Andropause

#1

Andropause - Baisse de Testostérone - Causes, Solutions

Informations > Maladies > andropause

  • Posté par Téo - 07/04/2016
    PasseportSanté.net a choisi de faire le point sur l’andropause, bien qu’il ne s’agisse pas d’un syndrome médicalement reconnu. L’andropause reflète néanmoins une réalité actuelle puisque de plus en plus d’hommes d’âge mûr choisissent d’entreprendre un traitement à la testostérone. Ce traitement est utilisé depuis de nombreuses années chez les jeunes hommes atteints d’hypogonadisme inné, c’est-à-dire…

  • Source: passeportsante.net
    Andropause - Baisse de Testostérone - Causes, Solutions
andropause 1
[ progressif ], [ inconstant ], [ La testostérone ], [ Combien d’hommes touchés? ], [ bilan de santé complet ], [ traitement de l’andropause ], [ problèmes érectiles ]
0 Likes

#2

Andropause : la supplémentation en testostérone améliore l’activité sexuelle


andropause 7849
[ De nombreux bénéfices ], [ References ], [ nouvelle étude ]
0 Likes

#3

Bouffées de chaleur chez l’homme : un signe d’andropause ?


  • Posté par Leonor - 28/05/2017
    Chaleur, rougeur, sueurs, voire frissons : les bouffées de chaleur touchent préférentiellement le cou, le visage et le torse. Souvent nocturnes, elles sont un des premiers signes de l’andropause. Les quelques hommes chahutés par ces variations hormonales présentent d’autres symptômes : irritabilité, baisse de la libido et troubles de l’érection, ostéoporose et perte de masse…

  • Source: medisite.fr
    Bouffées de chaleur chez l’homme : un signe d’andropause ?
andropause 18970
[ Bouffées de chaleur chez l’homme : les autres causes ], [ 13; ]
0 Likes

#4

Andropause: présentez-vous des signes?


  • Posté par Linoï - 04/02/2017
    La bedaine… un signe possible d’andropause!Beaucoup d’hommes prennent de ‘la bedaine’ passé 50 ans. Ce changement perçu comme totalement ‘normal’ peut pourtant être le signe d’un bouleversement hormonal: l’andropause. ‘Comme l’homme a moins d’hormones mâles, il perd du muscle et gagne en graisse. Celle-ci va se localiser au niveau abdominal’, explique le Dr Sylvain Mimoun.

  • Source: medisite.fr
    Andropause: présentez-vous des signes?
andropause 20847
0 Likes

#5

Andropause - Causes, Symptômes, Traitement, Diagnostic


  • Posté par Agathe - 28/03/2017
    La testostérone est l’hormone responsable de la gravité de la voix, de la masse musculaire, de la barbe et du système pileux propre à l’homme. Avec l’âge, le taux de testostérone dans l’organisme et la production des spermatozoïdes diminuent graduellement, et cette baisse entraîne des symptômes physiques et psychologiques. Ce phénomène fait partie du processus…

  • Source: com
    Andropause - Causes, Symptômes, Traitement, Diagnostic
andropause 8778
[ Les injections de testostérone : ], [ Description ], [ Conditions d’utilisation ], [ Une thérapie de remplacement de la testostérone dans le sang est le traitement le plus fréquemment administré aux hommes qui traversent l’andropause. ], [ Les capsules : ], [ Causes ], [ References ]
0 Likes

#6

Les symptômes : Andropause - Onmeda.fr


  • Posté par Ulysse - 10/02/2017
    La survenue de l’andropause chez l’homme peut être accompagnée de symptômes physiques mais aussi psychiques, en particulier sexuels et/ou psychologiques : tels que des modifications de la peau, une diminution de la masse musculaire, une diminution de la force musculaire, une augmentation du tissu graisseux autour de la taille, des signes de fatigue générale,…

  • Source: onmeda.fr
    Les symptômes : Andropause - Onmeda.fr
andropause 27650
[ cerveau ], [ os ], [ dépression ], [ prostate ], [ References ], [ ostéoporose ], [ troubles du sommeil ]
0 Likes

#7

Andropause : une ménopause au masculin ? Symptômes et traitement de l’andropause, e-sante.fr


andropause 19902
[ Qui sont les hommes concernés par l’andropause ? ], [ Les symptômes de la ménopause ], [ Quelles différences entre l’andropause et la ménopause ? ], [ troubles sexuels ], [ L’andropause serait-elle une sorte de ménopause au masculin ? Quelles sont les caractéristiques de l’andropause et qui sont les hommes susceptibles d’être atteints d’andropause ? ], [ Andropause et ménopause ], [ Les symptômes de l’andropause ]
0 Likes

