18969
0 Likes

#12

Du citron contre les aphtes buccaux


  • Posté par Alexandre - 17/04/2017
    L’aphte sur la gencive, l’intérieur de la joue, la lèvre ou la langue est souvent gênant et parfois même très douloureux. Ce petit trou est en effet engendré par une nécrose suivie d’une inflammation. Les aphtes peuvent être dus au port d’un appareil dentaire, à une dentition particulièrement coupante, à la prise de certains médicaments…

  • Source: medisite.fr
    Du citron contre les aphtes buccaux
aphtes 7942
[ 13; ], [ Le citron pour se débarrasser des aphtes dans la bouche ]
0 Likes

#13

Aphtes : Comment prévenir et soigner les aphtes ?


aphtes 14908
[ Quels sont les traitements en cas d’aphte ? ], [ Quand faut-il consulter ? ], [ Comment prévenir les aphtes ? ], [ Quelles sont les causes des aphtes ? ], [ Aphtes ]
0 Likes

#14

Comment soigner les aphtes avec du sel


  • Posté par Chaima - 25/04/2017
    Le sel est un excellent traitement contre les aphtes. Il peut être utilisé tel quel ou en bain de bouche. Pour soigner un aphte avec du sel, on prend du gros sel qu’on frotte doucement sur l’aphte. Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop fort, c’est le sel qui va agir en rongeant l’aphte, pas le…

  • Source: medisite.fr
    Comment soigner les aphtes avec du sel
aphtes 12638
[ Les différents traitements contre les aphtes ], [ 13; ]
0 Likes

#15

Aphte sur la langue : comment l’enlever


  • Posté par Lukas - 23/04/2017
    Un aphte n’est pas un bouton mais une ulcération suivie d’une inflammation pouvant faire son apparition à l’intérieur des joues, sur les lèvres et même sur la langue. La sensation de brûlure qui précède souvent son arrivée est alors remplacée par une simple gêne chez certains et une douleur vive chez d’autres. Pour les éviter,…

  • Source: medisite.fr
    Aphte sur la langue : comment l’enlever
aphtes 28999
[ Quel remède à l’aphte sur la langue ? ], [ Qu’est-ce qu’un aphte ? ], [ 13; ]
0 Likes

#16

Quels sont les facteurs favorisant l’apparition d’aphtes ?


  • Posté par Rami - 17/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 14/02/2013, mis à jour le 15/02/2013 Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue spécialiste des pathologies buccales : \Une variation de poids peut effectivement favoriser l’apparition d’aphtes, mais de façon indirecte. La variation de poids crée des bouleversements dans la vie du patient, qui peuvent entraîner des aphtes.

  • Source: allodocteurs.fr
    Quels sont les facteurs favorisant l’apparition d’aphtes ?
aphtes 20194
[ Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue spécialiste des pathologies buccales : ], [ stress ], [ Dossier : ], [ Questions/réponses : ], [ References ], [ En savoir plus ]
0 Likes

#17

Les aphtes sont-ils contagieux ?


  • Posté par Matis - 08/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 22/12/2014, mis à jour le 23/12/2014 Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue, spécialiste des pathologies buccales : \Il y a des choses que l’on ne sait pas sur les aphtes. On ne connaît pas la pathogénie. C’est une maladie multifactorielle avec la mise en jeu de phénomènes…

  • Source: allodocteurs.fr
    Les aphtes sont-ils contagieux ?
aphtes 13664
[ Dossier : ], [ Questions/réponses : ], [ herpès ], [ En savoir plus sur les aphtes ], [ aphtes ], [ poussée d’aphtes ], [ References ]
0 Likes

#18

Quel spécialiste consulter pour les aphtes ?


  • Posté par Penda - 19/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 14/02/2013, mis à jour le 15/02/2013 Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue spécialiste des pathologies buccales : \Tout le monde peut s’occuper des aphtes. Un dentiste peut faire un diagnostic et s’il n’est pas sûr, adresser le patient à un dermatologue. Un ORL, un stomatologue, un dermatologue,…

  • Source: allodocteurs.fr
    Quel spécialiste consulter pour les aphtes ?
aphtes 511
[ En savoir plus ], [ Les réponses avec le Dr Corinne Husson-Bui, dermatologue spécialiste des pathologies buccales : ], [ Aphtes ], [ References ], [ Quel spécialiste consulter pour les aphtes ? Un dentiste ? Un ORL ? ], [ Questions/réponses : ]
0 Likes