#8

Late-onset hypogonadism - Wikipedia


  • Posté par Pietro - 21/03/2017
    Late-onset hypogonadism is a rare condition in older men, characterized by measurably low testosterone levels and clinical symptoms mostly of a sexual nature, including decreased desire for sex, fewer spontaneous erections, and erectile dysfunction.[1] It is the result of a gradual drop in testosterone; a steady decline in testosterone levels of about 1 per year…

  • Source: wikipedia.org
    Late-onset hypogonadism - Wikipedia
andropause 23949
[ a ], [ erectile dysfunction ], [ testosterone ], [ 383 ], [ [1] ], [ g ], [ aging ]
0 Likes

#9

Déficit androgénique lié à l’âge — Wikipédia


  • Posté par Terence - 04/02/2017
    Le déficit androgénique lié à l’âge (DALA) ou andropause est un phénomène biologique, analogue à la ménopause[1] de la femme, qui peut affecter les hommes entre quarante et cinquante-cinq ans. À l’inverse des femmes, les hommes n’ont pas de jalon net comme la cessation des menstruations[2] pour marquer cette transition. Tous deux, toutefois, se caractérisent…

  • Source: wikipedia.org
    Déficit androgénique lié à l’âge — Wikipédia
andropause 4563
[ Liens externes ], [ libido ], [ Le sulfate de DHEA ], [ fragilisation des os ], [ déficit androgénique lié à l’âge ], [ testostérone ], [ menstruations ]
0 Likes

#10

Les traitements : Andropause - Onmeda.fr


  • Posté par Elon - 28/03/2017
    Un traitement hormonal substitutif peut ralentir le processus de vieillissement de l’homme, et soulager des premiers symptômes de l’andropause. Cependant, l’hormonothérapie pour l’homme en andropause soulève des controverses. En France, une injection d’androgènes toutes les 2 ou 3 semaines est proposée si l’hypogonadisme est prouvé par un dosage de la testostérone biodisponible.

  • Source: onmeda.fr
    Les traitements : Andropause - Onmeda.fr
andropause 9037
[ cancer de la prostate ], [ References ], [ toucher rectal ], [ cancer ]
0 Likes

#11

L’insuffisance cardiaque accélère l’andropause


  • Posté par Melusine - 25/01/2017
    L’andropause survient plus souvent chez les hommes présentant une insuffisance cardiaque que chez les hommes en bonne santé, selon une étude polonaise dont les résultats ont été présentés récemment lors du congrès de l’Association pour l’Insuffisance Cardiaque de la Société Européenne de Cardiologie, organisé à Lisbonne, au Portugal.

  • Source: univadis.fr
    L’insuffisance cardiaque accélère l’andropause
andropause 10690
0 Likes

#12

traitement de l’andropause


  • Posté par Hector - 18/05/2017
    L’andropause est à l’homme ce que la ménopause est à la femme. Cette simple phrase résume assez bien ce phénomène physiologique qui intervient chez l’homme vieillissant. Quels sont les signes annonciateurs de ce phénomène normal lié au vieillissement ? Quel est l’âge d’apparition de ce phénomène ?

  • Source: medisite.fr
    traitement de l’andropause
andropause 12674
0 Likes

#13

Les hommes trahis par leurs hormones


  • Posté par Amir - 18/05/2017
    Les femmes ne seraient pas les seules à connaître une baisse de leur activité hormonale avec l’âge. Même si la diminution de la testostérone n’est pas aussi brutale chez l’homme, elle ne serait pas sans conséquence. Faut-il recourir à un traitement de substitution ? A qui le réserver ? Toutes ces questions sont au coeur d’un vif…

  • Source: doctissimo.fr
    Les hommes trahis par leurs hormones
andropause 20866
[ L’andropause, un terme inapproprié ], [ Quand faut-il traiter ? ], [ Un diagnostic difficile à porter ], [ Les femmes ne seraient pas les seules à connaître une baisse de leur activité hormonale avec l’âge. Même si la diminution de la testostérone n’est pas aussi brutale chez l’homme, elle ne serait pas sans conséquence. Faut-il recourir à un traitement de substitution ? A qui le réserver ? Toutes ces questions sont au coeur d’un vif débat. ], [ Une difficile évaluation de la balance bénéfices-risques ]
0 Likes

#14

Bouffées de chaleur chez l’homme : un signe d’andropause ?


andropause 22072
[ 13; ], [ Ménopause ], [ Bouffées de chaleur chez l’homme : et si ce n’est pas l’andropause ? ], [ ménopause ], [ References ]
0 Likes

#15

Comment lutter contre l’andropause


  • Posté par Adam - 19/05/2017
    Causée par la baisse du taux de testostérone, elle peut entraîner l’apparition de symptômes incapacitants. L’andropause n’est pas comparable à la ménopause, qui se produit chez toutes les femmes. Si la majorité des hommes voient leur testostérone diminuer légèrement avec l’âge, il n’y a pas d’interruption brutale de la sécrétion hormonale, ni de la production…

  • Source: lefigaro.fr
    Comment lutter contre l’andropause
andropause 12313
[ Assurance santé : Optez pour une solution sur mesure et au meilleur prix avec cplussur.com ], [ Trois symptômes sexuels ], [ ménopause ], [ References ], [ cancer de la prostate ], [ L’impuissance, marqueur du risque cardiaque ]
0 Likes

#16

Andropause : définition, symptômes, âge, de quoi s’agit-il ?


  • Posté par Matys - 28/04/2017
    L’andropause est phénomène biologique affectant les hommes après l’âge de 40 ans. Il est du à la baisse du taux de testostérone. Quels sont ses symptômes et son traitement ? L’andropause est phénomène biologique affectant les hommes après l’âge de 40 ans. Il est du à la baisse du taux de testostérone. Quels sont ses…

  • Source: maxisciences.com
    Andropause : définition, symptômes, âge, de quoi s’agit-il ?
andropause 7814
[ L’andropause est phénomène biologique affectant les hommes après l’âge de 40 ans. Il est du à la baisse du taux de testostérone. Quels sont ses symptômes et son traitement ? ], [ Définition : qu’est que l’andropause ? ]
0 Likes

#17

L’andropause - Onmeda.fr


  • Posté par Eléa - 14/05/2017
    Jusqu’à ces dernières années, certains médecins spécialistes réfutaient l’existence d’une andropause[1] chez l’homme, mais les connaissances avancent et aujourd’hui la diminution des taux de certaines hormones dans le sang[2] des hommes de plus de 50 ans est objectivement reconnue : androgènes (testostérone), DHEA[3], hormone de croissance, hormones thyroïdiennes[4]…

  • Source: onmeda.fr
    L’andropause - Onmeda.fr
andropause 28380
[ baisse de la libido ], [ hormones thyroïdiennes ], [ References ], [ ménopause ], [ sang ], [ andropause ], [ DHEA ]
0 Likes

#18

Andropause : l’âge moyen de survenue


andropause 25547
[ 13; ], [ Des signes caractéristiques de l’avancée en âge ], [ Cancer de la prostate ], [ Ménopause ], [ References ], [ L’andropause : vers quel âge ? ], [ 13; ]
0 Likes

#19

Les causes : Andropause - Onmeda.fr


  • Posté par Sydney - 05/03/2017
    Comme la ménopause chez la femme[1] vers l’âge de 50 ans où l’arrêt de l’activité hormonale des ovaires[2] entraîne un arrêt des règles[3] et une stérilité[4] définitive, accompagnée chez certaines femmes des problèmes de sommeil[5], des bouffées de chaleur[6], des troubles de l’ humeur[7]… les hommes au moment de l’andropause, voient leur taux de…

  • Source: onmeda.fr
    Les causes : Andropause - Onmeda.fr
andropause 16562
[ humeur ], [ stérilité ], [ sommeil ], [ règles ], [ References ], [ ovaires ], [ femme ]
0 Likes

#20

\Je préfère parler d’infertilité plutôt que de stérilité</h3>


  • Posté par Jonathan - 15/02/2017
    Gynécologue, andrologue et psychosomaticien, le Dr Sylvain Mimoun est le directeur du centre d’Andrologie de l’Hôpital Cochin à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de la sexualité masculine, il répond aux questions de Doctissimo.

  • Source: doctissimo.fr
    \Je préfère parler d’infertilité plutôt que de stérilité</a>
andropause 29035
[ Doctissimo : Peut-on dresser un portrait-type de l’homme stérile ? ], [ Doctissimo : Quels sont les traitements envisageables ? ], [ Doctissimo : Quels conseils pourriez-vous donner aux hommes hypofertiles ? ], [ Doctissimo : Les femmes connaissent la ménopause, peut-on parler pour les hommes d’andropause ? ], [ Gynécologue, andrologue et psychosomaticien
0 Likes